[Demande d'aide] Peuplez mon Ambre !

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1770
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [Demande d'aide] Peuplez mon Ambre !

Message par Harfang2 »

Nom: Octave "Le grand"
Ascendance: Fils d'Eric
Traits: Corps: 60 , Duel:47, Esprit: Chaosien, Intrigue: Chaosien, Marelle:10      
Spécial: La garde rouge (3), 
Octave apparait comme une incarnation de la virilité telle qu'appréciait en Grèce antique. Dépassant les six pieds de haut, d'une musculature impressionnante, c'est aussi un combattant de première force que peu oserait affronter, même dans les critères de surpuissance ambrienne.
C'est aussi, un être à l'arrogance inversement proportionnel à son intellect et au bon sens. Borné, s'imaginant, un jour, monter sur le trône, il méprise les artifices magiques (puisqu'il n'en a, de toute manière pas les capacités) il est provocateur et n'hésites, jamais à écraser un inférieur... Mais aussi a affronter un supérieur. Manipulable à souhait il amuse, cependant, les ambriens qui n'hésite pas à jouer avec lui pour régler certaines affaires (ce qui renforce, hélas, la haute opinion qu'il se fait de ses capacités politiques).
Ajoutons à celà qu'il est beau, viril et excellent amant, ce qui, en fait, aussi, pour les ambriennes, un jouet pour d'autres activités... aisément compatible avec la manipulation, d'ailleurs.
Ses rapports son très froid avec son père, puisqu'il adorait sa mère, décédée qui l'a convaincu qu'il était le fruit d'un viol.**
Son repaire est une ombre éloignée où il joue les empereurs au milieu de sa Garde rouge, une unité délite d'humains génétiquement modifié tout en étudiant, avidement, tous les écrits militaires qui lui tombe sous la main dans un décor alliant, avec mauvais gout, néo-classique et futurisme.
La rumeur prétend qu'il y a eu un "problème" entre lui et Anaïs d'Ambre, et elle semble le détester***. Il y a par contre une certaine dose de respect mutuel entre lui et Bénédict qui l'eu, un temps, comme élève et qui, à défaut de perfection, respecte ce qu'il y a de plus vrai chez Octave, son courage.

* Une variante est possible en lui donnant l'accès au Chaos, en ce cas là, celà pourrait donner:
Traits: Corps: 50 , Duel:40, Esprit: Chaosien, Intrigue: Humain, Marelle:10, Chaos:10      
En ce cas là, sa mère serait issu du Chaos
** Vrai, faux, vengeance ou plan dans le plan?
*** L'histoire, sera, sans doute beaucoup plus complexe que les premières évidences.


 
Dernière modification par Harfang2 le sam. avr. 16, 2022 8:03 am, modifié 1 fois.
Plurima leges, pessima republica
gabryel3
Profane
Messages : 10
Inscription : ven. avr. 15, 2022 3:20 pm

Re: [Demande d'aide] Peuplez mon Ambre !

Message par gabryel3 »

Octave "Le Grand"

Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3450
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: [Demande d'aide] Peuplez mon Ambre !

Message par Olivier Fanton »

La partie a eu lieu dimanche !

Après la création des personnages, j'ai présenté les 5 PNJ de @Harfang2. Des liens se sont créés entre Yahn et Armand, et entre Lance et Anaïs. Hélène est aussi intervenue rapidement dans la partie. (J'ai changé son père de Caine à Julian.)

On a joué moins longtemps que prévu, mais j'ai quand même rempli cinq pages de récit (on ne peut plus parler de "résumé"...).

Bonne lecture. ;)
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1770
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [Demande d'aide] Peuplez mon Ambre !

Message par Harfang2 »

Olivier Fanton a écrit : mer. avr. 20, 2022 1:41 pm La partie a eu lieu dimanche !

Après la création des personnages, j'ai présenté les 5 PNJ de @Harfang2. Des liens se sont créés entre Yahn et Armand, et entre Lance et Anaïs. Hélène est aussi intervenue rapidement dans la partie. (J'ai changé son père de Caine à Julian.)

On a joué moins longtemps que prévu, mais j'ai quand même rempli cinq pages de récit (on ne peut plus parler de "résumé"...).

Bonne lecture. ;)
Je crois que tu vas avoir un lecteur assidu. :bravo:
Ambre est l'un des seuls jeux ou, je n'ai jamais pu sauter le pas comme MJ. J'y ai joué avec beaucoup de passion mais définitivement, j'aurais du mal à gérer l'absence de dès qui, pourtant fait tout le sel des confrontations ambrienne et de leur fatalités.

PS: et je me fais mes propres films et suppositions, ^^
Plurima leges, pessima republica
gabryel3
Profane
Messages : 10
Inscription : ven. avr. 15, 2022 3:20 pm

Re: [Demande d'aide] Peuplez mon Ambre !

Message par gabryel3 »

Ah génial :)
Merci pour le résumé, vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3450
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: [Demande d'aide] Peuplez mon Ambre !

Message par Olivier Fanton »

On a joué la deuxième séance la semaine dernière. Voici le compte-rendu ! Je parie que vous serez étonné par les révélations de Brand... :mrgreen:

Hum, je devrais plutôt créer un fil sur le bon sous-forum. Je ferai ça plus tard.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey S
Pratiquant
Messages : 302
Inscription : ven. févr. 15, 2019 9:55 am
Localisation : Grenoble

Re: [Demande d'aide] Peuplez mon Ambre !

Message par Geoffrey S »

Hello ! Toujours besoin de nouveaux PNJ ? J'ai 2 ou 3 idées.
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1770
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [Demande d'aide] Peuplez mon Ambre !

Message par Harfang2 »

Olivier Fanton a écrit : mar. mai 03, 2022 9:52 pm On a joué la deuxième séance la semaine dernière. Voici le compte-rendu ! Je parie que vous serez étonné par les révélations de Brand... :mrgreen:

Hum, je devrais plutôt créer un fil sur le bon sous-forum. Je ferai ça plus tard.

La déformation Ambrienne me pousse a échafauder les plus sombres hypothèses quand a ceux qui manœuvrent en coulisse.

Merci en tous cas!
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3450
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: [Demande d'aide] Peuplez mon Ambre !

Message par Olivier Fanton »

Avis aux abonnés au sujet : j'ai rapatrié les comptes-rendus dans le sous-forum ad-hoc. Rendez-vous ici pour la suite! :yes:

Deux nouveaux CR et un cinquième à venir. :mrgreen:
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Répondre