Bonjour,
Je recherche un système (j'ai déjà vu, mais oublié la référence.) qui permet de partir d'un hex central puis de peupler à l'aide de tables les six autour et ainsi de suite, le système était en medfan
Merci pour votre aide
générateur de zone sur hex pour faire une carte régionale
- Lotharius
- Zelateur
- jbbourgoin
- Dieu d'après le panthéon
Re: générateur de zone sur hex pour faire une carte régionale
Il s'agit de Worldographer, anciennement Hexographer, qui est effectivement une excellente application. Enfin s'il s'agit bien d'une application que tu recherches.
Si c'est un système "manuel", je n'en ai pas en tête sauf ... le mien, conçu il y a bien longtemps et pas totalement achevé, mais le système de génération de cartes régionales était achevé il me semble.
(Allez hop, je met ça sur ma liste des trucs à achever avec ma version de Questworlds pour du cyberpunk-fantasy)
Si c'est un système "manuel", je n'en ai pas en tête sauf ... le mien, conçu il y a bien longtemps et pas totalement achevé, mais le système de génération de cartes régionales était achevé il me semble.
(Allez hop, je met ça sur ma liste des trucs à achever avec ma version de Questworlds pour du cyberpunk-fantasy)
Dernière modification par jbbourgoin le jeu. sept. 01, 2022 5:05 pm, modifié 1 fois.
-
De mémoire il y en a un intégré dans Oltréé aussi.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- OSR
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
Je ne crois pas à la théorie rôliste.
- jbbourgoin
Comment ai-je pu oublier Oltrée !!!!
Je ne connaissais pas le truc du Goblin Henchamn, je vais regarder ça attentivement.
Je ne connaissais pas le truc du Goblin Henchamn, je vais regarder ça attentivement.
- Lotharius
- Zelateur
je vais regarder Oltrée
mais c'est bien aux "Hex Flowers" de Goblin's Henchman que je pensais
merçi à tous
mais c'est bien aux "Hex Flowers" de Goblin's Henchman que je pensais
merçi à tous
-
Dans les fleurs d'hex on part du bas, pas du centre.
Elles n'ont pas vocation à peupler toute une carte (c'est envisageable mais la stratégie de peuplement n'est pas déterminée et peu donner lieu à des aberrations quand on rejoint des hex tirés longtemps avant), ce sont en réalité des tables aléatoires qui conservent la mémoire des tirages précédents. Elles assurent une forme de continuité des tirages et s'appliquent donc aux situations "linéaires" (météo d'un jour sur l'autre, parcours des aventuriers pour traverser une région).
Elles n'ont pas vocation à peupler toute une carte (c'est envisageable mais la stratégie de peuplement n'est pas déterminée et peu donner lieu à des aberrations quand on rejoint des hex tirés longtemps avant), ce sont en réalité des tables aléatoires qui conservent la mémoire des tirages précédents. Elles assurent une forme de continuité des tirages et s'appliquent donc aux situations "linéaires" (météo d'un jour sur l'autre, parcours des aventuriers pour traverser une région).
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.