Tant que c'est pas vachement trop long ça passe

Oui mais avec Coeur de Runes, ce sera du PMT introspectif, onirique et narrativiste.
Côté joueurs, certes.Uzz a écrit : ↑dim. janv. 22, 2023 3:22 pmJustement, voilà l'intérêt : un jeu comme SpeedRune indique que c'est possible. On peut extraire de Glorantha (ou d'une partie de Glorantha, tellement c'est vaste) des tropes, des éléments saillants et originaux (par rapport à la fantasy D&Desque) dont les joueurs peuvent s'emparer rapidement pour vivre des aventures très typées. Ceci en peu de pages. Ca n'interdit bien sûr pas la possibilité de plonger dans le lore pour ceux qui aiment ça, mais ça ouvre de nouvelles perspectives.
Pour le coup, j'aurais dû être plus clair, je pensais à joueurs MJ inclus. Avec un jeu comme SpeedRune qui présent quelque tropes et éléments typiques, l'importance de la saisonnalité, des pistes d'aventures comme des pistes de downtime très typés, personne à table n'a besoin de connaître beaucoup de lore pour jouer quelque chose de gloranthien.7Tigers a écrit : ↑lun. janv. 23, 2023 4:12 pm Côté joueurs, certes.
C'est pourquoi je mentionnais "faire jouer": pour extraire, surtout que Glorantha, c'est du "myth-crawling", il faut quand même connaitre un minimum de Lore, surtout que celui ci s'est bien appronfondi depuis la sortie de la version RQ d'Oriflam (1984 pour la VO chez Avalon Hill).
39 ans mine de rien!
Ah ben justement ce WE je me demandais avec quel matos minimal et aride, en dehors de Coeur de Runes, j'allais pouvoir me lancer dans du Glorantha rock'n'roll 80's, et voilà que cet aprèm, en me baladant après la manif dans mon magasin préféré de musique et comics d'occasion (l'Oreille KC à Brest), je tombe sur un bon vieux Roi de Sartar de chez Oriflam, à 3€ !
7Tigers a écrit : ↑mar. janv. 31, 2023 4:33 pm En attendant les nouvelles de la VF, la VO repart avec Rick Meints qui ne nous annonce plus un Coffret sur les Cultes de Glorantha, mais 9 livres +1 Prosopedia (chacun de 128 pages environ, voire un peu plus pour certains), échelonnés dans le temps!
Détails:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 880#p23880
C'est un condensé d'histoires autour de Sartar et de la guerre des Héros. Une sorte de sourcebook romancé par moments. Lire un chapitre là ou là, en fonction de ce qu'on cherche sur le moment.