[ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Virgile
Banni

Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par Virgile »

Je m'y colle aussi, avec un essai autour de Tales from the Loop :

Spoiler:
Dans l'univers de Tales from the loop de Simon Stalenhag, en Suède, peux tu me définir un personnage de jeune garçon, avec son nom, sa motivation, sa fierté
 Nom : Erik
 Motivation : Erik est un garçon curieux et déterminé qui rêve de découvrir les secrets de l'univers et de devenir un scientifique renommé. Sa motivation principale est de comprendre les mystères de la technologie et de la science qui l'entourent.
 Fierté : Erik est fier de ses capacités intellectuelles et de sa soif de connaissances. Il est également fier de sa famille et de ses racines suédoises, et il aime partager ses connaissances sur son pays et sa culture avec les autres.
 Voici un aperçu de la personnalité d'Erik :
 Erik est un garçon intelligent et passionné qui adore apprendre de nouvelles choses. Il est curieux et toujours à la recherche de nouvelles expériences. Erik est également très travailleur et persévérant, et il n'hésite pas à se mettre au défi pour atteindre ses objectifs. Malgré sa jeunesse, il est déterminé et ne se laisse pas décourager facilement. Enfin, Erik est également un garçon gentil et attentionné, qui aime aider les autres et prendre soin de ses proches.

Qui est la meilleure amie d'Erik ? Donne moi aussi son nom, sa motivation et sa fierté.Voici comment créer la meilleure amie d'Erik pour l'univers de Tales from the Loop de Simon Stalenhag :
 Nom : Sofia
 Motivation : Sofia est une jeune fille passionnée de musique et de création artistique. Elle rêve de devenir chanteuse ou musicienne professionnelle et de partager sa musique avec le monde entier. Sa motivation principale est de poursuivre sa passion pour la musique et de s'exprimer à travers elle.
 Fierté : Sofia est fière de sa voix et de ses talents musicaux, et elle aime partager sa musique avec les autres. Elle est également fière de sa famille et de son héritage culturel, et elle aime en apprendre davantage sur ses racines.
 Voici un aperçu de la personnalité de Sofia :
 Sofia est une jeune fille créative et passionnée de musique. Elle est talentueuse et aime s'exprimer à travers sa voix et ses instruments. Sofia est également très sociable et aime passer du temps avec ses amis et sa famille. Elle est généreuse et aimante, et elle aime aider les autres et prendre soin de ceux qu'elle aime. Enfin, Sofia est déterminée et

Comment sont-ils devenus amis ?Voici comment Erik et Sofia pourraient être devenus amis dans l'univers de Tales from the Loop de Simon Stalenhag :
 Erik et Sofia pourraient être devenus amis lorsqu'ils étaient enfants et qu'ils fréquentaient la même école. Ils auraient pu se rencontrer dans la cour de récréation ou en participant à des activités extrascolaires ensemble, comme un club de science ou de musique.
 Au fil du temps, ils se seraient rapprochés grâce à leurs centres d'intérêt et à leur passion commune pour la science et la musique. Ils auraient appris à se connaître et à se soutenir mutuellement dans leurs projets et leurs passions.
 Avec le temps, Erik et Sofia seraient devenus de très bons amis, partageant de nombreuses aventures et expériences ensemble. Ils se seraient soutenus mutuellement dans les moments difficiles et auraient célébré les moments de succès. En fin de compte, ils seraient devenus inséparables et auraient noué une amitié profonde et durable.

Donne moi des détails sur la famille d'Erik. Est-ce qu'il vit avec ses deux parents ? A-t-il des frères et soeurs ?
Voici comment la famille d'Erik pourrait être décrite dans l'univers de Tales from the Loop de Simon Stalenhag :
 Erik vit avec ses deux parents et sa petite soeur dans une maison confortable près de la ville. Sa mère, Anna, est professeure de mathématiques dans une université locale et aime passer du temps avec sa famille et cuisiner de bons petits plats. Son père, Hans, est ingénieur et travaille souvent dans son atelier où il invente et construit des gadgets et des machines. Sa soeur, Lina, est une jeune fille curieuse et pleine d'énergie qui adore jouer avec Erik et lui poser des tas de questions.
 Erik est très proche de sa famille et aime passer du temps avec eux. Il aime particulièrement aider sa mère à cuisiner et discuter de science et de technologie avec son père dans son atelier. Il prend également soin de sa soeur et aime jouer avec elle et lui enseigner ce qu'il a appris. En général, la famille d'Erik est très unie et aime passer du temps ensemble en faisant des activités amusantes et en apprenant de nouvelles choses.
Quel drame vient-il d'arriver dans la ville où vit Erik ?Je ne suis pas en mesure de vous dire quel drame vient de se produire dans la ville où vit Erik, car cela dépend de l'histoire que vous souhaitez créer pour votre univers de Tales from the Loop.
 Il existe de nombreuses possibilités pour ce genre de drame, en fonction de l'univers que vous avez créé et des personnages que vous avez développés. Par exemple, il pourrait y avoir un accident de technologie, un événement météorologique dévastateur, un conflit entre différentes communautés de la ville, ou encore un problème de santé publique.
 Il est important de réfléchir à ce qui pourrait être le plus crédible et le plus cohérent avec l'univers que vous avez créé, tout en veillant à ne pas être trop sombre ou déprimant. Vous pouvez également prendre en compte les forces et les faiblesses de vos personnages et la manière dont ils réagiraient face à ce drame pour le rendre plus intéressant et crédible.

Donne moi un exemple d'accident de technologie qui pourrait survenirVoici un exemple d'accident de technologie qui pourrait survenir dans l'univers de Tales from the Loop de Simon Stalenhag :
 Un soir, alors que la ville est plongée dans l'obscurité, une explosion retentit dans le quartier des affaires. Des flammes et de la fumée s'échappent d'un immeuble de bureaux où travaillent de nombreux scientifiques et ingénieurs. Rapidement, une équipe de secours arrive sur les lieux et tente de maîtriser l'incendie, mais ils sont confrontés à un problème inattendu : la technologie avancée utilisée dans l'immeuble a été endommagée par l'explosion et empêche toute intervention.
 Les secours sont désemparés et la situation empire rapidement. Des scientifiques et des ingénieurs sont pris au piège à l'intérieur de l'immeuble et risquent de périr dans l'incendie. Les habitants de la ville sont choqués et effrayés par cet accident de technologie, qui remet en cause la sécurité de la technologie avancée et de ses utilisateurs.
 Erik et sa famille sont très affectés par cet accident, car ils connaissent personnellement plusieurs des scientifiques et ingénieurs impliqués. Ils se sentent impuissants et décident de faire quelque chose pour aider à résoudre cette crise. Ils mettent alors leur intelligence et leur détermination à profit pour trouver une solution et sauver leurs amis et leurs collègues.

Robotmanie
Initié

Message par Robotmanie »

Orlov a écrit : dim. déc. 18, 2022 1:22 pm Très curieux de voir ce que ça peut donner et de savoir à quel point tu as dû faire (ou pas) du polissage.
Je vais reproduire ce que j'ai fait avec un de mes anciens résumé et je te colle ça en dessous.

Je ne détaille pas toute ma routine mais pour se simplifier la vie sur les réponses longues, il est très important de lui demander de rédiger un plan dans un premier temps. Dans un second je lui demande de rédiger uniquement le sous chapitre dont j'ai besoin.

Image 1
Image 2
Image 3
Image 4

Inigin a écrit : dim. déc. 18, 2022 5:33 pm
Tu pourrais donner des exemples ? (j'ai essayé de lui demander d'expliciter le R&K de L5A et... bof)
J'ai interrogé chatGPT à ce sujet, je n'ai jamais joué donc je ne sais pas si ses réponses sont pertinentes. Mais elles me semblent intéressantes.

Image 1
Image 2

Cryoban a écrit : dim. déc. 18, 2022 1:14 pm Comment s'appelle ton jdr?
Pas de nom pour le moment. Je voulais un petit système perso qui me corresponde pour faire du justicier street Level voir mutant.

Un résumé ici. Il manque pas mal de choses pour que cela reste court mais cela donne une petite idée.

Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Robotmanie a écrit : dim. déc. 18, 2022 7:11 pm
Orlov a écrit : dim. déc. 18, 2022 1:22 pm Très curieux de voir ce que ça peut donner et de savoir à quel point tu as dû faire (ou pas) du polissage.
Je vais reproduire ce que j'ai fait avec un de mes anciens résumé et je te colle ça en dessous.

Je ne détaille pas toute ma routine mais pour se simplifier la vie sur les réponses longues, il est très important de lui demander de rédiger un plan dans un premier temps. Dans un second je lui demande de rédiger uniquement le sous chapitre dont j'ai besoin.

Image 1
Image 2
Image 3
Image 4

Inigin a écrit : dim. déc. 18, 2022 5:33 pm
Tu pourrais donner des exemples ? (j'ai essayé de lui demander d'expliciter le R&K de L5A et... bof)
J'ai interrogé chatGPT à ce sujet, je n'ai jamais joué donc je ne sais pas si ses réponses sont pertinentes. Mais elles me semblent intéressantes.

Image 1
Image 2

Autant les réponses sur ton jeu sont vraiment pas mal et les présentations de l'IA sont très claires. Autant sur L5R c'est vague mais c'est peut-être qu'il faut être plus spécifique dans les requêtes.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Merci pour les réponses !

Autant sur L5R c'est vague mais c'est peut-être qu'il faut être plus spécifique dans les requêtes.
Oui je ne me suis pas foulé, sachant que je m'attendais à avoir du déchet et à devoir retravailler de toute façon. Mais typqiuement à un moment il me répond
"Au cours de leur voyage, les personnages rencontrent de nombreux alliés et ennemis, et doivent faire face à de nombreux choix et défis moraux. Ils doivent également naviguer dans les intrigues politiques et les luttes de pouvoir qui agitent le pays."
je l'interroge en rappelant cette phrase et je récupère :
Spoiler:
Alliés :

- Un samouraï loyal et honoré qui se range du côté des personnages et les aide à naviguer dans le monde politique et guerrier du Japon médiéval.
- Un moine bouddhiste pacifique et sage qui offre aux personnages une perspective spirituelle et leur apprend à maîtriser leur colère et leurs émotions.
- Un groupe de villageois reconnaissants qui aident les personnages à se cacher et à se nourrir pendant qu'ils sont pourchassés par des ennemis.

Ennemis :

- Un seigneur féodal cruel et corrompu qui cherche à s'emparer du pouvoir et à écraser tous ceux qui se mettent en travers de son chemin.
- Un ninja maléfique et sans scrupules qui travaille pour le seigneur féodal et utilise tous les moyens nécessaires pour éliminer les personnages.
- Un yokai (esprit ou démon) malfaisant qui hante les personnages et essaie de les corrompre ou de les tuer.

Voici quelques exemples de défis moraux qui pourraient être rencontrés par les personnages dans un jeu de rôle médiéval japonais :

- Devoir choisir entre protéger leur propre vie et celle de leurs amis, ou risquer tout pour sauver des innocents en danger.
- Devoir faire un choix difficile entre respecter l'honneur et la loyauté envers leur seigneur ou suivre leur conscience et défendre ce qui est juste.
- Devoir décider s'ils doivent utiliser des moyens déloyaux ou violents pour vaincre leurs ennemis, ou s'ils doivent essayer de trouver une solution pacifique.

Voici quelques exemples d'intrigues politiques qui pourraient être présentes dans un jeu de rôle médiéval japonais :

- Des factions rivales au sein d'un même clan de seigneurs féodaux qui luttent pour le pouvoir et la suprématie.
- Des seigneurs féodaux qui cherchent à s'allier ou à se défier les uns les autres en fonction de leurs intérêts et de leurs objectifs.
- Des moines bouddhistes ou des prêtres shintoïstes qui tentent de gagner l'influence et le soutien des seigneurs féodaux pour promouvoir leur religion.
- Des groupes de samouraïs qui se font concurrence pour gagner les faveurs et les missions de leurs seigneurs
- Un complot visant à renverser l'empereur par l'intermédiaire d'un groupe de samouraïs traîtres qui font semblant de le protéger. Les personnages doivent découvrir le complot et trouver un moyen de protéger l'empereur avant qu'il ne soit trop tard.
- Une guerre de succession féodale compliquée qui implique des clans rivaux et des factions divisées au sein de chaque clan. Les personnages doivent naviguer dans cette guerre complexe et essayer de trouver un moyen de mettre fin au conflit avant que le pays ne soit plongé dans le chaos.
- Un groupe de moines bouddhistes qui utilisent leur influence spirituelle pour manipuler les seigneurs féodaux et étendre leur pouvoir. Les personnages doivent déjouer les plans de ces moines et empêcher qu'ils ne prennent le contrôle du pays.
- Un seigneur féodal qui a un plan secret pour unifier le pays sous son règne, mais qui doit faire face à la résistance de ses rivaux et de ses propres vassaux. Les personnages doivent décider s'ils vont soutenir le seigneur dans son projet ou s'ils vont se ranger du côté de ses ennemis.
- Un complot visant à assassiner tous les samouraïs de haut rang afin de provoquer une guerre civile et de prendre le pouvoir. Les personnages doivent découvrir qui est derrière le complot et empêcher qu'il ne se réalise avant qu'il ne soit trop tard.
- Un groupe de seigneurs féodaux lutte pour s'emparer d'un trésor caché qui, selon la légende, confère à son possesseur le pouvoir absolu sur tout le Japon. Les personnages doivent naviguer dans les manigances et les trahisons pour découvrir la vérité sur ce trésor et l'utiliser à leur avantage.
- Un seigneur féodal trahit son clan et se rend à un ennemi juré pour recevoir la promesse de devenir le suzerain de tout le Japon. Les personnages doivent déjouer ses plans et trouver un moyen de le faire châtier pour sa trahison.
- Un groupe de moines bouddhistes utilisent la magie et les techniques de guérison pour manipuler et contrôler les seigneurs féodaux. Les personnages doivent découvrir leur plan et mettre un terme à leur emprise sur le pouvoir politique.
- Un groupe de samouraïs loyaux envers leur seigneur féodal se retrouvent en conflit avec un groupe de samouraïs loyaux envers leur clan. Les personnages doivent choisir leur camp et naviguer dans les tensions et les rivalités entre les deux groupes.
- Un seigneur féodal décide de renoncer à son titre et de vivre en ermite dans les montagnes. Cela déclenche une lutte pour le pouvoir au sein de son clan, et les personnages doivent décider s'ils vont soutenir l'un des prétendants au trône ou s'ils vont essayer de trouver une solution pacifique pour résoudre la crise.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
JPhMM
Ascendant

Message par JPhMM »

Perfectible, mais passionnant.
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Tiens un essai moins concluant.

Voici la question :

Je veux créer une campagne de jeu de rôles qui se passe en France au XVIIe siècle. Quels systèmes de jdr me recommandes-tu ?

Je vous laisse prendre connaissance des réponses qui sont très surprenantes dans leur façon d'être à côté de la plaque :
Spoiler:

Mathieu G
Je veux créer une campagne de jeu de rôles qui se passe en France au XVIIe siècle. Quels systèmes de jdr me recommandes-tu ?

Il existe plusieurs systèmes de jeu de rôle qui pourraient convenir pour une campagne se déroulant en France au XVIIe siècle. Voici quelques exemples de systèmes populaires que vous pourriez considérer:

Le Donjon de Naheulbeuk: C'est un système de jeu de rôle français qui se déroule dans un univers de fantasy humoristique. Bien qu'il ne soit pas strictement basé sur l'histoire de la France au XVIIe siècle, il pourrait être adapté pour créer une campagne dans ce contexte.

Le Jeu de Rôle Historique: C'est un système de jeu de rôle français qui se concentre sur l'histoire et qui offre une grande variété de suppléments de contexte historique, y compris une extension dédiée à la France au XVIIe siècle.

Les Royaumes Oubliés: C'est un univers de fantasy créé par Dungeons & Dragons qui inclut une campagne intitulée "La Guerre des Étoiles" qui se déroule en France au XVIIe siècle. Le système de jeu de rôle utilisé dans cette campagne est le système de règles de Dungeons & Dragons 3.5.

L'Appel de Cthulhu: C'est un système de jeu de rôle de style horrifique qui peut être adapté pour se dérouler dans n'importe quelle époque, y compris la France au XVIIe siècle. Vous pourriez utiliser cette option si vous souhaitez créer une campagne qui mêle histoire et horreur.

Il y a bien sûr de nombreux autres systèmes de jeu de rôle qui pourraient convenir pour une campagne se déroulant en France au XVIIe siècle. Je vous recommande de faire des recherches et de lire des critiques pour trouver celui qui conviendra le mieux à vos préférences et à celles de votre groupe de joueurs.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

C'est dommage de ne pas avoir cité XVII, mais... c'est un agrégateur de contenu qui n'y connaît rien hein. C'est pas faute de lui avoir fourni de la matière sur le XVI° siècle... :charmeur

Au fil des réponses on remarque des tips :
- "naviguer" revient toutes les 3 propositions
- le positivisme permanent (d'où les leçons de morale)
- certains expressions toutes faites qui reviennent comme des automatismes (ce n'est pas grave, Homère faisait pareil).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Loris a écrit : dim. déc. 18, 2022 5:27 pm
Cryoban a écrit : dim. déc. 18, 2022 2:39 pm
Inigin a écrit : dim. déc. 18, 2022 1:37 pm Les joueurs incarnent des samouraïs vivant dans un Japon futuriste où la technologie et les traditions se côtoient. Ils devront faire face à des ennemis extraterrestres qui ont envahi la terre tout en maintenant leur loyauté envers leur clan et en respectant les traditions samouraï.

C'est pas le Rokugan 2K de @Loris ça ! ;)
Rokugan 2000 n’est pas de moi. C’est quelque chose qui a existé et dont je voulais me servir mais je n’en suis pas l’auteur :)

Aeg l'a aussi fait dans Impérail Historie 2, il me semble,
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Rosco a écrit : lun. déc. 19, 2022 9:15 am
Aeg l'a aussi fait dans Impérail Historie 2, il me semble,

Pas tout à fait, c'est L5R dans les étoiles, mais c'est plus proche de Spelljammer que de Star Trek
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

je viens de tester pour discuter de la création d'un scénario pour Striscia, l'IA m'apporte plus de questions que de réponses mais c'est un super outil pour réfléchir à plein de choses.

J'ai aussi demander de me pondre un texte pour introduire Café Noir, je trouve que ça manque alors je me suis dit pourquoi pas lui demander? J'ai fait quelques menues modifications mais c'est pas mal du tout!! 8)

Bienvenue dans la Cité, où la seule chose sur laquelle vous pouvez compter est le danger et la trahison. Les rues sont fourbes et vous devrez être sur vos gardes à tout moment si vous voulez survivre. Vous êtes un groupe de personnages durs à cuire, chacun ayant ses propres motivations et secrets. Vous êtes peut-être un détective qui tente de résoudre une série de meurtres qui ont secoué la ville. Vous êtes peut-être un criminel qui cherche à réaliser un ultime casse avant de se ranger. Ou peut-être êtes-vous simplement une personne ordinaire prise dans la toile d'intrigue et de danger qui vous entoure.

Peu importe qui vous êtes, vous devrez faire preuve de perspicacité si vous voulez survivre dans cette ville. La confiance est une denrée rare ici, et vous devrez faire attention à qui vous comptez comme allié. Et soyons honnêtes : vous n'avez pas vraiment de bonnes cartes en main. Mais si vous êtes intelligent et chanceux, vous pourrez peut-être retourner la situation et tenir un jour de plus.

Êtes-vous prêt à entrer dans le monde du film noir, où seuls les plus forts survivent ? Que le jeu commence !
Uzz
Transcendé

Message par Uzz »

Orlov a écrit : dim. déc. 18, 2022 9:31 pm L'Appel de Cthulhu: C'est un système de jeu de rôle de style horrifique qui peut être adapté pour se dérouler dans n'importe quelle époque, y compris la France au XVIIe siècle. Vous pourriez utiliser cette option si vous souhaitez créer une campagne qui mêle histoire et horreur.

"Tu prends Chtulhu et tu adaptes."
Gatchaman
Transcendé

Message par Gatchaman »

je ne sais pas si je trouve ça génial ou effrayant...
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

L'IA aide dans la limite de tes capacités, pour le reste, tu gardes la main. Pour les scénario, j'ai eu plusieurs bonnes suggestions, comme une table aléatoire mais en plus limité et en plus fin. Donc je suis beaucoup plus enthousiaste qu'effrayé.

Gatchaman
Transcendé

Message par Gatchaman »

Dans le cadre de notre loisir je trouve ça génial. C’est en réfléchissant au côté annexe de la création que ça m’effraie au même titre que les illustrations produites par ia où les éditeurs doivent commencer à mettre un logo « made by humans ». Mais c’est vrai que pour mon usage perso, c’est assez l’éclate :-)
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Renz
Dieu d'après le panthéon

Message par Renz »

DocDandy a écrit : lun. déc. 19, 2022 11:26 am je viens de tester pour discuter de la création d'un scénario pour Striscia, l'IA m'apporte plus de questions que de réponses mais c'est un super outil pour réfléchir à plein de choses.

J'ai aussi demander de me pondre un texte pour introduire Café Noir, je trouve que ça manque alors je me suis dit pourquoi pas lui demander? J'ai fait quelques menues modifications mais c'est pas mal du tout!! 8)

Bienvenue dans la Cité, où la seule chose sur laquelle vous pouvez compter est le danger et la trahison. Les rues sont fourbes et vous devrez être sur vos gardes à tout moment si vous voulez survivre. Vous êtes un groupe de personnages durs à cuire, chacun ayant ses propres motivations et secrets. Vous êtes peut-être un détective qui tente de résoudre une série de meurtres qui ont secoué la ville. Vous êtes peut-être un criminel qui cherche à réaliser un ultime casse avant de se ranger. Ou peut-être êtes-vous simplement une personne ordinaire prise dans la toile d'intrigue et de danger qui vous entoure.

Peu importe qui vous êtes, vous devrez faire preuve de perspicacité si vous voulez survivre dans cette ville. La confiance est une denrée rare ici, et vous devrez faire attention à qui vous comptez comme allié. Et soyons honnêtes : vous n'avez pas vraiment de bonnes cartes en main. Mais si vous êtes intelligent et chanceux, vous pourrez peut-être retourner la situation et tenir un jour de plus.

Êtes-vous prêt à entrer dans le monde du film noir, où seuls les plus forts survivent ? Que le jeu commence !
Sympa !

Je me suis amusé à lui demandé une biographie, amusant qu'elle bascule en anglais au 3ᵉ paragraphe.
Invente la biographie d'un personnage issu d'un roman Noir

Voici une biographie que j'ai inventée pour un personnage de roman noir :

Samantha "Sam" Parker était une jeune femme de 26 ans lorsqu'elle a rejoint la police de Los Angeles. Dotée d'un esprit vif et d'un tempérament tenace, elle a rapidement gravi les échelons et est devenue l'une des enquêtrices les plus respectées de la ville. Malheureusement, sa soif de justice l'a menée à s'attirer de nombreux ennemis parmi les criminels et les corruption de la police.

Alors qu'elle était sur le point de démanteler un réseau de trafiquants de drogue, Sam a été gravement blessée lors d'une fusillade et a été obligée de prendre sa retraite prématurément. Déterminée à ne pas laisser les criminels s'en tirer impunis, elle a décidé de devenir détective privé et a commencé à enquêter sur les affaires les plus sombres et les plus dangereuses de la ville.

Armed with her sharp mind, unshakeable determination, and a willingness to bend the rules if it means bringing justice, Sam becomes a formidable force to be reckoned with in the seedy underbelly of Los Angeles. Though she often finds herself in danger, she never backs down and is always ready to fight for the truth.
Je demande à re-générer :
Je vais essayer de créer une biographie de personnage pour un roman noir. Voici ce que j'ai imaginé :

Mon personnage s'appelle Jack Smith. C'est un détective privé qui a grandi dans les quartiers difficiles de la ville. Il a vu beaucoup de choses dures et violentes dans sa vie et cela l'a endurci. Il a un passé trouble et a passé du temps en prison pour des délits mineurs.

Depuis sa sortie de prison, Jack a décidé de mettre ses compétences de déduction et de résolution de problèmes au service de la justice. Il a ouvert son propre cabinet de détective privé et a commencé à enquêter sur des affaires criminelles.

Malgré son style de vie solitaire et sa détermination à résoudre les cas qui lui sont confiés, Jack a du mal à échapper à son passé. Il est constamment confronté à des personnages louches et à des situations dangereuses, qui mettent sa vie en danger.

Il est également confronté à des problèmes personnels, comme une addiction au whisky et une relation tendue avec sa petite amie, qui lui cause souvent des ennuis.

Jack est un personnage complexe et torturé, mais il est également déterminé et courageux. Il fera tout ce qu'il faut pour mettre les criminels derrière les barreaux et trouver la vérité, même s'il doit mettre sa propre vie en danger pour y parvenir.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, lorsqu'on demande à re-générer il y a un « compteur » qui apparait sur la gauche (comme ceci : < 2/2 >), qui s'incrémente à chaque demande).

En cliquant sur le "<" pour changer de réponse, on peut refaire des requêtes sur la réponse sélectionnée puis faire de même sur les autres. Du coup chaque réponse à son propre cheminement avec des « forks ».

Pas exemple, en revenant sur la première réponse (< 1/2 >), celle concernant Samantha Parker donc, je demande ceci :
Peux tu développer le 3e paragraphe ?

Bien sûr ! Voici une version plus détaillée du troisième paragraphe de la biographie de Samantha "Sam" Parker :

Alors qu'elle était sur le point de démanteler un réseau de trafiquants de drogue, Sam a été gravement blessée lors d'une fusillade qui a coûté la vie à plusieurs de ses collègues. Elle a été transportée d'urgence à l'hôpital, où elle a subi une longue et difficile rééducation. Malgré tous ses efforts, elle n'a jamais réussi à retrouver pleinement l'usage de ses jambes et a été obligée de prendre sa retraite prématurément de la police.

Déterminée à ne pas laisser les criminels s'en tirer impunis, Sam a décidé de devenir détective privé et a commencé à enquêter sur les affaires les plus sombres et les plus dangereuses de la ville. Elle a rapidement acquis une réputation de détective infatigable et dévouée, prête à tout pour découvrir la vérité. Armée de son intelligence aiguisée, de sa détermination inébranlable et de sa volonté de faire respecter la justice coûte que coûte, Sam est devenue une force redoutable dans les bas-fonds de Los Angeles. Bien qu'elle se trouve souvent en danger, elle ne recule jamais et est toujours prête à se battre pour la vérité.
En cliquant sur le ">", je retourne sur la biographie de John Smith, la réponse ci-dessus n'apparait plus et je peux demander à développer un élément de John Smith, ce que l'IA fait ; puis revenir sur celle de Samantha pour poursuivre.

En revanche, elle distingue ces différentes réponses comme des instances séparées, quand je lui ai demandé - sur l'instance de John Smith - de développer une relation avec Samantha Parker, l'IA n'a pas repris ce qu'elle avait développée la concernant.

En espérant avoir été clair.

« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Répondre