J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Mickael Ryers »

Blondin a écrit : lun. nov. 08, 2021 11:35 am Très sympa tout ça :yes: . Système maison, aussi non ? Juste ?
Merci ! C'est presque ça. J'ai pris à l'époque le système gratuit d'Adventurers en l'adaptant légèrement. Vu qu'il est en VO, je traduirai les points de règles principaux en début de document. Cela rendra le scénario plus facile à utiliser (par contre, ça ne m'aide pas à terminer en avance :mrgreen: ).
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par killerklown »

Après 18 mois de tests, il était temps de traduire la feuille de perso d'Europol-X en Francais

Image
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par killerklown »

Ca fait longtemps que j'avais pas posté sur mon blog...
Mais je me suis enfin remis à l'ouvrage sur ma carte de Neptoma, la cité-état lacustre la plus puissante de mon univers med-fan 🙂
Alors je voulais vous partager ce "travail en cours" de la carte, qui commence à être montrable 🙂
https://osrdread.blogspot.com/2022/09/d ... gress.html
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par killerklown »

Ca faisait certes longtemps que j'avais pas posté sur mon blog, mais apparemment, personne d'autre ne bloggue ici :-D
Aujourd'hui une petite table avec des alternatives aux parchemins pour contenir des sorts !
https://osrdread.blogspot.com/2022/12/o ... table.html
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par XO de Vorcen »

Si si, toute l'équipe bosse mais on en cause dans la discussion dédiée à Savage Worlds.

Outre une aventure gratuite un dimanche sur deux (la prochaine ce dimanche et la suivante le 1er janvier), on fait parfois des articles comme celui d'hier avec un coup de projo sur le désarmement ou on publie du plus conséquent comme l'adaptation sauvage de Tiny. Et puis là, les lutins mettent la dernière patte au cadeau de Noël (dimanche 25, à midi comme d'habitude). Ce sera du lourd et de l'éclate.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Tybalt (le retour) »

J'ai enfin bouclé un petit projet antique gratuit (autre que Kosmos) que je commençais à craindre de ne pas pouvoir boucler avant 2023. Finalement, je le mettrai en ligne avant fin décembre.

Je ne sais pas du tout qui ça intéressera, mais je suis impatient de le mettre en ligne ! Il faudra guetter le pied du sapin (ou plutôt du cèdre ou du sycomore).
Dernière modification par Tybalt (le retour) le jeu. déc. 15, 2022 1:03 pm, modifié 1 fois.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Blakkrall »

killerklown a écrit : jeu. sept. 15, 2022 2:23 pm Après 18 mois de tests, il était temps de traduire la feuille de perso d'Europol-X en Francais

Image

Cool !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Cryoban »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. déc. 15, 2022 11:21 am J'ai enfin bouclé un petit projet antique gratuit (autre que Kosmos) que je commençais à craindre de ne pas pouvoir boucler avant 2023. Finalement, je le mettrai en ligne avant fin décembre.

Les Phéniciens? :wub:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Tybalt (le retour) »

C'est comme la pomme dans le "bizarre" des Tontons flingueurs : "Y en a". (Mais juste un peu.)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Sama64 »

Hello, je reprends mon vieux projet d'aventures planaires mêlant des PJs de diverses origines (un truc moins ambitieux néanmoins que la campagne à laquelle @Nightfalls participe). Après avoir envisagé Troïka, puis Index Card RPG, ma short list se compose désormais de Dungeon Crawl Classics et Shadow of The Demon Lord. 
L'idée est de faire jouer (au moins en partie) le module X2 Chateau d'Ambreville, de rajouter des aventures dans l'Averoigne de CA Smith (par exemple I7 - Le Phare de Baltron, UK4 - Quand tombe une étoile ou des morceaux de Dolmenwood), et pourquoi pas d'enchaîner sur Carcosa, ou même finir dans Sigil ou intégrer des élement d'Ape Victorious. Je réfléchis aussi à agrémenter mon Averoigne des excellents sourcebook de Snorri : Les Essarts ou la Gallicorne dans le Dodécaèdre).

Pour le système, je veux quelque chose que je maîtrise déja (pas envie d'apprendre encore un système), qui permette de faire des personnages variés (y compris d'univers différents de la fantasy), avec une montée en puissance correcte et avec une conversion pas trop compliquée depuis D&D / AD&D pour pouvoir gérer les scénarios avec pas trop de préparation.
Dernière modification par Sama64 le jeu. mars 16, 2023 3:33 pm, modifié 1 fois.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Orlov »

@Sama64 pas sûr de bien comprendre. Tu demandes si Shadows of the demon lords ou DCC satisfont à ton cahier des charges ? Ou tu veux encore un peu de name dropping ?
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Sama64 »

Orlov a écrit : mer. mars 15, 2023 4:02 pm @Sama64 pas sûr de bien comprendre. Tu demandes si Shadows of the demon lords ou DCC satisfont à ton cahier des charges ? Ou tu veux encore un peu de name dropping ?
c'était pas vraiment une interrogation tu as raison. Pour l'instant mes choix sont entre ces 2 jeux, mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur (j'ai déja décliné OSE, coureur d'orages, DD5...). 
J'avais pensé à Pits and Perils mais je l'avais écarté à l'époque (pas taillé pour de la campagne il me semble et sans doute trop minimaliste à mon goût)
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Vorghyrn »

J'ai depuis quelques jours une mise à plat de mon "Bamako by night" pour vampire, suite à la demande d'un casussien. Projet presque achevé, mais, comme toujours pour moi, ce sont les derniers paragraphes les plus durs, ceux sur lesquels je n'arrive pas à m'y mettre (loi de Pareto).

Reste que je suis partis d'un solo que je me suis fait il y a quelques mois où pour lequel, j'avais fais un setting minimaliste... au point de ne prendre aucune note et que tout soit simplement dans mon journal de campagne. Quand j'ai voulu mettre ça à plat (2-3h de travail dans ma première estimation), j'ai voulu ajouter des éléments typiques du Mali, un historique, des conseils de maitrise, développer une faction, nommer quelques PNJs, structurer un peu plus la ville... et je me retrouve avec un monstre (à mon échelle d'amateur).

Mais bon, c'est bientôt fini, il faut juste que je me motive pour les 3-4 derniers paragraphes
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Qui Revient de Loin »

Tu as pris des vampires d'Europe, ou tu t'es inspiré d'analogues maliens ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Vorghyrn »

Une faction camarilla, venant de France pendant la colonisation, une faction "Sabbat" parce que mon but initial était d'utiliser le contenus du supplément V5 "Sabbat" et les Laïbons version "journal de Beckett" c'est à dire des vampires "africains" dont on ne connait pas les origines, qui forment plusieurs lignées aux pouvoirs différents qu'on peut, ou pas, reliés aux clans. Ca m'a permis de développer trois facettes : les ex-colonisateurs arrogants (la Camarilla), les nihilistes extrémistes (le Sabbat) et les traditionalistes piégés dans le passé (les Laïbons). Oui, que des visions négatives, on joue des vampires, pas des gentils !

Dans mon "by night", le Sabbat et les Laïbons sont des antagonistes mystérieux aux pouvoirs méconnus, bref des outils dans les mains du conteur (l'optique du supplément "Sabbat" de la V5). Ca aurait été encore trop de travail pour développer une société "Laïbon" crédible, d'autant que mon but initial était de mettre en scène une croisade de Sabbat
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Répondre