des cartes des cartes, oui mais c'est par ici...
- Altay
- Dieu d'après le panthéon
Re: des cartes des cartes, oui mais c'est par ici...
@Ramentu c'est un peu austère comme présentation mais pas mal du tout niveau fonctionnalité, je note !
- Tybalt (le retour)
Pas bête, le planificateur IKEA. J'ai pu concevoir une pièce de travail façon bureau contemporain en 3D en un rien de temps, et on peut prendre des photos sous différents angles puis cliquer-droit pour les enregistrer. Rigoureusement inutile pour l'usage que je fais d'IKEA habituellement, mais très pratique pour bricoler des plans de décors contemporains de ce genre.
Spoiler:
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
-
Tybalt (le retour) a écrit : ↑sam. oct. 29, 2022 11:28 pm Pas bête, le planificateur IKEA. J'ai pu concevoir une pièce de travail façon bureau contemporain en 3D en un rien de temps, et on peut prendre des photos sous différents angles puis cliquer-droit pour les enregistrer. Rigoureusement inutile pour l'usage que je fais d'IKEA habituellement, mais très pratique pour bricoler des plans de décors contemporains de ce genre.
Tu ne l'as pas utilisé, mais dans le premier écran, tu peux peindre les murs, ajouter du papier-peint, choisir du carrelage ou du parquet ...
La taille max est 25*25 m, ce qui avec des cloisons peut donner une vue sur quelques pièces+corridors.
Je l'ai découvert quand je voulais illustrer un scénario un peu mieux qu'avec mes graffitis usuels.
- Dinho
- Zelateur
Alors ce ne sont pas des cartes à proprement parler mais des plans.
Mais vu qu'on en fait mention ici également, je me permet de vous présenter ce très beau livre de Seiji Yoshida, Le Livre des Maisons Extraordinaires.
C'est une successions de plans "d'habitations" (bien que vu leur grande diversité, on puisse plus généralement parler de "foyers") d'une qualité rare où l'accent est mis sur l'immersion. De minuscules textes d'ambiance accompagnent d'ailleurs les plans mais ces derniers étaient déjà suffisamment éloquents pour laisser au lecteur le soin d'imaginer l'univers dont est tiré le bâtiment.
Viens donc ensuite la grande variété d'habitations, et donc d'univers proposés : contemporain, médiéval, post-apo, urbain, fantastique, féérique, etc et j'en passe. Quels que soient vos JdR, vous trouverez au moins forcément un plan pour l'un d'entre eux.
Florilège :
Après bien sûr il faut jouer avec des plans, j'avoue que ce n'est même pas mon cas. Mais quand je vois un tel bouquin, ça me donne envie de changer mes habitudes
Mais vu qu'on en fait mention ici également, je me permet de vous présenter ce très beau livre de Seiji Yoshida, Le Livre des Maisons Extraordinaires.
C'est une successions de plans "d'habitations" (bien que vu leur grande diversité, on puisse plus généralement parler de "foyers") d'une qualité rare où l'accent est mis sur l'immersion. De minuscules textes d'ambiance accompagnent d'ailleurs les plans mais ces derniers étaient déjà suffisamment éloquents pour laisser au lecteur le soin d'imaginer l'univers dont est tiré le bâtiment.
Viens donc ensuite la grande variété d'habitations, et donc d'univers proposés : contemporain, médiéval, post-apo, urbain, fantastique, féérique, etc et j'en passe. Quels que soient vos JdR, vous trouverez au moins forcément un plan pour l'un d'entre eux.
Florilège :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Après bien sûr il faut jouer avec des plans, j'avoue que ce n'est même pas mon cas. Mais quand je vois un tel bouquin, ça me donne envie de changer mes habitudes

- Altay
C'est juste mais le fil a démarré avec un donjon. Doit-on parler de carte ou de plan dans ce cas ?

Dinho a écrit : ↑lun. oct. 31, 2022 11:11 am Mais vu qu'on en fait mention ici également, je me permet de vous présenter ce très beau livre de Seiji Yoshida, Le Livre des Maisons Extraordinaires.
Un peu riche en détails mais superbe ! J'ai bien envie d'expérimenter avec ce type de plans en vue isométrique sur un VTT.
- Tybalt (le retour)
Au départ, on parlait d'outils en ligne et de logiciels pour créer des cartes, mais beaucoup de logiciels peuvent aussi créer des plans. Du coup, ça va avec.
Du côté des livres, pour du contemporain et du cyberpunk, il y a par chez nous le supplément Lokation pour Chroniques oubliées contemporain (mais je ne sais pas ce qu'il vaut).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
- Dox
Tybalt (le retour) a écrit : ↑jeu. nov. 03, 2022 12:07 pm Du côté des livres, pour du contemporain et du cyberpunk, il y a par chez nous le supplément Lokation pour Chroniques oubliées contemporain (mais je ne sais pas ce qu'il vaut).
C'est un excellent supplément. Les cartes sont précises et très claires.

Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! 

- Tybalt (le retour)
Fernando Salvaterra, illustrateur brésilien, a dessiné entre autres quelques superbes cartes et battlemaps med-fan.
Spoiler:
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
Tybalt (le retour) a écrit : ↑jeu. nov. 10, 2022 12:27 am Fernando Salvaterra, illustrateur brésilien, a dessiné entre autres quelques superbes cartes et battlemaps med-fan.
Spoiler:
Je suis pote avec Fernando sur Mastodon (car je l'étais précédemment sur twitter) et ce qu'il fait est juste

Il a fait une collection d'Hex superbes par exemple...
- Tybalt (le retour)
Un autre artiste qui dessine des cartes à tomber par terre : Thomas Rey (sur Mastodon ou Artstation).
Spoiler:
- Ilséfieg
- Cardinal
Effectivement, c'est superbe.
- Tybalt (le retour)
Joaquin Baldwin (site ; Mastodon : @joabaldwin@mastodon.social), qui travaille chez Disney, écrit une série de fantasy (la sage de Noss) et dessine des cartes med-fans :
Spoiler:
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
Je me permets de vous conseiller aussi mon pote Ilanthar, qui fait aussi des cartes de SF (ce qui est vachement plus rare)
https://www.artstation.com/ilanthar/albums/all
De plus, quand il a le temps, il crée du jdr, et il illustre aussi ses créations et les présente sur son Tipeee/Patreon
@ilanthar@mastodon.social
https://twitter.com/ilanthar
https://www.deviantart.com/ilanthar
https://ilanthar.jimdofree.com/
https://www.artstation.com/ilanthar/albums/all
Spoiler:
De plus, quand il a le temps, il crée du jdr, et il illustre aussi ses créations et les présente sur son Tipeee/Patreon
@ilanthar@mastodon.social
https://twitter.com/ilanthar
https://www.deviantart.com/ilanthar
https://ilanthar.jimdofree.com/
-
- Prêtre
Joli 

Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.
- Tybalt (le retour)
Un vieux truc, mais mignon : City Creator, pour faire de tout petits paysages de villes médiévales ou contemporaines en 3d isométrique pixélisée. On peut aussi faire des villes sous la neige. Simplissime et gratuit, mais ça date d'il y a longtemps, hein. Utile pour faire de petits trucs au look rétro, à la limite.