Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Inspis, théories, conseils ...
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par Pyth »

Autrement dit tout ce qui m'avait déplu ! Enfin, pas tout, mais pas loin quand même. Après je ne cherche à convaincre personne hein, encore moins à dégoûter, tant mieux si elle fonctionne sur vous deux. :)
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Pyth a écrit : ven. oct. 28, 2022 3:28 pm Autrement dit tout ce qui m'avait déplu ! Enfin, pas tout, mais pas loin quand même. Après je ne cherche à convaincre personne hein, encore moins à dégoûter, tant mieux si elle fonctionne sur vous deux. :)
Mieux que l'épisode qu'elle a inspiré, en tout cas ! :mrgreen: (comment ça, je trolle gratos ? Pas du tout !)
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Olivier.Legrand
Prophète

Message par Olivier.Legrand »

Bon, quoi qu'il en soit, ma relecture nocturne de la nouvelle d'HPL m'a inspiré !   ;)

viewtopic.php?t=41229
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon

Message par jbbourgoin »

Merci à Tristan Lhomme et aux autres auteurs du Compendium de la Bibliothèque Misktaonic qui est un très chouette petit ouvrage ! J'adore les livres occultes dans les nouvelles de Lovecraft, et par extension dans les jdr cthulhuesques, alors ce joli petit document était fait pour me plaire ^^ C'est très bien écrit, très bien illustré, très bien mis en page, et en plus c'est un projet communautaire, ce qui fait bien plaisir.
Alkaias
Initié

Message par Alkaias »

leonard a écrit : mer. oct. 26, 2022 10:05 pm Merci beaucoup pour vos réponses. 
Je vais regarder plus attentivement le scénario de Tristan. 

Tu as un scénario dans la campagne par delà les montages hallucinées qui ressemblent pas mal à un alien like. Je ne me souviens plus du nom. Il s'agit du scénario de retour de l'antarctique.
Olivier.Legrand
Prophète

Alkaias a écrit : sam. oct. 29, 2022 9:50 pm
leonard a écrit : mer. oct. 26, 2022 10:05 pm Merci beaucoup pour vos réponses. 
Je vais regarder plus attentivement le scénario de Tristan. 

Tu as un scénario dans la campagne par delà les montages hallucinées qui ressemblent pas mal à un alien like. Je ne me souviens plus du nom. Il s'agit du scénario de retour de l'antarctique.

Dans le genre claustro-trip, il y a aussi GRACE UNDER PRESSURE de Pagan...

https://www.legrog.org/jeux/appel-de-ct ... 2eme-ed-en
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Je viens de voir The Autopsy - un épisode de Cabinet of Curiosities - et je trouve que c'est l'un des meilleurs épisodes de cette série anthologique.
Apparemment c'est d'après une nouvelle de Michael Shea, auteur que je ne connaissais pas du tout, mais c'est incroyablement proche d'un scénario publié dans la V1 de Delta Green en 1997, le titre peut-être un spoiler donc je prends mes précautions :
Spoiler:
Marionnettes et ombres chinoises
. Franchement je recommande, peu de surprises au final (surtout si comme moi vous avez le scénarion de DG en tête), mais superbement réalisé et interprété.

Ne me reste que Pickman's Model à regarder, et je me le réserve pour Halloween... :mrgreen:
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Olivier.Legrand
Prophète

Michael Shea est resté trop méconnu - il a notamment écrit (dans un genre différent) le Cycle de Nift le Mince, superbe série de nouvelles avec un voleur-aventurier de fantasy à la Souricier Gris, avec incursions dans des enfers souvent dignes de Jérôme Bosch...

J'ai été moins convaincu par sa fiction lovecraftienne (de ce que j'en ai lu) mais j'ai également beaucoup apprécié l'épisode "The Autopsy". Du reste, le simple fait que cette série ose adapter du Shea ou du Kuttner mérite d'être salué. Del Toro connaît très bien le genre, ses classiques et ses perles rares.

Par contre, j'ai complètement décroché sur l'épisode 7, que je n'ai pas terminé. Reste le tout dernier - probablement pour ce soir... 
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Olivier.Legrand a écrit : dim. oct. 30, 2022 3:26 pm
J'ai été moins convaincu par sa fiction lovecraftienne (de ce que j'en ai lu) mais j'ai également beaucoup apprécié l'épisode "The Autopsy". Du reste, le simple fait que cette série ose adapter du Shea ou du Kuttner mérite d'être salué. Del Toro connaît très bien le genre, ses classiques et ses perles rares.
J'aurais bien aimé être une petite souris pour épier ses conversations avec Mike Mignola... :lol:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Vu le 8 ce matin. Très classico-classique. Les interprètes sont convaincants, jolie ambiance mais trop conventionnel pour moi. Et aucune trace d'horreur Lovecraftienne.

J'ai bien aimé le 7 mais au final, il raconte peu de choses, dommage qu'il s'arrête quand ça devient vraiment intéressant.
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Yello
Profane

Message par Yello »

Belphégor a écrit : lun. oct. 24, 2022 6:48 am On parlait beaucoup de la proximité entre Lovecraft, Ashton Smith et Howard. 

Quels sont les sourcebooks d'horreur cosmiques dédiés à la Sword & Sorcery ?

Ne me mentez pas, bien sûr qu'ils existent, avec toutes les variantes de Cthulhu qui ont été pondues y en a forcément une dédiée à la Sword & Sorcery. 

Comme ça a été dit, le lore de Conan de Howard a beaucoup de liens (on retrouvé même certaines entités du mythe). L'édition 2d20 propose une description de l'univers, traduite chez Funforge mais malheureusement la gamme FR s'arrête après deux livres pour des problèmes de droits chez Modiphius (il y a une bonne quinzaine de livres en VO)

L'univers du cycle de épées de Fritz Leiber a quelques résonances avec Lovecraft, Ashton Smith et Howard parfois. Il y a eu une vieille édition du Royaume de Lankhmar D&D, et une autre plus récente motorisée sous Savage worlds

Sinon, en ADC - il y a les scénarios Cthulhu Dark Ages qui se déroulent globalement entre 500 et 800 de notre ère, entre saxons, bretons, vikings, mérovingiens.... ça peut aussi être un contexte propice, mais rien n'est traduit en FR

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Yello a écrit : dim. oct. 30, 2022 10:25 pm
Belphégor a écrit : lun. oct. 24, 2022 6:48 am On parlait beaucoup de la proximité entre Lovecraft, Ashton Smith et Howard. 

Quels sont les sourcebooks d'horreur cosmiques dédiés à la Sword & Sorcery ?

Ne me mentez pas, bien sûr qu'ils existent, avec toutes les variantes de Cthulhu qui ont été pondues y en a forcément une dédiée à la Sword & Sorcery. 
L'univers du cycle de épées de Fritz Leiber a quelques résonances avec Lovecraft, Ashton Smith et Howard parfois. Il y a eu une vieille édition du Royaume de Lankhmar D&D, et une autre plus récente motorisée sous Savage worlds 

En beaucoup plus proche de l'Appel de Cthulhu, il y a les suppléments que Mongoose a consacré à Nehwon et Lankhmar pour leurs 2 éditions de RuneQuest.
Soit Lankhmar et Nehwon pour MRQ1 et Lankhmar Unleashed pour MRQ2 (enfin... en théorie, dans les faits le supplément semble avoir été créé pendant l'élaboration de la 2de édition, et semble pris entre les 2...).
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Dites, je viens de chercher à aller sur le site de Stygian Fox https://www.stygianfox.com/ et v'là t'y pas qu'il n'est plus accessible. Comme leur trésorerie leur a déjà joué des tours par le passé ça m'inquiète et bref, personne n'a entendu parler du fait qu'ils auraient à nouveau eu des soucis?
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Pyth a écrit : lun. oct. 31, 2022 3:08 pm Dites, je viens de chercher à aller sur le site de Stygian Fox https://www.stygianfox.com/ et v'là t'y pas qu'il n'est plus accessible. Comme leur trésorerie leur a déjà joué des tours par le passé ça m'inquiète et bref, personne n'a entendu parler du fait qu'ils auraient à nouveau eu des soucis?

Rien de particulier, mais ils vont mal depuis longtemps, et leur gestion n'est pas un modèle de rigueur. Ils ont peut-être simplement oublié de renouveler le nom de domaine...
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Si c'est ça franchement quelles nouilles, déjà, et tant mieux, ensuite. Concernant les finances, j'avais l'impression sans doute faussée que ça allait mieux, la faute à drivethru les collant dans leur top des ventes. Ils vivoteraient toujours, donc?
Verrouillé