ZONE ROUGE !!!

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
mass
Dieu du suffrage direct

ZONE ROUGE !!!

Message par mass »

Au départ, c'était une envie de faire jouer une partie comme dans le livre de Jeff VanderMeer : Annihilation

ensuite derrière une blague, j'ai créé mon système de résolution Périmpar qui permet de mettre le système de résolution en arrière et de laisser la place aux roleplay et à l'histoire.
Pour finir, j'ai réfléchi pour lancer une partie sur le pouce, avec des joueurs et joueuses que j’apprécie et comme je voulais garder une trace et que j'avais l'habitude de particper à quelques parties diffusaient de @Volsung je me suis dit que j'allais pré-monter cette partie et les donner à Vols pour voir si cela pouvait l’intéresser pour sa chaine d'AP.

Et cela a donné Zone Rouge épisode 0 que vous pouvez écouter ici :

https://www.youtube.com/watch?v=u7JrXgknZTs&t=118s

Il y a pas mal d'explication dans la vidéo de comment, j'ai voulu emmener les choses, mais je n'étais pas totalement satisfait.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
mass
Dieu du suffrage direct

Re: ZONE ROUGE !!!

Message par mass »

J'avais un groupe de jeu qui se retrouvait le mercredi matin pour jouer, on venait de finir une campagne d'Agon et on cherchait un nouveau jeu pour une campagne. Entre temps, je leur propose une partie de Zone Rouge, je voulais garder des éléments de la partie, précédente et c'est à mon avis, là que va commencer c'est vision Legacy de la campagne.

On peut me rétorquer qu'une campagne de jeu de rôle est toujours Legacy du moins pour les joueurs, mais là c'était d'autres joueurs qui aller rentrer dans un univers qui avait commencé à se construire et on allait retrouver donc des éléments, seul moi et les auditeurs seraient quel étaient ces éléments Legacy

La base de la partie est toujours la même avec les cartes Dixit, mais là je me sens plus à l'aise, du surement à mon expérience de la 1er partie, et je trouve cette partie mieux réussi dans ce que j'avais imaginé.

Voilà donc l'épisode 1 de Zone Rouge :

https://www.youtube.com/watch?v=HkcTe0CkPgU
mass
Dieu du suffrage direct

Re: ZONE ROUGE !!!

Message par mass »

On arrive à l'épisode 2 qui aurait du être en 3 parties, mais pour des raisons éditoriales (le choix du patron de la chaine :) ) tout a été condensé en une seule vidéo.

Nous avons donc trois chapitre. Pour porter le côté encore plus Legacy, je me suis dit mais pourquoi pas faire revenir un personnage mais dans une autre condition, la Zone Rouge a pour pu d'écraser les personnages, mais qu'arrive-t-il après quand il y a un après, hors de la zone rouge. Est ce qu'au final notre monde ne vaut pas mieux que la Zone Rouge. 

Une joueuse à eu la gentillesse de revenir, pour se prêter au jeu, et on a donc cette 1er partie dans le complexe militaire rattaché à la Zone Rouge, avec une survivante.

Malheureusement la partie a été coupé avant la fin pas grave, nous nous sommes donc revu pour finir, mais entretemps, j'avais pu faire la 3eme expédition avec un autre groupe, et là j'ai eu des idées pour accentuer le côté encore une fois Legacy je vouas laisse écouter pour comprendre où je veux en venir.

Et l'apogée de tout cela, c'est donc cette 3eme partie qui et la fin de la partie que je n'avais pas pu finir.
Mais il c'téiat passé des choses dans la Zone Rouge entretemps, je ne pouvais pas laisser cela sans qu'il y ait des conséquences sur la suite de la partie. Vous pourrez entendre comment j'ai intégré cela à la fin de la vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=7H1kGhY9aFA&t=8427s

J'ai une idée pour la suite mais il me faut trouver les bonnes personnes pour cela. Je suis en recherche.

Répondre