Sinon les années 45-52 c'est pas piqué des vers en France. Un truc entre lone wolf & cub et les tontons flingueurs. La bd "il était une fois en France" sera une bonne inspi.
Faut se rappeler qu à l époque le PCF est pas mal armé, qu il y a plein de restes de m occupation et de la résistance et que beaucoup de gens ont des choses à cacher, que c'edt le début de la guerre froide et que la 4ème Republique n'est pas le plus stable des régime. Sans compter le plan marshall et les milles opportunités de la reconstruction.
Jouer avec la Matière de France
- JoKeR
- Cardinal
Re: Jouer avec la Matière de France
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :
Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Là, ça s'éloigne sérieusement de la Matière de France... à moins de considérer que la résistance fasse partie des croisades contre les teutons 
Va falloir ouvrir un autre fil si vous voulez discuter du SDECE et cie, à moins de faire ça dans le fil inspi historique.

Va falloir ouvrir un autre fil si vous voulez discuter du SDECE et cie, à moins de faire ça dans le fil inspi historique.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Robert Merle approuve cette idée.
- Belphégor
- Dieu d'après le panthéon
Je me suis réveillé un matin avec une envie d'écrire mon propre univers de Fantasy, et je me suis rendu compte qu'il y avait un créneau. En effet parmi les univers de fantasy et leur inspiration "Folklorique" on a Le Seigneur des anneaux qui s'inspire du Folklore Celtique, The Witcher du Folklore Slave, Trudvang du Folklore Nordique etc etc
Maintenant, corrigez moi si je me trompe mais j'ai l'impression qu'on a pas d'univers de Fantasy qui s'inspire du Folklore français moyen-ageux ?
J'aurais besoin de savoir quel sont les livres à lire pour s'enrichir du Folklore et des mythes du moyen age français, le seul vrai livre que je connais dans ce domaine étant le Roman de Renart que j'ai étudié à l'école.
Maintenant, corrigez moi si je me trompe mais j'ai l'impression qu'on a pas d'univers de Fantasy qui s'inspire du Folklore français moyen-ageux ?
J'aurais besoin de savoir quel sont les livres à lire pour s'enrichir du Folklore et des mythes du moyen age français, le seul vrai livre que je connais dans ce domaine étant le Roman de Renart que j'ai étudié à l'école.
- Qui Revient de Loin
Ça aurait plus sa place dans ce fil :Jouer avec le folklore et la culture française
Qui Revient de Loin a écrit : ↑mar. déc. 01, 2020 9:04 am Puisque "Jouer avec la Matière de France" accueille des idées et des projets un peu hors sujet, voici un fil pour collecter et discuter nos inspirations de jeu puisées dans le folklore et la culture française hors Matière de France (750-1300).
Ici on parle de Gargantua, de gargouilles, de bêtes du Gévaudan, de mousquetaires, de Fantomas, d'Arsène Lupin, etc.
Qui Revient de Loin a écrit : ↑mar. déc. 01, 2020 9:05 am J'ai créé un fil "Jouer avec le folklore et la culture française".
Enjoy
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Qui Revient de Loin
Juste pour signaler qu'avec le fil d'inspi sur la France bizarre des années 1970 je compte injecter de la matière de France : un TGV perçant le mur du son et libérant/défiant le cheval Bayard, un Obéron vivant dans l'ancêtre du minitel, un géant sortant d'un dolmen, le vol de Durandal, etc.
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
-
- Banni
sur la chaîne YT du "grand virage" y a des vidéo sur Rennes-le-château. et ses occupants, de ce que j'entends, c'est dans les années 1870-80 que JPP donne des infos
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
( remonte aux sources ).