leonard a écrit : ↑mer. oct. 26, 2022 7:02 pm
Bonjour,
je suis à la recherche d’un scénario qui se passerait sur un bateau de type paquebot en 1920.
Je viens de finir « Le livre des révélations » écrit part Tristan et mes joueurs vont devoir quitter la Palestine pour rentrer à New York et regagner Boston.
Pour cela ils vont devoir prendre le bateau. Si l’allé s’est bien passé, j’aimerais que le retour soit un peu plus compliqué.
Donc je recherche un scenario bien oppressant, avec pas beaucoup d’action, du genre « Alien, le 8ème passager » mais sur l’eau.
Je manque cruellement de temps (et de talent) pour écrire un scénario.
Auriez-vous des suggestions?
merci
Si j'ai bonne mémoire, il y a le scénario "Le Mauretania" (nom du paquebot) qui correspond à cette définition dans un des tout premiers recueils de scénarios parus pour l'AdC : "L"Asile d'Aliénés"...
[/quote] Yacht, rafiot et liqueur d'algues, également écrit par Tristan, pourrait répondre à ta demande. En tout cas une partie du scénario. Il est trouvable dans le Casus Belli n°73 de janvier 1993 et en version augmentée dans le supplément Le Musée de Lhomme.
[/quote]
Merci. Effectivement, j’ai vu « Yacht, rafiot et liqueur d'algues » (j’ai le musée de Lhomme), mais je cherchais un bateau plus gros (j’ai complexe d’infériorité et j’ai besoin de compenser!!!!!).
Plus sérieusement, je ne sais pas si on peut traverser le pacifique en 1920 avec Yacht. D’où ma recherche d’un gros, très gros bateau.
leonard a écrit : ↑mer. oct. 26, 2022 8:35 pm
Merci. Effectivement, j’ai vu « Yacht, rafiot et liqueur d'algues » (j’ai le musée de Lhomme), mais je cherchais un bateau plus gros (j’ai complexe d’infériorité et j’ai besoin de compenser!!!!!).
Plus sérieusement, je ne sais pas si on peut traverser le pacifique en 1920 avec Yacht. D’où ma recherche d’un gros, très gros bateau.
Le premier acte du scénario se déroule sur un yacht mais le deuxième acte (celui avec le monstre et l'ambiance à la Alien) est situé sur un énorme cargo.
Je vous invite à jeter un oeil aux deux premiers épisodes de " Cabinet of Curiosities" : Lot 36 et Cemetery Rats. Quelques belles inspis lovecraftiennes et pour le deuxième encore mieux...
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
Tholgren a écrit : ↑mer. oct. 26, 2022 9:43 pm
Je vous invite à jeter un oeil aux deux premiers épisodes de " Cabinet of Curiosities" : Lot 36 et Cemetery Rats. Quelques belles inspis lovecraftiennes et pour le deuxième encore mieux...
Le troisième vaut aussi son pesant de cacahuètes. Et puisque tu en parles, le deuxième est une adaptation d'une nouvelle... d'Henry Kuttner. Mmmmh...
J'ai vu les trois premiers épisodes de la série - tous excellents (je m'y attendais un peu, c'est quand même del Toro au gouvernail)... et j'avoue attendre avec impatience les deux adaptations d'HPL ! Dreams in the Witch House est une de mes nouvelles préférées - j'imagine qu'elle sera modernisée et j'ai hâte de voir comment. Je pense qu'on peut parier sans trop de risque que l'adaptation sera meilleure que celle proposée dans "Masters of Horrors".
Tholgren a écrit : ↑mer. oct. 26, 2022 9:43 pm
Le troisième vaut aussi son pesant de cacahuètes. Et puisque tu en parles, le deuxième est une adaptation d'une nouvelle... d'Henry Kuttner. Mmmmh...
J'ai vu ça, je ne connais ni Kuttner ni sa réputation, en tout cas Cemetery Rats est très drôle et flatte l’œil. Pour qui aime l'humour macabre et les refs lovecraftiennes c'est réjouissant.
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
Olivier.Legrand a écrit : ↑mer. oct. 26, 2022 10:18 pm
J'ai vu les trois premiers épisodes de la série - tous excellents (je m'y attendais un peu, c'est quand même del Toro au gouvernail)... et j'avoue attendre avec impatience les deux adaptations d'HPL ! Dreams in the Witch House est une de mes nouvelles préférées - j'imagine qu'elle sera modernisée et j'ai hâte de voir comment. Je pense qu'on peut parier sans trop de risque que l'adaptation sera meilleure que celle proposée dans "Masters of Horrors".
Je crois d'ailleurs que Pickman's Model et Dreams in the Witch House seront rendus dispo sur Netflix aujourd'hui même !
Olivier.Legrand a écrit : ↑mer. oct. 26, 2022 10:18 pm
Je crois d'ailleurs que Pickman's Model et Dreams in the Witch House seront rendus dispo sur Netflix aujourd'hui même !
Absolument ! Je sais ce que je regarderai ce soir à la télé .
leonard a écrit : ↑mer. oct. 26, 2022 10:05 pm
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais regarder plus attentivement le scénario de Tristan.
Il existe aussi un Grand écran pour basic-AdC dans le casus v.1 n°108 : l'Hypérion, un paquebot transatlantique (copier du Titanic) y est décrit (pnj, intrigues), avec un scénario un peu long. C'était très sympa dans mon souvenir, mais aussi très lointain.
Désolé pour la taille de l'image, pas réussi à la réduire.