Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Inspis, théories, conseils ...
Olivier.Legrand
Prophète

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par Olivier.Legrand »

leonard a écrit : mer. oct. 26, 2022 7:02 pm Bonjour,

je suis à la recherche d’un scénario qui se passerait sur un bateau de type paquebot en 1920. 
Je viens de finir « Le livre des révélations » écrit part Tristan et mes joueurs vont devoir quitter la Palestine pour rentrer à New York et regagner Boston. 
Pour cela ils vont devoir prendre le bateau. Si l’allé s’est bien passé, j’aimerais que le retour soit un peu plus compliqué. 
Donc je recherche un scenario bien oppressant, avec pas beaucoup d’action, du genre « Alien, le 8ème passager » mais sur l’eau. 
Je manque cruellement de temps (et de talent) pour écrire un scénario. 

Auriez-vous des suggestions?

merci

Si j'ai bonne mémoire, il y a le scénario "Le Mauretania" (nom du paquebot) qui correspond à cette définition dans un des tout premiers recueils de scénarios parus pour l'AdC : "L"Asile d'Aliénés"...
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

Comme@Gridal j'aurais dit Yacht, Rafiot et Liqueur d'Algues. Très chouette scénar.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
leonard
Zelateur

Message par leonard »

[/quote]
Yacht, rafiot et liqueur d'algues, également écrit par Tristan, pourrait répondre à ta demande. En tout cas une partie du scénario. Il est trouvable dans le Casus Belli n°73 de janvier 1993 et en version augmentée dans le supplément Le Musée de Lhomme.
[/quote]

Merci. Effectivement, j’ai vu « Yacht, rafiot et liqueur d'algues » (j’ai le musée de Lhomme), mais je cherchais un bateau plus gros (j’ai complexe d’infériorité et j’ai besoin de compenser!!!!!).
Plus sérieusement, je ne sais pas si on peut traverser le pacifique en 1920 avec Yacht. D’où ma recherche d’un gros, très gros bateau.
Olivier.Legrand
Prophète

Eh bien ma mémoire ne m'avait pas trahi ! :mrgreen:

https://www.legrog.org/jeux/appel-de-ct ... -contes-fr

Et LE MAURETANIA est bien un gros paquebot.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

leonard a écrit : mer. oct. 26, 2022 8:35 pm Merci. Effectivement, j’ai vu « Yacht, rafiot et liqueur d'algues » (j’ai le musée de Lhomme), mais je cherchais un bateau plus gros (j’ai complexe d’infériorité et j’ai besoin de compenser!!!!!).
Plus sérieusement, je ne sais pas si on peut traverser le pacifique en 1920 avec Yacht. D’où ma recherche d’un gros, très gros bateau.
Le premier acte du scénario se déroule sur un yacht mais le deuxième acte (celui avec le monstre et l'ambiance à la Alien) est situé sur un énorme cargo.
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Je vous invite à jeter un oeil aux deux premiers épisodes de " Cabinet of Curiosities" : Lot 36 et Cemetery Rats. Quelques belles inspis lovecraftiennes et pour le deuxième encore mieux...
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

leonard
Zelateur

Message par leonard »

Merci beaucoup pour vos réponses. 
Je vais regarder plus attentivement le scénario de Tristan. 
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Tholgren a écrit : mer. oct. 26, 2022 9:43 pm Je vous invite à jeter un oeil aux deux premiers épisodes de " Cabinet of Curiosities" : Lot 36 et Cemetery Rats. Quelques belles inspis lovecraftiennes et pour le deuxième encore mieux...
Le troisième vaut aussi son pesant de cacahuètes. Et puisque tu en parles, le deuxième est une adaptation d'une nouvelle... d'Henry Kuttner. Mmmmh... :)
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Olivier.Legrand
Prophète

J'ai vu les trois premiers épisodes de la série - tous excellents (je m'y attendais un peu, c'est quand même del Toro au gouvernail)... et j'avoue attendre avec impatience les deux adaptations d'HPL ! Dreams in the Witch House est une de mes nouvelles préférées - j'imagine qu'elle sera modernisée et j'ai hâte de voir comment. Je pense qu'on peut parier sans trop de risque que l'adaptation sera meilleure que celle proposée dans "Masters of Horrors".
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Blondin a écrit : mer. oct. 26, 2022 10:08 pm
Tholgren a écrit : mer. oct. 26, 2022 9:43 pm Je vous invite à jeter un oeil aux deux premiers épisodes de " Cabinet of Curiosities" : Lot 36 et Cemetery Rats. Quelques belles inspis lovecraftiennes et pour le deuxième encore mieux...
Le troisième vaut aussi son pesant de cacahuètes. Et puisque tu en parles, le deuxième est une adaptation d'une nouvelle... d'Henry Kuttner. Mmmmh... :)

J'ai vu ça, je ne connais ni Kuttner ni sa réputation, en tout cas Cemetery Rats est très drôle et flatte l’œil. Pour qui aime l'humour macabre et les refs lovecraftiennes c'est réjouissant. :bierre:
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Olivier.Legrand a écrit : mer. oct. 26, 2022 10:18 pm J'ai vu les trois premiers épisodes de la série - tous excellents (je m'y attendais un peu, c'est quand même del Toro au gouvernail)... et j'avoue attendre avec impatience les deux adaptations d'HPL ! Dreams in the Witch House est une de mes nouvelles préférées - j'imagine qu'elle sera modernisée et j'ai hâte de voir comment. Je pense qu'on peut parier sans trop de risque que l'adaptation sera meilleure que celle proposée dans "Masters of Horrors".

Je crois d'ailleurs que Pickman's Model et Dreams in the Witch House seront rendus dispo sur Netflix aujourd'hui même ! :yes:

Olivier.Legrand
Prophète

Tholgren a écrit : jeu. oct. 27, 2022 8:30 am
Olivier.Legrand a écrit : mer. oct. 26, 2022 10:18 pm J'ai vu les trois premiers épisodes de la série - tous excellents (je m'y attendais un peu, c'est quand même del Toro au gouvernail)... et j'avoue attendre avec impatience les deux adaptations d'HPL ! Dreams in the Witch House est une de mes nouvelles préférées - j'imagine qu'elle sera modernisée et j'ai hâte de voir comment. Je pense qu'on peut parier sans trop de risque que l'adaptation sera meilleure que celle proposée dans "Masters of Horrors".

Je crois d'ailleurs que Pickman's Model et Dreams in the Witch House seront rendus dispo sur Netflix aujourd'hui même ! :yes:
Absolument !  Je sais ce que je regarderai ce soir à la télé  :mrgreen:

Nhumai
Evêque

Message par Nhumai »

Merci pour l'inspi-série ^^

ET une petite news de Delta Green The Conspiracy:  le pdf est disponible sur dtrpg. 
Nome
Prêtre

Message par Nome »

leonard a écrit : mer. oct. 26, 2022 10:05 pm Merci beaucoup pour vos réponses. 
Je vais regarder plus attentivement le scénario de Tristan. 

Il existe aussi un Grand écran pour basic-AdC dans le casus v.1 n°108 : l'Hypérion, un paquebot transatlantique (copier du Titanic) y est décrit (pnj, intrigues), avec un scénario un peu long. C'était très sympa dans mon souvenir, mais aussi très lointain.

Image

Désolé pour la taille de l'image, pas réussi à la réduire.

Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

leonard a écrit : mer. oct. 26, 2022 8:35 pmPlus sérieusement, je ne sais pas si on peut traverser le pacifique en 1920 avec Yacht.
Tant que tu peux rester deux mois en mer sans avitailler, pas de souci.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Verrouillé