Un tribunal populaire pour décider de ce qui est "hateful, discriminatory, illegal, obscene, or harassing", non, je ne vois pas tellement en quoi c'est tellement sensé. Pas plus que de laisser ça aux mains d'une entreprise privée. Pas envie de ce monde là.
Il y a les lois parfaitement valides et disponibles, qui couvrent déjà cette problématique.
Sur ce point "le tribunal populaire", je suis tout à fait d'accord avec toi. Mon intervention concernait le propos général de Morrus.
On voit bien cependant que dans le passage que tu cites il se positionne sur le principe : "oui en principe je suis d'accord pour que l'on essaye de protéger notre hobby de...", et il cite immédiatement NuTSR, qui est un vrai problème. C'est cela qu'il vise, pas des trucs "hateful" totalement abstraits.
Mais il y a un "mais" dans son message que j'entends : "ça n'est pas à nous de décider de cela". Alors il nomme un "panel made up of people not involved in that dispute", et sur ce point je suis d'accord avec toi pour être en désaccord

En ce sens je salue sa réponse que je trouve sensée.