[WIP] Paranoia Dark

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2459
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

[WIP] Paranoia Dark

Message par Fabulo »

Image
L'Ordinateur est votre ami

Spoiler:
Image

Il y a quelques temps, j'avais trouvé un "résumé" du monde de Paranoia sur le net, et récupéré le texte pour faire une version light du jeu d'origine, avec les informations indispensables.
J'ai greffé à ce résumé les règles de Cthulhu Dark, avec Trahison à la place de Folie.
J'ai ajouté un Service de mon cru (Service de la Coordination des services) et une Fonction (Officier responsable de la gestion administrative) pour avoir des totaux correspondants à des jets de dés possible (pour création aléatoire). Et une mini fiche de Clarificateur.

J'ai mis tout ceci sur un PDF.

Le voici :
https://cthulhudark.weebly.com/uploads/ ... a_dark.pdf

Je concocte maintenant des Fiches de Missions, présentation de oneshots en une page avec l'essentiel pour jouer sur le pouce.

Toutes vos idées bienvenues.

L'Ordinateur est votre ami.
Avatar de l’utilisateur
RicPogan
Profane
Messages : 1
Inscription : mer. nov. 02, 2022 12:48 am

Re: [WIP] Paranoia Dark

Message par RicPogan »

Bonjour,

Une adaptation de Paranoia au système Cthulhu Dark a déjà été réalisée outre manche. Je l'avais testé, c'est concis (2 pages) et sympa. La voici, si ça peut t'aider :

https://drive.google.com/file/d/0B6uX2P ... 2TaxsSu7cg
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2459
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: [WIP] Paranoia Dark

Message par Fabulo »

@RicPogan Merci. Excellent. J'ai jeté un oeil : ça a l'air dense, inspirant et efficace, comme j'aime.  :yes:
Répondre