La même ici. Il faut être très clair avec soi-même sur pourquoi on achète un jeu/supplément: utilisation en jeu et/ou plaisir de lecture. Pour moi, toute autre raison ("pour voir", "pour la culture ludique", "pour faire plaisir aux potes", etc), c'est refus d'achat sans discuter.
Pour jouer plus, cela englobe 2 points: quoi faire jouer et avec qui? Avec qui, la réponse est: cercle d'amis/club/jeu virtuel/jeu solo, à chacun de voir l'option la plus pertinente, sachant que ces options sont cumulables (en gérant bien son temps de loirsir

). Quoi faire jouer, à mon sens, le plus important est de faire un peu d'introspection et d'inspection de sa ludothèque: qu'est-ce que je veux vraiment faire (re)jouer (campagnes, scénarios, créations perso) parmi ce que j'ai (faire une liste: peut-être que l'on ne fera pas tout jouer dans les 10 ans qui viennent, mais au moins on sait ce que l'on a vraiment envie de proposer)? Et cela permet aussi de répondre à une autre question: qu'est-ce que cela dit sur mes goûts et centres d'intérêt en matière de JdR côté MJ ? Bénéfice connexe: lister ainsi les jeux/gammes de sa collection qui doivent partir en occasion pour libérer de la place et également détecter quel type de jeu pourrait soulever un intérêt dans les nouvelles productions. A noter qu'intérêt ne veut pas dire achat, d'ailleurs. Juste faire une éventuelle veille.
Pour la petite histoire, en appliquant ces principes, je n'achète que des suppléments pour des jeux que j'ai déjà. Et sauf modification de game design qui va dans le bon sens selon mes goûts, 1 jeu = 1 édition. De plus, je "n'ouvre" pas de nouvelle gamme (j'ai fait une unique exception récemment pour un jeu dont un ami m'avait dit le plus grand bien, qui collait complètement à mes goûts/centres d'intérêt/manière de jouer en JdR... et après très longue réflexion, j'ai sauté le pas. Une unique ouverture de gamme parfaitement réfléchie depuis 3 ans)