[CR] The Frontier / Gangs of Lazarus Gulch

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Gangs of Lazarus Gulch

Message par Malone »

Avant de passer à l'épisode du jour, je voulais vous présenter 1 nouveau gangers pour le crew ! Pour rappel en normal l'interviewé et en italique l'interviewer.
  
Voici venir Côyötte le Garde du Corps en remplaçant de son pote Hector Hellground tombé quelques jours auparavant sous les coups du gardien prométhéen de cristal dans le Tombeau Machine !
  
Côyötte le Garde du Corps(Interview menée par Shiro Torii le Guerrier Psychique)
  
D’où venez-vous et quelle est votre famille ?
« Orphelin adulte depuis sa plus tendre enfance. »
  
Comment s'est passée votre adolescence et votre passage à l'âge adulte ?
« Adulte il n'a jamais rien connu d'autre, il a dû travailler très jeune. »
Vague sur ses réponses...
  
Quel est votre rapport à Prométhée en tant qu'adulte ?
« Quel sont mes rapports avec Prométhée ? Des rapports sexuels !!! je l'aime !! »
Ok, il est con !
  
«Comment avez-vous survécu de votre âge adulte à aujourd'hui votre âge adulte ?»
« J'ai mangé des cactus protéinés. »
Ça confirme ce que j'ai dit plus haut... En résumé : gentil et sac à PV !
  
  
Épisode 8 : Premier raté, téléporteur et eridium rouge !
  
Le lendemain dans la matinée, après avoir récupéré leurs amis tout juste sortis de la clinique les gangers décident de laisser bosser Nemo JBR le Câblé aidé par Mac Corente le Commando sur cette ancienne carte d'état major gouvernementale pour se faire leur propre carte des environs... mais entre les odeurs de tabac de cactus froid, la bière de cactus rance, le joueur de piano électrique dans le fond et les odeurs de barbaques qui viennent des cuisines de l’hôtel c'est pas gagné !
  
Le Duncan's n'est pas vraiment l'endroit indiqué pour bosser mais ils ont pas mieux pour le moment. Ça va leur prendre une bonne partie de la journée à nos deux cartographes amateurs tout en évitant de tacher leur carte avec de la bière, du thé ou de l'huile de cuisson bien grasse !
  
Plusieurs des gangers du crew songent à se procurer une maison en ville pour avoir une base d'opération, mais qui aller voir pour ça ? Y a bien le vieux mec malade qui demande une faveur, il s’appelait Donovan O'Keefe, un mec riche !
  
Le jeune Mac Fork a ramené un autre taf possible entre temps, le mec s'appelle John Greeves et on peut le trouver à Bread Chapel près des quais de chargement des hovertruck. C'est du boulot type action/destruction, tout ce que le crew apprécie !
  
Avant d'aller voir les deux mecs, O'Keafe et Greeves, Edda la Béhémoth commande une troisième tournée de bières, une nana amène les chopes et quand elle repart Edda constate qu'il manque un billet sur la table... (1)
  
Edda se lève et va intercepter la serveuse qui repartait vers la cuisine.
« Eh meuf ? T'as fait quoi à notre table ? Après avoir posé les bières ? » demande Edda du haut de ses presque 2m.
« Rien, rien du tout, j'ai posé vos bières et ramassé les chopes vides c'est tout, madame... » répond un peu apeurée la serveuse.
« Un problème ? » la voix vient du bar, c'est la patron qui a relevé le nez de son zinc.
« Je sais pas, j'avais mis du fric sur la table pour payer et il en manque un peu. » relance Edda à l'attention du patron, la serveuse en a profité pour s'esquiver en cuisine.
« Ok, je vois, je vous offre cette tournée et le repas de ce soir si ça vous va ? » répond le patron, Duncan O'Shea, une vrai montagne, presque aussi grand qu'Edda et aussi dur on dirait bien...
« Ça marche patron, merci...mais... » continue Edda.
« Celle-là vous servira plus vous inquiétez pas ! » conclue Duncan.
  
« Un souci, Edda ? » demande Notin Luck l'Invocateur une fois Edda revenue à la table.
« Rien... enfin je crois. La patron nous offre cette tournée et le repas de ce soir » dit Edda.
 Tous se pourlèchent les babines par avance ! En plus le cuistot étoilé qu'ils ont ramené y a quelques jours est encore là et il cuisine bien l'enfoiré !
  
Mais d'abord boulot, boulot, boulot ! Shiro Torii le Guerrier Psychique accompagné d'Edda vont voir à Bread Chapel le dénommé Greeves pour savoir ce qu'il propose.
  
Bread Chapel est calme en début d’après-midi dans cette zone d'habitation et pour cause, les drakiers sont au travail dans les pâtures autour de la ville. Par contre sur la grande esplanade bétonnée c'est une autre histoire ! Entre le Tricky RPG d’où les clients entrent et sortent, des hovertruck qui arrivent ou partent... pas mal de boucans tout ça !
  
John Greeves est dans un coin à l'ombre avec deux ou trois mastards pour veiller sur sa carcasse... le type deale ouvertement du Smithy à qui veut et qui peut payer...
« Ça s'annonce moyen, j'le sens pas du coup... » dit Edda à Shiro.
« On va bien voir mais j'te l'accorde ça sent pas trop bon comme affaire. » ajoute Shiro.
  
Un des costaud arrête Edda et Shiro à distance suffisante de Greeves.
« On vient pour le job qui vous proposez m'sieur Greeves. » lance Shiro.
« Ouais... laisses passer. En effet j'ai besoin de muscles pour plusieurs trucs dans les pâtures, du boulot de démolition. Il faut foutre le feu à des pâtures, flinguer des drakiers, détruire un troupeau de drak à dos blancs et empoisonner une source d'eau, et tout ça la nuit qui vient. C'est payé 40K par personnes. Vous êtes une équipe de combien ? » balance rapidement Greeves.
« Euh... 7 ou 8 mais on venait voir de quoi il en retournait, vous voyez... » continue Shiro.
« Me faut l'accord de toute votre équipe avant de faire affaire, d'ailleurs elle a pas l'air convaincu votre copine ! » ajoute Greeves en regardant une Edda pas du tout convaincue en effet.
« Ben... empoisonner une source ça peut nous retomber dessus ou tuer des gens qui ont rien fait. » rajoute Edda.
« Bon, voilà ce qu'on va faire : je vous laisse voir ça avec vos potes. Vu que je vous connaîs pas vous devez être nouveaux en ville donc ça me va. Ensuite je passe vous voir pour conclure ou pas le deal, dans une heure maximum, deal ? Vous êtes où en ville ? » continue Greeves.
« Ça nous va !  On loge au Duncan's avant de trouver un truc à nous.» conclue Shiro.
  
Edda et Shiro s'en retourne au Duncan's tout en pesant le pour et le contre de ce job très bien payé mais visiblement très dangereux que ce soit en le faisant ou par les répercussions qu'il peut avoir.
  
Pendant ce temps Banta Desleep le Sniper, Côyötte le Garde du Corps et Notin Luck vont voir le négociant en viande, Donovan O'Keefe. Il habite une demeure assez grande dans Trade Ward. En arrivant une femme d'âge mûr vient leur ouvrir, elle porte une blouse et quelques outils médicaux succincts. Elle conduit Banta, Côyötte et Notin dans une grande pièce du rez-de-chaussée. La demeure semble en grande partie inusitée depuis quelques temps déjà, la poussière s'est accumulée à pas mal d'endroit, par contre la déco et l'ameublement puent le fric à plein pif !
  
En ouvrant la porte, les 2 gangers voient un lit médicalisé dans lequel un homme semble endormi. Il est émacié, le teint cireux, les yeux creusés... l'homme est mourant ça se sent !
« Monsieur O'Keafe ? Des gens pour vous, ils disent venir de la part du jeune Mac Fork. » dit doucement l'infirmière au vieil homme.
« Ah... approchez... je suis désolé... mais je suis assez faible... » commence le vieux O'Keafe, il a du mal à parler, la respiration sifflante et la voix cassée.
« Vous avez demandé un coup de main pour une affaire, nous sommes là pour ça monsieur. » continue Banta.
« Oui... je n'ai plus accès à mes... médicaments depuis 2 semaines... le Dock ne peut plus me fournir... et j'aimerai savoir pourquoi... en toute discrétion... et sans faire de grabuge... » continue O'Keafe.
« Nous comprenons, vous nous payeriez combien pour ça ? » ajoute Banta.
« 35K par personne... je n'ai plus trop de temps devant moi... il est nécessaire que cela... soit fait vite... » continue difficilement O'Keafe.
« sinon vous connaîtriez des gens qui voudraient vendre leur maison en ville ou même des maisons déjà à vendre ? » rajoute Côyötte !
« Je peux voir... ce que... je peux faire... excusez-moi je me sens faible... » conclue O'Keafe avant de s'endormir ou de s'évanouir !
« Il est... mort ? » demande Notin à l'infirmière.
« Non, juste endormi. Je vous raccompagne, il doit se reposer. » ajoute l'infirmière tout en guidant les 3 gangers vers la sortie de la demeure cossue.
  
Une fois tout le monde rentré au Duncan's, le point est fait : Greeves va passer les voir pour être sûr que tout le monde prend le boulot dans les pâtures, O'Keafe veut qu'on s'infiltre dans la clinique en douceur pour savoir pourquoi il a plus de médocs, à savoir que la pénurie de médocs est de plus en plus préoccupante et importante. Pour le premier faut attendre, bien que les gangers sont très divisés sur la portée du taf, entre sa dangerosité et ses conséquences... pour le deuxième ils ont un coup à jouer puisque Shane l'Apôtre devait rencontrer le Dock aujourd'hui !
  
Une heure pétante après avoir quitté Greeves, celui-ci pousse la porte du Duncan's avec ses gardes du corps. Le patron lève le nez d'un air mauvais et désapprobateur à l'attention de Greeves qui, d'un regard, lui fait comprendre qu'il ne s'attardera pas dans le saloon. Greeves se place à la tête de la table des gangers, debout, les autres clients autour se fondent dans le décor. Ce Greeves en impose ou sa réputation est bien sinistre ! Ses mastards y sont peut être pour quelque chose !
  
« Bon ! Voilà toute votre équipe... votre pote vous a expliqué le job, tout le monde est ok ? » déclare Greeves.
Des « oui », « ouep », « d'acc, et en plus c'est bien payé ! » fusent.
Deathchain le Pistolero ne pipe pas mots... Mac Corente et Nemo plongés dans leur carte répondent en cœur « oui ! » pour lui puisqu'ils risquent d'être encore pris par cette foutue carte le temps du job !
Banta ne dit rien non plus...
« Si j'ai pas l'accord express de tous c'est non ! » dit Greeves. Un silence gêné s'installe l'espace de quelques dizaines de secondes puis « je me suis déplacé jusqu'ici pour rien je vois... quand vous serez décidés à travailler pour de bon vous savez où me trouver ! » conclue Greeves en tournant les talons sous les regards inquiets des clients et sous le très lourd regard du patron du Duncan's !
  
« Mais bordel ! C'était 40K par tête pour un peu d'action, merde à la fin ! C'est pas comme ça qu'on va devenir riche ! » s'insurge Shiro.
« Peut être mais ça sentait le merde son boulot. » dit Banta alors que Deathchain et Edda acquiescent à cette affirmation.
  
Après un copieux repas au frais du patron du Duncan's, les deux cartographes amateurs ayant fini leur foutu carte (enfin ! ), tout le monde se pointe chez le Dock à la clinique. Devant c'est l'adjoint Dunlow (encore) qui monte la garde. Ils sont rapidement amenés dans le bureau du Dock.
  
« J'ai un souci d’approvisionnement en médicaments depuis une paire de semaines c'est vrai. Ma source a cessé de « produire » on va dire... » commence le Dock.
« Votre source ? » commence Nemo.
« Au sous-sol de la clinique on a trouvé, dés notre arrivée, des espèces de portes de transport prométhéennes, comme des téléporteurs ou celle qui était en orbite autour de la planète. Rapidement on est arrivé, par accident, à les faire marcher. Elles demandent de sacrifier un objet chargé émotionnellement. On a remarqué que les petits objets d'enfants comme des peluches ou des doudous marchaient le mieux et permettaient plusieurs passage dans un seul ou l'autre. Des trois portes on en a deux d'actives, l'autre n'a pas pu être ouverte jusque là. Des deux autres, une conduit devant la Mer de Feu à l'est d'ici, l'autre conduit dans des canyons très au nord d'ici près d'une grande ville du nom de Venom Field, à presque 600 ou 700 km d'ici, et là nos avons rencontré une petite colonie d’Apôtres et d'anciens médecins. Rapidement nous leur avons fourni des produits de première nécessité et des vivres, en échange ils nous fournissaient des médocs chimiques ou Psychiques. Et depuis 2 semaines plus rien ! Ils se sont comme volatilisés ! Il s'est passé quelque chose c'est sûr ! J'ai pas trop de moyen mais contre des réductions sur vos prochains médocs et traitement vous pourriez vous rendre sur place et voir ce qui s'est passé ? » explique le Dock.
« Ouep ça paraît jouable ! » dit Mac Corente « on vous fait ça demain matin, il est tard, au moins on sera bien frais et on aura pas de (trop) mauvaises surprises à l'arrivée ! Ça vous va Dock ? »
Le Dock donne rendez-vous au gangers demain matin à la première heure en les raccompagnant !
  
Les gangers foncent vers le Duncan's et leur lit douillet quand ils entendent des coups de feu dans une rue passante ! Ça se cartonne sévère entre deux bandes de drakiers ! Rapidos les gangers identifient des Mac Ready et des Mac Pherson en train de faire le coup de feu. Saisissant la bonne occaze ils prennent par derrière les Mac Ready et les taillent en pièce juste avant l'arrivée du shérif et de l'adjoint Mac Andrews qui intiment l'ordre à tous de lâcher leurs armes ! Tout le monde s'exécute gentiment et tout le monde est conduit en cellule !
  
« Pourquoi on s'est rendu ? Ils étaient que deux les étoilés ! Bordel ! » rumine Shiro !
La cellule est spacieuse et occupée par un mec alcoolisé qui ronfle comme un paquebot et un autre type, réveillé qui fait la causette à Banta un moment. C'est un cousin du maire actuel, il a fait un peu de contrebande de Smithy mais pas pour les bonnes personnes... le business du Smithy est compliqué et exclusif dans le coin visiblement ! Greeves en ferait parti et il se fournirait chez un gros fermier du nom de Mac Andrews (c'est le même nom que l'un des adjoint du shérif, tiens, tiens ! ), et comme leur codétenu traficotait pour lui ben ça lui vaut d'être là... (2)
  
Une paire d'heures plus tard dans la soirée, les gangers sont réveillés par une engueulade dans la cour de la prison/bureau du shérif. C'est l'infirmière-chef de la clinique, Loretta Garcia, qui passe un savon au shérif car elle a mis en cage des gens qui vont bosser pour le Dock et sans doute sortir le ville de la situation de pénurie dans laquelle elle est ! Ils sont vite sortis de cellule, leur matos leur est rendu, mais aucune excuse n'est formulée par la shérif ! L'infirmière-chef leur dit sèchement à demain tout en les prévenant de ne pas se remettre dans les ennuis d'ici là !
  
« Je vais la buter c't'connasse de shérif, grumbl. » rumine (encore) Shiro en rentrant au Duncan's pour aller dormir.
  
Une bonne nuit de sommeil plus tard, l'équipe au complet se pointe à la clinique. Le docteur Chandler, que certains connaissent déjà, les conduit au sous-sol. Il leur donne un stylo et une petite figurine en plastique représentant une espèce de troll avec des cheveux violets, « pour la porte » ajoute-t-il. « Le stylo à l'aller et la poupée au retour ? » rajoute Banta. « oui c'est ça, le stylo permettra l'aller et la poupée un aller et retour en cas de soucis » termine Chandler alors qu'il ouvre une porte d'un grand bunker gouvernemental menant dans les profondeurs de la clinique.
Banta indique à toute la bande où il met la poupée dans une des poches de devant de son armure de reconnaissance en cas de soucis.
  
Plusieurs grandes pièces, style bunker à munitions, se succèdent avant d’arriver dans une partie non-maçonnée des sous-sols. Là trois arches de pierre pleines, du même minerai noir que Bonzo le Sorcier, Edda et Deathchain ont découvert dans la jungle sur et autour de la pyramide, trônent en U. Au milieu et en face de chacune d'elles il y a une petite auge où on doit déposer les objets pour activer l'une ou l'autre des 3 portes.
  
La porte correspondante est activée, un « WOUFFF ! » sonore fait onduler la surface de la porte et le seuil est franchi par la courageux Banta dans un bruit de succion peu agréable ! Les autres suivent peu après.
  
Un long canyon couvert fait face aux gangers. Le soleil est déjà haut dans le ciel et la chaleur est écrasante même à l'abri des rochers. La porte se referme derrière le dernier des gangers dans un petit « WHIIIII ! » et le silence se fait. Tout est chaud et silencieux dans le canyon, il n'y a aucune trace de vie à proximité, juste un long sentier qui permet de sortir de ce goulet d’étranglement.
  
Une fois sortis de là, les gangers commencent à voir une étendue rouge en face d'eux vers le nord. Le sol est rouge, les rochers sont rouges, l'air même est rouge ! Tout est voilé de rouge ! Ils doivent longer cette dépression rouge pendant quelques klick avant d'arriver au camp des Apôtres. Edda sort son masque à gaz et le met. Les particules rouges volettent dans l'air et collent à la peau et au matériel, la vision de tout le monde, sauf Edda, se voile légèrement de rouge. Notin Luck constate que son skallix esprit est désorienté et apeuré, ces particules rouges ont un impact direct sur lui !
  
Un peu plus loin, les gangers voient une barricade et un camp à moitié détruit, mais aucun corps, ni sang, ni rien autour ! Les gangers se raidissent, se mettent en position défensive juste à temps pour voir sortir du sable et les attaquer des créatures blanches veinées de rouge ! Leurs bras sont comme des piques d'eridium rouge et leur corps pourrait être humain ! Un combat féroce s'engage alors avec ces immondes créatures sans doute humaines avant ! Ça tire, ça saigne, ça écrase ! Les créatures une fois détruites explosent dans un nuage de particules rouges et presque tout le monde est touché ! Plusieurs des gangers sont blessés et aucune trace des Apôtres du camp, en tout cas pas parmi les créatures qui les ont attaqué... quoi que peut être dans la caverne au fond du camp ?
  
To be continued...
  
NOTA :
(1) au Duncan's avec un tirage et c'est un 3 qui sort avec Amélia Higgins la serveuse !
(2) la mise en cage provoque 2 tirages car c'est une cellule collective et donc sort 1 et 5 pour un poivrot endormi, Nick Mac Pherson et un contrebandier, Marcus Mac Cann !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Gangs of Lazarus Gulch

Message par Malone »

Épisode 9 :Une équipe soudée comme les 10 doigts des deux mains part II
  
Notin Luck l'Invocateur, Deathchain le Pistolero et Côyötte le Garde du Corps avancent vers la caverne au fond du canyon. Ils se retrouvent rapidement confronté à un homme les menaçant avec une arme de poing. Il a l'air peu habitué aux maniement des armes...
  
« Bouger pas ou je tire ! » leur lance l'homme mal assuré et nerveux.
« Nous venons de la part du Dock de Lazarus Gulch, pour savoir ce qui vous est arrivé. » dit Notin calmement.
Un autre homme, plus âgé, s'avance et fait baisser son arme au mec nerveux. « je suis le leader de cette petite communauté. Nous sommes content d'avoir un peu d'aide. Nous avons été attaqué par ces pauvres types infectés à l'eridium rouge il y une dizaine de jours, ils nous ont repoussé dans la caverne mais nous n'avons pas eut de perte. Vous êtes venus nous relocaliser ou nous aider ? » demande l'homme plus âgé.
« Vous pourriez relocaliser votre tribu rapidement ? » continue Côyötte.
« Il va nous falloir un peu de temps, nous avons un site plus au sud mais il n'est pas prêt à nous accueillir encore. Il manque les cultures et d'autres choses. » continue l'homme âgé.
« Vous avez un moyen de vous protéger d'ici là ? Un mur psy ou un truc comme ça ? » relance Notin.
« Ben... il s'est brisé ce matin, mais vous êtes arrivés et les infectés vous ont attaqué dans la foulée. Il va en revenir c'est sûr ! Maintenant que les Terres Rouges sont à nos portes... » continue l'homme âgé.
« Les Terres Rouges ? Elles... avancent ? Et c'est de l'eridium dans l'air non ? Il est psychiquement actif en plus ? » interroge Notin, soudain très curieux mais partagé entre crainte et réel intérêt.
« La zone d'eridium rouge avance en effet et il est actif psychiquement, il change ceux qui le respirent trop longtemps ou en sont recouvert... comme vous ! Vous devriez vous laver rapidement ! » continue l'homme âgé soudain moins rassuré.
  
Les 3 gangers se rincent avec le contenu de plusieurs de leurs rations. Ils prennent congés pour faire le point avec leurs autres camarades restés dehors.
  
Pendant cette prise de contact, Banta Desleep le Sniper est monté sur un des flanc du canyon pour avoir une belle vue des environ, pour le moment rien à signaler de son côté...
  
L. l'Ombre se lave de la poussière d'eridium et imite Banta sur le versant opposé du canyon... de son côté il aperçoit une colonne de type à pied qui avance vers eux en longeant les Terres Rouges. Il n'arrive pas encore à les identifier et passe l'information à ses camarades en contrebas.
  
Edda la Behemoth, Bonzo le Sorcier, Eck Vesmer le Télépathe, Mac Corente le Commando, Nemo JBR le Câblé, Shiro Torii le Guerrier Psychique se lavent des particules d'eridium rouge... ce truc pue de ouf visiblement !
  
Shane l'Apôtre voit un silhouette dans la dépression des Terres Rouges vers le nord. Elle l'attire, il lui semble distinguer un visage marqué, il doit en être sûr, il doit descendre dans les Terres Rouges pour s'approcher !
« Viens... je suis ton sauveur, ta moitié et celui qui te guidera, celui qui t'aimera, je suis Vortigen. » dit une voix dans la tête de Shane.
Il s'approche du bord et...
« Shane ? Tu fais quoi ? » lui lance Edda qui s'est élancée vers lui, elle pique un coup de frein magistral qui fait voleter le pagne en cuir de drak du beau Shane !
« J'ai vu un type là-bas... mais il était moche et il avait pas l'air sympa. » répond Shane.
« Tu devrais te laver Shane, ce truc rouge est pas bon, pire que le caca ! » continue Edda.
« D'accord ! » dit Shane en retirant son pagne (son seul vrai habit) et de s'asperger d'eau sur tout son corps nu et bronzé !
  
L. identifie les mecs qui arrivent comme étant des miliciens de la Blackwater ! C'est une armée privée qui est aux ordres de Richard Blackwater qui règne sur Venom Field à quelques dizaines de kilomètres plus au nord. C'est pas des tendres mais la discussion est possible si on se fait connaître. Ça tombe bien L. est connu à Venom Field !
  
Shane, Eck et Nemo se rapatrient derrière les rochers à l'abri en cas de soucis. L., Mac Corente, Edda, Bonzo et Shiro vont accueillir les miliciens.
« On discute d'abord, ok ? » balance L. à ses camarades.
« Si y font les cons on les allumera de toute manière, grumbll... » ronchonne Shiro.
  
La patrouille approche et se déploie de manière à avoir tous les gangers en visuels. L. lève une main en signe de non-agression et s'avance à portée de voix.
« Je suis des Ombres de Venom Field, mon Cercle est connu, nous avons plusieurs fois travaillé pour vous, nous sommes de passage et ne voulons pas de problèmes ! » lance-t-il au chef d'escouade.
« Très bien, je connais votre Cercle. Nous approchons doucement, restez tranquille et rien ne sera tenté contre vous ! » répond le chef d'escouade.
  
Les deux groupes se font face, ça reste tendu mais vu les circonstances ça paraît logique !
  
« Vous faites quoi dans le coin ? » questionne le chef d'escouade assez abruptement.
« On vient du sud, de Lazarus Gulch, on devait s'assurer du devenir des Apôtres qui vivent dans le canyon derrière moi. » commence L.
« Je vois. On a ordre de les laisser en paix, donc pas notre souci, par contre là vous êtes sur notre route de patrouille à pied. Je vais vous laisser 2 de mes hommes pour vous escorter et vous couvrir. » relance le chef d'escouade.
« Ce sera pas nécessaire, sergent, on a pas mal de bons soldats avec nous, pas la peine d'autres... » continue L. qui tente de se débarrasser de la patrouille en douceur.
« Tu décides de rien mec ! Même si ton Cercle est connu, les potes je les connais pas et c'est chelou que vous soyez là, près des Terres Rouges... il est où votre transport ? Et qui me dit que vous êtes là pour les hommes-medecins d'abord ? » continue le chef d'escouade, ses hommes se tendent de plus en plus !
« Ok, ok ! 2 de vos hommes, ça marche sergent, je m'écrase, vous avez gagnez ! » conclue L.
« Ça marche, James, Henriksen ! Vous restez avec eux et rentrerez plus tard, c'est un ordre ! Et faites gaffe vous autres, ils vous auront à l’œil ! » dit le chef d’escouade en donnant l'ordre au reste de sa patrouille de reprendre la route… ça parle trop pour Mac Corente, comme hier l'aut' gars qui s'est pointé au Duncan's alors qu'il bossait sur la carte avec Nemo JBR. Il voulait acheter la carte, il a dit s'appeler Gutierrez, être un ancien soldat devenu chasseur de trésor, il bossait pour un mec dont il pas voulu dire qui c'était. Il est parti presque en menaçant de représailles si il avait pas la carte...
  
« Bande d'enfoirés, ça parle trop... » dit tout bas Mac Corente... BRRAAAA-BRRAAAA !!!
Son fusil mitrailleur crache sur les miliciens de la Blackwater qui ripostent dans la foulée.
  
Shiro Torii meurt fauché par les miliciens, aux moins 2 grenades sont échangées, plusieurs autres gangers sont blessés, tous les miliciens sont morts dans les secondes suivantes.
  
L. est furieux ! « Comment on va faire si on va à Venom Field ? Je suis connu là-bas mais j'arriverai pas à nous sortir de ce genre de merdier ! » crie-t-il aux autres qui dépouillent les soldats.
« On s'en fout ! On a pas besoin d'aller à Venom Field de toute façon ! » lui répond sèchement Mac Corente.
« Le truc, mec, c'est que Banta est plus sur son côté du canyon ! Il a disparu pendant que vous faisiez les cons avec les miliciens ! Et il a notre passeport pour rentrer par la porte ! » continue L.
« Comment ça « disparu » ? » relance Nemo.
« Ben y avait d'autres gars que la patrouille je suppose et plus de Banta ! » conclue L.
  
Shane commence à creuser un trou pour enterrer le pauvre Shiro Torii (après que Mac Corente ait récupéré son Bad Manners qui devient Legacy ! (1)) et lui rendre un dernier hommage, dans la foulée c'est les soldats qui sont ensevelis pour éviter que des charognards ne se pointent !
. . .
  
Victor Mac Cormik est Éclaireur, homme au passé trouble et obscur, il parcourt les routes nord de Prométhée à la recherche de quelque chose... mais quoi ? Difficile à dire, même pour lui !
  
Là, Victor est dans la merde, son convoi qui remontait vers Venom Field par la Gran'route a été attaqué, il a réussi à en sortir mais il a été le seul ! Il avance un peu au jugé vers l'est entre les dunes de sable, au nord de sa position des reflets rouges sur le ciel et le soleil. Il ne sait pas si il a fait le bon choix... son drone Raven lui indique par un « BIP » caractéristique la présence de potentiels hostiles plus loin devant lui. Il se met à couvert et voit passer 2 hommes armés qui en poussent un troisième menotté. L'homme entravé est mince, élancé et grand, un fusil de sniper lourd dans le dos, il saigne sur le côté de la tête.
  
« On verra à Venom Field ce qu'on peut tirer de toi... Banta ! » dit l'un des deux ravisseurs.
« T'es sûr que c'est bien un des fils Desleep ? » demande le deuxième.
« Ouais, j'en suis sûr ! Et puis de toute façon si c'est pas lui on s’en fout ! Hentridge en tirera un bon prix t'inquiètes pas ! » répond le premier.
  
Victor laisse passer les 3 hommes et continue vers l'est. Une heure plus tard il arrive contre des canyons et voit de loin des traces de combat. Plusieurs types enterrent des miliciens de la Blackwater ! Victor, assoiffé et fatigué, décide de se montrer, perdu pour perdu !
  
La bande de mec semble sympa, il raconte rapidos se petite histoire...
  
« Je vous avais dit que Banta avait été pris ! » fulmine L.
« Ok, ok, ça va, j'ai compris ! » répond Mac Corente.
« Bon, qui vient avec moi à Venom Field, vaut mieux partir rapidos ! » dit L. en commençant à marcher vers l'ouest, Notin (qui en a profité pour rassurer la tribu des Apôtres avant de partir), Deatchain et Nemo lui emboîtent le pas !
. . .
  
Eck et Bonzo sont restés en retrait depuis la fusillade avec les soldats de la Blackwater... ces Terres Rouges psychiques les intéressent beaucoup ! Tout deux sont des camés aux pouvoir et à l’énergie psy !
  
Shane, Edda, Victor (le nouvel arrivant), Mac Corente et Côyötte restent sur place et voient disparaître les autres gangers vers l'ouest...
  
« On y va ? » propose Bonzo.
« Dans le dépression ? Ouais ! » répond Eck.
« Vous devriez pas, c'est pas cool... » conseille Shane.
« Ouais mais y doit y avoir de l’énergie psy à tocos là dedans ! » conclue Bonzo qui descend dans la dépression suivi par Eck et Côyötte qui veut les couvrir.
  
Au départ rien de spécial hormis que ça sent le psy à plein pif, les traces sont presque visibles à l’œil nu, les concentrations sont dingues !
  
Bonzo avance, le visage fouetté par les particules rouges, Eck et Côyötte ont du mal à le suivre. Bonzo se retourne pour voir où en sont ses camarades et constate qu'ils le regardent avec une faim dévorante dans le regard ! Ses 2 camarades commencent à régresser, cet eridium est définitivement de plus en plus étrange ! Bonzo fait demi-tour séance tenante en intimant l'ordre à aux 2 autres de faire de même. Les 3 émergent de la dépression et remontent au bord, rapidement Eck et Côyötte retrouvent leurs esprits...
. . .
  
Sur le sentier menant à l'ouest et la Gran'route, L. et les autres avancent d'un bon pas sur la piste de Banta. Au loin un nuage à l'air menaçant barre l'horizon... (2)
« Un nuage toxique du cratère ! Il faut trouver un abri, vite ! » ordonne L. à ses camarades.
Les gangers trouvent une cavité peu profonde et patiente le temps que le nuage toxique se dissipe.
  
Quelques heures plus tard les 4 ganger arrivent contre la Gran'route. Elle serpente vers le nord et Venom Field qui est presque visible sous le soleil de plomb des Terres Rouges. Encore plus loin à l'ouest une vaste plaine herbeuse et vallonnée continue. À l'ombre des piliers de béton de la Gran'route l'équipe fait une pause, l'endroit reste dangereux et il ne faut pas s'attarder d'après L.
  
Venant du sud, un lourd bruit de moteur se fait entendre, le groupe décide de voir ce qu'il en est au risque d'avoir une mauvaise surprise. Un convoi assez lourdement armé ralenti et stoppe à leur hauteur. Les gardes visent l'équipe et le chauffeur descend de l’habitacle de son hovertruck. (3)
« Vous allez à Venom Field ? Je peux vous y conduire pour un bon prix ! » lance le conducteur.
« Ouais... sous quelles conditions et à quel prix ? » demande L.
« Dans la soute et pour 500 dollars chacun ! » relance le conducteur.
« Ouais... chais pas... ça me va pas trop on va dire... » continue L.
« Comme vous voulez, moi je m'attarde pas de toute façon, allez bon courage et bonne route ! » lance le conducteur en reculant vers son habitacle sous les regards inquiets et nerveux de ses gardes.
« Mais, mais, mais... attendez ! On peut... » VROUMMMM !!!! l'hovertruck redémarre dans un fracas tonitruant sous les suppliques de Nemo.
« On sait pas si ils nous auraient pas vendu à des cannibales ou des marchands d’esclaves une fois arrivé à Venom Field, c'est mieux comme ça... » conclue L. alors que l'hovertruck remonte vers le nord.
  
Une bonne heure plus tard un autre convoi, encore plus imposant arrive du sud. Il freine sans stopper... le Méga-convoi de Gunderson ! Là c'est l'aubaine pour les gangers d'arriver sain et sauf à Venom Field !
  
Une rampe s'abaisse et ils embarquent rapidement !
« Je suis Peter Gunderson, le navigateur du Méga-convoi. Bienvenue à bord ! Les règles sont simples : pas de bordel et on vous déposera où vous voulez sur la route contre un petit quelque chose en retour ou une tournée payée au bar du convoi ! Clair pour tout le monde ? » dit un homme mince, la cinquantaine, barbe et moustache, le visage fatigué mais vaillant, une fois tous les gangers à bord.
« On veut aller à Venom Field, merci ! » dit Deathchain.
« Très bien, la cantine et le bar sont par là ! » dit Gunderson en montrant une plate-forme de grande taille plus loin sur le convoi.
  
Nos 4 gangers boivent un coup frais, des bières au cactus, pas dégueu et pas chère sur des transats à l'ombre des tentures du Méga-convois. Y a pas mal de voyageurs qui remontent vers Venom Field. L. explique que le convoi traverse Venom Field puis remonte de presque 1000 km vers le nord avant de faire demi-tour et de revenir sur ses pas. C'est une grosse ligne de bus en fin de compte, à l'abri des bandits, des bestioles, de la chaleur et de la soif !
. . .
  
Les autres gangers ont pas mal de retard sur le groupe de tête, mais ça va le faire ! De toute façon ils vont bien les attendre une fois arrivé à la Gran'route... non ?
  
Plus loin un groupe de 4 hommes remonte vers le nord avec de lourd sacs sur les épaules. Les deux groupes s'observent de loin et nos gangers décident d'approcher de plus près. Les 4 hommes sont faiblement armés, quelques fusils tout au plus, ils ont des trognes de pécores, leurs sacs ont pas l'air lourds mais sont volumineux. (4)
  
« Vous transportez quoiiiii ?? » demande Shane très innocemment.
« Un récolte de Smithy qu'on va vendre à Venom Field on vient des fermes à l'ouest » répond l'un des cul-terreux tout fier !
  
Shane avance un peu et lance un clin d’œil de connivence à ses camarades qui ouvrent le feu sans sommation sur les pécores ! En quelques secondes c'est fini, 2 morts et 2 blessés qui se rendent...
« Mais, mais, mais... vous avez fait quoi ?!? je voulais qu'on les braque pas qu'on les tue ?!? »crie Shane une fois que la poussière est retombée.
« Me tuez pas ! Je vous en prie ! J'ai des enfants ! » implore l'un des pécores blessé et qui s'est rendu.
« Pas de témoin les gars ! » lance Mac Corente en abattant l'un des deux pécores encore en vie !
  
PAN ! Shane a sorti son automatique et a mis une balle dans le crane du type qui l'implorait de le laisser vivre... un goût amer rempli la bouche de Shane... il n'est pas sûr d'avoir fait le bon choix.
  
Les ballots de Smithy sont répartis entre Mac Corente, Edda et Côyötte. En valeur pure c'est un quart de millions d'eridollars qui sont sur leur dos !
  
Quelques heures plus tard, l'équipe louvoie entre les piliers de béton de la Gran'route. L'air est chaud et sec. Ils font un arrêt pour manger rapidement à l'ombre d'un grand pilier de béton. Au loin ils aperçoivent un groupe de voyageur qui marche en file indienne, tous encapuchonnés. Leur pas est régulier et décidé, sans doute des pèlerins ou des voyageurs quelconque. (5)
« Encore des proies à piller ? » dit Mac Corente à demi-mots.
« On va voir mais ceux-là je les sent mois d'un coup... » glousse nerveusement Eck.
  
La colonne de pèlerin passe à distance avec un geste d’apaisement. Quelques mots sont échangés, les « pèlerins » veulent être laissés en paix et continuer vers le sud. Les gangers insistent un peu mais sont poliment rabroués.
  
Les gangers sentent que ceux-là c'est des clients sérieux, qu'il ne vaut mieux pas les approcher. Eck tente de lancer un bouclier psy sur le dernier de la colonne.
  
« Tu fais quoi au juste ? » lui lance la cible de son pouvoir qui s'est arrêtée.
« Euh... rien, rien, je voulais vérifier un truc c'est tout, pas taper ! » dit Eck faiblement.
« Enlèves ton truc ! » lui ordonne la cible.
  
Le bouclier psy saute et la colonne reprend son chemin vers le sud... les gangers ne savent pas trop à côté de quoi ils sont passés mais ça sentait franchement mauvais !
. . .
  
Venom Field est en vue pour L. et ses camarades à bord du Méga-convoi ! Le ville paraît immense et tentaculaire, rien à voir avec les trous perdus comme Lazarus Gulch ou Harmonie !
  
La troupe descend dans Old Town presque au centre de la ville, pas loin de Central Ward, le quartier « huppé » de la ville. La troupe s'attable dans un troquet qui vent une bière pas dégueu que Gunderson leur a conseiller. À voir si les autres arriveront entiers en ville !
  
De l'autre côté de la rue en tout cas ça se bagarre ! Deux bandes rivales s'affrontent pour le contrôle d'un pâté de maison. D'après le tenancier du rade où les gangers boivent leur bière tiède, c'est les Pillards de Jax versus les Ravageurs de Blake. C'est des petites bandes locales mais ça cogne dur ! La milice est en chemin et un type du bar prend les paris pour savoir qui va l'emporter avant qu'ils se fassent tous broyer par la milice ! Les gangers rentrent sur les paris et misent une bonne somme sur ceux qui sont moins nombreux (les Pillards) mais les plus agressifs ! (6) et (7)
  
Avec un paire de tours de malices, les gangers font cracher tout son fric au preneur de pari juste avant que la milice ne débarque ! Ils empochent un jolie pactole avant de recommander une tournée et des brochettes de drak pour le repas !
. . .
  
La nuit commence doucement à tomber pour les autres, ceux qui avancent le long de la Gran'route. L'air est encore lourd et chaud malgré la nuit. Leur esprit est fatigué tout comme leur pas qui est plus lent...
  
Le Raven de Victor a juste le temps de « BIPPPER » que l'équipe est attaquée par une meute de drak bien vorace ! Ils sont bizarres ces drak là, avec leur bave corrosive ! Un combat difficile s'engage alors pour les gangers ! Tous en sortent plus ou moins blessés mais aucun n'est tombé !
  
Venom Field est encore si loin et la nuit est encore si jeune...
« Je ne sais pas si on va y arriver entier, j'y aurais, en tout cas, laissé un peu de moi-même... » dit Shane à voix basse dans le silence de la nuit étouffante du nord de Prométhé.
  
To be continued...
  
NOTA :
(1) Le Bad Manners est devenu une arme à « signature » et son modèle s'en voit augmenté pour passer au perso suivant, de "méchant" (+1 aux chances de coups critiques) il est devenu "super-méchant" (+2 aux chances de coups critiques)
(2) On croise les tables de rencontre de Red Sands et ça donne un 8 sur celle de « Prêt de Venom Field » et un nuage toxique !
(3) On croise les tables de rencontre de Red Sands et ça donne un 1 sur celle « Prêt de Venom Field » avec un convoi indéfini... et oui ils auraient été vendu en tant qu'esclave une fois arrivé à Venom Field !
(4) On croise les tables de rencontre de Red Sands et ça donne un 3 sur celle « Prêt de Venom Field » avec des fermiers... ben les pauvres ils ont reçu sans rien demander...
(5) On croise les tables de rencontre de Red Sands et ça donne un 1 sur celles des « plaines » avec des mecs bien chelou... un groupe de Berzerker en vadrouille ?!?
(6) Tirage sur les table d'old town de Venom Field et c'est un 6 qui sort ! Deux bandes rivales en combat !
(7) Un coup de Gangotron pour sortir 2 noms de bande à la volée, 7(1) et 10(2) pour la première partie et un 2(2) et un 8(1) sortent !
(8) On croise les tables de rencontre de Red Sands et ça donne un 7 sur celle de « Prêt de Venom Field » avec sa meute de drak toxique ! Ayayou !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Gangs of Lazarus Gulch

Message par Malone »

Épisode 10 : quand on arrive en ville... et ben c'est la merde !
  
Encore une fois une bonne partie de cet épisode a été joué séparément par le groupe. Il n'ont recollé les morceaux que vers le dernier tier de la séance. Par lisibilité je vais d'abord rapporter les aventures du petit groupe constitué de L. l'Ombre accompagné de Hunter « Death chain » Flagg le Pistolero, de Nemo JBR le Câblé et de Notin Luck l'Invocateur. Ensuite ce sera au tour du gros groupe constitué de Mac Corente le Commando, Edda la Béhémoth,Val le Survivant, Shane l’Apôtre, Côyötte le Garde du Corps, de Bonzo le Sorcier, d'Eck Vesmer le Télépathe et enfin de Victor Mac Cormick l’Éclaireur ! Le dernier tiers verra la réunion de tout le monde pour le meilleur et surtout pour le pire ! Bonne lecture !
  
Old Town est chaude en ce début de soirée, ça augure des bagarres et pas mal de casse !
La ville de Venom Field pulse sous les pieds du petit groupe, cette ville est dangereuse et leur veut du mal c'est presque palpable...
  
« Vaut mieux pas s'attarder, on va passer chez moi et ensuite on va chercher Banta, ensuite on foncera vers le QG de ma famille, le Cercle, au nord. » propose L.l'Ombre a ses camarades.
« Mais tu sais où est Banta ? » demande Nemo un peu septique.
« Ouais, les mecs dans le désert ils ont parlé d'une certaine Hentridge. Elle fait dans le renseignement pour qui peut payer. Elle a son QG dans Ghost Heath à l'est. » répond L.
  
La petite troupe file dans les petites rues animées de Old Town. Ça va être chaud ce soir comme l'a dit L. L'appart de L. est situé dans un vieil immeuble croulant à l'abri des artères principales. Le petit groupe se rééquipe mais ne s'attarde pas, il faut aller chercher Banta le Sniper avant qu'il ne soit vendu ou pire !
  
La Bazar est plus calme en début de soirée, quelques patrouilles de la Blackwater ou du Syndicat, quelques troqués encore ouvert mais pas comparable à ce que la troupe à quitté. (4)
  
Les premières nappes de brouillard indiquent que Ghost Heath est droit devant. Les premiers pontons apparaissent et autour d'eux, par endroit, des lumières diffuses dans la brume et en dessous de l'eau en grande quantité. La chaleur est moins forte à cause de l'humidité mais c'est difficilement supportable en armure.
  
Le petit groupe a du bol dans son malheur car le marché flottant de Peng est visible au loin (1) ! le groupe arrive à se hisser à bord à son passage, ça va leur faire gagner plusieurs heures facile !
  
« Le bar est par là, les commerçants par là et faut acheter un truc ou vous descendez. » dit un petit homme avec un accent assez prononcé. C'est Peng Shi Tsu le proprio de cette barge faite de plusieurs coques de bateau et de plusieurs petites maisons. Son marché flottant fait le tour de Ghost Heath en quelques heures par un chemin défini par les courants. C'est un moyen sûr mais assez long de traverser la quartier.
  
Le petit groupe va s'en jeter un au bar entouré par des camelots, de locaux et les gardes de Peng. L'ambiance est plutôt sympathique, et la paysage est étrange. Cette brume recouvre presque tout et de loin en loin des ombres et quelques points de lumière sont visibles à travers ce rideau de brume. Elle colle un peu aussi sans être trop poisseuse. Arpenter ce quartier seul et sans lumière relève du suicide d'après L.
  
Une fois arrivés près de leur destination le petit groupe descend sur un ponton et arpente la brume en direction de l'est. Rapidement ils arrivent devant une bicoque assez vaste dotée de lumière mais surtout il y a des gardes armés en faction !
  
« C'est le siège de Spectre Intelligence, l'entreprise de la dénommée Hentsridge. » ajoute L. alors que le petit groupe s'approche des premiers gardes. Après un rapide contrôle de la part des gardes, ils sont amenés devant la patronne elle-même. Dans une pièce à l'étage elle les reçoit avec sa nouvelle acquisition, ce cher Banta, menotté contre un mur !
  
« Nous venons le racheter Hentridge, vous en voulez combien ? » demande L.
« Il vaut un certain prix l'animal, il a fâché pas mal de gens dans le coin et ce qu'il sait peut valoir encore plus... » répond Hentridge.
« C'est un ami à nous et nous ne négocierons pas plus ! » lance Death chain
« Ah je vois... son prix vient de grimper ! » rétorque Hentrige qui semble se délecter de la situation.
« Il voulait pas dire ça ! Combien ? » tente L.
« 22k pas moins. » répond Hentrige.
« Vendu ! Allez les gars on y va ! » conclu L. alors qu'argent et otage changent de main.
  
En sortant le petit groupe arrive à attraper le marché flottant un peu plus loin afin de se rapprocher de Dragon Tower au nord (1). Il va falloir longer Central Ward et repasser par Old Town mais rien de comparable à leur arrivée.
  
« On va aller chez mes parents en espérant que les autres fassent pareil ! » dit L. à ses camarades.
Deathchain et Nemo sont plus septique que L. sur ce coup !
  
Quelques heures plus tard le petit groupe rentre dans Dragon Tower le quartier des arènes, des maisons closes et de jeu de Venom Field. Il est géré par la Syndicat Noir sous les fenêtres de son éternel ennemi la Blackwater !
  
L. guide la petit groupe mais se perd à un moment donné pour tomber sur une zone du quartier qu'il ne connaît pas... au loin dans la nuit un seul bâtiment est éclairé, c'est un grand entrepôt en ruine qui n'est autre que le Temple de Nergal (2), un lieu mythique que beaucoup à Venom Field cherchent sans pour autant le trouver !
  
« Le type qui y vit règle les problèmes, tous les problèmes d'après ce qu'on dit... » commente L.
« Pas sûr que ce soit une bonne idée, Nemo ? Nemo ?!? » commence Deathchain avant de voir Nemo rentrer dans le Temple.
« Ben quoi, ce type règle des problèmes, déjà on en a un, la tribu des Apôtres est pas à l'abri et sans ça pas de médocs, et ensuite j'ai peut être des questions à lui poser aussi les gars ! » se défend Nemo suivi par les autres à l'intérieur du Temple.
  
Le Temple est chichement éclairé à la bougie et un chemin de lumières vacillantes mène à une espèce de trône fait de divers morceaux d'ossements humains et animaux. Assis dessus un individu encapuchonnée se lève et descend vers le petit groupe.
  
« Je suis Nergal, que me proposez-vous pour régler vos problèmes mes enfants ? » dit d'une voix douce mais forte le silhouette encapuchonnée.
« Euh... des amis à nous ont un problème et si vous pouviez faire un truc ce serait bien. » lance L. à la silhouette.
« Si les apôtres sont déplacés en sûreté c'est eux qui me devront quelque chose ! » lance la silhouette.
« Comment... bon ok ça nous va ! » répond Deathchain
« Ce sera fait, autre chose ?  Peut être des réponses à qui a tué votre femme et vos enfants Hunter, ou une solution pour votre sœur L. ...» continue la silhouette.
« J'aimerai des réponses sur moi, le New Gouvernement et mon passé ! » lance Nemo sous les regards atterrés de ses amis bien décidés à ne pas marchander avec cette... créature !
« Vous en aurez Némo, mais j'aurai ma contre-partie. Vous pouvez partir. » conclue la silhouette en allant se rasseoir sur son trône.
  
Le petit groupe ressort de là sans trop comprendre et retrouve son chemin assez vite. Le domaine familial de L. est spacieux, confortable et fortifié, idéal pour attendre le reste du groupe. L. prévient qu'il faut pas tenir compte d’éventuels cris et que certaines pièces sont interdites d'accès... rien de très surprenant quand on connaît le bonhomme !
  
. . .
  
Victor scrute l'écran de sa console drone à la recherche de menaces. La nuit est encore jeune et Venom Field, quoique visible, est encore loin au nord.
  
« Va falloir faire un choix... on passe par les plaines ou par les bords du lac ? » propose Victor.
  
L'option lac est choisie à une grande majorité. Les bords du Bas-lac sont calme en ce début de soirée, vers le nord les lumières de la ville se rapprochent doucement.
  
Le groupe remarque sur le lac une grosse barque disposant d'une lanterne. Celle-ci s'est déroutée pour venir voir le groupe. D'après ce qu'ils peuvent observer ce sont des pêcheurs locaux.(3)
  
« On doit pouvoir leur demander un coup de main, ils ont l'air sympa ! » lance Shane encore mal remis de ses blessures récentes.
« Ou on peut les tuer et prendre leur barque ensuite ? » propose Mac Corente.
« On va éviter de tuer plus de gens, on approche de la grosse ville et elle pue cette ville-là si on fait trop de grabuge. » continue Victor.
  
« Ohla du lac ! Vous voulez un taxi pour aller en ville ? » lance l'un des pêcheur une fois arrivé à portée de voix.
« Ouais, ce serait super ! Combien vous prenez ? » répond Shane.
« On vous le fait gratis, vous avez l'air en galère ! » dit le pêcheur.
« Ok ! Vous êtes gentils ! » lance Shane.
  
La barque est spacieuse et remplie de la pêche de la soirée, du carnassier en grande quantité et de bonne qualité. L'air est moins chaud sur le lac et les types ont l'air sympa, armés mais sympa !
  
« La pêche est bonne sur le lac les amis ? » demande un Shane décontracté.
« Ça va ! Mais les meilleurs coins sont trop loin sur le Bas-lac, ça peut être dangereux dans ces coins là. » répond le chef des pêcheurs.
« Comment ça dangereux, y a des monstres marins ?!? » demande Shane.
« Ça peut, comme des requin-cheval, c'est assez gros pour retourner la barque et tout dévorer en moins de 2 ! Mais c'est rien en comparaison des Tribus Carnassières... » répond le chef des pêcheurs.
« Les quoi ? Y a des indigènes dans le coin ? Cool ! » continue Shane.
« Pas tant que ça...ils géraient la pêche sur le lac avant l'Effondrement. Il y a eut des inondations et personne ne les a aidé. À l'époque la Blackwater, le Syndicat Noir et le Société du Dragon Rouge se battaient en ville, les Familles Carnassières, comme on les appelait à l'époque, sont parties loin vers l'est et ont disparu. Ensuite tout s'est un peu calmé et la pêche a doucement repris. Y a quelques années les premières attaques ont eut lieu, des gens armés d'armes archaïques qui attaquaient les pêcheurs. Y a eut pas mal de mort avant qu'on comprenne qu'il fallait pas s'approcher des chutes à l'est et puis le nom est apparu... les Tribus Carnassières tenaient l'est du Bas-lac. Depuis on reste loin et à part le Syndicat Noir tout le monde a l'air de se foutre de notre sort. Nous on préfère éviter d'aller les emmerder qui qu'ils soient et quoi qu'ils soient devenus ! » raconte le chef des pêcheurs.
« Et ben, sacrée histoire ! » conclue Shane.
« On arrive quand en ville ? » demande Mac Corente.
« Ben ça dépend d’où vous voulez aller les gars » continue la chef des pêcheurs.
« A voir... votre barque est sympa en tout cas elle nous serez utile et pis la pêche ça a l'air de rapporter pas mal... » continue Mac Corente soudain très menaçant.
« Bon on va vous déposer à Old Town juste là sur cette grève et tenez un peu de (poisson) carnassier pour la route ! » lance le chef des pêcheurs alors que la barque accoste sur la grève devant un quartier fortement illuminé.
« On vous doit ? » crie presque Shane à l'attention de gentil chef des pêcheurs.
« Rien, c'est cadeau, bonne chance ! » lance en s'éloignant avec la barque le chef des pêcheurs et les siens.
  
Old Town est grande et puante. Le premier bar que le groupe voit est noir de monde, plusieurs types bourrés se battent dehors et l'odeur d'alcool rance sort du troquet comme un nuage de produit toxique.
  
La bière est chaude de chère, la bouffe à l'air dégueu...
« Patron, j'ai ce poisson, vous nous le grillez ? » demande Shane tout sourire !
« Ça marche les touristes ! Herb tu fait griller le poisson des touristes là ? » lance la patron à son commis qui répond en hochant mollement la tête.
  
Le poisson est bon c'est déjà ça se dit le groupe... ils sont guère avancés sur la suite. Ils savent qu'ils doivent se replier en cas de souci chez L. dans Dragon Tower, un endroit appelé le Cercle.
  
« Vous semblez perdus, je me trompe ? » dit un type accoudé au bar en arrivant vers le groupe une bière fraîche à la main.
« Votre boisson est fraîche... on est pris pour des jambons c'est ça ? » demande Victor.
« Ouais, un peu mais faut pas en vouloir au patron. Patron, sers leur de la fraîche je vais m'occuper d'eux ! » dit le type à l'attention du patron qui s'exécute.
  
La bière est fraîche mais pas bien meilleure... dommage...
  
« et vous êtes ? » demande Shane à leur nouvel « ami ».
« Careless Moe et la solution à votre souci du moment dans la limite de mes compétences. Vous semblez perdus donc, j'ai bon ? » continue Careless Moe.
« Ouais on est perdu, on doit se rendre au Cercle, dans le nord de la ville, vous prenez combien pour ça ? » continue Victor.
« Droit au but c'est très bien ! 5K total pour l'aller ! Sécurité incluse avec garantie de pas faire de trop mauvaises rencontres. » continue Careless Moe.
« On a pas bien le choix, ça marche Moe ! Vous prenez le Smithy ? » conclue Victor.
« Ça dépend... sous quelle forme ? » demande Moe très intéressé.
« Un pain comme ça. » dit Shane en donnant un de ceux qu'il ont volé dans l'après-midi dans la désert aux fermiers à Moe.
« Ça me va, allons-y ! » propose Moe une fois le paquet disparu dans ses poches.
  
Une fois sorti du bar cradingue, Moe est rejoint par 6 types armés qui escortent le groupe... ça sent le piège à plein pif mais ils n'ont pas vraiment le choix ! (4)
  
Plus loin la troupe décide de contourner un attroupement. Pas mal de gens sont massés autour d'une conduite d'eau qui a pété. Ça s'invective pas mal et ça commence à échanger les premiers coups... (5)
  
Le reste du chemin vers le centre de la ville et le nord se passe pas trop mal. La plaza centrale de Old Town en face de Central Ward est noire de monde. Sous les lumières des réverbères encore debout des dizaines d'hovertruck chargent, déchargent, arrivent et partent. C'est incessant visiblement et sous la surveillance constante des miliciens de Blackwater lourdement armés.
  
Justement devant un barrage de la Blackwater, Moe s'avance pour négocier le passage. Le barrage est constitué de 2 nids de mitrailleuses et d'au moins 20 hommes armés. Leur chef est un sous-off raide avec la gueule cassée. Il demande à fouiller tout le monde. Le groupe déballe tout sur la chaussée Smithy inclus...
  
Le chef des gardes, un certain Johnston, récupère la moitié du Smithy sans faire trop de commentaire... perte sèche mais encore une fois pas trop de le choix. Sans trop savoir si Moe les a doublé ou pas ils reprennent leur chemin et entrent peu après dans Dragon Tower. La Moe les laisse se débrouiller à leur demande.
  
Ils zonent dans le quartier sans trop savoir ou aller... rapidement ils sont pris en filature par une patrouille du Syndicat Noir (6). les mecs restent loin mais attendent leur moment pour tomber sur le râble du groupe.
  
Shane arrive à rencontrer quelques locaux et à leur demander où est le Cercle. Il n’obtient pas l'info mais les locaux le dirige vers chez Happy, un bar local et les prévient que les mecs qui les suivent c'est des vrais méchants !
  
Chez Happy est un petit bar assez rempli. Le patron est mal poli et odieux mais sa bière est bonne. Une fois à l'abri le groupe se renseigne et obtient enfin la localisation du Cercle tout proche !
. . .
  
Tout le monde est enfin réuni tard dans la soirée ! Banta est sauf et va permettre avec son petit troll en plastique d’ouvrir la porte pour rentrer à Lazarus Gulch. Tout le monde prend un repos bien mérité avant de repartir vers le sud et les apôtres le lendemain matin !
  
Le chemin de retour se fait bien et les apôtres informent les gangers qu'ils ont reçu une prophétie par rêve les guidant vers un endroit sûr pour leur tribu ! Les gangers les aident à plier bagage et les accompagnent quelques dizaines de click plus au sud pour les installer. La zone est dégagée, facilement défendable avec une petite zone fertile et une source d'eau ! C'est donc parfait pour eux quoiqu'un peu loin de la porte... ils promettent de reprendre les livraisons de médocs dans les plus brefs délais !
  
Retour à la porte donc et arrivée à Lazarus Gulch dans ce même « WOUFFF ! » qu'à l’aller et là les gangers ont presque les pieds dans la lave pas totalement durcie ! La porte du milieu s'est ouverte et de la lave de la Mer de Feu a envahi une partie de la pièce des portes ! (7)
  
Les gangers remontent et rencontrent Chandler qui fait venir le Dock en vitesse.
« Le cas des apôtres est réglé par contre c'est quoi ce bordel avec cette lave ? » demande Edda passablement énervée par la situation !
« La deuxième porte s'est allumée sans crier gare et de manière aléatoire déversant de la lave dans la pièce. La maire m'a chargé de trouver une solution rapide, mais vu que vous étiez pas là j'ai pas vraiment progressé on va dire ! » explique Fancy Dock.
« Et on peut faire quoi ? Et si oui on sera payé j'espère ? » lance Mac Corente.
« Il y a Graverton, un vulcanologue qui vit dans les montagnes, il connaît ce genre de phénomène et oui le maire va débloquer des crédits pour vous payer cette fois. » continue Chandler.
« On le connaît, on va aller le chercher, ensuite on verra comment on fait ! » conclue Edda.
  
Mais d'abord les gangers ont quelques courses à faire. D'abord Banta passe voir le vieux O'Keaffe, le mec malade pour se faire payer après l'avoir informé du pourquoi de la pénurie de médocs. Le vieux semble satisfait et attend le retour de ses médocs avec impatience.
  
Pendant ce temps les autres foncent vers le sud pour aller voir le vieux Fisher. Il travaille avec ses deux vieux aides dans ses cactus. Une fois tout le monde posé devant un bon verre d'alcool de cactus, Shane déballe tout le Smithy récupéré devant le vieux Fisher qui écarquille les yeux !
  
« On voudrait que vous le traitiez au format bio et on vous laisse 2 ballot pour vous, deal ? »
« Ça va prendre un peu de temps, faudra revenir le mois prochain mais ça marche, je prend qu'un ballot pour moi et mes 2 amis ça me suffira pour l'année ! Je vous fait ça les jeunes ! » répond le vieux Fisher.
« Vous voulez pas une part de ce que ça va rapporter ? » demande Mac Corente un peu surpris.
« Non les jeunes, juste un ballot de brut pour moi ça me suffit ! Y en pour presque 2,5M de produit fini, ça fait un peu trop pour un petit-vieux-mec comme moi on va dire... » rétorque le vieux.
  
C'est vrai que 2,5M ça fait beaucoup à écouler... le marché local est un peu petit pour toute cette quantité... avec le war rig que la gangers viennent d'acheter on peut penser que leurs opérations dans le coins vont grandement se diversifier...
. . .
  
Une grande citée à la pointe de la technologie, Bethleem ! Avant l'Effondrement elle rassemblait plus de scientifiques et d'expert que toute la planète réunie ! À travailler d’arrache-pied pour comprendre la technologie prométhéenne et s'en servir ! Nemo était de ceux-là, à donner sa vie, son âme et son corps à la science ! Il fut l'un des premiers, de cette élite du New-G ! mais l'Effondrement a tout détruit, tout enfoui, tout éparpillé... Nemo en rêve des terres du nord, de la base dans les Terres Rouges et de ses super-soldats, Hanson, Hanson, Hanson, ce nom résonne dans l'esprit de Nemo ! Cet homme détient la vérité c'est sûr ! Là sont ses souvenirs et son avenir ! Nergal a tenu parole Nemo mais à quel prix ?
  
To be continued...
  
NOTA :
(1) et (1) Tirage sur les table de Ghost Heath de Venom Field et c'est un 5 qui sort ! Le marché flottant de Peng ! À noter qu'un autre 5 est sorti en partant de chez Hentridge donc ils ont rattrapé le marché de Peng plus loin.
(2)Tirage sur les table de Dragon Tower de Venom Field et c'est un 8 qui sort ! Le Temple de Nergal !
(3) Tirage sur les table du lac de Red Sands et c'est un 1 qui sort ! Des pêcheurs revenant d'une bonne pêche !
(4) les deux groupes se sont croisés dans Old Town. Prés du Bazar sans aucun doute mais avec aucun moyen de se retrouver... ironique donc !
(5) Tirage sur les table d'old town de Venom Field et c'est un 3 qui sort ! Grosse bagarre autour d'une conduite d'eau qui a cédée !
(6) Tirage sur les table de Dragon Tower de Venom Field et c'est un 3 qui sort ! Une patrouille du Syndicat Noir à l’affût !
(7) vu les montées de Niveau pendant la partie les horloges locales et régionales avancent, manque de bol celle de la clinique et des portes prométhéennes a avancé trois fois de suite d’où la présence de lave et le fait de devoir agir vite ! A noter qu'en gérant les horloges de manière aléatoire je n'ai eut aucun mal à écrire un petit arc entre les séances pour faire suite aux progressions de ces horloges !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Gangs of Lazarus Gulch

Message par Malone »

Épisode 11 : Retour à Lazarus Gulch !
  
Les Gangers sont enfin posés au Duncans's pour s'en jeter un petit et manger un bout. La journée s'annonce dense pour tout le monde. Al Chandler de la Clinique du Dock leur a indiqué qu'il fallait faire vite au sujet de la porte prométhéenne déréglée. Le maire a débloqué des crédits pour les payer et à 30K par tête c'est pas le genre de job qu'on refuse ou qu'il fait bâcler !
  
Pendant que certains font des courses pour se rééquiper, Notin Luck l'Invocateur passe à la clinique se faire rafistoler. Il est mis à l'étage sous perfusion et doit rester là une grosse après-midi le temps que le traitement fasse effet. Le dortoir où il est mis est vide à l'exception d'une patiente au fond près de la fenêtre. D'après ce que Notin peut comprend c'est une résidente permanente. (1)
  
Notin, qui s'ennuie, décide d'aller se présenter. La jeune femme est faible et pâle. Elle est alitée depuis longtemps mais son état est stable. Il dit avoir une maladie rare qui ne peut plus être vraiment soignée et que les médicaments qu'il lui faudrait datent d'avant l'Effondrement.
  
« Ma sœur passe me voir souvent mais je m'ennuie un peu ici. » dit le jeune femme.
« D'ailleurs je m'appelle Notin, Notin Luck et vous ? » demande Notin.
« Emma Mac Pherson, je suis la sœur de Josy et la fille de Josh Mac Pherson, ravie de vous rencontrer Notin ! » lance Emma tout d'un coup rayonnante !
« Nous avons déjà rencontré votre sœur, on a travaillé avec elle récemment dans la jungle à l'ouest. » continue Notin.
« Je vois. Dites ça vous tenterait une partie de cartes pour passer le temps ? » propose Emma.
« Orfl... on a rien d'autre à faire donc ok ! » conclue Notin.
  
La malade et le blessé passent une bonne fin d'après-midi à jouer aux cartes et à discuter. Avant de partir Notin dit à Emma qu'il passera la voir quand il le pourra, elle lui répond qu'elle en serait heureuse !
. . .
  
D'autres fond des courses donc... le Tricky RPG est calme en ce début d'après-midi. Edda la Béhémoth, L. l'Ombre, Hunter « Death Chain » Flagg le Pistolero et le Beau Shane l’Apôtre badent de rayons en rayons sans trop savoir ce qu'ils cherchent ou comment s'y prendre.
  
« Bonjour cher clients ! Que recherchez-vous en cette belle et chaude journée ? » lance par surprise Robert Patrick Gallagher le patron du Tricky RPG !
« Euh... un bon six-coups si vous avez ? » demande Death Chain.
« Mais bien sûr ! Voilà pour vous ! » ajoute RPG tout en passant à Shane !
« Vous faites les Cristaux Psy cher monsieur ? » demande Shane.
« J'ai bien peur que nom, armes à distance et quelques armures pas plus ! Désolé ! » continue RPG.
« En parlant d'armure, une grizzly vous auriez ? » demande Edda.
« Évidement j'ai ce genre de produit très recherché, voilà pour vous ! » ajoute RPG qui finit le tour par L.
« Un bon fusil et une bonne armure pour moi ! Merci ! » lance L. tout frétillant !
« Parfait, voilà pour vous ! Donc 3+8+7-4 qui nous font tant ! » conclue RPG qui encaisse sa monnaie. Ses prix sont très légèrement supérieurs aux prix standards mais au moins les produits recherchés sont disponibles !
. . .
  
Banta Desleep le Sniper passe voir un certain Mac Morris à Trade Ward. Le gars aurait, d'après O'Keaffe le vieux type malade pour qui les gangers ont bossé, des maisons à vendre en ville. Il est réceptionné par l'épouse du gars. Elle le fait patienter devant le bureau de son mari.
  
Banta entend une grosse engueulade entre Mac Morris père et fils, d'après ce qu'il en comprend ça parle affaire comme quoi « il ne faut pas donner sa parole n’importe comment » ou que « la réputation est importante » et qu'il faut « tenir ses engagements ». une paire de tartes assez sonores concluent la « discussion ». le fils sort, une joue endolorie et l'autre rougie par l'aller-retour de son père.
  
L'épouse introduit Banta à Mac Morris père.
« Vous cherchez à acheter ? J'ai bien un truc qui pourrait vous aller... je vous montre ça ? » propose Mac Morris à Banta après que celui-ci lui ait exposé ses demandes.
  
Les deux cheminent vers le nord de Trade Ward, passent devant les bureaux du shérif et rentrent sur une petite placette en retrait de l'artère principale qui remonte vers le nord de Lazarus Gulch.
Un bâtiment sur deux niveaux fait face à Banta et Mac Morris, celui-ci l'ouvre grâce à une clé magnétique. Un grand rez-de-chaussée avec une cuisine, un dortoir à droite et une salle de bain toute équipée !
  
Pas de meubles par contre ni en bas ni au premier étage constitué d'une immense pièce vide et d'une grande terrasse qui fait tout le tour du bâtiment. Les murs sont renforcés, les ouvertures disposent de volets tempêtes en métal. Mac Morris indique que le bâtiment devait être une caserne secondaire du Gouvernement en ville, de quoi loger les sous-officiers sans doute mais il n'en ait pas sûr...
  
« Y a accès à l'eau ? Et pour les déchets ça se passe comment ? » demande Banta.
« Pour l'eau fait payer à la Compagnie des Eaux, c'est un forfait mais y a plusieurs formules de possibles, plus c'est cher plus vous avez l'eau vite et pour les déchets, faut tout mettre dans la rue et laisser un petit truc au Poop Runner... sinon vous risquez de vous retrouver dans la merde... pour de vrai ! » explique Mac Morris.
« Et vous vendriez combien ? » demande Banta.
« Euh... alors on va faire un truc, je dis 80K si vous me répondez dans les deux heures, vous devez avoir des associés à voir je pense. Je vous raccompagne, vous voyez avec vos associés et vous me dites dans les 2 heures, deal ? » propose Mac Morris.
« Deal ! » répond Banta en repartant trouver ses camarades.
. . .
  
Pendant que Mac Corente le Commando analyse la carte fruit de son travail avec Nemo JBR le Cablé, Côyötte le Garde du Corps et Bonzo le Sorcier commencent à se renseigner sur la localisation de Graverton le vulcanologue. Les Gangers l'ont déjà croisé lors de leur escapade pour sauver les gens du Déméter (cf. Épisode 4) mais personne ne lui a demandé où il créchait dans les montagnes !
  
Côyötte passe voir au comptoir de Brenda Johnson. Le vulcanologue doit y descendre pour se ravitailler au moins une fois de temps en temps... la boutique est noire de monde, Brenda vend de tout et de rien mais surtout de l'essentiel : munitions, rations, matériel général etc etc etc.
  
Elle a pas vu le vieux Graverton depuis au moins une bon mois ce qui est bizarre, il descend plutôt tous les 15 jours. Elle sait pas exactement où il vit mais elle peut délimiter une zone à Côyötte dans les montagnes, il en profite pour acheter des chaises et une table pour la future maison que Banta devait voir cette après-midi... en espérant qu'elle convienne !
  
Côyötte passe derrière au Duncan's pour récolter quelques info en plus. En entrant il est percuté par un poivrot qui est mis dehors par un grand gaillard passablement énervé. (2)
  
Le poivrot titube et chute dans la poussière à l'extérieur. Le jeune gars énervé s'excuse auprès de Côyötte et lui paye une bière pour se faire pardonner. Le patron sert sa bière à Côyötte et explique que le poivrot, le vieux Mac Intire, est pas méchant mais des fois il en fait un peu trop... au passage Côyötte confirme les infos sur Graverton auprès du patron du Duncan's.
  
Côyötte va chercher le vieux Mac Intire et lui offre plusieurs coups à boire pour lui tirer quelques infos en plus. Celui-ci confirme vaguement les infos déjà récoltées et ajoutent que Graverton est « gentilll... y me paye à boirrr... quan'y'l'est'là... ». Côyötte laisse le poivrot à ses élucubrations, boit sa bière et s'en va rejoindre ses camarades.
  
Bonzo fait un tour rapide de la ville en passant par la Place Centrale et au sud sur l’esplanade des hovertruck pour glaner quelques infos de plus... il n'obtient pas plus que les autres hors une vague localisation à l'est dans les montagnes.
  
Mac Corente qui a fini de noter des trucs sur la carte passe au deuxième comptoir de la ville. Il est tenu par un certain Mac Duff. L'endroit est presque vide et les prix semblent plus élevés qu'ailleurs...
« Je cherche des info sur un certain Graverton, vous le connaissez ? » demande Mac Corente de but en blanc.
« Vous venez pas m'acheter un truc ? Je connais Graverton mais y vient pas chez moi ! » répond Mac Duff de manière agressive.
« Euh... vous auriez du mobilier comme des lits de camps, des tables, ce genre de trucs ? » demande Mac Corente.
« Non, j'ai pas ! » continue Mac Duff.
« Bon, ben au revoir monsieur Mac Duff, vous avez perdu un client ! » lance Mac Corente en sortant de la boutique.
Un « C'est va... va crever... » de la part de Mac Duff vient ponctuer la sortie rapide de Mac Corente.
. . .
  
Une fois tout le monde réuni autour d'une bière le point est fait :
  
  • l’achat de la maison est validé,
  • les autres achats sont amortis par les sous mis de côtés à la banque,
  • les infos sur Graverton sont rassemblées, et l'expédition préparée,
  • les éléments sur la cartes notés.
 
Les Gangers passent par la maison que Banta sera allé payer à Mac Morris. Celui-ci lui fait un document à main levée attestant de l’échange de propriété contre les 80K, ensuite Banta met le papier à la banque pour plus de sécurité. Une fois dans la maison Shane décide arbitrairement de prendre possession de tout le premier étage !
  
Le reste des Gangers le brocarde un peu et l'expulse gentillement sur le balcon ! Notin y ajoute même un petit cactus en pot ! Mais trêve de bavardages et blagues à la con ! Direction les montagnes à l'est à la recherche de Graverton !
  
Une moto en tête avec Shane et Edda suivi de 2 baroudeurs, le premier armé et le deuxième en soutien. Les premiers kilomètres se font bien, les pistes sont larges et peu escarpées. Arrivé sur un sentier plus abrupt Shane aperçoit un baroudeur lourd qui descend prudemment vers eux. L'engin est chargé de minerai et de mineurs armés. Shane l'indique à ses camarades et se met sur le côté pour les laisser passer. Tous se tendent au passage du baroudeur lourd, les types ont l'air moins commodes que la dernière fois. Quelques mots sont échangés rapidement entre les deux groupes et tout le monde reprend sa route. (3)
  
Les Gangers bifurquent vers le nord et montent vers la Mer de Feu. Ils arrivent ensuite devant une série de sentiers plus abruptes encore, le tout est idéal pour un guet-apens ! Sur la droite il y a un petit lac de lave qui s'est écoulé de la Mer principale au dessus... la température a beaucoup augmenté et la couverture nuageuse est dense dans ce secteur, la faute au volcan tout proche. Banta qui est monté par la gauche au dessus du petit lac de lave distingue des formes qui s'agitent à l'intérieur... des petit Béhémoths de magma barbotent dans la lave ! (4)
  
Il est surpris par Graverton qui vient lui tapoter sur l'épaule ! Une fois la surprise passée il redescend avec lui auprès de ses camarades. Les Gangers lui explique la situation.
« Le Béhémoth a un truc, il s'agite depuis plusieurs jours, peut être que c'est lié aux petits béhémoth que j'ai vu en pagaille sur la Mer et les lacs secondaires... » explique Graverton.
« On verra ça une fois que vous aurez trouvé un moyen de sécuriser la porte, vous pouvez faire ça y paraît ? » demande Bonzo.
« Oui je peux... mais me faut des plans que j'ai pas, j'peux bricoler un générateur de champ répulsif mais c'est pas ma spécialité. Y avait un bureau d'étude du Gouvernement à l'est d'ici, ils bossaient sur ce genre de truc expérimental, si vous me rapportez les plans on devrait pouvoir faire un truc ! » continue Graverton.
« Vous descendez en ville et vous nous montrez où sur cette carte est ce bureau d'étude ? » conclue Mac Corente en sortant la fameuse carte.
« Bien sûr... attendez voir... là ! » pointe Graverton sur la carte en notant que c'est une carte d'avant l'Effondrement !
  
Les Gangers reprennent la route vers l'est peu après. Les canyons se font moins escarpés mais plus nombreux et les chemins sont difficiles. Sur l'un d'eux Death Chain a juste le temps de voir le sol bouger avant qu'un petit geyser de lave ne vienne percer la roche ! Les occupants du baroudeur sont légèrement blessés mais le véhicule n'a rien... ils sont loin de la Mer de Feu et même là il y a de la lave... c'est très étrange... ça rappelle une rumeur récente aux Gangers, un truc entendu à leur retour de Venom Field... y paraît que dans le sud près d'un bled appelé Harmonie y avait un volcan et qu'en une nuit ben il s'est éteint et qu'y a une jungle gigantesque à la place ! Ça parle d'un bidule prométhéen quelconque ou d'un truc chelou du Gouvernement... personne ne sait vraiment !
  
L'ascension continue pour les Gangers vers le site mentionné par Graverton. Shane est chanceux et aperçoit au dernier moment des hommes qui se mettent en position et ouvrent le feu sur eux sans sommation du haut d'un petit promontoire rocheux ! Un combat difficile s'engage pour les Gangers, fait de montée à couvert pour Edda et d'arrivée au contact pour tester sa nouvelle armure de combat à des tirs à l'obusier pour Mac Corente qui vaporise plusieurs ennemis ! L. et Banta dégomment pas mal de types à leur tour ! Et c'est plus de 20 adversaires qui sont abattus par les Gangers dans un déluge d'éclairs, de plomb et d'acier ! Un est, par miracle, gardé vivant...
  
To be continued...
  
NOTA :
(1) et un tirage sur la table des patients de la Clinique et c'est un 4 qui sort ! Emma McPherson donc qui devient une des filles du patriarche !
(2) et un tirage de client au Duncan's et c'est un 2 qui resort avec ce bon vieux poivrot de Gabriel Mac Intire !
(3) tirage d'un 1 sur la table de rencontre des monts de l'est (des mineurs ceux-là pas sympas).
(4) tirage sur la table de la Mer de Feu et c'est un 5 qui sort avec son petit lac de lave et des bébou affamés !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Gangs of Lazarus Gulch

Message par Malone »

Épisode 12 : « Je vais l’appeler Charlène ! »
  
« Me tuez pas ! Je dirais tout ! » pleurniche le captif des Gangers en train d'être saucissonné par L. l'Ombre.
« Dire quoi donc mec ? » lui lance L. en le jetant violemment au sol.
« Qu'on fait partie de la bande de Grizzly Joe, qu'on se cachait ici depuis plusieurs mois, que...gargl... » commence le type alors que L. lui tranche la gorge et qu'il s'étouffe dans son propre sang.
« Mais, mais, mais... tu fais quoi encore ? » dit Shane l’Apôtre à L. qui fait basculer le corps sans vie du bandit par-dessus le rebord d'une petite falaise.
« Ben... j'élimine les témoins et il avait rien à dire de toute manière ! » répond L. fier de lui !
  
Pendant ce sanglant interlude, les autres finissent de fouiller les cadavres des bandits pendant que Banta Desleep le Sniper et Notin Luck l'Invocateur se sont avancés vers l'entrée d'une ancienne installation à flanc de montagne derrière le camp anéanti des bandits.
  
L'entrée donne sur un garage avec les véhicules des bandits, la plupart en cours de réparation, des outils en pagaille et quelques pièces détachées. La bande était mal barrée d'après les observations de Banta et Notin, sans ravitaillement, loin des routes passantes, sans véhicule en état de marche... la mort de leur chef l'an dernier à Lazarus Gulch a sonné le glas de leur bande !
  
Au fond du garage un accès vers d'anciens bureaux, de la poussière partout, des ordinateurs et du mobilier en piteux état, même les bandits n'ont pas jugé bon d'aller plus loin... un rapide tour d'horizon des bureaux permet de ramasser les plans pour Graverton, des meubles, des pièces électroniques en pagaille, du matos de bureau estampillé « Gouvernement », quelques armes oubliées dans la petite partie armurerie-dortoir derrière les bureaux (ces bandits étaient vraiment débiles ! ) et une poupée gonflable...
  
« Je vais l'appeler Charlène ! » crie plein d'allégresse et au firmament Shane !
« Quequoi ?!? » disent à l'unisson et interloqués les autres Gangers
« Elle est belle non ? Lui manque plus qu'une belle robe et elle sera parfaite ! » continue shane absorbé par la contemplation de Charlène !
« Mais elle a du scotch là ! » fait observer Mac Corente la Commando en montrant les 3 ou 4 endroits où Charlène a été rafistolée.
« Et presque plus de cheveux ! » fait observer Edda la Béhémoth en tirant sur les 2 ou 3 touffes de faux cheveux qui restent à Charlène.
« Et il lui manque un œil ! » fait observer Bonzo le Sorcier en mettant son doigt sur les gros morceaux de scotch qui recouvre une partie du visage de Charlène.
« Lâchez-là bande de malotrus, goujats ! Ne les écoutes pas Charlène, ils ne savent pas ce qu'ils disent, tu es belle ma Charlène, magnifique ! Faut que je te couvre par contre tu risques de prendre froid, je demanderai aux putes du Duncan's en rentrant si je peux leur acheter une robe. » dit Shane dans son petit monde à lui.
« C'est plus grave que d'habitude non ? » demande Banta aux autres.
« Pas plus que d'habitude je dirai... mais on verra ! On y va sinon ? » dit et propose Deathchain le Pistolero qui a définitivement fort à faire avec cette bande de psychopathes !
  
La descente se fait mieux, Shane toujours en tête mais avec sa Charlène comme passager. La journée avance bien et il fait encore très chaud à l'ombre des monts de l'est et de la Mer de Feu. Au détour d'un sentier pentu Shane aperçoit des shaitari en grande nombre sur les hauteurs, il sont endormis et repu pour la journée mais il ne faut pas les réveiller. La bande ralenti et passe au pas pour ne pas éveiller ces sales bêtes ! (1)
  
Une fois dans la vallée, la bande rejoint Lazarus Gulch juste avant le coucher du soleil. Ils retrouvent Graverton au Duncan's. Un chanteur y va de son petit air et crin-crin, c'est dansant mais les Gangers ont eu une grosse journée ! (2)
  
Graverton s'en va potasser les plans et récupérer le matos pour confectionner le mur répulsif pendant que les Gangers mangent mollement un truc rapide et partent chez eux dormir, demain risque d'être bien plus rythmé qu'aujourd'hui !
  
Shane installe Charlène à l'étage dans son petit coin en lui parlant doucement... les autres observent du coin de l’œil leur pote devenir plus fou que d'habitude mais bon dans ce monde-là c'est dur de rester sain d'esprit !
  
Le lendemain, lever aux aurores, Graverton est déjà devant chez eux, il a bossé toute la nuit et il a réussi à faire son mur répulsif ! Reste plus qu'à aller sur la Mer de Feu avec lui pour le poser !
« Avec vous ? Comment ça ? » commence Mac Corente pas très chaud pour aller se cramer le cul près de la Mer de Feu.
« Faut me protéger le temps que j'installe tous les machins devant la porte ! » dit Graverton.
« On avait convenu ça avec le Dock, Mac Corente, on est payé par la mairie, évidemment ! » surenchérit Banta à l'attention de Mac Corente.
« Ah c'est bon alors si on est payé ! » conclue Mac Corente tout content.
  
Le voyage vers la Mer de Feu se fait avec ce « WOUFFF ! » dont les Gangers ont l'habitude. L'atmosphère est irrespirable sur les bords de la Mer de Feu, la lave solidifiée forme un tapis brûlant et friable sous les pieds de l'expédition. Au loin dans la Mer une forme immense plonge et ressort en projetant des vagues de laves qui viennent déborder de la cuvette et aller vers la porte Prométhéenne ! C'est le Béhémoth de feu ! Cet immense skallix est bien réel et c'est son agitation et les dysfonctionnements de la porte qui ont provoqué tout ce bordel !
  
« Il me faut un peu de temps, couvrez-moi ! » hurle Graverton dans le brouhaha provoqué par la lave en fusion et le Béhémoth de feu.
« On se le fait le gros machin en attendant ? » demande Bonzo.
« Euh... il est gros ! » répond Edda pas rassurée.
« Et il fait très chaud ! » rajoute Mac Corente en nage.
« Et y en a des petits comme lui, pleins ! » rajoute Shane qui compte sur les doigts de ses deux mains les « petites » formes qui barbotent à côté de l'immense Behemoth de feu.
« Et j'ai pas trop envie d'y rester ! » conclue Victor Mac Cormick l’Éclaireur avec comme un air de déjà vu... (3)
« Arg ! Vous êtes pas aventureux ! » finit par dire Bonzo un peu déçu !
« Ou pas suicidaire... » ajoute Deathchain.
« J'ai fini, je mets en route et on s'arrache ! » lance Graverton en appuyant sur un gros bouton sur son espèce de truc pleins de fils et de cadrans.
  
Le bouclier se met en route dans « BZIOUUU » assez clair, une vague de lave vient mourir contre les parois presque invisibles du bouclier sans le traverser, la mission est un succès et un « WOUFFF ! » plus tard les Gangers sont à la Clinique et se font payer pour leur peine !
  
Notin en profite pour passer voir Emma Mac Pherson pour le reste de la journée. Les autres décident de passer au Duncan's boire une bière après un passage à la banque pour déposer la thune nouvellement rentrée. Une fois devant une bonne bière bien fraîche ils apprennent que leur contact principal en ville, le petit Timmy Mac Fork est porté manquant depuis hier soir.
  
Le petit était doué pour trouver du taf à la bande... vaudrait mieux se rencarder pour savoir où il a bien put passer. Rapidement les Gangers apprennent qu'il est allé aux putes du Duncan's puis serait parti se faire tailler les tifs et la barbe au barbier du coin. Shane et Banta montent voir au bordel du Duncan's. Ils croisent un jeune homme un peu esseulé en montant, Shane engage rapidement la discussion avec le type. Il s'appelle Jim Mac Ready et fréquente souvent l’établissement et une pute en particulier, il confirme la présence hier soir de Timmy et... (4)
  
« Vous allez venir avec moi j'ai quelqu'un à vous présenter ! » lance Shane à Jim sans vraiment lui laisser le choix !
« Euh... chais pas, là j'ai pas le tem... » commence Jim.
« Tatatata, ça peut permettre à solutionner pas mal de truc donc vous venez avec moi et en plus chuis un type hyper-sympa ! » ajoute Shane, pagne en peau de drak au vent, en traînant Jim vers la Clinique du Dock.
  
Pendant que Shane a « un idée » Banta confirme que Timmy est passé la veille mais est parti tard dans la soirée. Les autres décident de se rendre chez le barbier. Il officie dans Trade Ward sur la rue principale dans un tout petit établissement. Devant y a pas de clients et de clientes qui attendent de se faire couper les tifs ou la barbe. Y a pas loin d'une heure d'attente, L. décide de jouer le client, Edda interroge brièvement le barbier, un certain Crane, qui dit avoir fait une coupe à Timmy et qu'il est parti ensuite... mais ça sonne faux dans l'esprit d'Edda... y a un truc qui cloche.
  
Les autres découvrent derrière la petite échoppe un porte d'accès vers un souterrain. Elle est verrouillée mais ne résiste pas longtemps aux talents de Mac Corente. Edda, Bonzo et lui descendent une volée de marche dans l’obscurité. Ils sont vite rejoint par Banta. C'est un ancien bunker du Gouvernement visiblement, il doit être peu étendu à en juger par l’embranchement devant lequel les Gangers arrivent.
  
Pendant ce temps Shane arrive à la Clinique et monte voir Notin et Emma en traînant Jim.
« Notin ? A te voilà, dis j'ai amené quelqu'un qui doit rencontrer ton amie ! Jim Mac Ready je vous présente (bonjour mademoiselle !) Emma Mac Pherson ! Je crois que vous avez des trucs à vous dire ! » lance joyeusement Shane.
« Euh... bonjour, mais elle est Mac Pherson, enfin j'ai rien contr'vous perso mamzelle ! Je devrais pas être là, le vieux va me tuer ! » râle Jim.
« Et bien justement, toute cette vendetta, cette violence, ces morts, c'est la faute de vos anciens, vous les jeunes vous n'y êtes pour rien ! Il serait temps de faire la paix, de rendre les armes, de passer à autre chose !! » scande extatique un Shane debout sur le lit d'Emma, le pagne en peau de drak au vent !
« Vous n'avez pas tort monsieur mais cette vendetta dure depuis longtemps, peut être trop longtemps... je suis Emma Mac Pherson, ravie de vous rencontrer Jim Mac Ready ! » lance gaiement le jeune femme alitée.
« Euh... ravie mamzelle ! » répond un Jim tout timide.
« Laissons les quelques instants, ils ont des choses à voir ensemble ! » propose Shane à Notin.
« Mais je voulais... » rétorque Notin.
« Tatatata Notin, les autres ont besoin de nous, Timmy Mac Fork a disparu et ils allaient tous vers le barbier où il a été vu hier soir ! » répond Shane.
« M'enfin... elle est gentille la nana... » ajoute Notin en boudant.
« T'inquiètes pas, tu en trouveras une autre, regardes, moi et Charlène c'est du solide ! » ajoute Shane.
« Ouais avec un paquet de rustine, de la colle et du chatterton peut être... » ajoute goguenard Notin.
« Tu disais ? » dit Shane en sortant de la Clinique.
« Rien, rien... pfff ! » conclue Notin en sortant à sa suite sous le soleil brûlant du début d'après-midi.
  
Pendant ce temps L. se retrouve sur le fauteuil du barbier pour sa coupe, dehors plus aucun clients pour la journée. Crane le barbier virevolte autour de L. et juste avant de commencer active une espèce de levier qui précipite L. dans un trou sombre ! Ils atterrit lourdement dans une cage en fer toujours assis sur le fauteuil de barbier. Autour de lui des restes humains et cristallins, une table d'opération improvisée, une odeur pestilentielle de cadavre, une faible voix plaintive venant du sud et aucun moyen de se sortir de là ! L. vient de tomber entre les griffes et les ciseaux du Barbier Maudit de Lazarus Gulch !
  
Edda et Bonzo partent vers l'ouest et tombent devant un couloir qui part vers le sud et une porte fermée. Edda a juste le temps de voir la plaque de pression devant la porte, qu'elle retire ses doigts juste avant qu'une lourde plaque de fer ne vienne tomber devant la porte dans une bruit tonitruant !
« Merde ! » lâche Bonzo.
« PAS CE MOTS BONZO ! » grogne Edda.
« Désolé, j'ai zappé... me rappelais plus. » ajoute Bonzo tout penaud.
CaCa, cAcA, CrOtTe, MeRdE, CrOtTiN... des visions commencent à surgir dans l'esprit d'Edda, elle est submergée par la merde, elle se noie dedans, elle doit sortir de là, vite !
« Qu'est-ce qui y a ? Edda ? » dit Bonzo en se retournant alors qu'Edda court vers la sortie du bunker ! Elle tombe nez-à-nez (CACA ! ) avec une silhouette floue d'abord, elle croit que c'est Shane ou Notin (MERDE ! ) mais c'est le barbier qui vient de surgir devant elle, armé d'une paire de longs couteaux, il attaque sans préavis Edda ! Elle le déchiquette rapidement mais il a réussi à entamer sa grizzly et sa chair avant de mourir.
  
Banta et Mac Corente débouchent dans la pièce où L. vient de tomber, la cage de fer est épaisse et aucun mécanisme n'est visible pour libérer leur camarade, il leur indique la plainte qu'il a entendu au sud. Les deux vont vérifier et tombent, horrifiés, sur un bassin où gît un (des?) type déformé par la douleur et la rage, mi-cristallins mi-protoplasme humains ! Les deux refluent et referment le porte à la volée alors que la (les?) sortent du bassin ! Au nord ils découvrent 3 ou 4 prisonniers encore vivants dont Timmy, ils sont en piteux états mais vivants !
  
Shane et Notin trouvent Edda assise à l'entrée du bunker couverte de sang.
« C'est pas le tien Edda ? » demande Shane.
« CaCa, MeRdE... non c'est le barbier, il est mort, les autres sont dedans. » ajoute Edda manifestement secouée.
« Je reste avec elle vas-y, je le sens pas cet endroit » propose Notin à Shane.
  
Shane arrive derrière Bonzo qui est parti vers le sud, ils sentent tous les deux une forte énergie psychique malveillante derrière une dernière porte. En l'ouvrant ils font face à un gros cristal noir d'eridium, il pulse d'une énergie maléfique et puissante, les deux psyker mettent en commun leurs efforts pour abattre l'essence même du cristal en encaissant des rafales mentales de première bourre ! Le cristal se brise puis tombe complètement en morceaux au pied de Shane et Bonzo... qui se baisse pour ramasser un bout de cristal noir... (5)
  
To be continued...
  
NOTA :
(1) un tirage en descente sur les monts et c'est un 2 pour un essaim de shaitari qui dort doucement... chut faut pas les réveiller !
(2) et un tirage au Duncan's et c'est un 4 pour JJ le chanteur ! Boudé par les PJ au final... faut dire qu'ils avaient des trucs à faire sur le moment !
(3) le joueur en ait à son 3ème reroll... il est mort 2 fois déjà le pauvre !
(4) encore un tirage pour le Duncan's et c'est un 5 pour Jim Mac Ready qui redescend de chez Madame Dufresne !
(5) les prisonniers et le loot attendront la séance suivante !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Gangs of Lazarus Gulch

Message par Malone »

Épisode 12 et demi : Shane of Lazarus
  
Le bunker du Barbier Maudit, feu monsieur Crane, est fouillé de fond en comble par les Gangers. Le bassin avec la « chose » dedans est incendié, et la « chose » meurt dans des borborygmes atroces. Au fond du bunker dans les cages à prisonniers il y a aussi un drak mordeur affamé que Banta Desleep le Sniper abat d'une balle dans l’œil.
  
Les prisonniers sont libérés et s'enfuient dans la nuit de Lazarus Gulch. Timmy Mac Fork est resté avec les Gangers. Il se remet doucement de ses émotions et propose d'aller chercher le shérif rapidement. Dans une autre pièce les Gangers dénichent 4 barres d'eridium avec pas mal de matériel de forage portable. Pas mal de babioles sont récupérées et Shane l’Apôtre a trouvé une armure de reconnaissance un peu abîmée...
  
« Elle ira parfaitement à Charlène, vous trouvez pas ? » s'exclame-t-il sous les yeux inquiets et/ou rigolards de ses camarades.
  
Quelques minutes plus tard Timmy, Notin Luck l'Invocateur et Victor Mac Cormick l’Éclaireur reviennent avec l'adjoint Mac Andrews (le jeune). Celui-ci prend la mesure de l'effroyable affaire en enjambant le cadavre encore chaud du barbier laissé dans l'entrée par Edda la Béhémoth. Elle est toujours dehors à ruminer de biens sombres (CaCaAaA ! ) pensées...
  
Les Gangers laissent l'adjoint se démerder et vident les lieux en vitesse, en indiquant quand même où ils vivent si la shérif Wincroft veut leur parler de toute cette sinistre affaire.
  
Les Gangers se séparent, L. l'Ombre et Deathchain le Pistolero rentrent à la maison, Shane, Edda et Victor Mac Cormick l’Éclaireur passent à la clinique du Dock, les autres passent faire quelques courses au comptoir de la ville ou au Tricky RPG avant de rentrer.
  
Edda veut se faire recoudre ses 3 doigts perdus dans le bunker. Une fois dans le hall de la clinique elle patiente le temps que l'infirmière chef Garcia s'occupe d'elle. Elle recoud un type poignardé, un marchand de la Place Centrale qui se plaint pas mal de ses conditions de travail, comme quoi « les choses ont changé » «  que c'est plus comme avant » « qu'il risque sa vie dès qu'il vient à Lazarus Gulch » … (1)
  
L'infirmière, une fois sa besogne terminée, conduit Edda au docteur Chandler. Edda exhibe ses doigts coupés dans sa main.
« Vous pouvez faire un truc doc ? » demande Edda pleine d'espoir.
« Je peux vous les remettre mais pas les doigts de l'armure, je suis docteur pas mécano. » dit Chandler en extirpant les doigts de l'armure d'Edda.
« Ben allez-y doc ! » ajoute Edda en récupérant les doigts d'armure pour se faire réparer ça plus tard.
« Anesthésie ? » rajoute Chandler.
« Non, ça ira, ça pique pas trop. » conclue Edda.
  
Chandler recoud les doigts d'Edda et suture au laser les plaies. Un petit « aie ! » d'Edda vient ponctuer l'opération. Il lui donne ensuite quelques cachets à prendre sur une petite semaine pour éviter toute infection ou rejet. Elle paye son dû (5K avec les compliments de la remise que les Gangers ont obtenu lors de leur dernier boulot pour la clinique) et redescend dans le hall de la clinique...
  
Pendant ce temps Shane et Victor grimpent 4 à 4 les marches de la clinique conduisant au 2ème étage. Shane fait irruption dans la chambre d'Emma Mac Pherson et se précipite vers elle. Jim Mac Ready lui tient encore compagnie à cette heure tardive, petit coquin va !
  
« Bonsoir monsieur Shane, vous désir... » commence la jeune femme.
« Un instant et je suis reparti ! » la coupe Shane en se frottant les mains puis les apposant sur elle. Une énergie Psy sort des mains de Shane et insuffle quelque chose dans les membres engourdis d'Emma.
  
Emma balance ses jambes hors de son lit et arrive à faire quelques pas mal-assurés aidée par Jim qui l'aide à se remettre au lit.
  
« Voila ! Je reviendrai demain, ça demande plusieurs passages et vous serez totalement guérie mademoiselle ! » proclame un Shane tout flamboyant et déjà parti !
« D'accord... merci monsieur Shane ! Bonsoir, vous êtes ? » dit un peu éberluée Emma tout en s'adressant brièvement à Victor laissé là pantois.
« Euh... Victor Mac Cormick, ravi, avec lui et parti aussi ! » conclue Victor en se ruant à la suite de Shane qui est déjà dans les escaliers !
  
Tous les deux croisent Edda qui sort de chez Chandler avec ses doigts recollés à sa main...
  
« On a des blessés ! Vite docteur, docteur ! » hurle un homme qui vient d'ouvrir à la volée la porte de la clinique. Plusieurs hommes en portent d'autres, y a pas mal de sang, ce sont principalement des blessures par balles, l'un des blessés paraît plus mort que vif !
  
« Que s'est-il passé ? » scande Shane aux hommes.
« Des Mac Pherson nous ont attaqué et on a riposté ! Ils ont blessé des nôtres et nous des leurs, ça s'est passé dans une pâture au nord de la ville ! Docteur, docteur ? » continue le leader du groupe de Mac Ready qui viennent de faire irruption dans la clinique.
« Je peux vous aider si vous voulez ? Je suis Apôtre, je suis Shane l’Apôtre ! » dit Shane d'une voix toute à la fois puissante et douce !
« Shane ? Connais pas, hors du chemin, nous avons des blessés ! Docteur, docteur ? » ajoute le leader en tentant d'écarter Shane du passage.
« Le touche pas ! » dit Edda en s'interposant et soulevant le leader par la gorge.
« Il suffit ! » crie Shane en faisant crépiter son énergie Psy.
  
Et d'un coup les blessés sont soignés presque totalement, les plaies se referment, les balles s'extraient et tombent au sol dans un halo bleuté de toute beauté ! Seul le type qui paraissait mort glisse au sol, il était déjà trop tard pour lui visiblement...
  
« Ok, ok, posez moi, je voulais pas... » commence le leader alors qu'Edda le pose au sol à la demande de Shane.
« Ce n'est pas grave, je te pardonne, mais vous devez cesser cette petite guéguerre c'est mieux ! » dit Shane.
« Il s'est passé quoi au juste ? » interroge le leader en se tenant le coup.
« Un miracle mon ami ! Un miracle ! » dit Shane en sortant de la clinique et dévalant les marches du parvis !
  
« C'est un coup à monter sa religion ça... Shane de Lazarus... comme l'autre, je sais plus, mais il a finit sur une croix de ce que je me rappelle... » dit tout haut Victor.
« Chais pas... mais je trouve que ça sonne bien Shane de Lazarus, bien que... j'ai un mauvais pressentiment. » ajoute Edda alors qu'ils suivent Shane qui remonte vers leur maison à Trade Ward dans le nord de la ville sous un ciel étoilé de toute beauté.
  
Une fois tous rentrés, les Gangers écrasent enfin l'arrêt et vont presque tous au lit après un repas rapide. Victor passe en heures sup pour réparer l'armure d'Edda et recoller les doigts à la Grizzly.
  
L. en bon parano dort sur le toit avec sa carabine comme compagne... en parlant de ça l'armure de reconnaissance sied à ravir à Charlène ! Les Gangers discutent un peu de la sortie de Shane de Lazarus à la clinique et du reste...
  
« Je vais lui bâtir un église à ce corniaud et il aura pleins de fidèles qu'on pourra rincer de leur argent ! Foi de L. j'en fait le serment ! » dit-il avant de monter sur le toit pour y passer la nuit.
« Tous plus marteaux les uns que les autres, mais où je suis tombé bordel... » ajoute Hunter « Deathchain » Flagg avant d'aller se coucher.
« C'est ton lot Hunter, t'es notre edu-spé à nous, notre conscience morale, ça va bien se passer t'inquiètes, et puis je suis là avec mes amis dans ma tête, on est pleins pour t'aider ! » le rassure Val le Survivant.
« Quec-qui-dit le taré encore ? Allez au lit tout le monde ! » conclue Bonzo le Sorcier en éteignant les lanternes du rez-de-chaussée.
. . .
« J'étais là avant ! Dégagez ! »
« Mais vous voyez pas qu'a pu' d'eau de tout' façon ! »
« Quoi encore.... mouah ! » dit L. en se réveillant, la chaleur du soleil levant le réchauffe doucement alors qu'il s'étire et baille, les cris, eux, viennent de la placette près de chez eux au nord de Trade Ward.
  
2 types autour de la pompe à eau du quartier, le premier veut remplir ses 2 jerricans et l'autre veut faire pareil et le ton monte devant l'absence d'eau à la pompe. Les Gangers sont vite réveillés par les cris des 2 hommes. Banta va vérifier la douche (un luxe en ville) et effectivement y a plus d'eau !
  
Shane de Lazarus et Deathchain dégustent leur thé et les petits biscuits secs au cactus de la veille en laissant les autres s'occuper de ça, il est trop tôt déjà et ça sent les ennuis à plein nez !
  
Autour de la pompe le ton est monté très vite, mais Edda y met le holà vite fait bien fait... enfin à la Edda ! Pendant ce temps Val, qui a rien compris, a fait mine de partir avec les jerricans du premier type en scred !
  
« Eh, voleur d'eau, reviens ici ! » lance l'homme soulevé de terre par Edda.
« Ah d'accord j'avais pas compris, je ramène les bidons les copains ? » demande Val un peu surpris.
« Ouais reviens là et poses les bidons, c'est quoi ce bordel d'ailleurs, y a plus d'eau ? » demande Edda alors qu'elle repose les 2 types au sol.
« Ben vous voyez pas qu'y a plus d'eau, et ça sert à rien de vouloir me griller pour pomper y a rien ! » dit l'homme au jerricans tout en pointant un doigt rageur contre celui avec lequel il se querellait.
« Après, t'as pas forcé sur la pomp' aussi, fallait me laisser essayer ! » lui rétorque l'autre homme pendant que Mac Corente le Commando actionne la pompe sans résultat.
« Et ça arrive souvent les coupures en ville ? » demande L.
« Des fois et pis ça dépend si vous avez payé ou pas vot' redevance à la Brigade des Eaux. » répond le deuxième type.
  
Les Gangers décident d'aller voir sur la Place Centrale où se trouve le réservoir principal qui alimente toute la ville. Ils laissent les 2 types reprendre leur chamaillerie et le premier coup de poing sera échangé quelques instants plus tard entre les 2 hommes passablement énervés !
  
Pendant l'absence de presque tout le monde, Shane de Lazarus et Deathchain ont de la visite. C'est Josy Mac Pherson qui passe les voir pour leur demander d'aller voir son père dans la journée quand ils seront au complet. Il aurait un job à leur confier, Shane de Lazarus en profite pour parler de ses projets de « pacification » de la « brouille » entre les Mac Pherson et les Mac Ready. Josy l'assure que son père veut justement mettre un terme à tout ce bordel pour de bon !
  
Au même moment sur la Place Centrale, les camelots du jour commencent à installer leur petits stands pour vendre leurs marchandises, il y a aussi une foule compacte qui s'est rassemblée devant la porte principale du réservoir central de la ville. Les gens sont passablement énervés et scande la nom de « Mac Cann ! Mac Cann ! Montres-toi, escroc, voleur ! On veut de l'eau ! ». les gardes sont nombreux et nerveux, le doigt sur la gâchette devant cette foule en colère...
  
Victor envoie discrètement son drone Intruder faire un tour de la petite base qui protège le réservoir. Derrière les palissades il compte plus de 20 hommes en armes, ce qui fait une 40ène avec ceux qui sont visibles devant. Ça fait une sacrée milice pour garder cette mine d'or ! Les Gangers n'arrivent pas à en savoir plus que ce que les 2 types à la pompe à eau leur ont dit, Edda et Victor décident alors de passer à la mairie, le maire s'appelle Mac Cann y doit y avoir un lien...
  
Devant la mairie, le maire discute fermement avec un autre mec et la shérif Wincroft. Le ton est tendu entre les 2 hommes et le maire est menaçant, les 2 ont un air de famille assez prononcé par contre. L'homme s'en va laissant Edda et Victor invectiver le maire Mac Cann.
  
« Dites, ça va péter devant le réservoir si vous faites rien m'sieur le maire ! » lance Edda.
« Faut dire ça à mon frère, le Mac Cann qui gère la Brigade des Eaux, et désolé pour la pénurie, ce genre de chose rentre dans l'ordre rapidement en général, vous êtes ? » dit le maire en s'avançant vers Edda et Victor, la shérif sur ses talons.
« C'est la bande dont je t'ai parlé il y a 2 ou 3 jours, ceux qui ont acheté une maison à Trade Ward et qui ont accompagné Graverton à la Mer de Feu. » glisse la shérif au maire Mac Cann.
« Ah je vois, merci et bienvenue dans ce cas malgré les circonstances, que puis-je pour votre service madame ? » continue la maire tout souriant.
« Et ben on peut vous vérifier votre problème si vous voulez ? Celui de l'eau j'veux dire. » commence Victor.
« Le problème est en cours de règlement et puis je ne vais pas vous dire où est la centrale qui pompe l'eau dans les montagnes, c'est un site sensible, je sais que vous avez bossés pour le ville récemment, et je vous en remercie, mais j'ai déjà du monde sur le coup ! » dit le maire avec un sourire moins marqué.
« Au besoin pensez à nous ok ? » conclue Victor en tournant les talons avec Edda.
  
Pendant ce temps sur la Place Centrale l'ambiance est électrique et Nemo JBR le Câblé tente un truc, une « expérience » de son propre aveux. Il lève son arme et tire en l'air 1 puis 2 coups de feu ! La foule se disperse rapidement pendant que les gardes du réservoir lèvent leurs armes en se mettant à couvert tout en cherchant l'origine des tirs ! Mais rien ne se passe... Nemo prend note, déçu, de l'absence de conséquences de son « expérience ».
  
D'autres Gangers comme Banta et Val ont foncé sur la place à hovertruck dans Bread Chapel au sud de la ville pour mettre en route le war rig tout « neuf » de l'équipe flairant, à raison, qu'ils vont bouger en cette belle et chaude journée ! Tout le monde se retrouve autour du war rig pour discuter options !
  
Certains voudraient aller s'occuper de la Sentinelle de Verre et d'Acier A.K.A. La Tour « Laser » (en faisant les guillemets avec les doigts parce que c'est important) et d'autres aller voir le vieux Mac Pherson alors que la guerre des familles s'intensifie et que la Fête de la Bidoche approche à grands pas. Les Gangers votent à une écrasante majorité pour aller voir le vieux Mac Pherson, direction l'est donc, les pâtures, les troupeaux de drak à dos blancs, et les drakiers pour une petite balade à dos de war rig tout neuf !
  
Les pistes de l'est sont larges et encore peu fréquentées, mais dans quelques jours ce sera l'affluence avec tous ces troupeaux de drak qui seront conduits à Long Meadow, le quartier des abattoirs de Lazarus Gulch pour y connaître leur funeste destin pour le plaisir des petits comme des grands !
  
Au loin les Gangers observent plusieurs drakiers autour d'un troupeau, rapidement ils constatent qu'il y a 2 groupes qui se canardent autour du troupeau en question. Shane de Lazarus sur sa moto avec Charlène bifurque et fonce vers les drakiers et veut faire du Shane ! Le war rig bifurque aussi pour couvrir cet imbécile qui se met en danger ! (2) Shane de Lazarus apostrophe un des drakier en vitesse et comprend que c'est (encore) des Mac Pherson contre des Mac Ready qui se canardent pour savoir à qui est le troupeau au milieu des tirs ! La seule arrivée du war rig suffit à faire fuir tous les drakiers ! L'obusier à l'avant et la mitrailleuse légère à l'arrière aide pas mal aussi... bien que Val vise le dos de Mac Corente au commande de l'obusier pour une raison obscure de « si y tire je tire et la ligne de vue nananère ! ».
  
Quelques kilomètres plus loin la propriété des Mac Pherson est en vue. Une longue clôture patrouillé par des drakiers accompagne la fin du voyage des Gangers jusqu'à l'entrée du ranch familial. Les portes leur sont ouvertes et ils arrivent devant la demeure des Mac Pherson. Le vieux est avec sa fille sur son rocking-chair comme la dernière fois mais il est armé et gardé par 4 de ses hommes cette fois.
  
Il vient saluer les Gangers et les invite à l'abri du haut-vent de sa maison pour discuter.
« J'voudrais vous demander de faire une paire de trucs pour moi, pour mettre un terme à toute cette vendetta bien pourrie ! » commence le vieux Mac Pherson « Déjà j'aimerai rencontrer le vieux Mac Ready en terrain neutre pour essayer de trouver un accord pour tout arrêter et faudrait que vous vous y colliez pour aller le voir et me trouver une solution. Au niveau conditions je pense que c'est clair qu'il faut un endroit neutre, sans arme et à peu nombreux pour que ça fonctionne. » continue le vieux.
« Y a un autre truc que vous voudriez qu'on fasse monsieur Mac Pherson ? » demande Shane de Lazarus.
« Ouep ! D'ailleurs chuis au courant pour mon aut'fille Emma et le petit Jim Mac Ready, c'est vot'coup me semble... Shane c'est ça ? Elle va mieux d'ailleurs de c'que m'a dit Josy, vous y êtes pour un truc ? » demande le vieux.
« Oui ! Je veux que vous cessiez de vous battre tous, c'est ridicule, il faut s'aimer pour vaincre le mal, c'est mieux ! » déclame presque Shane de Lazarus.
« Et l'autre truc, c'est quoi ? Et pis vous allez nous payer pour les 2 jobs pas vrai ? » reprend Mac Corente.
« Ouep ! Évidement que je vais vous payer pour les 2 jobs, 25K par boulot et par tête histoire d'être sûr que ça vous motive. Sinon pour l'autre truc, c'est au sujet de la Fête de la Bidoche et des 2 banquets que nos deux familles organisent. Ces 2 buffets sont gratuits, ouverts à tous et concurrents, la viande on la fourni après passage chez les équarrisseurs mais le pain c'est le vieux Mo Mac Tigg qui fournit et cette année... chais pas... je le sent pas le vieux Mo, y mijote un truc louche pour les banquets et je voudrais pas que ça dérape, faudrait enquêter là-dessus aussi. Par contre je veux pas de morts, vous serez pas payés si y a des morts, le truc c'est de me régler ça pacifiquement, capiche ? » conclue le vieux Mac Pherson.
« Ce sera fait monsieur Mac Pherson, en plus si on arrive à faire un jolie mariage ça ne peut qu'être bien non ? » s'emporte presque Shane de Lazarus sur sa lancée !
« Ouep ! Enfin ça on verra plus tard, d'abord vous me montez ce rendez-vous avec le vieux Mac Ready et vous me trouvez ce que trame Mac Tigg ! » conclue (encore) le vieux Mac Pherson.
  
Les Gangers mettent un rapide plan au point, d'abord traverser les plaines et aller voir les Mac Ready, ensuite au retour ils passeront voir Mac Tigg à sa boulangerie pour lui poser 2, 3 questions d'abord et enquêter plus en profondeur ensuite.
  
La route vers l'ouest au delà de Lazarus Gulch offre ce même spectacle morne des plaines et des pâtures. Des troupeaux entiers sont laissés dans d'immenses enclos, plusieurs sont agités d'après les observations des Gangers. (3) Mais leur objectif est le domaine des Mac Ready, les drak attendront d'être dégustés bien cuit lors de la Fête de la Bidoche la semaine prochaine. Le domaine ressemble à celui des Mac Pherson a ceci près que la clôture est plus haute et par endroit c'est un vrai mur défensif qui a été érigé. Une fois devant l'entrée principale ils font face à une dizaine de drakiers armés. Ils demandent à voir le patriarche, ils se heurtent d'abord à un refus assez net mais un interlocuteur va arriver pour leur parler.
  
Donovan Mac Ready, le fils du patriarche, sort de la propriété. Ses hommes se tendent un peu mais les Gangers restent calmes.
« Je gère le domaine pour mon père, il est indisponible, j'ai entendu parler de vous et de ce que vous avez fait avec le petit Jim, vous voulez quoi ? » demande de manière assez agressive le dénommé Donovan.
« Le vieux Mac Pherson veut une rencontre en terrain neutre pour sortir de la vendetta dans laquelle vous êtes. Il veut un truc seul à seul pour mettre les choses à plat. » commence Shane de Lazarus.
Un rire tonitruant et communicatif lui répond de tous les types devant les Gangers.
« Vous rigolez ? Ça n'arrivera pas, je ne le permettrai pas ! Je suis le chef ici, c'est compris ! » répond violemment Donovan après que les rires ne se soient tués.
« Vous pouvez donner vos conditions si vous voulez, le seul truc non-négociable est le lieu, ce sera à Lazarus Gulch. » continue Shane de Lazarus.
« Ok, dans ce cas pas avec le vieux mais avec Josy Mac Pherson, juste elle et moi à Lazarus Gulch. » dit Donovan.
« Très bien, ce sera chez nous dans ce cas, on va aller passer l'info aux Mac Pherson et on vous tient au courant monsieur Mac Ready ! » conclue Shane de Lazarus en faisant claquer son pagne de cactus sur sa moto. L'instant suivant Shane de Lazarus est déjà loin sur sa moto avec Charlène, le war rig manœuvre et redémarre pour pas le perdre de vue !
  
Victor envoie son Intruder sur le domaine des Mac Ready pour ne pas passer à côté d'un truc louche. Donovan rentre à l'exploitation principale et s'entretient avec un vieil homme sous un porche, le pauvre vieux n'a plus toute sa tête visiblement...
  
« Tu vas voir que ce cul d'ours en pince pour Josy ! » lance L. à ses camarades.
« Possible, en tout cas va falloir veiller au grain lors de leur entretien. Victor c'est comment ? » demande Edda.
« Le vieux Mac Ready sucre les fraises, c'est bien Donovan le patron on est bon sur ça. On passe voir le boulangiste maintenant ? » répond Victor.
« Ouais, en avant pour le boulangiste ! » conclue Deathchain au volant du war rig !
  
Bread Chapel, le quartier sud de Lazarus Gulch, somnole doucement en cette fin d'après-midi moins chaude que de coutume. Les drakiers rentrent chez eux après une grosse journée, sur la place des hovertruck ça se détend, ça mange un morceau, ça boit un coup en scred avant d'aller en boire un pour de vrai au Duncan's.
  
La boulangerie Mac Tigg est calme au moment de l'arrivée des Gangers, le produit du jour est la ficelle aux épines (avec des éclats de figue de barbarie). Tous les Gangers en prennent 1 ou 2 et Mac Corente en prend plusieurs, elles sont délicieuses et croquantes à souhait ! Le vieux Mo est derrière à sortir un truc « spécial » du four. Les Gangers passent derrière pour voir le vieux Mo sortir une brioche d'un four, jeter de la poudre d'eridium dessus, remettre au four d'un geste vif, claquer la porte et arrêter le four ! (4)
  
« Euh... c'est quoi le pain que vous faites Mo ? » demande Mac Corente très curieux.
« Ça les jeunes c'est un Roi des Plaines, on m'en a fait des commandes et j'en sors toujours un ou deux de plus au cas où. » explique Mo.
« Et y a quoi dedans, sans parler de la poudre d'eridium, c'est pour le goût ? » continue Mac Corente.
« C'est une brioche assez fine, très durable avec des figues de barbarie confites dedans et de la poudre d'eridium pour ajouter de l'acidité au tout, je vends ça 200 dollars pièce ! » continue Mo.
« Ah ben je vous le prend ! Si bien sûr c'est possible ? » continue Mac Corente.
« Bien sûr ! Tom tu prépareras celle-là pour les jeunes une fois qu'elle sera cuite ! Et un tips, vous la coupez en fines tranches et comme ça vous pourrez la garder plusieurs semaines sans problème. Mais je dois vous avouez que vous venez pas me voir pour mon pain, j'ai tort ? » continue Mo en s'écartant du four où le Roi finit de cuire doucement.
« En effet, Mo, on vient vous parler de Mac Ready et des Mac Pherson et de la Fête de la Bidoche. » commence shane de Lazarus.
« Que ces connards aillent en enfer, ils empoissonnent la vie de la ville depuis trop longtemps. Ce n'est plus supportable et il faudrait faire le gros dos pour leur vendetta et prendre parti, qu'ils crèvent ! » s'emporte le vieux Mo.
« On voit bien que ça vous pose souci, mais faudrait pas faire un truc inconsidéré, pendant la Fête de la Bidoche par exemple, vous servez le pain à tous, faudrait pas qu'il arrive un truc définitif vous voyez. On est payé par Mac Pherson pour trouver une solution pacifique à tout ça, donc faudrait pas faire le con Mo. » continue Victor.
« Il veut vraiment conclure tout ça pacifiquement ? » demande Mo.
« Évidement, les tueries n'ont que trop durer, il faut passer à autre chose, même lui le dit et le veut ! » continue Shane de Lazarus.
« Peut-être que... quoi Tom ? » continue Mo alors que le dénommé Tom (sans doute un neveu) vient lui dire un truc à l'oreille. « Quoi ! Sortez tous de chez moi ! » lance Mo au Gangers qui s'exécutent sans trop savoir ce qui se passe.
  
Sur le devant de la boulangerie, des Mac Tigg sont rassemblés, ils sont en colère et près à en découdre, Mo les dissuade de faire quoi que soit pour le moment mais les Gangers arrivent à observer que l'un d'eux est couvert de sang et regarde, hagard ses mains ensanglantées. Les Gangers décident alors de pas demander leur reste et filent à la clinique avec le pressentiment que les choses vont prendre une tournure dramatique !
  
Devant la clinique l'adjoint Dunlow monte la garde, comme pendant la crise des médicaments. Il stoppe les Gangers et leur interdit formellement l'entrée.
« Y s'est passé quoi avec les Mac Tigg ? » interroge Shane de Lazarus.
« Y a eut une fusillade près du Duncan's et un gosse de 8 ans a été touché, c'est un Mac Tigg, le Dock est avec lui en ce moment, je sais pas ce que ça donne mais il l'a pris à la tête sa balle, c'est mauvais... » dit Dunlow aux Gangers.
« Emma ? Emma ? » crie Shane de Lazarus. Elle apparaît aux deuxième étage, « vous pouvez prévenir le dock, je peux peut-être aider le petit ! » lance Shane de Lazarus à Emma qui envoie Jim (il est encore là lui ? ) prévenir le Dock.
« Mon autorité vous vous en foutez... » dit Dunlow à demi-mots.
« Complètement quand il est question de sauver une vie ! » lance Shane de Lazarus pagne au vent !
  
Le Dock sort peu après, son tablier couvert de sang, à ce moment là des Mac Tigg, Mo en tête arrivent en bas des marches de la clinique.
« Le petit ? » hasarde Shane de Lazarus.
« J'ai rien put faire, il était déjà mal en point à son arrivée, pardon faut que j'aille les voir... » coupe le Dock en descendant vers le père de la jeune victime qui s'effondre en larme sous les cris de colère des Mac Tigg à l'annonce de la mort du petit. Mo reste silencieux et tourne les talons ensuite.
  
« On l'a perdu, c'est sûr. » commence Victor.
« Ça va être dur de le ramener sur le chemin de la raison après ça... » continue Shane de Lazarus.
« Je vais aller enquêter sur les lieux de la fusillade pour justement voir si c'est sauvable, avec un peu de chance c'est un coup monté. » propose Banta.
« Ok, L. ? faudrait que tailles voir les réserves de farines derrière la boulangerie, si y a du poison ou des trucs toxiques planqués, moi je vais mettre un drone sur Mo pour voir comment il va gérer les prochaines heures. » propose Victor à ses camarades.
  
L. s'infiltre sans problème dans la réserve extérieure de la boulangerie aidée par la nuit qui commence à tomber. Rien de notable à part de grosses quantités de farine de cactus et à première vu rien n'a été empoisonné, pour le moment... au fond de la court un petit bâtiment est à l'écart des autres, dedans L. découvre des fut de Smithy ! Ils sont presque vide, le Smithy qui reste est ancien, par contre si Mo en rentre il peut le mêler à la farine et provoquer des overdoses massives et des crises de folie pour toutes celles et ceux qui mangerai un pain contaminé !
  
Banta de son côté arrive au Duncan's, devant il observe les environs et analyse la fusillade en quelques rapides coups d’œil. Il a besoin de témoins pour confirmer ce qu'il pressent. À l'entrée du Duncan's gît le vieux Mac Intyre, fin bourré, qui marmonne des trucs à propos d'un « poov'gosse, pas'eut d'chance... ». A l'intérieur l'ambiance est morose à souhait... la patron confirme avec quelques témoins directs la déveine du gosse qui passait au mauvais endroit et au mauvais moment. Banta se fait aussi confirmer la brouille entre les deux familles et que ça dure depuis pas mal de temps. Banta arrive à la conclusion que c'est la faute à pas de chance... « merde » se dit-il « j'aurai préféré un tireur embusqué ! ».
  
Mo sort en soirée, seul, sous couvert de la nuit. L'Intruder de Victor le suit de près. Mo va directement sur la place des hovertruck et rencontre Greeves, un trafiquant local de Smithy. Les Gangers savent que ce serait l'un des plus gros dealer du coin mais et qu'il serait fourni par un certain Mac Andrews un gros fermier du sud de Lazarus Gulch.
« Je veux être livré sous 3 jours Greeves ! J'ai payé pour ça ! » ordonne Mo très énervé.
« Calmez-vous, je dois demander à mon fournisseur si il peut suivre, je vous dis ça demain Mo, vous inquiétez pas voyons... » continue le dénommé Greeves entouré par ses gardes du corps qui ont bien failli aplatir Mo quand il s'est énervé.
« Vous avez intérêt à pas me doubler, et à me livrer rapidement ce que j'ai demandé, c'est compris ? » conclue Mo en tournant les talons furibard.
« C'est la merde... » conclue Victor en voyant la scène sur l'écran de sa console drone...
  
To be continued...
  
NOTA :
(1) un tirage sur la table des patients de la clinique, un 2 pour un marchand de la Place Centrale poignardée totalement ignoré par Edda !
(2) un petit 3 sur la table de rencontre des plaines de Lazarus Gulch et hop des drakiers qui se battent !
(3) un petit 2 sur la table de rencontre des plaines de Lazarus Gulch et hop des draks à dos blancs en période de rut, évité par les Gangers !
(4) un petit 2 sur la table des spécialités boulangère et le produit phare du jour en magasin c'est la ficelle aux épines.
(5) un petit 2 sur la table des clients du Duncan's et encore une fois ce bon vieux Mac Intyre sort de son fut d'alcool !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Gangs of Lazarus Gulch

Message par Malone »

Épisode 13 : Petite affaire et grosses répercussions ou le Saint de Lazarus Gulch !
  
Le réveil est cotonneux pour les Gangers. La rumeur gronde dehors, dans les rues de Lazarus Gulch, sur la Place Centrale, à Bread Chapel... « y a plus d'eau ! » « La Fête de la Bidoche approche ! » « ça a tremblé en ville cette nuit, c'était quoi ?!? ». Lazarus Gulch se réveille doucement elle aussi mais c'est avec un fond de mal au crâne !
  
Bonzo le Sorcier s'est levé tôt pour aller payer la redevance d'eau à la mairie histoire d'être servi par dessus la pénurie. Une fois à la mairie, il y trouve la maire Mac Cann en pleine discussion avec des administrés pas bien contents de la situation, il sort son laïus habituel, « comme quoi ça va revenir », « qu'il prendra des mesure ensuite » « que c'est inadmissible ! » ad nauseam
  
« M'sieur l'maire ? J'voudrais payer ma redevance d'eau pour pas être emmerdé, c'est chez vous que ça se passe ? » demande Bonzo au maire libéré des derniers râleurs du matin.
« Oui monsieur ! Enfin, ici ou à la Brigade des Eaux, comme vous voulez, et plus vous donnez plus vous êtes prioritaire. Vous habitez où cher monsieur ? » demande tout sourire le maire Mac Cann.
« Derrière le bureau du shérif, on vient d'acheter, une espèce d'ancien dortoir à sous-off du Gouvernement je crois... » continue Bonzo.
« Je vois, vous avez déjà travaillé pour la ville non ? Ah oui pour le Dock... » continue la maire.
 Côyötte le Garde du Corps sort alors de ma mairie, il a visiblement précédé Bonzo.
« J'ai payé ce qu'y faut Bonzo, on devrait avoir de l'eau en prems quand elle reviendra ! » lance Côyötte à Bonzo.
« Ça a pas coûté trop cher ? » demande Bonzo en repartant.
« Faut ce qu'y faut et pis on aura de l'eau au moins ! » ajoute Côyötte.
« Pas faux, pas faux... » conclue Bonzo en rentrant à la maison.
  
Pendant ce temps une bonne partie des Gangers préparent la réunion secrète entre Donovan Mac Ready et Josy Mac Pherson pour sortir de leur vendetta. Itinéraire d'arrivée et de sortie, mobilier, placement des Gangers autour de la maison... tout est passé en revu pour faire au mieux ! Le rendez-vous est fixé dans l’après-midi au plus fort de la chaleur pour limiter au maximum les yeux et oreilles indiscrètes.
  
Mais Notin Luck l'Invocateur a une petite idée de comment occuper sa journée...
« Dis Shane ? Je peux t'emprunter ta moto ? Je veux aller voir avec Alyx mon Skallix du côté des montagnes pour cette histoire d'eau. » demande Notin à Shane alors que celui-ci sert son thé à Charlène.
« Tu y fais attention d'accord ? Charlène ne veut pas que tu l’abîmes ou qu'il t’arrive du vilain ! » « Je ferai attention Shane, juré ! » conclue Notin, alors que Shane lui donne la clé de démarrage.
. . .
  
Notin file vers les montagnes de l'est à tout berzingue. Alyx le skallix suit les canalisations souterraines et guide Notin dans la bonne direction. Il bifurque au sud sur les sentiers escarpés des contreforts des montagnes pour se retrouver face à un assez gros éboulis qui bloque le chemin. Notin se hisse à pied en haut de l’éboulis et voit l’énorme usine avec ses pompes, ses bassins de retentions d'eau et ses murs d'enceintes gardés. Il est vite repéré par une paire de types armés qui le mettent en joue. Il n'oppose aucune résistance et demande à voir le chef de la Brigade des Eaux.
  
Il est conduit dans les corridors mal éclairés de l'usine hydraulique. Tout tombe en ruine et le ronron des machines est poussif... l'entretien des installations laisse à désirer et les coupures et autres pannes semblent justifiées pour Notin. Il est enfermé dans une pièce obscure et humide en attendant de savoir ce que les gardes vont faire de lui...
  
Notin patiente quelques heures avant qu'un type ne vienne lui ouvrir et qu'il ne soit conduit dans le bureau du patron. Le type est un Mac Cann mais un peu plus jeune que le maire.
« Je suis le chef de la Brigade des Eaux, vous voulez quoi ? » demande le chef.
« je suis Notin Luck. Moi et mes camarades on s'est installé dans le coin y a peu, on a acheté une maison et on a plus d'eau... je me disais qu'on pourrait vous aider avec vot'problème. » commences Notin.
« Ouais, j'ai fait vérifier, vous êtes ceux qui ont bossé pour la mairie avec cette histoire de porte chelou sous la clinique du Dock... pour ne rien vous cacher, je fais face à du sabotage ici ou directement à Lazarus Gulch, et je suis sûr que c'est mon frère, le maire, qui veut me voir gicler de mon poste de chef de la Brigade. Si vous me trouvez un truc ou deux à ce sujet on doit pouvoir trouver un arrangement vous croyez pas ? » continue le chef.
« Ça me paraît correct, l'eau gratis et une petite compensation en plus, deal ? » propose Notin.
« Deal ! » conclue le chef de la Brigade.
  
Notin est reconduit à sa moto et redescend à Lazarus Gulch dans la chaleur de la fin d'après-midi.
. . .
  
Victor Mac Cormick l’Éclaireur et Mac Corente le Commando se sentaient de trop pour préparer la négociation et pis il leur fallait des flingues tous neufs ! Ils se retrouvent donc en face du Tricky RPG en cette chaude et belle matinée prométhéenne. Ils traversent la place quand soudain ils ressentent une secousse, faible d'abord puis de plus en plus forte... le sol tremble, treMBLE, TREMBLE... puis plus rien... tous les gens sur la place regardent aux alentours, rien, pas d'effondrements, pas de cris de blessés... rien de rien !
  
Ça n'arrête pas nos 2 Gangers qui filent vers le Tricky RPG ! Juste devant ils sont alpagués par une femme assez jeune. Elle pourrait être jolie sans le coquard et les traces de coups sur la gueule...
« Vous avez l'air fort ! Je voudrais vous engager, je peux payer, vous devez tuer mon mari, c'est un salaud et un gros porc ! » crie presque la femme. (1)
« C'est qui vot'mari ? Et vous payez combien pour ça ? » demande Mac Corente très intéressé.
« 10K ! il s'appelle Mike O'Leary, c'est un équarrisseur de Long Meadow, il doit être en train de bosser à c't'heure ! » dit la femme très nerveuse.
« Je vous le fait gratuitement après avoir fait mes courses ma p'tite dame ! » lance Victor à la femme visiblement soulagée.
  
« Gratis ?!? Ça me va mais quand même pour le principe. Bon ok, c'est un connard qu'on va tuer de toute façon ! » dit Mac Corente à Victor une fois dans le Tricky RPG tout en louchant sur les fusils mitrailleurs et les grenades.
« Exactement ! » ajoute Victor en payant ses achats.
  
Long Medaow est de ces endroits qui seraient idylliques sans l'odeur de merde et de sang des drak à dos blancs... des parcs à drak à perte de vue, des petites pâtures à proximité et des fermes dans le lointain ponctuent le paysage. Vers la ville on voit plusieurs anciens immenses bunkers à munitions du Gouvernement qui font office d'abattoirs, tous sont occupés par les 3 grandes familles qui se partagent l'équarrissage, la découpe et l’abattage des drak.
  
Le clan O'Leary est en plein préparatifs de la Fête de la Bidoche d'ailleurs, des équarrisseurs sortent, rentrent avec des bêtes. Les bruits des bêtes qu'on tue, qu'on découpe et qu'on range est assourdissant sans parler de l'odeur...
  
« On vient voir Mike O'Leary, on vient de la mairie, c'est important ! » lance Mac Corente à un type qui surveille la grande porte devant le bunker principal des O'Leary.
« Euh... vous êtes pas sur le tableau, vous avez pas un papier signé de la mairie sur vous pour le prouver ? » beugle le type en faction !
« Euh... non mais c'est important, on peut voir votre responsable ? » demande Mac Corente.
« Anh... j'vais le chercher ! Maître Ephraïm, y a des gens de la mairie pour vous devant, y disent venir de la mairie mais y a rien au tableau ! » ajoute le type alors qu'il beugle en rentrant dans le bunker.
« J'arrive, j'arrive... vous dites venir de la mairie pour quoi ? » annonce un vieil homme sorti du bunker, il est escorté par 2 équarrisseurs armés.
« Nous voulons voir Mike O'Leary c'est important et c'est officiel ! » continue Mac Corente.
« D'accord mais... VOUS N'ETES PAS SUR LE TABLEAU, et bonne journée ! » conclue en criant le vieux avant de faire volte-face et de rentrer dans le bunker.
  
« Qu'est-as toi, baisses ton fusil, baisse ton fusil ! » lance tout à coup Victor à l'un des 2 gardes du corps du vieux qui lui paraît menaçant !
« Que... » PAN ! Le type en question vole en arrière sous la décharge du shotgun de Victor !
  
Le temps suspend son vol l'espace de quelques secondes, suffisamment pour que Mac Corente tente un tir de suppression en l'air sans autre résultat que de se retrouver attaqué par les équarrisseurs restés dehors !
  
Le drone Bombardier de Victor lâche son chargement mortel dans le bunker provoquant une sourde explosion mais aussi l’émergence de plusieurs dizaines d’équarrisseurs armés et pas contents du tout ! Victor et Mac Corente repoussent plusieurs ennemis mais ils sont bien trop nombreux !
  
Ils tentent de fuir mais sont fauchés par les balles et les hachoirs des O'Leary...
. . .
  
Inconscients de la situation désastreuse dans laquelle sont Victor et Mac Corente, les autres lancent les négociations entre Donovan et Josy en début d'après-midi.
« Où est passé L. bon sang, il devait aller sur le toit checker les environs ? » demandes Deatchain le Pistolero alors que Donovan et Josy viennent d'arriver et s'installent à l'étage avec Edda la Béhémoth et Shane of Lazarus.
« Chuis là, chuis là, j'avais une course à faire à Bread Chapel, faudra que je vous montre d'ailleurs, c'est bon je monte. » répond L. l'Ombre en gloussant alors qu'il franchit la porte de la maison des Gangers.
  
Donovan et Josy lance timidement leur négociation mais ils sont plutôt d'accord sur le principe d'enterrer la hache de guerre, du moins le temps de la Fête de la Bidoche.
« J'ai des excités dans mon camp, ceux-là faudra vous en occuper... » commence Donovan.
« On peut les écarter le temps de la Fête et après vous pourrez les calmer non ? » dit Shane of Lazarus.
« Ouais... chais pas, c'est vraiment des neuneus bien lourds, bref on verra après la Fête vous avez raisons. On pourrait faire banquet commun, t'en penses quoi Josy ? » dit Donovan.
« C'est une bonne idée, mon père sera là et le tien ? » répond Josy.
« Il est... enfin... plus en état, j'ai pris sa suite, il est trop vieux et fatigué, désolé... » répond un Donovan avec la voix un peu triste.
« Je pourrais faire un truc si vous voulez ! J'ai ce genre de pouvoir ! » lance shane of Lazarus rayonnant !
« C'est dans sa tête que ça va plus, je sais pas si vous pourriez faire un truc, par contre le petit Jim m'a fait savoir votre tour de magie avec la petite Mac Pherson... d'ailleurs ces 2 là passent pas mal de temps ensembles... bref ! Je vais pas lui chauffer les oreilles au final, vu le tour que prend la situation, on pourrait les marier, t'en dis quoi Josy ? » continue Donovan.
« Encore une bonne idée Donovan... on a déjà essayé de discuter par le passé tu le sais, il aura fallu qu'un gosse meure pour qu'on discute. » pointe Josy.
« Comment ça un gosse, tu parles de la fusillade de hier soir, mes gars m'ont rien rapporté de cet ordre ! » réagit Donovan.
« Il avait 8 ans et c'était un Mac Tigg... » ajoute Edda.
« QUOI ?!? » lance Donovan « mais, mais, mais Mo Mac Tigg l'a pris comment ? »
« Ben... on devait s'assurer qu'il fasse rien de mal lors de la Fête de la Bidoche, il voulait faire un truc chelou mais on le travaille bien hier et patatra le petit meurt... il est pas récupérable je pense. » continue Shane of Lazarus « bien qu'il y a encore du bien en lui, j'en suis sûr, foi de Shane ! »
« Il voulait faire quoi de chelou lors de la Fête ? » questionne Donovan.
« Empoisonner au Smithy tout le pain servi lors de vos 2 banquets. » répond Edda.
« je vois... pour se fournir une telle quantité de cette merde il a dû avoir recours à Mac Andrews, il a une grande ferme au sud de la ville, il produit bien plus que Fisher de cette merde et elle est très coupée... » continue Donovan. « Je sais qu'il a un fourgue en ville, un type de Bread Chapel, Greeves je crois qu'il s'appelle. »
« On l'a identifié mais on a pas agit pour le moment, Mo doit être livré dans quelques jours, on s'en occupera à ce moment-là. » continue Edda.
« Et ben... on est tombé d'accord c'est déjà un bon début, je pense qu'on s'est tout dit, Josy ? » dit Donovan.
« Oui on a fait le tour, à dans quelques jours pour la Fête de la Bidoche. » conclue Josy en se levant.
  
En ramenant les deux négociateurs à la porte, une petite secousse sismique se fait sentir, plus forte, puis plus rien...
« Y a des séismes en ville d'habitude ? » demandes Edda à Josy et Donovan.
Un « non ! » catégorique de Donovan, suivi d'un « pas normal que ce soit en ville, en effet » de la part de Josy viennent répondre à Edda.
  
Josy et Donovan sont raccompagnés discrètement dans la chaleur de la fin d'après-midi par les Gangers. Notin rentre peu après et raconte sa petite rencontre avec le frère du maire et ses soucis de sabotages.
  
« Tu peux envoyer Alyx le skallix sous la ville, y a des secousses depuis cette nuit visiblement et y a qu'elle qui peut vérifier, steplait ! » demandes Shane of Lazarus à Notin.
« No problemo ! » lance Notin, alors qu'Alyx est déjà partie !
  
Alyx s’enfonce peu profondément sous la ville et renvoie l'image mentale à Notin de galeries récentes de skallix. Ils sont beaucoup plus gros qu'Alyx et ils devraient pas être là... y a un truc qui les attire et les énerve...
  
« Excusez-moi ! Je cherche les camarades de Mac Corente et Victor Mac Cormick ! C'est l'adjoint Mac Andrews, vos amis ont été arrêtés, faudrait venir au bureau du shérif. » lance une voix à la porte de la maison des Gangers.
« Questcequiontfaitencorecesdeuxtrousducul ! » vocifère Deathchain au désespoir de sa situation « d'éducateur spécialisé » d'une bande de tarés sociopathes ! (« et puis c'est quoi un éducateur spécialisé bon sang ! »).
« Euhrr... faut voir ça avec le shérif Wincroft, vous devez me suivre. » répond l'adjoint Mac Andrews
  
Une fois dans la cours du bureau du shérif les Gangers découvrent Victor et Mac Corente, en cellule, en piteux états et dépouillés. La shérif Wincroft rend aux Gangers les possessions des 2 détenus, il en manque pas mal mais l'essentiel est là.
« Qu'est-ce qui s'est passé shérif ? » demande Edda.
« Il y a eut une fusillade entre eux 2 et les équarrisseurs du clan O'Leray, ils voulaient parler à l'un d'eux, Mick O'Leary je crois, mais ce clan est très... procédure, procédure et le ton est monté... en temps normal y aura pas eut de soucis mais ils en ont tué quelques uns dont le chef de clan, le vieux Ephraïm. Le clan va les vouloir au bout d'une corde je pense, enfin faut voir avec le nouveau chef de clan. » explique le shérif Wincroft sous les pouffements nerveux de l'adjoint Dunlow (quel connard celui-là ! ).
« Je peux m'approcher pour m'occuper d'eux madame ? » demande Shane of Lazarus.
« Faites ! Je vais les garder le temps que vous en sachiez plus ou qu'on me demande d'en disposer. » continue le shérif.
  
Shane of Lazarus appose ses mains sur les 2 Gangers et ils sont remis presque comme neuf !
  
« Voyez ! Voyez ! Le très Saint Shane of Lazarus ! Moi L. je serais son porteur de lumière, le porteur de sa très Sainte Parole ! Voyez ! Voyez la magie de ses Très Saints Sacrements ! » crie L. au milieu de la cours du bureau du shérif alors que des dizaines de détenus se lèvent et observent la magie de Shane relever les 2 blessés, des « Wouah ! » des « oh ! » des « c'est un dieu ! » ponctuent le diatribe de L.
« Tu fais quoi ?!? » dit Edda à L. alors que Shane of Lazarus a déjà quitté la cours du bureau du shérif.
« Ben je lui fais un Temple, il le mérite et on va faire raquer tout le monde comme ça ! » répond L. en ricanant !
« T'es malade mon pauvre... » rajoute Edda.
« Ben quoi, c'est une bonne idée non ? » conclue L. en suivant les autre vers Bread Chapel et plus loin vers le clan des O'Leary à Long Meadow.
  
Une fois sur la grande place à hovertruck de Bread Chapel, L. les arrête et leur demande de venir avec lui.
« Je vais vous montrer ma course de ce matin ! Regardez c'est le Temple de Shane of Lazarus ! » dis L. en montrant un grand entrepôt en taule dans un coin de la place, il est rouillé, vieux et pleins de trous, par contre y a du monde devant qui attend...
« Mais t'es plus malade que j'aurai cru... » balance Deathcain qui continue son chemin vers Long Meadow, Edda lui emboîte le pas rapidement laissant Notin et surtout Shane, interloqué, près du bâtiment.
  
« Dites monsieur, nous cherchons Shane of Lazarus, vous voyez mon fils... il a perdu son bras et comme Shane est un Saint, il doit pouvoir faire quelque chose ? » demandes un vieil homme parmi le groupe de gens qui attend devant le bâtiment.
« Mais assurément ! Le Très Saint Shane of Lazarus a tous les pouvoirs ! » lance L. fiévreux !
« Je sais pas faire ce genre de trucs... » dit Shane à voix basse en reculant, laissant L. à ses délires en partant vers Long Meadow.
  
« Et, L., j'ai cette pierre de vie prométhéenne que j'ai looté dernièrement, je te la cède pour ton business. » propose Notin à L. resté à l'écart près de l'entrée du Temple of Shane.
« Donnes ! Tiens tout ce que j'ai ! » répond L. en donnant tout son fric à Notin.
« C'est pas assez, tu m'en dois une grosse L., je te le rappellerai... » conclue Notin en partant en direction d'Edda, de Deatchain et de Shane.
  
« Regardez ! J'ai été investi par les pouvoirs de Shane of Lazarus, niamniamniamniam et hop le bras reviendra ! » proclame L. en frottant discrètement la pierre de vie sur le moignon du jeune homme.
Celui-ci commence à repousser sous l'effet de la pierre... pardon du « pouvoir de Shane of Lazarus !!!!! », encore une fois des « Oh Très Saint Shane ! », des « Waouh !! » et autres vivats viennent saluer le miracle !
  
L. se sent comme vidé tout à coup... une impression pénible et douloureuse, son énergie vitale semble s'être envolée. « C'est la pierre ou Shane lui-même qui me fait un mauvais tour, c'est sûr » se dit L. tout bas.
« Que devons-nous faire maintenant L., Saintes Mains de Shane of Lazarus ? » demande le vieil homme à L.
« Priez avec moi le Très Saint Shane et participer à l'érection du Temple of Shane en me donnant tout votre argent ! Avec ces fonds nous allons ériger un monument à la gloire du Très Saint Shane of Lazarus !!!! » éructe L.
  
Laissant ce fou à ses délires, les autres gangers passent au Tricky RPG qui était la destination de base des 2 détenus ce matin avant d'aller faire n'importe quoi sans raisons chez les équarrisseurs.
  
Dans le magasin rien de spécial, autour ils découvrent une jeune femme tuméfiée qui attend des info. Rapidement et après avoir été mise en confiance elle dit avoir engagé Mac Corente et Victor ce matin pour tuer son mari, Mike O'Leary du clan O'Leary, un type notoirement violent. Elle a même proposé de les payer mais Victor a refusé...
  
« Ils sont tombés pour un job même pas payé... bande de crétins ! » conclue Notin.
« Surprenant j'avoue... mais bon faut aller voir le nouveau chef des O'Leary, dites-moi ma p'tite dame, ce clan il fonctionne comment ? » demande gentiment Shane of Lazarus à la jeune femme craintive tout en l’accompagnant bras dessus bras dessous vers Long Meadow.
« Euh... vous seriez pas le type dont le mec là bas scande vot'nom des fois ? » ajoute la jeune femme.
« Oui mais chut c'est un secret ! » conclue le beau Shane devenu, bien malgré lui, un objet de vénération !
  
To be continued...
  
NOTA :
(1) Tirage sur la table des clients du Tricky RPG et c'est un 4 qui sort avec Anne O'Leary la femme battue, comme quoi un tirage aléatoire et ça repart de plus belle !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Gangs of Lazarus Gulch

Message par Malone »

Épisode 14 : La mort de Bonzo le Sorcier
  
Avant d'aller voir les O'Leary pour négocier la sortie de taule de Victor Mac Cormick l’Éclaireur et de Mac Corente le Commando, Bonzo le Sorcier établi un contrat qui va lier ces 2 imbéciles aux autres Gangers. Le but c'est d'éviter qu'ils fassent encore des conneries !
  
Mac Corente obtempère rapidement et sans sourciller, mieux vaut être dehors qu'en taule ou au bout d'une corde !
  
« Jamais je ne me soumettrai ! À aucun homme ou femme vivant sur Prométhée ! » crache Victor à Bonzo.
« Tant pis pour toi, tu vas crever au bout d'une corde ! » rétorque Bonzo qui repart des bureaux du shérif.
  
Les Gangers se retrouvent donc peu après à Long Meadow devant le bunker des O'Leary. Les stigmates de l'attaque de ce matin ont disparu et les Équarrisseurs bossent de plus belle. Les gardes devant le bunker sont nerveux mais un sourire du Beau Shane of Lazarus l’Apôtre et le nouveau chef arrive rapidement. C'est un type assez jeune et peu expressif, couvert de sang de drak. Il se présente comme Tony O'Leary, nouveau chef de l'abattoir du même nom.
  
« On vient voir si on peut s'arranger à propos de nos camarades. Des 2, celui à la mitrailleuse me paraît sauvable contre une compensation... l'autre je sais pas trop. » Commence Shane of Lazarus.
« Celui qu'a rien touché, le type à la mitrailleuse, je dirai 300k et j'oublie sa présence ce matin ici. » rétorque Tony O'Leary.
« C'est... cher... 200k et un service ? » propose Bonzo.
« Un service ? Comme tuer un mec par exemple ? Si c'est ce genre de service on a un deal ! Pour l'autre pas moins de 500k et un gros service, il a tué notre ancien chef et fait pas mal de dégâts. » continue Tony O'Leary.
« CA marche pour celui à la mitrailleuse et l'autre, de toute manière, il peut bien crever ! » conclue Bonzo.
« Je vais envoyer un de mes gars chez le shérif pour faire libérer celui à la mitrailleuse. » ajoute Tony O'Leary.
  
Quelques dizaines de minutes plus tard, Mac Corente est libre, il rentre de ce pas à la maison pour se rééquiper et manger un morceau. Shane, L. l'Ombre et Côyötte le Garde du Corps décident de surveiller les bureaux du shérif pour faire sortir plus tard Victor. Les 3 Gangers s'organisent en tour de garde pour noter les habitudes, les relèves et les va-et-vient du bureau du shérif.
  
Au départ un plan à base de portugais qui construisent un mur est proposé par L....
  
« Quequoi ? C'est quoi ce délire avec des portugais ? » demande Côyötte perplexe.
« Ben je sais pas, une idée comme ça, et pis avec le Grand Shane je peux... Arglll ! » commence L. alors qu'une vague de douleur vient l'assaillir subitement.
« Ça va ? » demande Côyötte.
« Je sais pas mais je vais arrêter de prier Shane pendant un temps, ses appels sont trop douloureux. » continue L.
« Ça règle pas le problème de Victor... » rétorque Shane.
« Attend, j'ai ça dans mon sac depuis un moment ! » dit Côyötte en sortant un stylet prométhéen. C'est un Instahole capable d'ouvrir des portes dans les murs sans bruit ni destruction !
« Ça pourrait marcher mais faut opérer de nuit ! » conclue L.
  
Pendant ce temps Edda la Béhémoth passe au Tricky RPG faire quelques courses. Elle prend une roquette pour le lanceur de Mac Corente et pas mal d'explosifs industriels. Au cas où il faudrait faire des gros trous dans les bureaux du shérif pour sortir Victor de là !
  
Pendant ce temps-là, Banta Desleep le Sniper et Notin Luck l'Invocateur s'intéressent à cette histoire de sabotage et de pénurie d'eau. Sur la Place Centrale de Lazarus Gulch, autour du réservoir central il y a un casernement de la Brigade des Eaux et surtout un contact que le chef de la Brigade a donné à Notin lors de son passage à l'usine dans les Monts de l'Est.
  
Notin passe les quelques citoyens qui manifestent encore au sujet des pénuries et demande à voir le contact en question. Il est conduit dans l'enceinte fortifiée autour du réservoir central sous l’œil lointain et protecteur de Banta qui s'est juché sur un maison toute proche.
  
« Je suis Tic, vous venez de la part de Mac Cann, le chef de la Brigade ? » demande le dénommé « Tic » (dégueu comme nom de code en passant!).
« Ouep ! Il m'a dit que je pouvais avoir confiance en vous et que vous pourriez me faire faire un tour des installations ici pour voir ce qui cloche. » ajoute Notin.
« Et toi là-bas, viens là ! Fait descendre ce type dans les sous-sols pour une inspection. » dit Tic à un type dans la cour de la citerne. Le mec est débraillé et a un air bien niais !
  
Avant de descendre dans les sous-sols, Tic jette un regard entendu à Notin, comme s'il désignait le type qu'il a appelé comme un des saboteurs. Notin s'aperçoit très vite que le type est très con et son air niais n'en est pas un au final ! Il peut être de mèche pour les sabotages mais il est pas assez futé pour être le chef de l'opération !
  
Notin croise plusieurs ouvriers avant d'en trouver un qui daigne répondre à quelques questions au sujet des sabotages. Le type est plus malin que le guide de Notin et confirme que c'est en interne que ça se passe. Pour le moment rien d'irréparable mais à ce train la crise ne va que s'amplifier et provoquer la chute du Mac Cann chef de la Brigade pour le plus grand plaisir de son frère le maire de Lazarus Gulch ! Notin ressort un peu broucouille de ses recherches mais il ne s'avoue pas vaincu pour autant !
  
. . .
  
Victor s'ennuie dans sa cellule... il est tout seul depuis que Mac Corente a été libéré et la corde l'attend d'après ce salaud d'adjoint Dunlow !
  
Il a des voisins dans les cellules à côté par contre. Une jeune femme musculeuse et athlétique juste à côté de lui et un type qui somnole dans la cellule suivante.
  
« C'est quoi ton nom, madame ? » demande goguenard Victor à la jeune femme.
« Va te faire foutre connard ! » lui répond-t-elle alors que le type qui somnolait se réveille dans un petit cri.
« Comment vous vous appelez monsieur ? » demande tout autant candide Victor.
« On s'en fout et toi t'es là pourquoi ??? » demande le type au regard un peu fou à Victor.
« J'ai tué des équarrisseurs ce matin, je vais être pendu je pense... » commente mollement Victor.
« AHAHAHAHAHAH ! Je serai pendu avant toi, j'ai tué personne mais en fait si ! Pleins de gens avec mon couteau, SCHLAK, SCHLAK, SCHLAK... mais j'étais bourré ou pas, je sais plus AHAHAHAHAH ! » répond le type, il est complètement cintré celui-là !
« Vos gueules tous les deux, je veux dormir ! » leur intime la jeune femme.
« Pour qui elle se prend la gonzesse, je vais lui montrer de quoi un vrai me... PONK ! » commence le fou avant que sa tête ne heurte les barreaux de sa cellule à grande vitesse.
« Je t'avais dit de la fermer ! Et toit qu'est ce t'as ? » relance-t-elle en regardant vers Victor alors que le corps du fou glisse de sa main ferme vers le sol de sa cellule.
« Rien, rien, rien... mais comment tu t'appelles ??? » conclue Victor en se rasseyant sur son lit de fortune.
. . .
  
Bonzo, Banta et Mac Corente se déplacent vers la « boulangisterie » pour surveiller la progression des plans meurtriers de Mo Mac Tigg. Ça bosse dur pour sortir le pain et préparer la Fête de la Bidoche qui approche à grands pas. Les Gangers constatent qu'un membre des Mac Tigg surveille en permanence le petit réduit au fond de la cour où L. avait découvert des fûts de Smithy vide. Les Gangers savent que Mo n'a pas encore était livré du Smithy qu'il a commandé au fermier Mac Andrews par l'intermédiaire de Greeves le dealer de Bread Chapel.
  
Tout le monde se rapatrie à la maison pour faire le point et prendre une décision sur la prochaine action à mener. Notin en profite pour envoyer son skallix, Alyx, vérifier ou en est le gros skallix qui a fait trembler la ville ces derniers jours. Notin arrive à la conclusion que la bête qu'il recherche est camé jusqu'à l'os au Smithy ce qui le rend chaotique et plus dangereux !
  
En rentrant à la maison Edda et Mac Corente passent pas les bureaux du shérif pour jeter un dernier coup d’œil. Mac Corente aperçoit des types louches qui surveillent, comme eux, les bureaux du shérif... ils observent les rotations et les habitudes du shérif et de ses adjoints. Mac Corente se dit qu'il doivent vouloir faire la même chose qu'eux et qu'un des leurs est en prison.
  
Au final Victor va attendre un peu car les Gangers décident de partir vers le sud et la ferme de Mac Andrews. Ils pensent pouvoir intercepter le convoi de Smithy avant qu'il n'arrive à Lazarus Gulch, voire au pire aller directement sur la ferme et tout faire cramer !
  
La dispositif est plus léger que d'habitude, seulement Shane of Lazarus en moto à l'avant et un seul baroudeur avec Edda, Bonzo, Mac Corente, Banta, L. et Côyötte à son bord. La route du sud est dégagée et chaude en cette belle fin d'après-midi.
  
Rapidement les Gangers sont pris en chasse par 4 baroudeurs légers chargés à bloc de bandits ! (1) Les bandits ouvrent le feu sur eux et la poursuite s'engage. 1 des baroudeurs ennemi est vite neutralisé et laissé loin en arrière, un deuxième est accidenté, les Gangers reçoivent des blessures légères mais leur puissance de feu leur permet de repousser les assauts des deux derniers baroudeurs. Alors qu'il ne reste qu'un véhicule encore actif, Bonzo se propulse sur lui alors que le baroudeur fait une embardé avant de stopper.
  
Bonzo se relève, distingue la moto de shane qui commence à faire demi-tour pour venir le chercher alors que le baroudeur de ses camarades commence à ralentir. Il voit les bandits vider du véhicule à l'arrêt, ils ont la bave aux lèvres et veulent du sang !
  
Bonzo n'a plus vraiment le choix et balance un jet de feu sur la pile à fusion du baroudeur avec un sourire mauvais.
  
« C'est ma fin, il était temps. » se dit-il alors que la pile à fusion détone !
Une violente explosion retentis suivi d'une onde choc qui arrive aux autres Gangers ! Bonzo n'est plus... mais les Gangers n'oublient pas l'essentiel et commencent à looter les autres bandits ! D'après les premières constations ce sont les types de la bande du Vautour qui a pris ses « quartiers » autour de la Sentinelle de Verre et d'Acier...
  
. . .
  
Victor Mac Cormick s'ennuie...
« Elle m'a même pas dit son nom... c'est chiant... et l'autre qui est assommé dans la cellule à côté, au moins y beugle pas comme un connard... mais bon je m'emm... » Victor n'a pas le temps de finir son petit monologue qu'une explosion et des coups de feu retentissent dans la cour du bureau du shérif !
  
Plusieurs types masqués viennent de faire sauter la porte d'entrée de la cour et avancent faisant feu de tout bois sur l'adjoint Mac Andrews qui se retrouvent vite au sol grièvement blessé ! certains rentrent dans le bureau principal du shérif, les autres menacent les prisonniers pour qu'ils se tiennent tranquille.
  
La jeune femme, la voisine de Victor, en profite pour ouvrir la porte de sa cellule d'un coup de paume... c'est une Artiste Martiale ! (2) Les assaillants refluent dans la cour et ouvrent les cellules avant de quitter les lieux rapidement. La plupart des prisonniers s’échappent dans la lumière déclinante du soleil. Victor et la jeune femme veulent en profiter pour piller quelques conneries dans l'armurerie des bureaux du shérif.
  
Devant l'entrée des bureaux, l'adjoint Mac Andrews est mal en point, Victor lui donne un Regéne que Shane lui a donné plus tôt dans la journée, ça le sauvera peut être. Dans les bureaux, les 2 fuyards voient un des 3 bureaux saccagé et fouillé, mais rien de plus. Au fond une lourde porte de métal menant à l'armurerie du shérif. La porte est vite ouverte, Victor sent que fouiller va prendre du temps et que la shérif et l'autre adjoint vont pas tarder. Il décide de filer rapidos en activant son drone Bombardier que ses potes ont laissé à la maison à 2 pas des bureaux. Il lance un avertissement rapide à la jeune femme qui l'ignore...
  
La jeune femme commence à se servir copieusement dans l'armurerie et en sortant tombe nez à nez avec la shérif Wincroft et l'adjoint Dunlow. Elle tente de les feinter pour s'enfuir, un échange rapide et violent s'ensuit. La shérif tente de la blesser pour l'arrêter mais Dunlow tire pour tuer ! Le vieux salaud est bien plus aguerri qu'il en a l'air et la jeune femme chute violemment dans le sable à l'entrée de la cour.
  
A ce moment-là le drone Bombardier de Victor fond sur les deux shérif et explose dans une gerbe de flamme blessant gravement la shérif Wincroft et rendant inconscient l'adjoint Dunlow ! Victor s'approche et commence à traîner le corps meurtri de la jeune femme à l'abri des regards...
  
« Elle m'a pas dit son nom, je dois savoir comment elle s'appelle, JE DOIS SAVOIR ! » se dit Victor alors que le soleil se couche.
  
To be continued...
  
NOTA :
(1) Un petit tirage sur la table de l'Erg brulant et c'est l'attaque de bandits qui sort avec un 2 !
(2) Bonzo est mort et le joueur décide de prendre ce pnj pas encore nommé (le jeune femme dans la cellule) d'en faire une Artiste Martiale et en avant ! Bonne réintégration moi je dis !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Gangs of Lazarus Gulch

Message par Malone »

Épisode 15 : Fiasco !
  
Le soleil se couche sur les restes du combat entre les Gangers et les mecs du Vautour sur la route de la ferme de Mac Andrews. Bonzo le Sorcier est partie en confetti et ses potes Gangers ne peuvent même pas lui donner une sépulture décente... tant pis !
  
Ils reprennent la route vers le sud dans la fraîche soirée prométhéenne. Le reste de la route se passe sans encombres et ils ne croisent pas le fameux convoi de Smithy qui est sensé livrer Mo Mac Tigg le boulangiste. Ils bifurquent vers l'ouest et s’enfoncent dans l'Erg Brûlant. Quelques klicks plus loin une grande dépression illuminée est visible.
  
Une très grande exploitation de cactus divisée en 4 camemberts illuminés par des mats qui forment 4 chemins qui permettent d'accéder aux bâtiments de l'exploitation au centre. De loin les Gangers peuvent constater qu'un seul bâtiment paraît illuminé, ensuite il voient plusieurs marteleurs anti-skallix qui sont disposés autour de l'exploitation, l'un d'entre-eux est détruit, les autres envoient leurs ondes dans le sol pour repousser les skallix. Ces vers des sables sont une vrai plaie pour les ferme à cactus si on ne s'en prémunie pas.
  
Les Gangers peuvent noter que la ferme est calme... un peu trop calme.
  
Mac Corente le Commando commence par piéger à la grenade l'un des chemin de sortie de la ferme au cas où un hovertruck voudrait forcer le passage. Il en profite pour rentrer dans les champs de cactus pour s'avancer discrètement vers le centre de l'exploitation.
  
L. l'Ombre décide d'avancer de son côté vers le centre de l’exploitation à couvert des cactus, il est imité par Côyötte le Garde du Corps par un autre chemin... aucun des 3 n'a prévenu de ce qu'il faisait les 2 autres ou ceux restés en arrière, mais bon ils ont des communicateurs, enfin pas tous...
  
Banta Desleep le Sniper se décale sur un petit aplomb rocheux et commence à suivre à la lunette les déplacements des 3 infiltrés. Il observe de loin que le sol bouge après le passage des 3 Gangers...
  
Notin Luck l'Invocateur envoie Alix son skallix faire un tour dans la ferme. Elle fait rapidement demi-tour car la zone est surchargée en Smithy et elle risque d'être consumée par la faim dévorante que le Smithy provoque sur les skallix. Notin en profite pour cacher le baroudeur de l'équipe hors de vue et s'endort doucement à la fraîche.
  
« Il faut faire un piège ! Moi Shane je m'en vais creuser une fosse à hovertruck là-bas ! » lance Shane of Lazarus l’Apôtre... il ne remarque même pas qu'à part Edda la Béhémoth tout le monde a disparu... elle lui emboîte mollement le pas sans trop savoir si c'est une bonne idée ou même une idée tout cours...
  
Le vieux Mac Andrews avait une ferme. Hi ha hi ha ho.
Mais que fait-il dans cette ferme ? Hi ha hi ha ho.
  
Il faisait plein de Smithy hi ha hi ha ho !
  
« Les gars ! Les gars ! Ouvrez-moi ! C'est Victor ! » tambourine Victor Mac Cormick l’Éclaireur à la porte de la maison de ses potes Gangers derrière les bureaux en flamme du shérif.
« Qu'est-ce qui s'est passé bordel ? » demande Nemo JBR le Câblé en faisant rentrer Victor qui porte une jeune femme sur l’épaule et une brassée de flingues à la main.
« Des mecs ont attaqué les bureaux, y ont ouvert les cellules et me suis enfui mais elle est restée en arrière et le shérif et Dunlow sont revenus et j'ai crashé mon drone bombardier sur le shérif, j'ai ramassé la fille et pis nous voilà quoi ! » débite Victor.
« QUOIIII ! Mais bougre de con ils vont venir taper à notre porte ! Allez va au Temple of Shane on arrive, on prend les affaire et on s'arrache de cette ville à la con ! » ordonne Nemo à Victor.
« Oh ça va einh ! Et pis de toute façon on les aurait buté à un moment ou un autre... » grommelle Victor qui repart dans la nuit vers le sud de Lazarus Gulch avec jeune femme sur l'épaule et flingues dans les mains.
  
Val le Survivant et Nemo rassemblent toutes les affaires qu'ils peuvent et lèvent le camp de la maison. En sortant Dunlow, passablement énervé et blessé à la tête, les attend avec une 30ène de drakiers armés mais pas bien réveillés.
  
« Pas un geste les deux rigolos, vous allez où comme ça ? » ordonne Dunlow les colt levés vers Nemo et Val.
« Euh... en ballade, j'aime me promener et j’amène mes affaires avec moi comme toujours comme ça nous sommes bien à la belle étoile et... » commence Val.
« Ce que veut dire mon ami c'est que nous partons en voyage et que nous n'avons pas vu Victor depuis un moment donc... » continue Nemo.
« Je vois... le fou tu peux dégager, toi le mec qui parle bien tu viens avec moi ou tu meurs. » dit Dunlow en rengainant son revolver qui menacé Val mais pas l'autre.
« Dacodac mon colonel ! » dit Val en partant tout guilleret dans les ruelles de la ville.
« Mais, c'est un scandale shérif ! Je n'ai rien fait et ne suis au courant de rien ! » proteste Nemo.
« On verra ça en cellule, allez au poste ! » dit Dunlow en poussant un Némo entravé.
  
Val arrive sur la place des hovertruck et récupère Victor... mais Val a un souci, il ne sait pas conduite... enfin il se rappelle plus donc il faut qu'il aille chercher Nemo ! Victor et le jeune femme se cachent dans le War Rig en attendant, alors que la ville commence à chercher tous les fuyards des bureaux du shérif suite à l'attaque de tout à l'heure.
  
Les bureaux du shérif ont morflé, la porte a sauté, la cour est en flamme, les cellules sont presque vides, des drakiers ramènent des prisonniers échappés alors que Val pénètre dans la cour au milieu du chaos.
  
« Je t'ai donné une carte sortie de prison l'idiot, qu'est-ce que tu fais encore là ? » demande un peu pris au dépourvu Dunlow à Val.
« Ben je sais pas conduire et il me fait mon ami Nemo pour l'hovertruck ! » lance goguenard Val.
« Bon ben tu as mérité ton passage en cellule idiot ! » dit Dunlow qui empoigne Val pour le coller en cellule avec Nemo.
  
Val dégoupille une grenade flash qui explose près de ses pieds, le flash aveuglant paralyse Nemo, Dunlow et les drakiers de la cour ! Val en profite pour se défaire de Dunlow et repart vers la sortie de la cour tout en lançant une grenade fumigène qui emplie rapidement les cour d'une épaisse fumée blanche.
« Cours Nemo ! Cours ! » lance Val à Nemo.
« Mais par où ! Aie ! » dit Nemo, aveuglé par le flash, en heurtant du pied un barreaux de sa cellule ouverte.
« A gauche, puis à droite et tout droit ! » lui crie Val alors qu'il court dans les rues hors de la cour.
  
Nemo sort de la cour et sa vision revient doucement, il rejoint Val et filent ventre à terre à Bread Chapel et surtout au War Rig. Il prennent la route quelques minutes plus tard vers le sud et leurs camarades partis plus tôt vers la ferme de Mac Andrews.
  
« Je vous aurai ! Foi de Hemsworth je vous aurai ! Ne revenez jamais à Lazarus Gulch, vous et vos amis ! Je vous tuerez tous !!!!! » hurle Dunlow/Hemsworth dans la nuit à l'attention des 2 Gangers qui s'enfuient !
  
Le vieux Mac Andrews avait une ferme. Hi ha hi ha ho.
Mais que fait-il dans cette ferme ? Hi ha hi ha ho.
  
Il élève des gros skallix shootés au Smithy hi ha hi ha ho !
  
« T'es sûr pour ton fossé Shane ? » demande Edda à Shane qui, pagne au vent, creuse de ses mains le sable.
« Bien sûr ! Là le petit fossé permettra d'arrêter n'importe quel véhicule et là derrière ce petit monticule on peut se cacher et pan, pan et comme ça on peut les avoir ! » expose triomphalement Shane of Lazarus.
Edda observe la tranchée de 30 centimètres de profondeurs et le talus de quelques phalanges de haut...
« Allez laisses moi creuser, au moins ce sera profond ton fossé. » lace Edda à Shane of Lazarus.
« Merci ma chère ! Alors je vois les choses comme ça, donc tu creuses là et là et bien profond. » commence Shane.
  
Edda sort les griffes de sa grizzly et tel une meute de drack qui cherchent un gros os soulève le sable en grosses gerbes ! Shane en profite pour se faire un peeling complet sous ce flot pur et brillant de sable du désert !
  
Côyötte progresse bien à couvert du champ de cactus. Il voit bien que le sable bouge autour de lui mais passe au travers sans attirer l'attention. Une forte odeur de produits chimiques mêlée au Smithy attaque les narines de Côyötte qui dégaine son masque à gaza avant de sortir des champs de cactus.
  
L. progresse aussi mais trop vite et ne voit pas le petit skallix qui sort de terre et tente de le bouffer ! Il a du mal à s’en défaire et c'est Banta qui, d'un tir de son fusil de sniper qui endort, permet à L. de pulvériser à coup de sable le skallix !
  
Banta recharge son fusil silencieux qui endort, lui reste un tir avant de devoir attendre demain... en espérant que Mac Corente s'en sorte mieux que L.
  
Mac Corente justement est tout aussi inattentif que L. et c'est 2 petits skallix qui veulent le bouffer ! Banta en neutralise 1 avec son fusil. Mac Corente jure tout haut en écrasant la bestiole avec la crosse de sa mitrailleuse, mais le deuxième l'a bien mordu. Mac Corente manque ouvrir le feu sur le ver mais se retient et frappe, frappe, et frappe encore la bestiole qui meurt sous ses coups. Mac Corente est salement amoché mais continue entre les cactus vers l'exploitation.
  
Edda a presque fini la fosse, elle fait bien 3 mètres de profondeurs et pas loin de 4 mètres de large. Shane of Lazarus est au anges ! Ce piège va fonctionner à merveille se dit-il, là au milieu de nulle part, à quelques centaines de mètres de l'entrée de l'exploitation et sur une zone complètement dégagée et sans couvert... Edda continue de creuser parce que creuser c'est cool et ça occupe, quand à savoir si le piège va marcher elle s'en fout !
  
Notin, entre 2 micro siestes, est allé vérifié un truc qui le turlupine... le marteleur détruit à l'entrée de la ferme l'a été avec une masse ou une hache. C'est un boulot fait par un humain, pas par un skallix énervé... aux alentours il ne voit pas grand monde, Banta peut être, juché sur ses rochers... même pas, il a filé vers le nord de l'exploitation pour couvrir les 3 infiltrés qui viennent d'arriver autour des bâtiments. Il voit Shane of Lazarus prendre son bain de sable à quelques centaines de pas de là, il luit presque dans la nuit magnifique !
  
Le vieux Mac Andrews avait une ferme. Hi ha hi ha ho.
Mais que fait-il dans cette ferme ? Hi ha hi ha ho.
  
Il a tué tout le monde parce qu'il a sniffé trop de Smithy hi ha hi ha ho !
  
Val conduit le War Rig vers le sud sous le ciel étoilé de Prométhée avec Charlène à ses côtés et Nemo. Les canyons, le sable et les cactus s’enchaînent le long de la longue piste qui serpente vers le sud.
« Mais tu sais conduire ? je croyais que non. » demande Nemo un peu perdu par dessus Charlène attachée entre eux deux.
« Moi je sais pas conduire mais l'autre oui et pis j'allais pas laisser mon ami en prison. » explique Val.
« Ah je vois... » répond Nemo pas bien rassuré.
  
Un peu plus loin le War Rig dépasse plusieurs carcasses de baroudeurs vestiges d'un affrontement récents. Nemo se demande si les autres y sont pour quelques chose...
  
« Je vire à l'est ? » demande Val à Nemo.
« Ouais je pense qu'on est bon. » continue Nemo avec toujours en tête les carcasses tout justes refroidies des baroudeurs calcinés. (1)
  
Le paysage change un peu, plus rocailleux, moins accessible et plus étriqué... Nemo revient à la réalité et s'aperçoit qu'ils se sont trompés quand soudain des tentacules de bois ou de roches (des spires) tentent de se saisir du War Rig. Val a juste le temps de virer de bord pour repartir vers l'ouest !
  
« Un tresher ! On est mort si y nous chope, on est sur son territoire, je prend le volant, va nous en débarrasser Val ! » crie Nemo en passant au dessus de Charlène pour prendre le volant de l'hovertruck.
« Dacodac mon colonel ! » dit Val en sortant pour se hisser sur le War Rig afin d'aller à l'arrière pour empoigner la mitrailleuse légère.
  
Les spires du tresher ont harponné le War Rig sur l'arrière, Val mitraille autant qu'il le peut alors que Nemo écrase l'accélérateur. Plusieurs spires cèdent et le War Rig bondit vers l'avant, Val manque être éjecté mais parvient à se rattraper aux arceaux de l'hovertruck.
  
Nemo sort de là rapidement et repart vers le sud...
« C'était vers l'ouest, pas vers l'est qu'y fallait tourner. » dit Nemo un peu stressé.
« Fallait le dire à celui qui conduisait et c'était pas moi ! » se justifie Val sous le regard soudain très stressé de Nemo...
  
Le vieux Mac Andrews avait une ferme. Hi ha hi ha ho.
Mais que fait-il dans cette ferme ? Hi ha hi ha ho.
  
Il flingue les mecs venus l'emmerder hi ha hi ha ho !
  
L. et Côyötte sortent des champs de cactus et arrivent dans le dos des premiers bâtiments. Les odeurs de produits chimiques et de Smithy sont intolérables sans masque à gaz. C'est dangereux de respirer toutes ces merdes. Des 4 bâtiments un seul est allumé, c'est un grand hangar au centre de la ferme. Mais avant que Mac Corente ne sorte des cactus ils passent en revue les bâtiments éteints. Le premier est une réserve à matériel, de quoi exploiter la ferme avec tout un tas d'engins agricoles divers. Le deuxième est un hangar à hovertruck, dedans il y a un hovertruck chargé à bloc de farine et de pas mal de Smithy en bonbonnes. L. décide de saboter la pile à fusion pour qu'au démarrage ça fasse un gros BOOM nucléaire ! Côyötte tente en vain de le dissuader de saboter définitivement l'hovertruck mais le temps de faire le tour du hangar L. a déjà fait son œuvre !
  
L'avant-dernier hangar contient des centaines de bonbonnes de Smithy prêtes à être vendues ou distribuées. Les deux Gangers se chargent à mort de Smithy avant de récupérer Mac Corente et de se diriger vers le corps de ferme principal avant d'aller vers le hangar illuminé. Dans la ferme c'est un vrai carnage, plus d'une 20ène de personnes assassinées par arme à feu et arme blanche, femmes, hommes, jeunes, vieux... toutes et tous de la même famille... Mac Andrews se serait fait buter avec sa famille pour le contrôle de sa ferme ?
  
Reste un bâtiment à vérifier pour en avoir le cœur net, Côyötte passe sur le côté et utilise son instahole pour rentrer discrètement dans le hangar. Mac Corente avance sous couvert de la nuit et L. reste en retrait carabine sortie. Côyötte, malgré son masque à gaz, sent l'odeur des produits chimiques, il y a des alambics qui bloubloutent, et des marmites qui clapotent sous les lumières des spots du hangar. Une silhouette fait des aller-retours d'une marmite à l'autre en marmonnant à voix basse.
  
Mac Corente s'avance un cran trop et le silhouette sort un shotgun. PAN ! PAN ! À travers la taule ondulée en direction de Mac Corente qui plonge au sol. Banta identifie l'origine des tirs et ouvre le feu au fusil de sniper ! La détonation réveille Notin qui sort du baroudeur, Edda saute hors de son trou et fonce vers la ferme, Shane fait de même en trottinant doucement sous le beau ciel étoilé.
  
L. arrive à toucher la silhouette qui riposte de plus belle, Côyötte en profite pour se rapprocher mais Mac Corente lance une grenade flash dans le hangar. Elle atterrit dans une marmite de produit chimique sous les yeux éberluée de Côyötte.
  
« Et merde ! » lance Côyötte en se préparant à activer ses boucliers protecteurs.
  
La grenade détone et provoque une boule de feu qui souffle le hangar ! La silhouette est pulvérisée et Côyötte est gravement blessé par le souffle de l'explosion, il arrive tout de même à se sortir de là grâce à ses boucliers de protection, sans ça il serait mort !
  
Les flammes ravagent le hangar principal alors que les autres Gangers arrivent petit à petit au centre de l'exploitation sous le regard protecteur et lointain de Banta. Rapidement ils voient des 10ène voire des 100ène de petit skallix converger vers le hangar en flamme. Tous, sauf L., Notin et Banta, attaquent les skallix qui ripostent rapidement. Alyx la skallix dit à Notin de ne pas attaquer ses congénères, qu'ils sont comme possédés et veulent le Smithy rien d'autre !
  
Avant d'être débordés par les skallix les Gangers se retirent en périphérie des flammes et des bâtiments. L. en a profité pour aller se gaver en bonbonnes de Smithy au hangar en question. Il est rejoint par certains autres Gangers, notamment Edda, qui ne veulent justement pas se servir.
  
« Ça peut nous rapporter encore plus gros ce Smithy, les gars allez quoi ! » clame L.
« C'est le genre de truc à nous apporter encore plus d'ennuis L., faut tout cramer moi je dis ! » déclare Edda assez fumasse.
« Elle a pas tord sur ce coup... » ajoute Côyötte en partie cramé et couvert de suie.
« Ouais mais on va avoir besoin de thune, faut toujours plus de thune ! » rétorque Mac Corente qui bande ses plaies.
« Et toi Shane, t'en penses quoi ? » demande L. à shane qui vient d'arriver en trottinant doucement.
« Je ne sais pas, je sais juste que mon piège est parfait, tout simplement parfait ! » déclare-t-il son pagne au vent sous la voûte étoilée alors que le hangar en flamme explose de plus belle !
  
Quelques minutes plus tard, Banta voit le War Rig passer la crête et descendre vers la zone. Il n'a pas le temps d'avertir Nemo que celui-ci plonge dans la fosse creusée par Edda sous la direction de Shane. Val, Nemo et les autres se sortent tant bien que mal du sable. Le War Rig est bien tanqué dans la fosse, ça va demander pas mal de boulot pour le sortir de là...
  
« Vous voyez ! Mon piège était parfait ! » déclare Shane of Lazarus, quelques minutes plus tard, au dessus de la fosse avec les autres Gangers.
« Ouais mais c'était pour d'autres pas pour nous bougre d'âne ! » râle Nemo.
« T'as qu'à apprendre à mieux conduire d'abord ! Et puis... où est Charlène ? » réplique, anxieux, Shane of Lazarus.
« En bas dans le War Rig... » conclue Victor qui porte toujours la jeune femme sur le dos...
« Tu t'es échappé ? Comment t'as fait ? Et elle c'est qui ? » demande suspicieuse Edda.
« Ouhlà... c'est... compliqué... » conclue Victor en posant la jeune femme, toujours inconsciente, sur la sable à côté de la fosse où gît le War Rig...
  
Le vieux Mac Andrews avait une ferme. Hi ha hi ha ho.
Mais que fait-il dans cette ferme ? Hi ha hi ha ho.
  
Il part en fumé hi ha hi ha hoooooooo !
  
To be continued
  
NOTA :
(1) un tirage sur la table de l'Erg Brûlant et c'est le Tresher qui sort, aie !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Gangs of Lazarus Gulch

Message par Malone »

Épisode 16 : « Démerdez-vous ! »
  
Plusieurs heures de boulot chiantes plus tard...
  
« Et ben y nous aura fait transpirer vot'piège à la con ! » dit Nemo JBR le Câblé en sortant tant bien que mal des restes de la fosse.
« Mon piège était parfait que veux-tu ! » lui répond Shane of Lazarus l’Apôtre l'orgueil à peine froissé.
« Bon ça c'est fait... et maintenant on fait quoi ? » lance Victor Mac Cormick l’Éclaireur à ses camarades alors que les premiers rayons du soleil viennent réchauffer les Gangers.
  
Une très longue discussion a lieu. Houleuse d'abord, puis entrecoupée de blagues et de conneries des uns et des autres... des « on se casse d'ici », « on les fait tous péter », « on va à la Tour « Laser » pour tous les faire péter », « et la banque ? Faut pas oublier de la braquer avant de partir », « j'en sais rien et je m'en fous tant que je survis » viennent émailler cette bien trop longue discussion...
  
« On va chez Mac Pherson, y nous en doit une belle et il nous dira comment ça se passe en ville. Et puis y nous planquera le temps qu'on avise non ? » propose en fin de compte Shane of Lazarus.
  
Par défaut les Gangers acceptent faute de trouver mieux...
  
La journée est chaude et poisseuse dans les plaines autour de Lazarus Gulch. Beaucoup de pâtures ont été vidé à l'aube de la Fête de la Bidoche. Au loin sur la route les Ganger voient un barrage... (1)
  
« Et merde ! Ils nous ont trouvé, Ils nous ont trouvé, les tentacules, les tentacules !!!! » lance Val le Survivant.
« Qu'est-il a lui encore ? » demande Victor.
« Rien de grave, une mauvaise expérience. Doucement Val, là doucement, prend ton sac en papier et ventiles, là doucement. » ajoute Némo.
« C'est des mecs du RecTac, ça devrait passer ! » crie Shane of Lazarus à ses camarades.
« Ces connards du RecTal... avec la Tour « Laser » on pourrait leur péter le cul à ces enflures ! » ajoute mauvais Mac Corente le Commando.
« Je sais ! J'arrête pas de le dire bordel ! Mais chut... on passe à leur hauteur, profil bas les gars ! » conclue Victor alors que les Gangers passent le barrage sans encombre grâce à la magie des mots (et un beau sourire) de Shane of Lazarus.
  
Les Gangers arrivent enfin chez Mac Pherson, l'endroit est calme, plus que d'habitude... mais rien à voir avec les événements récents, encore une fois c'est la Fête de la Bidoche qui rend les plaines bien calme avant la saison des orages qui, cette année, va taper fort !
  
« Et ben les jeunes, vous avez foutu un sacré merdier en ville ! » lance le vieux Mac Pherson en rejoignant les Gangers devant leur War Rig.
« On vient un peu pour ça, on peut vous squatter un peu le temps de se retourner ? » demande Sahne of Lazarus.
« Ouais ça marche les jeunes mais pas trop longtemps, allez venez boire un coup ! » conclue le vieux Mac Pherson en remontant sous son haut-vent.
  
Une bonne rasade de whisky de cactus plus tard la cause est entendue, les Gangers peuvent restés quelques heures et Mac Pherson va organiser un rendez-vous avec Dunlow l'adjoint du shérif pour voir si un terrain d'entente est envisageable. Pour leur défense les Gangers apprennent que le shérif Wincroft et l'adjoint Mac Andrews sont encore en vie et qu'une bonne partie des évadés de la prison ont été repris, reste presque qu'eux à choper. L'adjoint Dunlow les recherche tous par contre et ça c'est plus emmerdant...
  
« Par contre quand j'ai fui il a crié un autre nom que le sien, j'avais pas fait gaffe mais ça vous dit un truc le nom Hemsworth ? » demande Victor alors que les Gangers attendent à l'ombre du hangar de la ferme de Mac Pherson.
« C'était un type assez connu dans le temps, un grand héros de la région des Trois Lacs, mais il est mort y paraît. » ajoute L. l'Ombre qui farfouille dans ses fiches de contrats d'assassins.
« Un sacré type en plus, il a détruit la plus grosse exploitation de Smithy au sud d'ici et a coffré plus de braqueurs de banques ou de pillards que tous les shérifs au nord d'ici... un sacré mec... ça se pourrait que ce soit Dunlow l'âge correspondrait. » ajoute Edda la Béhémoth.
« On verra quand on en sera là, je lui glisserai en douce histoire de voir sa réaction, mais va falloir la jouer serré si on veut pas se faire... » commence Shane of Lazarus.
« Serrer ? Ah-ah-ah... très drôle Shane, hilarant... » ajoute ironiquement Victor.
« Bah faut le prendre du bon côté, c'est une expérience intéressante et enrichissante pour Shane ! » conclue Shane of Lazarus tout sourire.
  
Les heures s'étirent, longues, chaudes... une fatigue nerveuse envahie les Gangers, l'accumulation d'erreurs, de bêtises et de mauvaises décisions commencent à peser sur le moral de la bande.
  
Une sentinelle à l’entrée fait savoir que Dunlow est là avec quelques hommes, rien de fou-fou mais les Gangers restent prudents... Victor décide de se la jouer solo et se cache dans un coin de la ferme en envoyant son drone observer le face-à-face.
  
L'entretien se passera devant l'entrée de la ferme sous un soleil de plomb.
  
« Déjà shérif on est désolé, on voulait pas que ça en arrive à ce point et... » commence Shane of Lazarus.
« Silence ! Je devrai tous vous coffrer pour vos conneries mais je respecte le vieux Mac Pherson donc je reste cool... pour le moment ! Toute la ville vous cherche, vous êtes tricards pour de bon cette fois ! » coupe abruptement Dunlow.
« Ok, ok... mais on peut faire un truc pour éviter de se faire arrêter non ? » propose Shane.
« Peut être mais va falloir sacrément vous démener ! » ajoute Dunlow.
« Ben chais pas y a cette bande au sud les D'Angelis mais va nous falloir plus d'info... » commence Edda.
« Démerdez-vous ! » répond Dunlow.
« Y a la Fête de la Bidoche aussi et le boulangiste qu'on a arrêté avant qu'il fasse une connerie, ça peut jouer pour nous non ? » continue Nemo.
« Démerdez-vous ! » répond Dunlow.
« Et y a l'eau aussi, c'est des sabotages, on peut arriver à régler ça si on a accès à toute l'installation et... » continue Notin Luck l'Invocateur.
« Démerdez-vous ! » répond Dunlow.
« Y a le Vautour aussi et sa bande au nord, avec le RecTac on devrait pouvoir faire un truc si vous nous arrangiez une rendez-vous avec eux peut être que... » ajoute L.
« Démerdez-vous ! Mais à la limite ça, ça peut jouer pour vous. » répond Dunlow.
« Et on va se démerder pour faire le job, ça on a compris... shérif Hemsworth. » conclue Shane of Lazarus.
« Il a été malin de pas se montrer votre pote au drone, je lui aurai bien mis un pruneau à celui-là. » conclue Dunlow/Hemsworth avec un sourire mauvais en pointant du doigt le drone de Victor qui vole doucement dans le ciel.
  
Les heures suivantes sont passées à réfléchir à un plan pour se faire le Vautour et sa bande... ça enchante ni Victor, ni Mac Corente, ni L. mais va falloir contacter le 2ème RecTac pour monter une opération conjointe... sans ça c'est du suicide. Point positif c'est que les Gangers pourront ensuite approcher la Sentinelle de Verre et d'Acier et surtout peut être prendre la Tour « Laser » !
  
Les Gangers repartent à l'aube après avoir remercié le vieux Mac Pherson, direction l'Erg Brûlant pour trouver le 2ème RecTal... pardon RecTac !
  
En matinée les Gangers repèrent une patrouille et prennent contact, l'heure suivante un capitaine, un certain Barlow fait son apparition.
  
« C'est celui qui nous a pris l'acte de propriété de la ferme, c't'enflure je vais le crever ! » lâche L. de manière étouffé quand il voit le grand gaillard en uniforme sortir du blindé léger.
« C'est pas le moment L. » réplique sèchement Victor.
« Messieurs, je suis le capitaine Barlow, mes hommes m'ont dit que vous aviez une proposition au sujet de la bande de pillards qui sévit au nord d'ici, je vous écoute. » commence Barlow.
« On connaît un ancien chemin de reconnaissance sur le côté des montagnes qui mène au cœur du pic, on sait que le camp du Vautour est proche de la Sentinelle. Si vous attaquez de front avec vos troupes, nous, avec quelques uns de vos hommes on les prend à revers et on les explose au lance-roquette. Vous en dites quoi ? » explique Shane of Lazarus.
« C'est pas mal en effet, ça fait un moment que le commandement veut se débarrasser de ces bandits, laissez-moi une paire d'heures pour monter l'opération et avoir l'accord du Colonel Swanson. » conclue le capitaine Barlow en remontant dans on blindé léger.
  
  
Quelques heures plus tard sur l'ancien chemin de reconnaissance menant à la Sentinelle de Verre et d'Acier...
  
Les Gangers avancent à couvert de la nuit sur le sentier de reconnaissance. Les éclaireurs du 2ème RecTac qui sont avec eux ont repéré le camp principal du Vautour à un demi-click vers le nord comme les Gangers l'avaient prédit. Les premiers accrochages sont rapportés par radio, le 2ème RecTac a engagé l'ennemi plus au sud et les combats sont féroces !
  
Une fois arrivés sur un surplomb les Gangers et les éclaireurs constatent que la bande du Vautour est très conséquente, des dizaines d'hommes se réveillent et s'équipent pour aller combattre au sud. Le Vautour est repéré dans la cohue, les Gangers décident de faire s'effondrer la paroi au dessus du camp et Banta Desleep leur Sniper va abattre le Vautour directement.
  
Les tirs synchronisés à la fois de lance-roquette et de fusil à longue portée ont raison du camp et du Vautour, un énorme glissement de terrain finie d'ensevelir les hommes du Vautour... la victoire est totale !
  
Les éclaireurs font leur rapport tandis que les Gangers s'éclipsent en silence dans la nuit... au loin la Sentinelle de Verre et d'Acier penche dans le vide, la Tour « Laser » est là, à portée, enfin !
  
To be continued...
  
NOTA :
(1) un tirage sur la table des Plaines autour de Lazarus Gulch et c'est le barrage du RecTac qui ressort esquivé facilement avec un sourire et quelques mots gentils de ce cher Shane !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Gangs of Lazarus Gulch

Message par Malone »

Épisode 17 : La Tour « Laser »
  
Les Gangers avancent dans l'ombre des débris du pic entourant la Sentinelle de Verre et d'Acier. L'air frais de la nuit se fait plus épais à mesure que le soleil commence à se lever à l'horizon.
  
Les Gangers en profitent pour faire une pause et boire un bon café sorti des poches profondes de Val le Survivant. Les autres en profitent pour conduire une reconnaissance des environs proches. Le drone de Victor Mac Cormick l’Éclaireur repère un chemin qui se rétrécie pour atteindre le bas de la Sentinelle et surtout un champ de cadavre pas trop loin. (1)
  
Certains veulent aller voir de plus près ce champ de cadavres mais d'autres disent que c'est pas une bonne idée.
  
Val, Mac Corente le Commando, Edda la Behemoth et Victor s'approchent du champ de cadavres pendant que les autres restent à bonne distance.
  
« Bon Val tu va aller voir les mecs morts là-bas si y a un truc à choper t'es d'accord ? » propose Mac Corente alors que Val se cure le nez avec beaucoup d'application le regard dans le vide.
« D'accord ! Mais tu m'attaches comme ça tu pourras nous tirer de là d'accord copaing ? » dit tout haut Val en éjectant une grosse crotte de nez au loin.
  
Val progresse vers le centre de ce petit champ de bataille, les corps sont là depuis un moment, des mecs du 2ème RecTac et des bandits non-identifiés sans doute des types du Vautour. Les prédateurs ont bien nettoyé les carcasses. Edda s'aperçoit que les corps ont été traînés et disposés dans cette petite clairière de roche...
  
« CLIC ! »... Val a posé un pied sur un espèce de plaque de pression... dessous une mine anti-char ancienne et armée !
« Putain des mines, j'l'savais bordel ! » hurle presque à la mort Victor dégoutté.
  
Doucement Edda lance un gros caillou à Val qui fait glisser... doucement, très doucement son pied pour poser le caillou et reculer dans ses traces.
  
« On laisse tomber ou quoi ? » dit Mac Corente pas content du tout.
« Ben non doit bien y avoir une.... »
« BOUM !!!! » Le souffle de la réaction en chaîne des mines qui explosent couche tout le monde au sol !
« Merde qu'est-ce que quoi ? » ajoute Mac Corente en se relevant couvert de poussière.
« Ben comme ça plus de mines ! C'est cool non ? » dit Val tout content de lui son semi-auto fumant à la main.
« Mais bougre de con y a plus rien à looter avec ta connerie ! » lance furibard Victor.
« Orlfff vous êtes pas cool, allez on y va ? » conclue Val en partant rejoindre les autres restés en arrières qui au passage se sont bien marrés !
  
Plusieurs heures plus tard le soleil est haut dans le ciel, la température grimpe rapidement jusqu'à rendre l'atmosphère étouffante à l'ombre des rochers. Les Gangers arrivent en bas de la Sentinelle mais le drone de Victor repère un groupe d'hommes visiblement perdus. D'après ce que l'Intruder entend ce sont des chasseurs de trésors qui cherchent une entrée dans le pic et la Sentinelle. (2)
  
Les Gangers passent outre et montent à flanc de rochers pour les contourner sans se faire voir. Ils ont repéré une entrée de grotte vers l'intérieur du pic. Une fois tous à l'intérieur ils allument leurs torches et commencent à chercher des galeries pour monter vers la Sentinelle.
« Il faut monter on a pas le choix... » dit sombrement Banta Desleep le Sniper.
« Ouep... par contre d'après les traces ça grouille de xoraki là-dedans, on est pas dans la merde si on canarde un truc. » ajoute L. l'Ombre à voix basse.
« Et ils sont à l'acide ceux-là, breuhh c'est encore moins encourageant. » conclue Shane of Lazarus.
  
Une étroiture rocheuse permet au Gangers d'arriver dans la chambre au dessus de leur entrée. La salle est plus fraîche et encore une fois un autre puits monte dans la chambre au dessus. Le drone de Victor permet de confirmer la présence de fondations en béton dans la chambre du dessus. De loin en loin les Gangers peuvent entendre des échos de grattements et quelques bruits insectoïdes, les xorakis ne sont pas loin...
  
Dans la chambre du dessus les Gangers trouvent les fondations partielles de la Sentinelle mais aussi une trappe d'accès ouverte et abîmé par l'acide. À l’intérieur un local de service et une échelle qui monte dans les ténèbres d'un boyau bétonné. L'ascension commence pour les Gangers, ils vont devoir gravir plusieurs dizaines de mètre d’échelle branlante dans l'obscurité sans savoir si des xoraki ne sont pas en embuscade à l'arrivée.
  
Au sommet de l’échelle un autre local technique, plus vaste et un ascenseur en panne fait face aux Gangers. L. est resté en arrière pour étudier 2 panneaux de contrôle en bas de l’échelle. Le premier commande la mini-centrale nucléaire souterraine qui alimente la tour et l'autre permet de remettre en route les systèmes de survie et nominaux de la Sentinelle.
  
« Perdu pour perdu tant pis ! » dit-il avant de basculer les système nominaux en position « marche », de fermer la trappe d'accès et de grimper 2 à 2 les barreaux de l’échelle en métal. Pendant ce temps les lumières reviennent au dessus, un sourd signal d'alarme retentit et des lumières rouges clignotantes tournent. L’ascenseur descend dans un « ding » difficile.
« Qu'est-qu'il a fait ct'imbécile ? » dit Edda dans le brouhaha de l'alarme.
« Oh le con ! » ajoute Victor en regardant L. monter à l'échelle alors que des cris et des grattements sont entendables au fond du puits derrière lui !
  
L. parvient à arriver sans encombre au niveau de ses camarades qui basculent la deuxième trappe de sécurité alors que celle d'en bas cède sous les assauts des xorakis en furie ! Tous se pressent dans l’ascenseur qui commence sa lente montée vers les niveaux supérieurs de la Sentinelle.
  
L'ascenseur arrive enfin à destination, les alarmes continuent de gueuler de plus belle quand les portes s'ouvrent sur une salle de contrôle en grande partie détruite avec plusieurs cadavres au sol. Mac Corente et Banta rentrent de front et n'aperçoivent pas les 2 robots de sécurité en mode veille de part et d'autre de l'ascenseur. Un rapide combat s'engage, les robots sont détruits, Mac Corente est blessé assez gravement. Tous entrent à leur tour dans la pièce et commencent à fouiller l'endroit. Deux accès permettent de sortir de là mais les portes en question sont fermées et visiblement verrouillées.
  
La porte la plus massive ne résiste pas longtemps aux doigts de fée de Victor mais au moment où elle s'ouvre un immense robot de sécurité jailli de là et attaque les Gangers avec ses 2 auto-mitrailleuses d'épaule. Un combat difficile et furieux s'engage avec le robot de sécurité. Edda arrive à le bloquer au niveau de la porte pendant que les autres l'anéantissent complètement. Au moment de se désactiver le robot déclenche une charge explosive brûlant assez gravement les Gangers déjà blessés. Shane of Lazarus parvient à soigner ses camarades avec toute l’énergie de ses pouvoirs psychiques.
  
Rapidement les Gangers font le tour des installations et trouvent un peu de stuff dans l'armurerie de la tour, des badges de sécurité, un manuel d’opération et un dernier ascenseur qui monte au sommet de la tour vers le laser caché dans un kiosque blindé. Dehors les Gangers sont à presque 300 mètre du sol sur un héliport vide et qui gîte de 15% vers le sud.
  
Le laser est là, dans son coffrage de métal, un pupitre de tir est allumé, des cibles sont marquées, Lazarus Gulch, la base du 2ème RecTac et la forêt de cristal que les Gangers ont provoqué en activant le Tombeau Machine. Les cibles sont verrouillées et une simple pression d'un bouton active le tir du laser. Une fois dégagé de son coffrage la bête semble peu endommagé mais les Gangers veulent être sûr d'eux...
  
« Va-y toi, regardes à quoi on a droit ! » dit Mac Corente à L. qui observe le pupitre de très près.
« Ben là je vois rien qui peut nous renseigner... et toi Val un avis ? » ajoute L. à l'attention de Val.
« Euh... j'en sais rien moi, j'y connais rien à ces trucs et pis je sais pas quoi ! » dit Val.
« Laissez-moi faire bordel ! » dit Victor qui s'approche dangereusement du bouton de mise à feu.
« tututut, tu fais quoi là ? » ajoute Shane of Lazarus en se rapprochant de Victor.
« Rien ! Allez j'essaye de voir si le machin est pas endommagé, si y va pas nous péter à la gueule dés qu'on va s'en servir ! » ajoute Victor les doigts toujours très près du bouton de mise à feu.
« Pas de conneries, si on le faire tirer faut qu'on décide ensemble, on est tous d'accord ? » dit Shane of Lazarus.
« Attend voir, ah là, pis là et là... ça y est je sais, là ça dit qu'on a... qu'un tir avant que ça surchauffe pour de bon ! » conclue Victor mi-content mi-déçu ! (3)
  
Pendant que certains décident du sort de la région, Banta a commencé à mettre en place une longue ligne de corde pour descendre de la tour en rappel. Il descend à mi-hauteur, trouve une petite corniche, s'assure que la suite de la descente est aisée et pique un petit roupillon bien mérité !
  
« On a qu'un tir... moi je dis le 2ème Rectal, qui vote pareil ? » dit Mac Corente en levant la main en l'air.
« Ouais, qu'ils crèvent ! » dit Victor.
« Pareil ! » dis L.
« Idem ! » ajoute Val.
Les autres suivent le vote des 4 premiers sans trop d'enthousiasme... la seule pensée que le laser soit accessible et opérant par d'autres leur fait assez froid dans le dos pour aller dans le sens des 4 génocidaires en herbe !
  
Victor sélectionne la cible et appuie délicatement sur le bouton de mise à feu. Un bruit de moteur en charge puis un faisceau de lumière cohérente sort du laser. La seconde suivante une énorme explosion retentit au loin suivi de plusieurs très fortes détonations, un immense panache de fumée commence à s'élever dans la ciel obscurcissant une partie du soleil. Le 2ème RecTac n'est plus...
  
FIN
  
NOTA :
(1) un tirage sur la table du pic et c'est un 5 qui sort pour un site piégé mais sans aucun Vautours en embuscade vu qu'ils se sont fait défoncés la veille !
(2) un tirage sur la table du pic et c'est un 2 qui sort avec des chasseurs de trésors perdus mais les Gangers décident de les éviter !
(3) pour savoir si le laser était opérationnel (ce que j'avais déterminé aléatoirement) j'ai demandé un jet de technologie diff 20 de base et +2 par jet en plus, donc 3 jets au total et Victor sort le 20 nat de la mort, j'ai rarement vu des pj s'applaudir autour d'une table !
 
Épilogue
  
Malgré leurs résultats avec les Vautours, les Gangers sont toujours recherchés par l'adjoint Dunlow. La situation a drastiquement changé avec la destruction du 2ème RecTac.
  
Lazarus Gulch est sous loi martiale et les Gangers ne sont plus les bienvenues. Ils récupèrent leurs avoirs à la banque, aussi que leurs potes laissés sur place, dénichent un blindé léger près du cratère de la base du 2ème RecTac et avec la bénédiction du vieux Mac Pherson, montent vers le nord en quête de leur prochain coup ! A cette occasion certains membres du groupe partent de leur côté à l'image de Banta qui décide de partir vers l'ouest.
  
« Venom Field me paraît pas mal les gars, de ce qu'on en a vu, des gars comme nous y serons à notre aise pas vrai ? » dit Victor alors que le blindé monte vers le nord et de nouvelles aventures.
« Je sais pas trop, j'y connais pas mal de monde, en la jouant serré on devrait pouvoir faire pas mal de pognon mais va falloir se salir vraiment les paluches. » ajoute L. rêveur.
« Et tu me feras pas le coup d'une église cette fois-ci d'accord jeune homme ! » dit Shane of Lazarus un brin sentencieux.
« Ok, ok, j'ai dérapé, mais avec Edda je peux ? » ajoute L.
Un « NON ! » général vient lui répondre alors que le blindé file dans la douce nuit prométhéenne...
  
Et une de plus au compteur ! Nous retrouverons nos Gangers à Venom Field dans quelques mois pour de nouvelles aventures !
  
  
Encore une très bonne campagne avec surtout des pj exceptionnels et des situation tout autant extraordinaires, mais il faut aller de l'avant, les règles sont en cours de révision car il faut se l'avouer, j'ai pas kiffé cet aspect du jeu, donc je fais les miennes, elles arriveront sous peu et s'inspirent de celles que j'ai sorti pour Tainted Justice.
  
En attendant on part sur un truc un peu fou et qui n'a rien à voir, du L5R sous CdO sur 2 tables antagonistes, une d'Explorateurs et une d'Araignées pendant la guerre qui a conclu mes deux précédentes campagnes d'L5R dont les CR sont dispo de ci de là ou sur mon Itch.
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Répondre