Islayre d'Argolh a écrit : ↑dim. févr. 19, 2023 9:10 am
Tout ceci posé, je propose qu'on en reste là
C'est peut etre la phrase que tu utilises le plus sur ce forum, non?
C'est compliqué de te dire ok quand on est pas d'accord avec ce que tu écris dans le même post que celle-ci.
je n'ai pas non plus envie de faire le procès de NG/GN.
Ce n'est pas l'impression que ça donnait quelques posts plus haut. Mais tant mieux, donc.
De mon côté je tiens à défendre Gavin. Parce que j'aime son taf, et que c'est juste un mec tout seul qui fait ce qu'il pense être le mieux pour "son œuvre" et son univers. J'ai du mal à voir des préoccupations "bassement mercantiles" derrière ce qu'il a annoncé (surtout qu'il savait très bien que ça mécontenterait une bonne partie de sa clientèle). Il essaie juste de faire ce qu'il croit être le mieux pour son bébé. Et je comprends ses préoccupations. Et ça me fait un peu mal au cul de voir ça comparé aux pratiques de bullies pignouf de WOTC.
La version non-OGL des règles d'OSE est prévue pour l'après Dolmenwood (c'est ce qui est annoncé sur le blog en tout cas).
Oui, mais non. Il explique clairement dans sa première news sur le sujet que la décision de faire de Dolmenwood un stand alone en modifiant le moteur OSE est de le rendre inattaquable concernant l'OGL. C'est bien la première (seule?) motivation. Et je la comprends tout à fait.
ET il fera ensuite un OSE nion OGL (pour ceux qui préfère un B/X pur et dur). Deux jeux différents, tous les deux hors OGL.
Et je doute pour ma part que ces 170 pages supplémentaires soient indolores au niveau du prix du triptyque... Mais ça nous ne le saurons jamais.
On pourra faire une estimation à la louche en comparant le prix à l'offre Kickstarter. De mon côté, je pourrai te faire une évaluation très précise de ce que lui coûte le rajout de 170 pages (+20% de pages donc) selon le tirage et, à la louche donc, te dire si la dépense a été répercutéé ou pas et dans quelle proportion. On verra bien.
En fait, tu sais quoi, je vais lui poser la question. Je te tiens au jus.
Je suis un client déçu, c'est tout, c'est pas grave.
Déçu que les nouvelles réimpressions soient plus jolies que la version que tu as acheté. Bon, ok. Je suis dans le même cas que toi et je me dis juste tant mieux pour les nouveaux (et je suis content de l'avoir eu avant)
Déçu de devoir acheter 170 pages de règles pour accéder à Dolmenwood. Bon, ok. Pour ceux qui ont backé Dolmenwood, comme moi, c'est plutôt un beau cadeau (mais d'ailleurs il me semblait que tu avais backé Dolmenwood, je dois me tromper).
Bref, de mon point de vue, il essaie juste de faire au mieux pour son truc, et c'est difficile de contenter tout le monde.
PS: Je te propose d'en rester là (j'ai bon?

)