Le Retour de LA GENT

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Olivier.Legrand
Transcendé

Le Retour de LA GENT

Message par Olivier.Legrand »

Hello à toutes et à tous !

Je viens de mettre en ligne la deuxième édition de mon jdra gratuit LA GENT, qui vous propose d'incarner des Enfants d'Ubasti (pensez au film Cat People...) dans une ambiance fantastique urbaine... et sans devoir vous fader des dizaines de pages de règles ou de background, puisque le PDF de base fait 20 pages, avec un chapitre/topic par page.

Cette édition révisée peut être téléchargée depuis la page du jeu, sur le site de La Cour d'Oberon :

http://couroberon.com/site2/la-gent/

Pour celles et ceux qui connaissaient déjà le jeu, il s'agit plus d'un toilettage (félin, bien entendu :mrgreen: ) que d'une refonte; les changements apportés au texte sont plus des clarifications que de réelles modifications sur le fond. 

Et si vous ne connaissez pas encore LA GENT, alors pourquoi ne pas profiter de ce retour pour la découvrir ?
Lanoar
Cardinal

Re: Le Retour de LA GENT

Message par Lanoar »

Oh super ! Content de voir revenir ce jeu. J'ai pu faire un one shot avec mon groupe et on s'était bien amusé.
Tu prévois de publier des scénarios ?
Olivier.Legrand
Transcendé

Lanoar a écrit : jeu. sept. 29, 2022 8:02 am Oh super ! Content de voir revenir ce jeu. J'ai pu faire un one shot avec mon groupe et on s'était bien amusé.
Tu prévois de publier des scénarios ?

Eh bien peut-être... après, tout reste une question de temps !   :neutral: 
Geoffrey S
Initié

Message par Geoffrey S »

Merci pour ce (re)partage d'un jeu gratuit !
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

Merci pour cette v2 :yes:
ThibMutte
Initié

Message par ThibMutte »

Tout pareil que les autres, merci !
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Ah ça y'est tu Legrand Monde des ténèbres arrive! :yes:
je ne ne connaissais pas La Gent, la proposition de jeu est très sympa et étant moi-même un fan de Werewolf et de Meute, ça me fait ronronner ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

J'ai lu la nouvelle mouture. Je n'ai pas repéré de changements, et j'aime bien, on a envie de tester et des idées de scénarios pullulent à la lecture.
J'adore l'idée du changement de corps impossible sous le regard des humains : ça rappelle la magie d'Elfirie (https://www.legrog.org/jeux/elfirie/elfirie-fr), et ça permet plein de situations hilarantes (mais pourquoi ce chat disparaît-il toujours ?). Ou le détail de l'équipement qui tombe au sol, aussi (merde, encore perdu mon portable... Où ça ? Si je te disais tu ne le croirais pas).

Bref, encore une pépite.
Dernière modification par Ravortel le ven. sept. 30, 2022 8:19 am, modifié 1 fois.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
polki
Dieu d'après le panthéon

Message par polki »

merci pour la v2 :mrgreen:
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

:bierre:
Olivier.Legrand
Transcendé

Merci à vous pour vos commentaires !    :bierre:

Sinon, pour les connaisseurs de la V1, les modifs sur le fond concernent surtout les règles d'expérience / progression, qui intègrent désormais explicitement la notion de "saison" (le nombre maximum de Pouvoirs a aussi été augmenté); l'effet de surprise a été clarifié (rôle de l'Instinct) et quelques définitions ont été reformulées; les termes "abyssin" et "stygien" (cf. Empreintes n°1) ont été ajoutés au Lexique Félin et, ma foi, je crois que c'est tout - un léger toilettage donc :mrgreen:... mais qui m'a aussi donné envie de me remettre à Empreintes 3 et 4, laissées en plan je ne sais plus trop pourquoi...  8O
Dernière modification par Olivier.Legrand le mar. oct. 11, 2022 6:34 pm, modifié 1 fois.
Olivier.Legrand
Transcendé

Voici un nouveau micro-supplément pour LA GENT : le n°3 de la série Empreintes, consacré à la Magie Sacrée de l'antique Ubasti... Seulement 2 pages, mais plein de nouvelles possibilités à explorer !

A télécharger depuis la page du jeu, sur La Cour d'Oberon :

http://couroberon.com/site2/la-gent/

... ou directement ici

http://storygame.free.fr/EMP3.pdf

Bonne lecture, bon jeu - et à bientôt !
Répondre