Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément : Éteindre le Bûcher p.63 !)
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Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)
Commande Lulu faîtes pour les deux livres, arrivé jeudi !
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Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)
Je me prends les PDF à l'instant, si dans le futur s'ajoute des errata, esse ce que les PDF seront mis à jour de sorte qu'on puisse retélécharger une version corrigée?
Kessé ça? Tabarnack! 

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Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)
Héros Du Nord a écrit : ↑jeu. déc. 22, 2022 4:14 pm Je me prends les PDF à l'instant, si dans le futur s'ajoute des errata, esse ce que les PDF seront mis à jour de sorte qu'on puisse retélécharger une version corrigée?
Nope !
Mais de toute façon il n'y a pas d'autre version de prévue. C'est bon c'est la version définitive. Parce qu'il faut savoir s'arrêter de temps en temps.
Et s'il y a un errata ou des précisions ce sera fourni ici, sur le site ou avec l'écran par exemple. Mais il n'y aura pas d'autre version des PDF des livres I et II (oui je me répète mais ça fait du bien de se dire qu'un projet est ter-mi-né).
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Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)
Merci, bon bien c'est con, j'ai acheté les 2 livres par paypal sur lulu, j'ai obtenu le premier dans l'order history de lulu, parcontre le livre second n'apparaît pas dans l'oder history, bref je l'ai payé (les 2 livres sont dans mes reçus paypal) mais ils ne me l'ont pas livré.... fait c...ier, j'ai envoyé un mail lulu, on a que des problèmes avec cette compagnie...oneyed jack a écrit : ↑jeu. déc. 22, 2022 5:08 pmHéros Du Nord a écrit : ↑jeu. déc. 22, 2022 4:14 pm Je me prends les PDF à l'instant, si dans le futur s'ajoute des errata, esse ce que les PDF seront mis à jour de sorte qu'on puisse retélécharger une version corrigée?
Nope !
Mais de toute façon il n'y a pas d'autre version de prévue. C'est bon c'est la version définitive. Parce qu'il faut savoir s'arrêter de temps en temps.
Et s'il y a un errata ou des précisions ce sera fourni ici, sur le site ou avec l'écran par exemple. Mais il n'y aura pas d'autre version des PDF des livres I et II (oui je me répète mais ça fait du bien de se dire qu'un projet est ter-mi-né).
Bon au moins j'ai le livre premier pour m'occuper le temps que ça se règle...
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Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)
Bizarre ! Je ne me fais pas de souci ils ont un bon SAV
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Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)
oneyed jack a écrit : ↑jeu. déc. 22, 2022 6:03 pm Bizarre ! Je ne me fais pas de souci ils ont un bon SAV
Au moins j'ai reçu le livre premier, si je n'avais reçu que le livre second, là j'aurais ragé. J'imprime le livre premier en ce moment, je te félicite c'est vraiment du beau boulot, la présentation j'adore. Reste qu'a lire maintenant!

Edit: quelques heures plus tard, reçu un lien vers mon livre, affaire classé

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Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)
C'est une pratique courante les illustrations libres de droit dans les jdr ?
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Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)
Dans la production Indé ou amateur, oui
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
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Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)
si je prend l'exemple de la p165 du livre I sur le désengagement:
Rose fait un test MOU/COM face au voyou 1 pour reculer et lancer un couteau (test simple d'attaque à distance sans opposition) sur le chef des voyous.
mais est-il possible (et comment gérer ca) de se désengager du voyou 1 pour aller planter son épée dans le chef des voyous ?
deux tests opposés, un pour se désengager et un pour attaquer le chef ?
Je me pose la question car cela rentrerait en contradiction avec la liste des actions de la p158, car on peut:
se déplacer et combattre au c-à-c, ou
se désengager et se déplacer
mais pas (logiquement) se désengager et se déplacer et combattre au c-à-c
...
d'un autre coté l'exemple donné dans le livre indique que Rose se désengage et se déplace et attaque à distance...
Rose fait un test MOU/COM face au voyou 1 pour reculer et lancer un couteau (test simple d'attaque à distance sans opposition) sur le chef des voyous.
mais est-il possible (et comment gérer ca) de se désengager du voyou 1 pour aller planter son épée dans le chef des voyous ?
deux tests opposés, un pour se désengager et un pour attaquer le chef ?
Je me pose la question car cela rentrerait en contradiction avec la liste des actions de la p158, car on peut:
se déplacer et combattre au c-à-c, ou
se désengager et se déplacer
mais pas (logiquement) se désengager et se déplacer et combattre au c-à-c
...
d'un autre coté l'exemple donné dans le livre indique que Rose se désengage et se déplace et attaque à distance...
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
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Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)
Heu, ta situation ressemble beaucoup à « Rose subit une attaque gratuite », non ?
Sauf erreur de ma part, l’attaque à distance après désengagement ne concerne pas toutes les armes de tir… Ce n’est pas ta question, ok.
Ce que je veux dire c’est que dans une passe d’arme, feinter un adversaire pour s’en dégager et lâcher un trait d’arbalète ou lancer un couteau, prend moins de temps que feinter un adversaire pour s’en désengager et prendre le dessus sur un autre.
Bref, dans cette situation j’accorderais une attaque gratuite au premier, éventuellement contre la MOU de Rose pour simuler le fait qu’elle essaie d’atteindre un adversaire « pas trop éloigné ».
ReadU
Sauf erreur de ma part, l’attaque à distance après désengagement ne concerne pas toutes les armes de tir… Ce n’est pas ta question, ok.
Ce que je veux dire c’est que dans une passe d’arme, feinter un adversaire pour s’en dégager et lâcher un trait d’arbalète ou lancer un couteau, prend moins de temps que feinter un adversaire pour s’en désengager et prendre le dessus sur un autre.
Bref, dans cette situation j’accorderais une attaque gratuite au premier, éventuellement contre la MOU de Rose pour simuler le fait qu’elle essaie d’atteindre un adversaire « pas trop éloigné ».
ReadU
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Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)
Alors :griffesapin a écrit : ↑ven. déc. 30, 2022 5:13 pm si je prend l'exemple de la p165 du livre I sur le désengagement:
Rose fait un test MOU/COM face au voyou 1 pour reculer et lancer un couteau (test simple d'attaque à distance sans opposition) sur le chef des voyous.
mais est-il possible (et comment gérer ca) de se désengager du voyou 1 pour aller planter son épée dans le chef des voyous ?
deux tests opposés, un pour se désengager et un pour attaquer le chef ?
Je me pose la question car cela rentrerait en contradiction avec la liste des actions de la p158, car on peut:
se déplacer et combattre au c-à-c, ou
se désengager et se déplacer
mais pas (logiquement) se désengager et se déplacer et combattre au c-à-c
...
d'un autre coté l'exemple donné dans le livre indique que Rose se désengage et se déplace et attaque à distance...
1) La liste des actions donnée page 158 est simplement donnée à titre d'exemple. J'aurais pu écrire aussi "Se désengager et attaquer un autre adversaire".

2) Il est donc tout à fait possible de se désengager d'un voyou pour attaquer le chef. Tout est indiqué au paragraphe "Désengagement" page 165. Et dans ce cas, si le désengagement est effectué (1er test opposé), l'attaque est réglée comme d'hab ssur le chef (second test opposé).
Et attention, contrairement à la première édition, le désengagement est ici beaucoup mieux géré :
- en cas de réussite, le PJ se désengage et agit
- en cas d'échec mineur, le PJ se désengage et agit, mais au prix d'une blessure
- en cas d'E+, le PJ ne peut se désengager et subit une blessure.
Dernier point, mais pas des moindres : le MJ peut REFUSER à tout moment un désengagement. Si le personnage est encerclé, pris dans un coin, dos au mur, ou dans un couloir étroit, il devra affronter son ennemi ou trouver une ruse pour s'en sortir.
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Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)
Bonjour,
j'attendais depuis longtemps la V2 de Brigandyne. Ayant beaucoup joué à Warhammer j'avais finalement été écœuré par sa rigidité.
Je suis content de trouver un système qui reprend l'essence tout en incluant des mécaniques beaucoup plus modernes et instinctives proches des jeux apocalypses et forged in darkness.
J'ai eu l'occasion de faire une première partie test à mon asso, et je compte recommencer bientôt.
J'ai été confronté à une question de règle sur les échecs mineurs (page 131) et j'ai pas trouvé de réponse claire.
Lors d'un échec mineur il est possible de réussir au prix d'une complication. Dans ces complications il est proposé d'infliger une perte de 1SF. Un joueur m'a fait remarquer que cette complication reste infiniment préférable à rejeter les dés pour un cout de 4 SF (page 142 pour le bon stress). Ce n'est pas la seule complication possible mais dans certaines situations et pour avancer de manière fluide il me semble que les couts en SF ou blessure sont les complications les plus simples à infliger.
Y'a t'il des variations qui semblent logiques ou ai je raté un élément ?
j'attendais depuis longtemps la V2 de Brigandyne. Ayant beaucoup joué à Warhammer j'avais finalement été écœuré par sa rigidité.
Je suis content de trouver un système qui reprend l'essence tout en incluant des mécaniques beaucoup plus modernes et instinctives proches des jeux apocalypses et forged in darkness.
J'ai eu l'occasion de faire une première partie test à mon asso, et je compte recommencer bientôt.
J'ai été confronté à une question de règle sur les échecs mineurs (page 131) et j'ai pas trouvé de réponse claire.
Lors d'un échec mineur il est possible de réussir au prix d'une complication. Dans ces complications il est proposé d'infliger une perte de 1SF. Un joueur m'a fait remarquer que cette complication reste infiniment préférable à rejeter les dés pour un cout de 4 SF (page 142 pour le bon stress). Ce n'est pas la seule complication possible mais dans certaines situations et pour avancer de manière fluide il me semble que les couts en SF ou blessure sont les complications les plus simples à infliger.
Y'a t'il des variations qui semblent logiques ou ai je raté un élément ?
- oneyed jack
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Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)
OssianRa a écrit : ↑mar. janv. 03, 2023 11:16 pm Bonjour,
j'attendais depuis longtemps la V2 de Brigandyne. Ayant beaucoup joué à Warhammer j'avais finalement été écœuré par sa rigidité.
Je suis content de trouver un système qui reprend l'essence tout en incluant des mécaniques beaucoup plus modernes et instinctives proches des jeux apocalypses et forged in darkness.
J'ai eu l'occasion de faire une première partie test à mon asso, et je compte recommencer bientôt.
J'ai été confronté à une question de règle sur les échecs mineurs (page 131) et j'ai pas trouvé de réponse claire.
Lors d'un échec mineur il est possible de réussir au prix d'une complication. Dans ces complications il est proposé d'infliger une perte de 1SF. Un joueur m'a fait remarquer que cette complication reste infiniment préférable à rejeter les dés pour un cout de 4 SF (page 142 pour le bon stress). Ce n'est pas la seule complication possible mais dans certaines situations et pour avancer de manière fluide il me semble que les couts en SF ou blessure sont les complications les plus simples à infliger.
Y'a t'il des variations qui semblent logiques ou ai je raté un élément ?
Ton joueur a entièrement raison.
MAIS ces complications ne sont données qu'à titre d'exemple, ce sont des petites déconvenues sur un test sans importance, pour ne pas bloquer la narration.
Et surtout, cette règle est à utiliser selon le bon vouloir du MJ. Tu peux à tout moment décider qu'un échec mineur se solde par un NON rigide et sans autre forme de procès. Auquel cas la seule solution reste de rejeter les dés au prix de 4 points de SF.
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Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)
OssianRa a écrit : ↑mar. janv. 03, 2023 11:16 pm Bonjour,
j'attendais depuis longtemps la V2 de Brigandyne. Ayant beaucoup joué à Warhammer j'avais finalement été écœuré par sa rigidité.
Je suis content de trouver un système qui reprend l'essence tout en incluant des mécaniques beaucoup plus modernes et instinctives proches des jeux apocalypses et forged in darkness.
J'ai eu l'occasion de faire une première partie test à mon asso, et je compte recommencer bientôt.
J'ai été confronté à une question de règle sur les échecs mineurs (page 131) et j'ai pas trouvé de réponse claire.
Lors d'un échec mineur il est possible de réussir au prix d'une complication. Dans ces complications il est proposé d'infliger une perte de 1SF. Un joueur m'a fait remarquer que cette complication reste infiniment préférable à rejeter les dés pour un cout de 4 SF (page 142 pour le bon stress). Ce n'est pas la seule complication possible mais dans certaines situations et pour avancer de manière fluide il me semble que les couts en SF ou blessure sont les complications les plus simples à infliger.
Y'a t'il des variations qui semblent logiques ou ai je raté un élément ?
Ton joueur a entièrement raison.
MAIS ces complications ne sont données qu'à titre d'exemple, ce sont des petites déconvenues sur un test sans importance, pour ne pas bloquer la narration.
Et surtout, cette règle est à utiliser selon le bon vouloir du MJ. Tu peux à tout moment décider qu'un échec mineur se solde par un NON rigide et sans autre forme de procès. Auquel cas la seule solution reste de rejeter les dés au prix de 4 points de SF.
- OssianRa
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Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)
Merci pour ta réponse. Après personnellement j'aime beaucoup la possibilité d'échouer aux dés mais de pouvoir néanmoins faire avancer l'histoire au prix d'une complication. C'est bcp plus intéressant que le non rigide.
Mon erreur était sans doute d'appliquer ce principe lors d'un combat ou le joueur essayait une action risquée. Je pense qu'a l'avenir j’utiliserai la réussite avec complication uniquement hors combat.
Mon erreur était sans doute d'appliquer ce principe lors d'un combat ou le joueur essayait une action risquée. Je pense qu'a l'avenir j’utiliserai la réussite avec complication uniquement hors combat.