Savage Worlds vs Year Zero Engine
-
- Zelateur
Savage Worlds vs Year Zero Engine
Hello,
J'ai pondu un article qui compare les systèmes Savage Worlds et Year Zero Engine, supposés être tous deux génériques : https://yearzeroengine.fr/article/year- ... orlds.html.
Enjoy!
J'ai pondu un article qui compare les systèmes Savage Worlds et Year Zero Engine, supposés être tous deux génériques : https://yearzeroengine.fr/article/year- ... orlds.html.
Enjoy!
-
- Banni
Re: Savage Worlds vs Year Zero Engine
Lu et parfaitement en accord sur tout. Belle prose. Merci !
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
- krawash
- Zelateur
Effectivement c'est bien écrit et je te rejoins sur pratiquement tous les points.
- ikaar
- Dieu des mecs qui fondent
Bon article !
En ce moment où l'OGL DD pose de nouvelles questions. le YZE se propose t-il effectivement comme totalement libre de toute rétribution à Frida Lang, tant qu'on reste dans le SRD et que d'autres contenus identitiares ne sont pas recopiés ?
En ce moment où l'OGL DD pose de nouvelles questions. le YZE se propose t-il effectivement comme totalement libre de toute rétribution à Frida Lang, tant qu'on reste dans le SRD et que d'autres contenus identitiares ne sont pas recopiés ?
Discord Egarés(+) || Lulu || itch-io || facebook Égarés || Video critique Egarés
- Nolendur
- Dieu matters
Il y a une raison, pour que tu taises complètement l’existence de Forbidden Lands ?
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Je suis globalement d'accord avec toi et ta différenciation jeu générique vs boite à outil à monter soi-même. En ce sens, le MYZ engine rentre dans la même catégorie que CORTEX Prime p.ex.
En terme de complexité MYZ a motorisé la nouvelle version de Twilight 2000 et là Alien fait figure de jeu pour enfant à côté. Tu ne l'as pas cité, mais ca illustre bien la palette de MYZ.
En terme de complexité MYZ a motorisé la nouvelle version de Twilight 2000 et là Alien fait figure de jeu pour enfant à côté. Tu ne l'as pas cité, mais ca illustre bien la palette de MYZ.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Cléanthe
- Ascendant
Désolé, je n'ai pas bien compris le sens de ce passage. Si tu peux préciser ton idée.

Et sinon, je suis en pleine lecture de Forbidden Lands, en même temps que le Dragons de chez Agate et je trouve le système relativement simple et super intéressant à la lecture pour sa gestion de l'attrition et la part de responsabilité qu'il laisse au joueur dans le "no pain, no gain" évoqué dans l'article de Casa. Merci en passant @Casa pour la lecture.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
-
- Zelateur
Merci pour ce retour ! En ce qui concerne la licence OGL pour le système Year Zero Engine, je t'invite à lire les conditions d'utilisation du SRD YZE : https://yearzeroengine.fr/article/srd-traduction.html. Il est aussi possible de vendre ses production dans le Free League Workshop sur DTRPG : https://freeleaguepublishing.com/en/ccp/. Free League a posté une vidéo sour Youtube pour expliquer comment développer un jeu pour le Free League Workshop (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=RfHBnSZ6UHs.
Ceci dit, vu les turbulences actuelles sur la licence OGL, je crois qu'il vaut mieux attendre que les choses se décantent. D'autre part, le document Google Doc du SRD n'est pas accessible en ce moment pour travaux... Je suppose qu'ils vont changer de licence.
-
- Zelateur
-
- Zelateur
Je l'ai cité dans la liste des jeux motorisés par le YZE mais il est vrai que je ne le donne pas en exemple car je n'en ai pas lu les règles.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Twilight 2000 amène MYZ sur le terrain du jeu de combat militaire très tactique avec map et figurines quasi obligatoire, donc c'est encore une variante très différenciée des autres jeux basé sur le même moteur
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
-
- Zelateur
Intéressant ! Cela me donne envie de le lire, mais je dois dire que je préfèrerais attendre qu'il sorte en français... Quelqu'un sait-il si il est prévu un jour chez un éditeur français . Arkhane ?
- Cléanthe
- Ascendant
Impeccable, merci. Je trouve ce moteur de jeu d’une belle versatilité en tout cas.
Ô vous qui avez l'entendement sain