J'avais donc revisité ces règles car je gardais un bon souvenir en tant que PJ de nos parties endiablées et en particulier son système de combat et de duel qui était simple mais avec juste ce qu'il fallait d'astuces pour pouvoir faire vivre à table l'effet de la fameuse "botte de Nevers" et autres péripéties grâce à un mini-jeu de devinettes. Il introduit aussi les différentes écoles d'escrime qui mettent de la variété dans les styles. Sa règle de Panache pour se la peter, etc.
Je précise que ce jeu et ses règles ne se veulent pas être "historiquement exactes" et qu'elles ont plutôt été écrites en essayant de respecter au mieux le game-design du jeux d'origine tout en le modernisant. C'est une de mes grandes copines de l'époque qui nous a fait découvrir ce jeu et qui nous l'a maitrisé si souvent, donc j'y parle de Meneuse de Jeu, ne vous en déplaise mes bon sires.
Disclaimer: j'ai remplacé le D20 par des poignées de D10...eh oui!

Le document dormait sur mon drive, je le reprendrai peut-être un de ces 4, c'est donc encore un brouillon de travail avec des fautes partout. Mais en attendant si certains d'entre vous sont tentés n'hésitez pas à vous en saisir et si vous me faites de retours...alors c'est bonheur.
Il y'a aussi une fdp, mais je ne sais pas si elle colle à la version des règles du doc, probablement...mais bon.
Sans plus attendre: Les 3 Mousquetaires - 20 ans après