[5e] Psionique

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Sordien
Profane

[5e] Psionique

Message par Sordien »

Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un setting pour jouer avec D&D 5, et j'ai besoin d'un système de pouvoirs psioniques. J'ai trouvé quelques règles maison qui, à première vue, me semblent déséquilibrées. Savez-vous où je pourrais trouver un système plutôt simple à intégrer à la 5e ?

Sordien.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Re: [5e] Psionique

Message par Islayre d'Argolh »

Est-ce qu'on peut déduire de ton message que tu ne considères pas les propositions du Tasha's satisfaisantes/suffisantes ?
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Nhumai
Evêque

Message par Nhumai »

Salut Sordien.
Dans le Tasha's il y a des subclasses avec des pouvoirs psi. Mais peut être que des membres du fofo spé 5E pourront t'aider un peu plus ;)
Dernière modification par Nhumai le jeu. févr. 16, 2023 2:28 pm, modifié 1 fois.
Sordien
Profane

Message par Sordien »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. févr. 16, 2023 2:22 pm Est-ce qu'on peut déduire de ton message que tu ne considères pas les propositions du Tasha's satisfaisantes/suffisantes ?

Ah ben j'ai commandé le Tasha, il est arrivé aujourd'hui, il m'attend à la maison ! Pour être franc, j'ignorai qu'il y avait des règles Psi dedans :D ! J'ai donc fait ce qu'il fallait sans le savoir...
Elles sont bien, ces règles ?
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Minimalistes ;)

En gros, on te propose trois archétypes psioniques (pour le Guerrier, le Roublard et le Sorcier/Sorcerer) ainsi que deux dons pour aller chercher la télépathie et la télékinésie (respectivement) avec n'importe quel type de perso.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Sordien
Profane

Message par Sordien »

Merci beaucoup, ça devrait me suffire. Je lirai ça ce soir !
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Juste pour ajouter un peu de sel :

pour moi, les sorts font déjà d'excellent pouvoir psi, à condition d'en réduire la liste. Je joue actuellement un solo Dark Sun, en ce basant sur mon Manuel des joueurs Dark Sun 5e.
Mon perso est une maitresse psi qui a perdu ses pouvoirs en les sacrifiant dans un rituel pour vaincre Kalak (je reprend, en très gros, la trame des romans Dark Sun) et qui les retrouve petit à petit. Côté technique, c'est une sorcerer "aberrant mind" avec des sorts choisi uniquement pour leur feeling "psi" (en gros, si c'est raisonnablement explicable par un effet de télékinésie ou de télépatie ou de truc similaires, c'est bon).

Je suis très satisfait de cette approche, car je ne touche pas aux règles, j'ai juste choisi les bloc de règles qui collait à me besoin (à part pour l'approche profanateur/préservateur qui auraient surement besoin d'une règle à part, mais vu que, pour l'instant, je joue autour des psi, ce n'est pas un problème). Après, les sous-classes psi du Tasha font aussi très bien le taf
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

Sordien
Profane

Message par Sordien »

Oui, en effet, les sous-classes du Tasha correspondent exactement à ce dont j'avais besoin, je n'irai donc pas chercher plus loin !
Merci à tous pour vos conseils.

Sordien
Répondre