[Guerre] Mais pourquoi est il aussi méchant ? Russie : Parce queeeeeee

Pour discuter sereinement de l'actualité
Loludian
Dieu pour tous

Re: [Guerre] Mais pourquoi est il aussi méchant ? Russie : Parce queeeeeee

Message par Loludian »

nonolimitus a écrit : jeu. sept. 29, 2022 8:57 am
rogre a écrit : mer. sept. 28, 2022 11:19 pm Oui, bien vu:les fraises, et les concombres aussi (70% à 80% en serres au gaz). Mais ça tombe bien pour moi, je hais les fraises, et méprise les concombres!

Enfin le retour du bon sens ! Fruits & Légumes de saison pour tout le monde !!!

Je ne comprends pas que ce ne soit pas obligatoire en fait, les fruits et légumes de saison.
Que pour certaines productions tu doives importer (mangues, bananes), ok, mais importer des tomates ?
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Loludian a écrit : jeu. sept. 29, 2022 9:00 am mais importer des tomates ?

Elles ne sont pas que importer... Mais également produites dans notre beau pays - entre autres - sous d'immenses serres chauffées... Pas du tout gourmandes en énergie 8|

Je ne parle même pas des fleurs aux Pays-Bas... 8)7
Le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
I bring bad luck
Cardinal

Message par I bring bad luck »

Ce qui me fait pencher pour l'hypothèse russe. Je ne plaisante même pas : Ils ont prouvé leur bourrinitude, et en fait, je ne vois pas quel autre état est assez desespéré pour faire un gambit pareil
En fait l'hypothèse la plus logique est que ce soit les services russes, mais poussés par des gars à la solde de la CIA. Laquelle a son QG dans une crypte sataniste sous une pizzeria à Kiev. 
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

I bring bad luck a écrit : jeu. sept. 29, 2022 9:34 am pizzeria à Kiev

Même que la pizzeria en question propose des Pizzas Hawaïennes :runaway
Le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

nonolimitus a écrit : jeu. sept. 29, 2022 9:39 am
I bring bad luck a écrit : jeu. sept. 29, 2022 9:34 am pizzeria à Kiev

Même que la pizzeria en question propose des Pizzas Hawaïennes :runaway

Jusqu'ici c'était crédible, mais là, tu pousses le bouchon un peu loin, Nono!
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

nonolimitus a écrit : jeu. sept. 29, 2022 9:15 am
Loludian a écrit : jeu. sept. 29, 2022 9:00 am mais importer des tomates ?

Elles ne sont pas que importer... Mais également produites dans notre beau pays - entre autres - sous d'immenses serres chauffées... Pas du tout gourmandes en énergie 8|

Je ne parle même pas des fleurs aux Pays-Bas... 8)7

Vous voulez une bonne blague ?
Quand je suis allé à St-Martin en 2013, j'ai eu la surprise de constater que les tomates, ces fruits originaires d'Amérique du sud et parfaitement adaptées au climat, étaient importées de... Belgique. Elles étaient donc fades, chères et totalement absurdes.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Bah, j'étais à Cuba pour le boulot il y a 15 ans... toute la nourriture était importée d'Europe, même les fruits tropicaux qui n'étaient pas même bon...

Sinon, je viens de tomber sur une video d'un prisonnier de guerre Russe, incorporé le 21... prisonnier 6 jours plus tard... et Lyman est à deux doigts d'être encerclé par les Ukrainiens, coupant les Russes occupant la ville d'une retraite.
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Pareil en Guyane, les fruits et légumes, y compris exotiques (hormis la banane) venaient au mieux de Guadeloupe, au pire de France.
A l'exception des fruits et légumes produits par les communautés Hmongs, vendus sur les marchés.
Loludian a écrit : jeu. sept. 29, 2022 9:00 am
nonolimitus a écrit : jeu. sept. 29, 2022 8:57 am
rogre a écrit : mer. sept. 28, 2022 11:19 pm Oui, bien vu:les fraises, et les concombres aussi (70% à 80% en serres au gaz). Mais ça tombe bien pour moi, je hais les fraises, et méprise les concombres!

Enfin le retour du bon sens ! Fruits & Légumes de saison pour tout le monde !!!

Je ne comprends pas que ce ne soit pas obligatoire en fait, les fruits et légumes de saison.
Que pour certaines productions tu doives importer (mangues, bananes), ok, mais importer des tomates ?

Ce qui rendrait les choses "obligatoires", ce serait justement de payer l'énergie à son vrai prix...
Dernière modification par Qui Revient de Loin le jeu. sept. 29, 2022 10:25 am, modifié 1 fois.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/

Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Calisto a écrit : jeu. sept. 29, 2022 10:24 am Sinon, je viens de tomber sur une video d'un prisonnier de guerre Russe, incorporé le 21... prisonnier 6 jours plus tard... et Lyman est à deux doigts d'être encerclé par les Ukrainiens, coupant les Russes occupant la ville d'une retraite.
Oui, les Ukrainiens encerclent la ville par le nord et l'est.
La principale voie de ravito de la ville est sous le feu de leur artoche.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Mric a écrit : mer. sept. 28, 2022 11:54 pm Si sabotage du pipeline NS1 par les Russes, puisqu'ils ont les vannes d'alimentation, qu'est-ce qui les empêche de faire transiter des charges explosive dans les tuyaux ?
Les tuyaux, même inactifs, restent sous pression (ce qui explique les torrents de gaz actuellement en train de mousser à la surface de la Baltique : il y a 3 millions de mètres cubes de gaz "résiduel dans chacun des deux tuyaux). Ca permet entre autre de repérer une fuite éventuelle grace à la chute de pression.
Mais les exploitants disposent de robots d'exploration (nommés "PIG", pour Pipeline Exploration Gauge), poussés par la pression du gaz. Et effectivement, des regards doivent exister pour des interventions plus localisées sur le gazoduc.
Donc faire parvenir une charge explosive à un point quelconque du Pipeline serait probablement trivial pour les russes (ou les allemands, mais bon, ce sont probablement les suspects les moins crédibles dans ce merdier).

Par contre, une fois le dégazage terminé et l'accès par plongeurs possible, il serait très facile de déterminer que l'explosion provenait de l'intérieur. Ca reviendrait à signer le crime. Même si nier l'évidence n'a jamais gêné les russes.

Edit : pardon, je viens de recalculer. Ce tuyau est un Ø1220mm de diamètre intérieur, fait 1224km et a une pression d'utilisation de 220 bars. Ce qui donne 0,61 x pi x 1200000 x 220, ce qui fait l'équivalent de plus de 550 millions de mètre cube de gaz à pression ambiante. Dans un tube. Au repos 8O
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
merson
Dieu d'après le panthéon

Message par merson »

Pour suivre l'évolution du front, je regarde ces deux vidéastes:
-En anglais, par un Ukrainien militant (mais son travail semble sourcé): Denys Davidov https://www.youtube.com/c/RoadHomeMotorcycleVlogs
-En français, très neutre: Les conflits en cartes https://www.youtube.com/channel/UCkLlDQ ... TWDsBs4lqA

Si Lyman est encerclé, c'est 3 000 prisonniers Russes de plus 8O
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
Sans Visage
Transcendé

Message par Sans Visage »

tauther a écrit : jeu. sept. 29, 2022 7:41 am On va faire venir des tomates (et d'autres fruits et légumes) du Kenya, et du Pérou en avion, où elles seront produites en masse avec des normes environnementales et sociales encore pire que celles en vigueur en Europe.
Ah ben tiens, ça me rappelle les supermarchés au Royaume-Uni. Ils se justifient en disant que c'est toujours la bonne saison quelque part. Meme les radis viennent du Kenya. :grmbl:
[url=http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=14621]Artesia: le retour au pays[/url]
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

France info
#UKRAINE Le nombre de Russes qui ont fui leur pays est probablement supérieur à celui des forces déployées en Ukraine depuis le début de la guerre, affirme le ministère de la Défense britannique. Ce sont les personnes aisées et éduquées qui prédominent dans ces départs, ajoute le ministère, selon lequel "la fuite des cerveaux se poursuit et augmentera la pénurie en main d'œuvre qualifiée".
Comme le dit le poète : "quand on est con, on est con !" :mrgreen:
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. sept. 29, 2022 10:24 am Pareil en Guyane, les fruits et légumes, y compris exotiques (hormis la banane) venaient au mieux de Guadeloupe, au pire de France.
A l'exception des fruits et légumes produits par les communautés Hmongs, vendus sur les marchés.
A mon époque, les tomates venaient souvent du Pérou. J'arrête là le HS...
Pyth
Banni

Message par Pyth »

Kardwill a écrit : jeu. sept. 29, 2022 10:31 am
Mric a écrit : mer. sept. 28, 2022 11:54 pm Si sabotage du pipeline NS1 par les Russes, puisqu'ils ont les vannes d'alimentation, qu'est-ce qui les empêche de faire transiter des charges explosive dans les tuyaux ?
Les tuyaux, même inactifs, restent sous pression (ce qui explique les torrents de gaz actuellement en train de mousser à la surface de la Baltique : il y a 3 millions de mètres cubes de gaz "résiduel dans chacun des deux tuyaux). Ca permet entre autre de repérer une fuite éventuelle grace à la chute de pression.
Mais les exploitants disposent de robots d'exploration (nommés "PIG", pour Pipeline Exploration Gauge), poussés par la pression du gaz. Et effectivement, des regards doivent exister pour des interventions plus localisées sur le gazoduc.
Donc faire parvenir une charge explosive à un point quelconque du Pipeline serait probablement trivial pour les russes (ou les allemands, mais bon, ce sont probablement les suspects les moins crédibles dans ce merdier).

Par contre, une fois le dégazage terminé et l'accès par plongeurs possible, il serait très facile de déterminer que l'explosion provenait de l'intérieur. Ca reviendrait à signer le crime. Même si nier l'évidence n'a jamais gêné les russes.

Edit : pardon, je viens de recalculer. Ce tuyau est un Ø1220mm de diamètre intérieur, fait 1224km et a une pression d'utilisation de 220 bars. Ce qui donne 0,61 x pi x 1200000 x 220, ce qui fait l'équivalent de plus de 550 millions de mètre cube de gaz à pression ambiante. Dans un tube. Au repos 8O
Les divers think tanks s'étant penchés sur la question estiment que ça tourne plutôt autour des 300 millions de mètre cube, (ton calcul est sans doute juste, c'est la pression qui serait moindre). Ce qui est déjà pas mal, ça équivaut à 200 000 tonnes de méthane.

Verrouillé