
Quand je vois mes PJ plier une aventure en temps de jeu dans la fiction de 8h, l'éveil du volcan, ils le verront jamais.
Le temps entre chaque aventure peut être long en fonction de l'état de santé physique des PJ au terme d'une mission. De base, en plus de DW, j'utilise freebooters on the frontier qui amène des blessures sur carac. Et les blessures sur carac, hors magie, prendront une plombe pour revenir à la normale. C'est un peu l'élément qui détermine le temps qui passe entre deux aventures.Qui Revient de Loin a écrit : ↑mer. févr. 22, 2023 12:07 pm Heu... tu comptes faire passer combien de temps pendant/entre les aventures ? parce ce que vu comme ça, je dirais que que tu pourrais avoir une voire plusieurs campagnes et jouer IRL 10 ans
Quand je vois mes PJ plier une aventure en temps de jeu dans la fiction de 8h, l'éveil du volcan, ils le verront jamais.
Qui Revient de Loin a écrit : ↑mer. févr. 22, 2023 12:31 pm La question à te poser, je pense, est quel est l'enjeu principal de ta campagne : l'exploration autour du volcan, ou le rebattage de cartes induit par l'éruption du volcan ?
Qui Revient de Loin a écrit : ↑mer. févr. 22, 2023 12:52 pm (je précise que je te donne des conseils avec mon expérience des pbta en général, pas de DW...)
Je vais aller relire la construction de protagonistes. Ce qui me semble clair maintenant, c'est que je peux gérer cette question de volcan uniquement sur la fin des X années dans le jeu. J'étais parti sur l'idée que cela soit en toile de fond de A à Z. Mais comme l'idée est surtout de les pousser à changer de territoire, je pourrais gérer cela autrement sans en faire une sorte d'épée de damoclès permanente.Acritarche a écrit : ↑mer. févr. 22, 2023 3:06 pm J'arrive après l'éruption.
comme l'on si bien dit nos camarades, rien ne t'oblige à gérer ton volcan comme un Front.
Perso, je t'inviterais à le gérer comme un protagoniste avec son Instinct : Menacer la région
et ses Actions :
etc.
- Recouvrir la région d'un nuage de cendres
- Faire trembler la terre sous leurs pieds
- Mettre des constructions à bas sur eux
- Ouvrir une faille au plus mauvais endroit
- Lancer une nuée ardente sur leur région
- Ouvrir une cheminée secondaire avec moult bombes volcaniques
À ton rythme et lorsque tes Pjs font des 6-, tu utilises les Actions de ton protagoniste. Lorsqu'ils font 7–9, tu leur proposes des choix difficiles du genre "emmerdes pour vous OU Action de volcan"?
Et tu pourrais aussi prévoir une Action spéciale du genre:
Quand vous Montez le camp, Entreprenez un voyage périlleux, Récupérez ou Ripaillez et que vous obtenez 7–, gagnez Éruption +1. Quand vous atteignez Éruption 6, le MJ fait une Action de volcan.