Depuis un moment maintenant je me suis attelé à faire des CR (ou Compte-Rendu) pour toutes les partis de jdr que je maîtrise, avec plus ou moins de talent et de succès je dois dire

et cette idée de trouver la bonne méthode pour faire le travail en amont par la prise de note en direct, ou a posteriori juste après la partie, voir même avec les notes d'un joueur me trotte dans la tête depuis un moment.
Personnellement je prends des notes rapides sur 3-4 fiches A5 juste après ma partie, ou j'ai les notes d'un joueur (mais ça reste rare) ou encore de mémoire (mais là il y a des risques d'oublis ou de rommançages assez fort de l'action).
Quelle est votre méthode fétiche/parfaite/préférée pour préparer vos CR ?
Et plus généralement, quelle est votre approche de ce qu'est un CR ?
une novélisation des aventures de vos personnages et/ou joueurs ?
un pense-bête pour garder une trace ?
un exercice de style ?
un challenge ?
tout à la fois ?
merci de m'avoir lu, merci par avance de vos contributions et bonne journée !
PS : je préférerai éviter de parler "qualité" d'écriture, ce fil n'est pas le but. Certains ici, le majorité (je ne sais pas en fait) ne sont pas des professionnels de l'écriture, et chaque effort est pour moi louable et digne d'intérêt, on peut ne pas aimer ce qu'on lit bien sûr. Au final chacun est libre de citer le ou les CR qu'il l'ont fait vibrer mais c'est secondaire je pense !
PPS : si la modération l'estime (par exemple @Kandjar) le sujet peut avoir plus sa place dans "Création & Technique" au lieu de "Retour JDR".