[WIP] Vice & Vertu

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Fabulo
Dieu d'après le panthéon

[WIP] Vice & Vertu

Message par Fabulo »

Je ressors des archives ce petit jeu de rôle où les dés décident à quel penchant votre personnage va céder. Sachant que ces penchants sont des lames à deux tranchants et peuvent vous être favorables ou défavorables, selon les circonstances.
Jadis baptisé "Chevaleresque", voici maintenant "Vice & Vertu", avec quelques exemples et une présentation toujours succincte mais plus complète.
Il peut aisément se greffer en partie ("réaction") sur n'importe quel autre jeu de rôle et apporter du piment.

Image

Image

EDIT : un système de fluctuation des traits est envisageable afin de suivre l'évolution du personnage. A chaque fois qu'on teste un trait (réaction), on coche une case pour le trait de la paire qui l'emporte. En fin de partie, on regarde quel trait de la paire a plus souvent pris le dessus et on ajoute +1 et retire -1 au trait opposé.
Morblieu de Fourchâle a testé son trait Sobre cinq fois et réussit deux fois : son score de Bon Vivant augmente de +1.

Suggestions bienvenues.

Bon jeu !
;)
Sailor
Prêtre

Re: [WIP] Vice & Vertu

Message par Sailor »

Les traits ressemble fortement à Pendragon (Oriflam), mais en BEAUCOUP plus simple.
Ça semble sympa!
Les femmes et les enfants d'abord. Toujours dans le naufrages.
Comme ça après les requins n'ont plus faim.

http://trollmetender.clicforum.fr/index.php
Fabulo
Dieu d'après le panthéon

Re: [WIP] Vice & Vertu

Message par Fabulo »

Nullement une coïncidence, j'ai piqué sans vergogne quasiment à l'identique les traits à Pendragon, jeu que je n'ai toutefois pas lu et dont j'ignore à peu près tout.

Je trouvais l'idée de paire de traits en opposition intéressante et surtout le fait que le dé puisse décider comment va se comporter le personnage, en fonction de ses penchants.
Répondre