Alors moi je ne suis pas pour arrêter toute consommation, mon idéal d'ex-collectionneur repenti (et fils et petit-fils de collectionneurs acharnés) est de freiner au maximum l'accumulation de biens matériels non indispensables. Après, aucun souci pour payer des artisans au juste prix, acheter des vêtements de qualité*, faire de beaux voyages, manger du bon et frais, etc.Tybalt (le retour) a écrit : ↑sam. déc. 24, 2022 7:04 pmD'autres voudront mettre l'accent sur le fait d'arrêter toute consommation, tout court.
Et je ne prends pas le présent sujet spécialement au sérieux, même si je suis l'unique vainqueur déclaré du défi 2021.

Après avoir accompli le pari de zéro euros en 2021, je pense avoir dépensé mes euros de manière relativement rationnelle et réfléchie en 2022, ça m'a juste agrandi ma JdRothèque physique de 3 bouquins**, en majorité des trucs que je pensais acquérir depuis des années. Ce sera pareil pour les années à venir.
** edit : ah merde non j'ai aussi une demi-douzaine de bouquins de JdR imprimés et reliés perso. Argh, environ 3 centimètres d'étagère !
*: Bon, pour le fiston en pleine croissance avec ses vêtements qu'il ne portera que 3 à 6 mois, je reconnais qu'on opte souvent pour du chinois, mais il a quand même quelques beaux vêtements fabriqués en France.