[CR] Into the Dredd

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR Into the Dredd]

Message par Malone »

hello
Dannemoge a écrit : mer. août 19, 2020 3:41 pm
Sama64 a écrit : mer. août 19, 2020 8:20 am Très sympa, on retrouve bien l'ambiance. :rock

Au niveau technique c'est quel système ? Into the odd? Si tu peux donner quelques détails de ton adaptation. ...

Même question que mon confrère au-dessus :yes:
tu as du courrier !

pour ceux qui sont intéressés comme @Dannemoge et @Sama64 par ma version, envoyez moi un mp et je vous ferai passer ça

bonne journée
 
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [CR Into the Dredd]

Message par Dannemoge »

Merci. Je vois déjà que c'est très complet :)
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [CR Into the Dredd]

Message par Sama64 »

J'ai lu l'adaptation, ça a l'air excellent, ça profite bien du moteur de jeu d'ItO, tout en intégrant les spécificités de Judge Dredd (le matos, les grades, la Loi)

ça donne vraiment envie d'essayer (faut que je trouve des joueurs intéressés...)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR Into the Dredd]

Message par Malone »

hello
Sama64 a écrit : mar. août 25, 2020 3:39 pm J'ai lu l'adaptation, ça a l'air excellent, ça profite bien du moteur de jeu d'ItO, tout en intégrant les spécificités de Judge Dredd (le matos, les grades, la Loi)

ça donne vraiment envie d'essayer (faut que je trouve des joueurs intéressés...)

merci du retour !

j'avoue que ce fut le plus compliqué de trouver des joueurs dans ce style de mood très particulier,
mais j'ai une bonne équipe au final

et je le fait jouer occasionnellement en ligne, j'ai tenté de vendre la chose à d'autres mais sans succès pour le moment ...

bonne journée
 
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Into the Dredd

Message par Malone »

Treizième séance d'Into the Dredd avec notre Tac Team 122 (menée le 02/01/21)
  
l'action se situe en 2128
  
la Tac Team 122
le Juge Silvester Decapitator, Psyker 
le Juge Blanc Dria, Tech 
le Juge Inn Hosan, Psyker 
le Juge Vito Sanchez, Street 
le Juge John, Medtech 
le Juge Cyprine Natachatte, Street 
  
La journée de notre Tac Team commence par un briefing avec le Juge de Garde Hawkins, au programme plusieurs choses d'importance :
  
  • les élections municipales du Secteur 180 arrivent à grand pas et plusieurs candidats sont sur les rangs, Nero Narco qui représente l'élite du Secteur, Mister Katz l'outsider sorti de nulle part et le pressenti gagnant le singe dénommé Dave (crédité de plus de 40% d’intentions de votes), ces élections ouvrent la voie à l’élection générale du Maire de Mega-City One !
  • Plusieurs Faux Juges (Simping Judge) ont été arrêté suite aux récents crimes commis par un Faux Juge, malheureusement aucunes des personnes arrêtées n'a commis les crimes imputés au SimpJudge-113 (du nombre de Faux Juge repérés en cette année 2128), bien que celui-ci semble se faire plus discret.
  • le Mutant Act a enfin été promulgué, ouvrant par la même Mega-City One aux communautés de mutants des Terres Désolées qui reconnaissent Le Loi de Megs One. Tout mutant qui en fait le demande peut rentrer dans les murs de la Cité et s'y établir bénéficiant d'une partie des avantages des citoyens non-mutant, ordre est donné aux Juges de les traiter de la même manière que tout autre citoyen, une Commission Spéciale statuera sur leur déchéance de Citoyenneté si ils sont arrêtés pour tout crime commis dans l'enceinte de la Citée et à l'issue de leur peine, des mouvements pro-humains ont d'ors et déjà fait savoir leur opposition forte à la venue des mutants dans les murs de Mega-City One.
 
La patrouille de la Tac Team commence fort !
  
Ils sont appelés pour des Leaper (un groupe de gens voulant se suicider en se jetant d'un Mega-Bloc), sur place une foule épaisse qui crie « Sautez ! Sautez ! Sautez » et au bord d'une fenêtre à 100 mètres de hauteur un couple avec enfant en bas-age prêts à sauter. Les Juges Hosan et Decapitator (tous deux capables de prendre le contrôle à distance d'un individu) prennent le contrôle des deux adultes, pendant ce temps le Juge John tente l'ascension en grappin de la façade, les Juges Sanchez et Natachatte rentrent dans le Bloc Oscar Brown Jr. et prennent les ascenseurs en direction de l'étage du couple, enfin le Juge Dria parvient grâce aux haut-parleurs de sa Lawmaster à disperser une partie conséquente de la foule, ne reste que les plus motivés et les abonnés de la JumpChannel qui recense tous les lieux ou des Leaper sont aperçus par des témoins contre quelques Cr.
Dehors le statu quo est maintenu par les Juges, à l'intérieur les Juges Sanchez et Natachatte sont confrontés à deux individus qui semblent quitter les lieux … l'un des deux, malgrè l'injonction du Juge Sanchez de stopper, ouvre le feu sur eux ! Un rapide échange de tir voit l'individu être mortellement blessé à la tête et l'autre arrêté. Le couple est finalement rentré à l’intérieur de l’appartement non sans mal du fait d'une secousse sismique d'origine inconnue qui secoue tout le district du Secteur 180 ! le temps de l'interrogatoire est venu, le couple (Cozmo, Dismo Dims et Ted leur fils) a emprunté de l'argent (40 000 Cr.) à Shozz Mevin (la personne arrêtée par le Juge Sanchez, un usurier tout ce qu'il y a de plus légal). Ne pouvant rembourser et ayant été menacé par Shozz et par peur d'être BodySharké (pratique qui vise à payer une dette avec le corps d'un proche ou des organes, totalement illégal) ils avaient décidé de se supprimer, Shozz nie les menaces et le contrat de prêt est tout ce qui est de plus légal … entre des birdies non-concluant et des tentatives de télépathie infructueuses notre Tac Team tente une autre approche. Ils demandent une fouille des bureaux de Mevin par une collègue Juge et saisissent sur lui une liste de débiteurs habitant le Bloc des Dims. trois noms sont déjà barré, les Dims arrivant en quatrième. Les Juges Dria et Natachatte décident d'aller voir ces débiteurs pendant que le Juge Sanchez menace physiquement Mevin qui tient bon ! Les deux familles de débiteurs se sont volatilisées et une analyse des caméras du Bloc indique que Mevin, et trois gros bras (dont celui qui a été abattu par le Juge Sanchez et Natachatte) ont brutalisé et emmené les personnes en question hors du Bloc, un avis de recherche est lancé pour les deux gros bras restant et les 5 personnes disparues. Mevin est envoyé au Central de Secteur pour un interrogatoire plus poussé !
  
La Tac Team est appelée presque immédiatement après pour un vol à l'arraché, le criminel utilisant des Bottes Zoosh (interdite et permettant des sauts et des accélération très importantes) il a grièvement blessé la victime en lui arrachant (littéralement!) le bras avec son sac !
La Tac Team repère le criminel rapidement, le Juge Hosan décide de l’interpeller avec ses haut-parleurs ce qui le déconcentre suffisamment et provoque sa chute à travers une verrière d'un appartement du Pam Landis Bloc. Une fois sur place la Tac Team découvre avec effroi un appartement rempli de plantes mutantes et carnivores qui commencent à manger le criminel voleur de sac ! Plusieurs balles Incendiray, Executioner et le privation de lumière permet aux Juges de sauver le criminel. Le Vermin Squad (équipe spécialisée du Département de la Justice dans la lutte contre toute forme de vermine tant animale que végétale voir minérale ! ) est appelé en renfort pour purger l'appartement. La propriétaire (Fogella Zuwichipedia) est absente mais plusieurs choses sont découvertes par le Vermin Squad :
  • c'est une militante Biophyle, c'est à dire que la vie humaine doit être éliminée par tous les moyens possibles au profit des autres formes de vies,
  • qu'elle a confectionnée un engrais mutant illégal et qu'un bonbonne de ce mélange a disparu de l'appartement,
  • qu'elle dispose d'un FaceCam (un dispositif illégal de modification des traits du visage)
 
La Tac Team comprend qu'elle va commettre l'irréparable !
Le lieux est tout trouvé ! Les Jardins de Babylon du Méga-Mall voisin, la plus grande jardinerie suspendue du Secteur !
  
La Tac Team investi les lieux et traque la démarche de Fogella tout en prévoyant de couper l'eau des plantes d’exposition pour tuer rapidement toute plante affectée par l'engrais mutant.
Fogella est enfin repérée rentrant dans les Jardins … quelques instant plus tard à mi hauteur des Jardins des alarmes retentissent et des plantes anormalement grosses agressent les clients, plusieurs sont tués et d'autres blessés !
Les Juges Decapitator et Sanchez tentent de passer derrière Fogella tout en évacuant les clients.
Le chaos complique leur tâche de manière très importante. Les Juges Dria, John, Natachatte et Hosan tentent de couper la route à Fogella sans grand succès, la cohue est trop grande et la panique a envahi l'étage attaqué par les plantes !
Le Juge Hosan tente encore une fois de sommer Fogella de se montrer, ce qui fonctionne mais elle tient à bout de bras la bonbonne pleine d'engrais mutant !
Le Juge Natachatte la Stun et le Juge Sanchez chute tout en tentant sans succès d'attraper la bonbonne d'engrais !
Elle chute dans un bassin et les Juges n'ont d'autres choix que de couper l'eau et de tuer toutes les plantes de l'étage stoppant net leur voracité !
Fogella est prise et condamnée à trois perpétuités consécutives (pour Acte de Terrorisme, Meurtre de Masse et pour Violation des Règles de Santé et Sécurité Publique ayant entraîné la Mort) et 28 ans de plus pour Expérimentation Illégale et Possession de Matériel de Cambriolage.
  
Peu après la Tac Team apprend que les gros bras de Mevin ont été pris avec les 5 personnes disparues et qu'ils ont avoué avec Mevin leur intention de Bodysharker les victimes !
  
La patrouille reprend peu après !
  
2000AD 1735 How To Get Out Of Depth / JDMag 277-278 Biophyle

la suite courant du mois 
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Into the Dredd

Message par Malone »

Quatorzième séance d'Into the Dredd avec notre Tac Team 122 (menée sous Discord le 16/01/21)
  
 l'action se situe en 2128
  
 la Tac Team 122
 le Juge Decapitator, Psyker 
 le Juge Dria, Tech 
 le Juge Inn Hosan, Psyker
 le Juge Sanchez, Street 
  
 La patrouille continue donc !
 Le Juge Graham appelle la Tac Team en renfort, il est pris pour cible par une unité de la Citidef du Lana Turner Block, son collègue le Juge Meloni est au sol ! La Tac Team fonce à vive allure et sirène hurlante !
 Le Juge Sanchez se porte au secours direct des deux Juges attaqués pendant que le reste de la Tac Team prend position en face des assaillants et grâce à une conjonction de munitions Hi-Ex, de Bike Canon et de prise de contrôle à distance éparpille rapidement les assaillants. Le bilan est lourd, le Juge Meloni est mort, le Juge Graham grièvement blessé et évacué vers la MedBay du Central de Secteur. L'enquête commence alors pour la Tac Team. Tous les membres de la Citidef du Block sont interrogés par des renforts, deux capitaines (Waisman et Foxworthy) de la Citidef sont retrouvés, l'un assassiné et l'autre pendu chez lui (le premier a vraisemblablement tué le second et pris de remords s'est suicidé). Le Commandant en Chef de la Citidef (Clayton Denver) manque à l'appel, il a fuit ce matin peu de temps avant l'assaut prémédité sur les deux Juges. Se dernière position est relevée dans un parking surélevé mais ne disposant pas de surveillance électronique, un mandat d'arrêt est émis à son encontre. Le Juge Meloni avait commencé une enquête personnelle sur un présumé trafic d'arme lié au Lana Turner Block sans en informer son partenaire de 5 ans le Juge Graham. La sœur de Clayton Denver indique qu'il avait des opinions Pro-Dem (du mouvement démocratique visant à renverser le régime des Juge qui a conduit à la création de l'organisation terroriste de sinistre renommée Total War!). De plus le Lana Turner Block est connu de la Tac Team, il hébergeait Allegra Guvitz (voir infra.) une militante Pro-Dem impliqué dans un trafic d'armes dirigé par Lucius et Avery Castillon, toutes ces personnes furent neutralisées par la Tac Team il y a quelques semaines maintenant. Enfin les registres de l'arsenal de la Citidef ont été faussés par Denver lui-même, il manque presque 20% du stock, armes et munitions incluses !
 Le Juge Hosan décide de se rapprocher de la zone du séisme ressenti plus tôt dans la journée, il obtient du Chef Juge Tech du Central, le Juge Lenny, d'être positionné sur l'affaire, jugée étrange et sans origine naturelle par le même service. La zone se trouve entre l’hôpital général du Secteur et la centrale au géo-thermique ou l'invasion de xénomorphes a été anéantie il y a quelques temps par la Tac Team (voir infra.). La zone de la centrale n'est plus accessible par le dessus, cela nécessite de passer par l'Undercity et d'aller voir du côté des barrières érigées par le Département de la Justice depuis l'affaire des xénomorphe. La Tac Team se rend dans l'Undercity afin d'enquêter en suivant l'intuition du Juge Hosan. Le Central les contacte en urgence. Suite à la capture de Dagis (un voleur notoirement connu pour avoir dérobé pour 1 Milliards de Cr. d'or il y a 6 ans avec son complice Hagis à la Exodus Synthi-Gold Inc. et l'avoir caché) son complice, encore en liberté, livre la moitié d'une localisation (tatoué sur ses fesses) sur les canaux ouverts du net provoquant la sortie de plusieurs centaines, voire milliers, de personnes, pelles et pioches en main pour trouver le trésor !
 Les Juges connaissent la localisation précise de l'or, qui se trouve dans l'Undercity. Les chercheurs d'or amateur eux n'ont que la localisation au niveau de Mega-City One, presque 100 mètres au dessus de l'or !
 La Tac Team se presse vers l'endroit indiqué, esquive des Scavs en train de fouiller un immeuble en ruine, mais un tir inopportun d'un autochtone attire l'attention d'une petite meute de loup-garous qui attaque violemment la Tac Team, tous sont grièvement blessés à l'exception du Juge Hosan. Le Juge Praeger, atteint de lycanthropie et ayant pris la Longue Marche dans l'Undercity depuis presque 12 ans, leur sauve la mise et les guide vers les coordonnées de l'or, le temps presse, les Juges blessés risque de développer une forme permanente de lycanthropie si ils ne remontent pas se faire traiter dans l'heure !
 L'or est découvert alors qu'au dessus la chaussée commence à donner des signes d'usure, entre les coup de pioche et la neutralisation par foammage (mousse expansée piégeant les contrevenants) personne ne sait si cela va tenir !
 L'or est récupéré et remonté, la chaussée tient bon, la Tac Team est traité contre le lycanthropie et le propriétaire de l'or (Auric Cheyne, pdg de Exodus Synthi-Gold Inc.) est lourdement condamné pour fraude car l'or récupéré est faux, les voleurs ne s'en sont pas rendu compte à l'époque, mais Exodus Synthi-Gold Inc. a été dédomagé par l'assurance à auteur du préjudice !
  
 La patrouille reprend peu après !

la suite le 22/01/21
  
 JDMag 1750 The Gold to Exodus / 2000AD XXXX The Pits (1) / 2000AD XXXX I. (2)
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Into the Dredd

Message par Malone »

Quinzième séance d'Into the Dredd avec notre Tac Team 122 (menée sous Discord le 22/01/21)
  
 l'action se situe en 2128
  
 la Tac Team 122
 le Juge Decapitator, Psyker 
 le Juge Dria, Tech 
 le Juge Inn Hosan, Psyker 
 le Juge Sanchez, Street 
  
La Tac Team se voit convoquée par les services du SJS (pour Spécial Judicial Squad, les Juges des Juges), une certaine incompréhension parcourt l'équipe.
Une fois au central de Secteur, ils sont reçus par le Juge Proctor (le chef du SJS du Secteur 180) en présence du Juge Di Maggio (le Juge en chef du Secteur 180). Une fois le Juge Di Maggio parti, le Juge Proctor leur fait par d'une enquête en cours pour corruption sur le Juge Graham, conduite depuis un moment sans preuves solides, mais que l'intervention de son défunt collègue, le Juge Meloni, a relancé.
La Tac Team se voit confiée la tâche de mener cette enquête à son terme et d'obtenir des aveux du Juge Graham.
L'enquête technique de la fusillade indique que le Juge Meloni conduisait seul devant le Juge Graham alors que celui-ci été en communication avec sa mère. La circulation en Lawmaster doit se faire côte à côte le plus souvent possible pour se couvrir l'un l'autre. Ensuite les tirs se sont d'abord concentrés sur le Juge Meloni puis le Juge Graham.
La Tac Team file au Med Bay du Central pour interroger le Juge Graham qui est conscient mais faible. L'interrogatoire est difficile et peu concluant au départ, mais avec quelques efforts et un passage chez sa mère qui est légèrement sénile (celle-ci confirme les soupçons de la Tac Team de l'implication du Juge Graham dans la fusillade et le trafic d'arme afférent) il craque et leur donne la localisation du commandant en fuite de la Citidef du Lana Turner Block, Clayton Denver.
La Tac Team lie le Juge Graham au trafic d'armes mais n'arrive pas à le lier au meurtre du Juge Meloni pour le moment.
Direction un ensemble gigantesque de garde-meuble automatisé ou Clayton Denever est sensé se cacher. Sur place ils prennent d'assaut le container ou Denver se trouve et l'arrête sans grande difficultés. Une bonne partie des armes manquantes est retrouvée.
Denver exprime sa haine du système des Juges et prône l'idéologie de Total War et de Democracy ce qui lui vaut une condamnation à mort après un passage à tabac en règle du Juge Sanchez, par extension il dit que c'est Graham qui a commandité le meurtre du Juge Meloni.
Celui-ci avoue ne plus croire en la Justice et les actes de Justice du Juge Meloni l'ont convaincu de s'en débarrasser sous couvert de la fusillade, il est lui aussi condamné à mort.
Le Juge Proctor félicite la Tac Team pour leur dévouement et leur tour de patrouille se termine enfin.
  
2000AD XXXX The Pits (1)

séance courte mais intense et conclusive,
la Tac Team a manifesté l'envie de changer de style tout en restant dans l'univers de Dredd, donc ce sera Hotdog Run, exotisme, ou changement de ville (BritCity pourquoi pas ? avec Armitage ! ) je sais pas encore mais ce sera un stand alone avant de revenir au Secteur 180 et à la Tac Team 122 !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Into the Dredd

Message par Malone »

salut de Megs One !

petit retour sur les prévisions à venir,

mes joueurs m'ont demandé de varier les plaisirs et de changer de style tout en restant dans l'univers de Dredd,

après pas mal de recherche j'ai trouvé un truc qui va je pense être bien !

ils vont endosser l'uniforme de Juge d'Hondo City (le Japon de 2130 dans l'univers de Dredd) et devenir des Street Samurai le temps d'une petite campagne en mai-juin-juillet 2021

je pense m'inspirer très fortement de Shimura et de sa collègue féminine pour monter une petite campagne des familles : action débridée, esprits vindicatifs, pouvoirs psy et yakusa au programme !

stay tuned !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Into the Dredd

Message par Malone »

PETIT UP avant reprise dans l'année et manquait 3 CR !

Treizième séance d'Into the Dredd avec notre Tac Team 122 (menée sous Discord le 02/01/21)
  
 l'action se situe en 2128
  
 la Tac Team 122
 le Juge Decapitator, Psyker 
 le Juge Dria, Tech 
 le Juge Inn Hosan, Psyker 
 le Juge Sanchez, Street
 le Juge John, Medtech 
 le Juge Cyprine Natachatte, Street 
  
 la journée de notre Tac Team commence par un briefing avec le Juge de Garde Hawkins, au programme plusieurs choses d'importance :
  
  • les élections municipales du Secteur 180 arrivent à grand pas et plusieurs candidats sont sur les rangs, Nero Narco qui représente l'élite du Secteur, Mister Katz l'outsider sorti de nulle part et le pressenti gagnant le singe dénommé Dave (crédité de plus de 40% d’intentions de votes), ces élections ouvrent la voie à l’élection générale du Maire de Mega-City One !
  • Plusieurs Faux Juges (Simping Judge) ont été arrêté suite aux récents crimes commis par un Faux Juge, malheureusement aucunes des personnes arrêtées n'a commis les crimes imputés au SimpJudge-113 (du nombre de Faux Juge repérés en cette année 2128), bien que celui-ci semble se faire plus discret.
  • le Mutant Act a enfin été promulgué, ouvrant par la même Mega-City One aux communautés de mutants des Terres Désolées qui reconnaissent Le Loi de Megs One. Tout mutant qui en fait le demande peut rentrer dans les murs de la Cité et s'y établir bénéficiant d'une partie des avantages des citoyens non-mutant, ordre est donné aux Juges de les traiter de la même manière que tout autre citoyen, une Commission Spéciale statuera sur leur déchéance de Citoyenneté si ils sont arrêtés pour tout crime commis dans l'enceinte de la Citée et à l'issue de leur peine, des mouvements pro-humains ont d'ors et déjà fait savoir leur opposition forte à la venue des mutants dans les murs de Mega-City One.
 
 la patrouille de la Tac Team commence fort !
  
 Ils sont appelés pour des Leaper (un groupe de gens voulant se suicider en se jetant d'un Mega-Bloc), sur place une foule épaisse qui crie « Sautez ! Sautez ! Sautez » et au bord d'une fenêtre à 100 mètres de hauteur un couple avec enfant en bas-age prêts à sauter. Les Juges Hosan et Decapitator (tous deux capables de prendre le contrôle à distance d'un individu) prennent le contrôle des deux adultes, pendant ce temps le Juge John tente l'ascension en grappin de la façade, les Juges Sanchez et Natachatte rentrent dans le Bloc Oscar Brown Jr. et prennent les ascenseurs en direction de l'étage du couple, enfin le Juge Dria parvient grâce aux haut-parleurs de sa Lawmaster à disperser une partie conséquente de la foule, ne reste que les plus motivés et les abonnés de la JumpChannel qui recense tous les lieux ou des Leaper sont aperçus par des témoins contre quelques Cr.
 Dehors le statu quo est maintenu par les Juges, à l'intérieur les Juges Sanchez et Natachatte sont confrontés à deux individus qui semblent quitter les lieux … l'un des deux, malgrè l'injonction du Juge Sanchez de stopper, ouvre le feu sur eux ! Un rapide échange de tir voit l'individu être mortellement blessé à la tête et l'autre arrêté. Le couple est finalement rentré à l’intérieur de l’appartement non sans mal du fait d'une secousse sismique d'origine inconnue qui secoue tout le district du Secteur 180 ! le temps de l'interrogatoire est venu, le couple (Cozmo, Dismo Dims et Ted leur fils) a emprunté de l'argent (40 000 Cr.) à Shozz Mevin (la personne arrêtée par le Juge Sanchez, un usurier tout ce qu'il y a de plus légal). Ne pouvant rembourser et ayant été menacé par Shozz et par peur d'être BodySharké (pratique qui vise à payer une dette avec le corps d'un proche ou des organes, totalement illégal) ils avaient décidé de se supprimer, Shozz nie les menaces et le contrat de prêt est tout ce qui est de plus légal … entre des birdies non-concluant et des tentatives de télépathie infructueuses notre Tac Team tente une autre approche. Ils demandent une fouille des bureaux de Mevin par une collègue Juge et saisissent sur lui une liste de débiteurs habitant le Bloc des Dims. trois noms sont déjà barré, les Dims arrivant en quatrième. Les Juges Dria et Natachatte décident d'aller voir ces débiteurs pendant que le Juge Sanchez menace physiquement Mevin qui tient bon ! Les deux familles de débiteurs se sont volatilisées et une analyse des caméras du Bloc indique que Mevin, et trois gros bras (dont celui qui a été abattu par le Juge Sanchez et Natachatte) ont brutalisé et emmené les personnes en question hors du Bloc, un avis de recherche est lancé pour les deux gros bras restant et les 5 personnes disparues. Mevin est envoyé au Central de Secteur pour un interrogatoire plus poussé !
  
 La Tac Team est appelée presque immédiatement après pour un vol à l'arraché, le criminel utilisant des Bottes Zoosh (interdite et permettant des sauts et des accélération très importantes) il a grièvement blessé la victime en lui arrachant (littéralement!) le bras avec son sac !
 La Tac Team repère le criminel rapidement, le Juge Hosan décide de l’interpeller avec ses haut-parleurs ce qui le déconcentre suffisamment et provoque sa chute à travers une verrière d'un appartement du Pam Landis Bloc. Une fois sur place la Tac Team découvre avec effroi un appartement rempli de plantes mutantes et carnivores qui commencent à manger le criminel voleur de sac ! Plusieurs balles Incendiray, Executioner et le privation de lumière permet aux Juges de sauver le criminel. Le Vermin Squad (équipe spécialisée du Département de la Justice dans la lutte contre toute forme de vermine tant animale que végétale voir minérale ! ) est appelé en renfort pour purger l'appartement. La propriétaire (Fogella Zuwichipedia) est absente mais plusieurs choses sont découvertes par le Vermin Squad :
  • c'est une militante Biophyle, c'est à dire que la vie humaine doit être éliminée par tous les moyens possibles au profit des autres formes de vies,
  • qu'elle a confectionnée un engrais mutant illégal et qu'un bonbonne de ce mélange a disparu de l'appartement,
  • qu'elle dispose d'un FaceCam (un dispositif illégal de modification des traits du visage)
 
 La Tac Team comprend qu'elle va commettre l'irréparable !
 Le lieux est tout trouvé ! Les Jardins de Babylon du Méga-Mall voisin, la plus grande jardinerie suspendue du Secteur !
  
 La Tac Team investi les lieux et traque la démarche de Fogella tout en prévoyant de couper l'eau des plantes d’exposition pour tuer rapidement toute plante affectée par l'engrais mutant.
 Fogella est enfin repérée rentrant dans les Jardins … quelques instant plus tard à mi hauteur des Jardins des alarmes retentissent et des plantes anormalement grosses agressent les clients, plusieurs sont tués et d'autres blessés !
 Les Juges Decapitator et Sanchez tentent de passer derrière Fogella tout en évacuant les clients.
 Le chaos complique leur tâche de manière très importante. Les Juges Dria, John, Natachatte et Hosan tentent de couper la route à Fogella sans grand succès, la cohue est trop grande et la panique a envahi l'étage attaqué par les plantes !
 Le Juge Hosan tente encore une fois de sommer Fogella de se montrer, ce qui fonctionne mais elle tient à bout de bras la bonbonne pleine d'engrais mutant !
 Le Juge Natachatte la Stun et le Juge Sanchez chute tout en tentant sans succès d'attraper la bonbonne d'engrais !
 Elle chute dans un bassin et les Juges n'ont d'autres choix que de couper l'eau et de tuer toutes les plantes de l'étage stoppant net leur voracité !
 Fogella est prise et condamnée à trois perpétuités consécutives (pour Acte de Terrorisme, Meurtre de Masse et pour Violation des Règles de Santé et Sécurité Publique ayant entraîné la Mort) et 28 ans de plus pour Expérimentation Illégale et Possession de Matériel de Cambriolage.
  
 Peu après la Tac Team apprend que les gros bras de Mevin ont été pris avec les 5 personnes disparues et qu'ils ont avoué avec Mevin leur intention de Bodysharker les victimes !
  
 La patrouille reprend peu après !
  
 2000AD 1735 How To Get Out Of Depth / JDMag 277-278 Biophyle
Dernière modification par Malone le mer. juin 15, 2022 4:40 pm, modifié 1 fois.
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Into the Dredd

Message par Malone »

Quatorzième séance d'Into the Dredd avec notre Tac Team 122 (menée sous Discord le 16/01/21)
  
 l'action se situe en 2128
  
 la Tac Team 122
 le Juge Decapitator, Psyker 
 le Juge Dria, Tech 
 le Juge Inn Hosan, Psyker 
 le Juge Sanchez, Street 
  
 La patrouille continue donc !
 Le Juge Graham appelle la Tac Team en renfort, il est pris pour cible par une unité de la Citidef du Lana Turner Block, son collègue le Juge Meloni est au sol ! La Tac Team fonce à vive allure et sirène hurlante !
 Le Juge Sanchez se porte au secours direct des deux Juges attaqués pendant que le reste de la Tac Team prend position en face des assaillants et grâce à une conjonction de munitions Hi-Ex, de Bike Canon et de prise de contrôle à distance éparpille rapidement les assaillants. Le bilan est lourd, le Juge Meloni est mort, le Juge Graham grièvement blessé et évacué vers la MedBay du Central de Secteur. L'enquête commence alors pour la Tac Team. Tous les membres de la Citidef du Block sont interrogés par des renforts, deux capitaines (Waisman et Foxworthy) de la Citidef sont retrouvés, l'un assassiné et l'autre pendu chez lui (le premier a vraisemblablement tué le second et pris de remords s'est suicidé). Le Commandant en Chef de la Citidef (Clayton Denver) manque à l'appel, il a fuit ce matin peu de temps avant l'assaut prémédité sur les deux Juges. Se dernière position est relevée dans un parking surélevé mais ne disposant pas de surveillance électronique, un mandat d'arrêt est émis à son encontre. Le Juge Meloni avait commencé une enquête personnelle sur un présumé trafic d'arme lié au Lana Turner Block sans en informer son partenaire de 5 ans le Juge Graham. La sœur de Clayton Denver indique qu'il avait des opinions Pro-Dem (du mouvement démocratique visant à renverser le régime des Juge qui a conduit à la création de l'organisation terroriste de sinistre renommée Total War!). De plus le Lana Turner Block est connu de la Tac Team, il hébergeait Allegra Guvitz (voir infra.) une militante Pro-Dem impliqué dans un trafic d'armes dirigé par Lucius et Avery Castillon, toutes ces personnes furent neutralisées par la Tac Team il y a quelques semaines maintenant. Enfin les registres de l'arsenal de la Citidef ont été faussés par Denver lui-même, il manque presque 20% du stock, armes et munitions incluses !
 Le Juge Hosan décide de se rapprocher de la zone du séisme ressenti plus tôt dans la journée, il obtient du Chef Juge Tech du Central, le Juge Lenny, d'être positionné sur l'affaire, jugée étrange et sans origine naturelle par le même service. La zone se trouve entre l’hôpital général du Secteur et la centrale au géo-thermique ou l'invasion de xénomorphes a été anéantie il y a quelques temps par la Tac Team (voir infra.). La zone de la centrale n'est plus accessible par le dessus, cela nécessite de passer par l'Undercity et d'aller voir du côté des barrières érigées par le Département de la Justice depuis l'affaire des xénomorphe. La Tac Team se rend dans l'Undercity afin d'enquêter en suivant l'intuition du Juge Hosan. Le Central les contacte en urgence. Suite à la capture de Dagis (un voleur notoirement connu pour avoir dérobé pour 1 Milliards de Cr. d'or il y a 6 ans avec son complice Hagis à la Exodus Synthi-Gold Inc. et l'avoir caché) son complice, encore en liberté, livre la moitié d'une localisation (tatoué sur ses fesses) sur les canaux ouverts du net provoquant la sortie de plusieurs centaines, voire milliers, de personnes, pelles et pioches en main pour trouver le trésor !
 Les Juges connaissent la localisation précise de l'or, qui se trouve dans l'Undercity. Les chercheurs d'or amateur eux n'ont que la localisation au niveau de Mega-City One, presque 100 mètres au dessus de l'or !
 La Tac Team se presse vers l'endroit indiqué, esquive des Scavs en train de fouiller un immeuble en ruine, mais un tir inopportun d'un autochtone attire l'attention d'une petite meute de loup-garous qui attaque violemment la Tac Team, tous sont grièvement blessés à l'exception du Juge Hosan. Le Juge Praeger, atteint de lycanthropie et ayant pris la Longue Marche dans l'Undercity depuis presque 12 ans, leur sauve la mise et les guide vers les coordonnées de l'or, le temps presse, les Juges blessés risque de développer une forme permanente de lycanthropie si ils ne remontent pas se faire traiter dans l'heure !
 L'or est découvert alors qu'au dessus la chaussée commence à donner des signes d'usure, entre les coup de pioche et la neutralisation par foammage (mousse expansée piégeant les contrevenants) personne ne sait si cela va tenir !
 L'or est récupéré et remonté, la chaussée tient bon, la Tac Team est traité contre le lycanthropie et le propriétaire de l'or (Auric Cheyne, pdg de Exodus Synthi-Gold Inc.) est lourdement condamné pour fraude car l'or récupéré est faux, les voleurs ne s'en sont pas rendu compte à l'époque, mais Exodus Synthi-Gold Inc. a été dédommagé par l'assurance à auteur du préjudice !
  
 La patrouille reprend peu après !
  
 JDMag 1750 The Gold to Exodus / 2000AD XXXX The Pits (1) / 2000AD XXXX I. (2)
Dernière modification par Malone le mer. juin 15, 2022 4:41 pm, modifié 1 fois.
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Into the Dredd

Message par Malone »

Quinzième séance d'Into the Dredd avec notre Tac Team 122 (menée sous Discord le 22/01/21)
  
 l'action se situe en 2128
  
 la Tac Team 122
 le Juge Decapitator, Psyker 
 le Juge Dria, Tech 
 le Juge Inn Hosan, Psyker 
 le Juge Sanchez, Street 
  
 La Tac Team se voit convoquée par les services du SJS (pour Spécial Judicial Squad, les Juges des Juges), une certaine incompréhension parcourt l'équipe.
 Une fois au central de Secteur, ils sont reçus par le Juge Proctor (le chef du SJS du Secteur 180) en présence du Juge Di Maggio (le Juge en chef du Secteur 180). Une fois le Juge Di Maggio parti, le Juge Proctor leur fait par d'une enquête en cours pour corruption sur le Juge Graham, conduite depuis un moment sans preuves solides, mais que l'intervention de son défunt collègue, le Juge Meloni, a relancé.
 La Tac Team se voit confiée la tâche de mener cette enquête à son terme et d'obtenir des aveux du Juge Graham.
 L'enquête technique de la fusillade indique que le Juge Meloni conduisait seul devant le Juge Graham alors que celui-ci été en communication avec sa mère. La circulation en Lawmaster doit se faire côte à côte le plus souvent possible pour se couvrir l'un l'autre. Ensuite les tirs se sont d'abord concentrés sur le Juge Meloni puis le Juge Graham.
 La Tac Team file au Med Bay du Central pour interroger le Juge Graham qui est conscient mais faible. L'interrogatoire est difficile et peu concluant au départ, mais avec quelques efforts et un passage chez sa mère qui est légèrement sénile (celle-ci confirme les soupçons de la Tac Team de l'implication du Juge Graham dans la fusillade et le trafic d'arme afférent) il craque et leur donne la localisation du commandant en fuite de la Citidef du Lana Turner Block, Clayton Denver.
 La Tac Team lie le Juge Graham au trafic d'armes mais n'arrive pas à le lier au meurtre du Juge Meloni pour le moment.
 Direction un ensemble gigantesque de garde-meuble automatisé ou Clayton Denever est sensé se cacher. Sur place ils prennent d'assaut le container ou Denver se trouve et l'arrête sans grande difficultés. Une bonne partie des armes manquantes est retrouvée.
 Denver exprime sa haine du système des Juges et prône l'idéologie de Total War et de Democracy ce qui lui vaut une condamnation à mort après un passage à tabac en règle du Juge Sanchez, par extension il dit que c'est Graham qui a commandité le meurtre du Juge Meloni.
 Celui-ci avoue ne plus croire en la Justice et les actes de Justice du Juge Meloni l'ont convaincu de s'en débarrasser sous couvert de la fusillade, il est lui aussi condamné à mort.
 Le Juge Proctor félicite la Tac Team pour leur dévouement et leur tour de patrouille se termine enfin.
  
 2000AD XXXX The Pits (1)
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Into the Dredd

Message par Malone »

Seizième séance d'Into the Dredd avec notre Tac Team 122 (menée en réel de14h à 5h du matin le 16/08/21)
  
 l'action se situe en 2128
  
 la Tac Team 122
 le juge Storck Street 
 le juge Natachatte, Street 
 le juge Mac Nova, Tech (Rookie promu en fin de journée)
 le juge Murphy, Street (Rookie promu en fin de journée)
 le juge Nonpas, Psyker (Rookie promu en fin de journée)
 le juge Drake, Medtech (Rookie promu en fin de journée)
 le juge Léon, Street (Rookie promu en fin de journée)
  
 Nouvelle journée de patrouille pour la Tac Team 122 amputée de plusieurs de ses membres réguliers mais renforcée par 5 rookie sortant tout juste de leur full eagle day.
  
 Les juges Natachatte et Storck doivent s'assurer que les rookie réussissent leur première journée en tant que Juges de ville débutants. Ils décident de leur laisser la liberté de sélectionner les interventions pour voir leur niveau.
  
 Le juge de quart Hawkins fait savoir qu'il doit y avoir un Block-Swipe (une procédure de fouille et d'arrestation systématique de tout contrevenant d'un megablock d'habitation entier à savoir aux alentours de 75 mille personnes) dans la soirée et qu'une équipe de construction effectue de grosses fouilles dans un secteur détruit et non reconstruit du secteur 180.
  
 La patrouille commence pour la Tac Team 122 !
  
 Très vite ils ont un premier appel. Arrivés devant un Blimpys (chaîne de restaurants spécialisés dans les burger XXXXL de 500kg minimum), les juges constatent qu'une vingtaine de personnes est en train de faire des intoxications alimentaires fatales avec mutations express en prime !
  
 Les services de santé de la Justice sont alertés et le Blimpys est sécurisé. Le gérant est interrogé pendant qu'une fouille des cuisines est faite. À l'intérieur le droïde-boucher tranche et travaille des tonnes de viandes qui se révèlent rapidement impropres à la consommations ! Les senseurs d'alerte du droïde-boucher n'ont pas été réglés pour détecter la viande impropre à la consommation et le robot est ensuite arrêté manuellement.
  
 Le gérant avoue avoir acheté la viande à la Vonnegut Trading Express devant l'augmentation des coûts de Resik. Il a sciemment désactivé les senseurs de sécurité de son droïde-boucher devant la qualité qu'il recevait de la Vonnegut. Les volumes expédiés semblent important et un ordre permet de bloquer toute nouvelle livraison automatique de la Vonnegut vers ses clients.
  
 Le gérant est condamné à 2 perpétuités plus 95 ans d'incarcération en iso-cube et emmené. La Tac Team reçoit l'ordre d'enquêter sur la Vonnegut Trading Express.
  
 En se rendant au siège de la Vonnegut la Tac Team apprend que le propriétaire a une autorisation du Département de la Justice pour se rendre dans les Terres Désolées, que les livraisons aux Blimpys se font dés qu'il est signalé rentrant des Terres Désolés et qu'il n'a que les Blimpys comme clients, on parle de plusieurs dizaines de restaurants rien que dans le secteur 180 !
  
 Une fois à l’entrepôt les services de santé sont prévenus et l'endroit est bouclé. La fouille met en évidence que la viande écoulée par Vonnegut est intoxiquée, irradiée et impropre à la consommation. En interrompant les livraisons automatiques la Tac Team a sauvé des vies ! Plusieurs dirigeants de Blimpys sont arrêtés par d'autres juges dans la foulée et lourdement condamnés ayant eux aussi fait sauté les verrous de sécurité de leur droïde-boucher.
  
 Vonnegut est arrêté alors qu'il franchi le mur de protection et ramené à la Tac Team dans ses locaux. Il est arrivé à mettre mal à l'aise les juges qui l'ont escorté. Son camion est plein de viande intoxiquée et diverses, il y a même quelques mutants dans ses proies ! C'est un psychopathe, très bien bâti mais pas très malin...
  
 La Tac Team soupçonne autre chose et en cherchant du côté du droïde de réception de la Vonnegut comprend qu'il a été « offert » par le siège de Blimpys à Vonnegut. Il lui achemine les commandes tout en effaçant les historiques au fur et à mesure ! Pour honorer les commandes Vonnegut a du trouver une solution rapide et donc aller chasser dans les Terres Désolées une viande totalement impropre à la consommation. D'autres juges vont récupérer les messages effacés au siège de Blimpys et une bonne partie de la Direction Générale du groupe sur le secteur est arrêtée et condamnée à de lourde peine (une perpétuité +190 ans en moyenne) !
  
 La patrouille reprend et rapidement interrompue par un appel d'un citoyen qui aurait assisté à un trafic de stupéfiants sur le plaza du Artemus Gordon Block. Une fois sur place le citoyen est interrogé et grâce à « l'Eye in the Sky » (le système de vidéosurveillance de Mega-City One) les suspects sont identifiés et localisés dans une rue peu passante à proximité de la plaza qui est noire de monde en ce début d'après-midi.
  
 La vidéosurveillance en direct permet d'identifier Dylan Aide (dealer notoire de sucre et déjà condamné) avec Biliam Werose (sans condamnation) et un client très souriant non identifié pour le moment.
  
 Le Tac Team se sépare pour les prendre en étau. Une fois vu les dealer ouvrent le feu sur la Tac Team et le client parvient à s'enfuir par une allée non couverte. Les dealer sont rapidement arrêtés, une quarantaine de pochons de sucre sont saisis sur eux, ils sont lourdement condamnés pour 75 ans d'incarcération. À noter qu'ils sont les derniers dealer du secteur après des descentes sur les dealer de sucre ces derniers jours.
  
 Le juge Storck, resté en arrière, arrive à arrêter le client des dealer qui, dans sa fuite, a provoqué une bagarre avec un homme menant une gréve de la parole depuis 50 jours. Le gréviste se bat avec le client alors qu'il l'a forcé à l'insulter de vive voix ! Les deux sont arrêtés mais le client n'a rien sur lui... son sourire trop parfait attire l'attention de la Tac Team. En fait il porte un dentier sous lequel il a caché un pochon de sucre.
  
 Les rookie sont fait Juge de ville de manière officielle après que les condamnations de l'affaire des Blimpys soient confirmées par le Central de Secteur. Il reçoivent un renfort supplémentaire avec le juge Murphy pour compléter la Tac Team.
  
 Le juge Nonpas reçoit l'information que les excavations au nord du secteur sont arrêtées depuis 30 minutes environ ainsi que les diffusions en direct sur le réseau. La Tac Team se rend tout de suite sur place pour éclaircir la situation !
  
 Le secteur nord est dangereux, de nombreux gangs de cannibales s'y cachent, la prudence est requise. Une fois sur place la Tac Team constate que les Heavy Metal Kid (des robots de construction de 15m de haut) sont à l'arrêt. Aucun membre de l'équipe de démolition n'est visible. Au centre des fouille il y a un immense cratère dégagé récemment. À l'intérieur le juge Natachatte arrive à distinguer à la binox un véhicule de grande taille à demi-enterré. C'est un vaisseau de guerre soviétique de l'époque des Guerres de l'Apocalypse de 2104 quand Mega-City East du Sov-block a tenté de conquérir Mega-City One ! Il peut contenir près de 200 soldats soviétiques ! Une brèche est visible sur les flans dégagés de l'aile volante.
  
 Le juge Nonpas en appelle a son don de Precog et voit une mort certaine pour la Tac Team dans des flammes radioactives ! La vision se dissipe mais le temps presse !
  
 Le juge Drake descend et ouvre un sas de sécurité de l'appareil, il entend des cris et des bruits de combats violents. Un ouvrier secoué et blessé émerge du sas. Il parle de soldats soviétique devenus cannibales qui tentent de redémarrer l'aile volante ! La Tac Team entre dans l'aile volante pour sauver les ouvriers et nettoyer le vaisseau de ses soldats soviétiques.
  
 Le juge Mac Nova, resté dehors, prend le contrôle d'un Heavy Metal Kid et broie l'une des ailes du vaisseau pour l'empêcher de s'envoler.
  
 La Tac Team s'enfonce dans le vaisseau qui commence à bouger malgré les efforts du juge Mac Nova ! Dans le poste de pilotage principal la Tac Team assiste à un spectacle horrible d'un officier soviétique qui déchiquette un ouvrier pour le jeter à ses hommes avides de chair fraîche ! Quelques hi-hex plus tard il ne reste que le chef des soldats ! Le juge Nonpas prend le contrôle de son corps et le fait se suicider pendant que le juge Storck neutralise le vaisseau pour de bon !
  
 Les soldats restant se rendent sans résistance, les services technique du Département de la Justice sont appelés en renfort pour sécuriser le vaisseau et ses bombes de plusieurs mégatonne encore armées à son bord ! La Tac Team est félicitée et rappelée au central par le juge psy du Central, le juge Foller, qui veut leur confier une mission spéciale.
  
 Le juge Nonpas est entretenu en privé d’abord puis toute la Tac Team est briefée sur la situation. Il y a eut un incident à Salem qui est devenu un parc d'attraction de grande taille avec son lot de gore, de fausses sorcières et de faux-vrai-sang ! Sur place deux juges y sont stationnés depuis quelques années, Schnap le juge référent et Gundy la juge psy que Nonpas a croisé à l'Académie.
  
 Carole Gundy a trouvé la mort en tuant près de 30 citoyens dans la salle de réception centrale du parc en gonflant de manière inexpliquée. Son corps s'est transformé en bombe humaine et en détonant à tué les citoyens. Les enregistrements psychique font étant d'un gonflement du à la présence de nombreuses âmes en même temps dans le corps de Carole Gundy.
  
 Le parc se trouve sur les berges du Black Atlantic. Il est constitué d'un immense village-attraction, d'une usine de traitement des effluves toxiques de l'océan et d'une grande demeure sur une falaise. Elle appartient à un certain Vile qui s'est fait
  
 connaître pour ses clips viraux diffusés sur le réseau et qui l'ont rendu riche. Il se serait retiré depuis quelques années dans cette demeure pour faire une pause et composer dit-on.
  
 Le dropship dépose le Tac Team au centre du village. Ils sont accueillis par le juge Schnap qui est content de les voir. Il conduit la Tac Team au corps sans vie de Gundy. Là le juge Nonpas arrive à voir les derniers instants de la juge psy. La vision prouve qu'il y a eut manipulation psy mais que l'origine est floue. Le lien psy remonte vers la maison sur la falaise et l'usine d'épuration toxique sur les berges du Black Atlantic. Le nom d'Arterio Drack est à l'esprit de Gundy juste avant sa mort. C'était un reclus qui logeait dans la demeure sur la falaise il y a 50 ans et qui aurait disparu...
  
 Les juges Natachatte et Mac Nova, se sentant mal à la vue du cadavre très abîmé du juge Gundy, attendent dans la grande cafeteria centrale du parc. Soudain les juges voient les couverts, couteaux, fourchettes et cuillères s'envoler et aller frapper les clients attablés ! Tout le monde est pris pour cible !
  
 Les juges arrivent à faire évacuer plusieurs dizaines de personnes pendant que Nonpas arrive à contrôler l'afflux d’énergie psy ayant provoqué le phénomène de poltergeist. Le bilan est léger mais de nombreux blessés sont à déplorer.
  
 La Tac Team décide de se séparer, les juges Mac Nova et Léon foncent vers l'usine d'épuration et le reste de la Tac Team monte ver la maison de Vile.
  
 À l'usine le juge Mac Nova comprend que les droïdes sont contrôlés de manière inhabituelle et sont prêts à relâcher les déchets toxiques directement sur Salem ! Rapidement les droïdes attaquent les juges qui les repoussent. Le juge Léon condamne les vannes de purges de la station d'épuration pour éviter tout accident.
  
 D'un autre côté les juges Natachatte, Storck, Nonpas et Drake arrivent à la maison de Vile. Ils y trouvent Laverne Vile (l'épouse de Vile) et Dervil (le frère de Vile). Les deux sont à couteau tiré depuis longtemps et le propriétaire est isolé depuis qu'il a acheté la maison, soit disant pour composer. Dervil conduit la Tac Team devant la pièce où Vile se trouverait.
  
 Le juge Natachatte en profite pour visionner plusieurs des clips produits par Vile depuis quelques mois. Une fois arrivés devant la porte de Vile, Dervil et Natachatte attaquent la Tac Team comme possédés. Ils sont neutralisés à la stun et menottés. Le juge Nonpas défonce la porte et trouve Vile enchaîné et blessé. Il est évacué et ordre est donné de quitter la maison. Une frappe aérienne est demandée sur la maison après que Vile confesse que la maison l'a appelé pour l'acheter l'an dernier !
  
 La maison est pulvérisée et ses débris chutent dans la Black Atlantic. Tout reprend son cours normal peu après et les fluctuations psy s'éteignent doucement.
  
 La Tac Team est rapatriée au Central de Secteur, félicitée et mise au repos pour la fin de leur tour de service.
  
 JDMag 873 Carrion Carnage / 2000AD 613 That Sweet Stuff / 2000AD 2124-215 Unearthed / JDMag 300-304 1697c House of Vile
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [CR] Into the Dredd

Message par Sama64 »

Malone a écrit : jeu. juin 16, 2022 12:47 pm Seizième séance d'Into the Dredd avec notre Tac Team 122 (menée en réel de14h à 5h du matin le 16/08/21)
j'adore, quel enchainement d'aventures  :pri
tu as du sortir lessivé après cette énorme session de jeu

le juge psy (Nonpas, y a un jeu  de mot ?) a sacrément aidé, je ne me rappelais pas que les pouvoirs psy étaient si balèzes
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Into the Dredd

Message par Malone »

hello,

merci déjà :) 

et ouais très grosse séance en effet, la bière a bien aidé lol, j'ai mis deux ou trois jour à émerger ensuite et presque une année à faire le CR (j'avais les notes très détaillée d'un des perso pour m'aider et ça c'était cool).

et là y a une quarantaine de pages de comics au bas mots (2X6 pour les deux premiers, 12 pour le troisième et 20 pour le dernier) adapté et fiché pour faire jouer, globalement ça s'est passé à peu prêt comme dans les comics (sauf l'aile volante soviétique qui décolle avec Dredd à son bord pour se faire abattre en vol et le juge chef soviétique est abattu par Dredd sur fond de nostalgie). l'avantage de ce format c'est que c'est facile à écrire une fois ton épisode sélectionner, les articulations viennent assez facilement en jeu quand tu a bien visualisé les éléments des 6 pages (ou plus), je me fait une fiche en 4 parties sur du A5 avec une partie Ambiance, une partie Enjeu, une partie Difficultés et la Référence en bas en rouge, en un coup d'oeil t'as tout et en plus comme c'est une bd c'est très visuel donc facile à reprendre en jeu.

Pour le psy on va dire que le canon c'est le juge Anderson qui est assez balèze dans le comics, et le juge Nonpas (en fait le jeu de mots je l'ai mal retranscris parce que c'est "Nompas" pour "pas de nom" en fait mais "Nonpas" est resté) avait pris le pouvoir Precog et lors de sa montée de grade pendant la séance le pouvoir Possession. 

Avec mes règles quand t'es psy tu as un pouvoir de base +1 par montée de grade mais au détriment du reste et une réserve de psy pour l'usage de 1 à 4 points +2 par montée de grade (lui 14 de psy et 4 points psy). les pouvoirs marchent direct sans jet (en principe)

House of Vile est un épisode de Anderson pas de Dredd. elle se dépatouille seule contre la maison et c'est Schnap qui la sort de là quand elle call l'air strike plongeant la maison dans l'océan et détruisant l'esprit perturbé de arterio drack. on les trouves dans les megazine en général bien qu'elle ait eut son spin-off propre passée un temps.

je t'avais envoyé mes règles non @Sama64 ? en cas fait moi un mp je te les renverrait

je vais sans doute reprendre Dredd dans l'année, peut être pour une grosse séance avec la même équipe en aout ou en direct par la suite, j'avais un projet de faire une version sur Hondo City (la megacitée japonaise) mais je vais renoncer c'est trop de boulot de réadaptation pour assez peu de contenu. par contre j'ai remis la main sur mes notes et me suis mis à jour sur mes 2000ad et y a du très bon en terme d'intrigue vu que je les adapte pour les faire jouer (en plus d'une des campagne officielle en fil rouge).

bonne journée 
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Into the Dredd

Message par Malone »

Dix-septième séance d'Into the Dredd avec notre Tac Team 122 (menée sous Discord le 29/07/22)
  
l'action se situe en 2128
  
la Tac Team 122 (Nom du Juge, Spécialité du Juge, Rang du Juge)
le Juge Sylvester Decapitator, Psyker, Aguerri
le juge Cyprine Natachatte, Street, Ville
le Juge Rico Sanchez, Street, Ville
le juge Block, Street, Rookie promu dans la journée
  
Nous sommes le lendemain de l'affaire de Salem. La Tac Team se voit renforcer d'un nouveau Rookie, le Juge Block. Le Juge de quart, Hawkins, confie au Juge Decapitator, le membre le plus expérimenté de la Tac Team, le soin d'évaluer pour la journée la nouvelle recrue.
  
Le briefing commence ensuite. Tout d'abord le Juge Hawkins attire l'attention de la Tac Team sur les élections municipales qui approchent à grands pas. Encore en course un homme du nom de Nero Narco, fondateur des Friendz, une organisation non-lucrative à but d'entraide et Dave un orang-outang mâle de plus de 90kg ! Dave reste favori mais Narco se rapproche dangereusement d'après les sondages actuels !
  
Ensuite Hawkins leur indique que le Jimping Juge 113 (appelé plus loin « 113 » par commodité) n'a toujours pas été identifié ni appréhendé (pour rappel un Jimping Judge se fait passer pour un Juge et commet par conséquent des crimes punis par La Loi). L'enquête reste ouverte avec des signalements réguliers mais aucun Juge du Secteur 180 n'est chargé de l'affaire.
  
Le briefing une fois terminé, la Tac Team prend la direction des baies à véhicules pour enfourcher leurs Lawmaster et commencer la patrouille ! Le Juge Decapitator confie au Juge Block le soin de déterminer l'approche de la journée, celui-ci prend en charge au nom de la Tac Team l’affaire du Jimping Juge 113. Cela mène la Tac Team dans le District Skinner du Secteur 180, tous les signalements de « 113 » ont été fait dans ce District. Pendant le chemin le Juge Natachatte demande au MAC (pour Macro Analysis Computer, l'ordinateur central du Département de la Justice qui effectue toutes les analyses, enquêtes, recoupements... demandées par les Juges) de croiser toutes les informations vidéos, audio et rapports qu'il dispose au sujet de « 113 » afin de sortir un profil.
  
Une fois sortie de la mega-highway la Tac Team arrive sur l'une des grandes plazas du District Skinner. De nombreux Mega-Block résidentiels de luxe occupent le District Skinner. Les civils semblent plus calmes et plus ordonnés que ce à quoi la Tac Team a été habituée dans d'autres Districts plus populaires. Très vite ils reçoivent une alerte silencieuse d'un concessionnaire d'hovercar Chrysler sur une plaza secondaire. Une fois sur place la Tac Team voit le rideau de fer baissé alors qu'il est 15h, aucune activité devant le concessionnaire, et aucun signe de fausse alarme. Une rapide vérification à l'audiscope permet de comprendre qu'il y a plusieurs braqueurs, 2 qui menacent plusieurs otages et 2 qui fouillent le bureau du directeur de la concession. Les otages sont gardés devant le comptoir d'accueil près de plusieurs modèles d'hovercar flambants neufs !
  
La Tac Team se sépare en deux groupes sous le commandement du Juge Block : les Juges Sanchez et Natachatte à l'avant prêt à rentrer en force dans le bâtiment et les Juges Decapitator et Block par l'arrière pour couper toute possibilités de fuite aux braqueurs.
  
A l'arrière les deux Juges voient un camion de livraison, moteur en marche, qui attend dans la cour où les modèles d'hovercar sont livrés d'habitude. Un individu visiblement anxieux est derrière le volant. La Tac Team met en place un plan pour neutraliser le chauffeur du camion à l'arrière et tenter une entrée en douceur ensuite, devant les deux autres Juges interviendront en cas d’échec du plan initial.
  
Le Juge Decapitator tente d'étourdir avec une balle stun le chauffeur qui a le temps de klaxonner avant de tomber inconscient ! Juste après les preneurs d'otages épaulent leurs armes pour tuer les otages mais le Juge Sanchez enfonce avec son Lawmaster le rideau de fer de la concession et neutralise l'un des preneurs d'otage ! Malgré cela 3 otages sont abattus et le preneur d'otage suivant est abattu par le Juge Natachatte alors qu'il tente de tirer sur le Juge Sanchez.
  
Les Juges Block et Decapitator entrent par l'arrière et se retrouvent à utiliser les hovercar comme couverture pour progresser vers les deux derniers braqueurs qui sortent du bureau du directeur. L'un d'eux est rapidement abattu par le Juge Block alors qu'il blesse le Juge Decapitator, le dernier est étourdi à la balle stun !
  
Un Med-Wagon est demandé pour les blessés et un Meat-Wagon est demandé pour les morts. Le Juge Block prononce ses deux premières vrais peines en tant que Juge de ville. Des condamnations très sévères pour les deux survivants. Le Juge Sanchez conserve la main sur le dossier après avoir constaté que les braqueurs venaient voler des clés de démarrage dans la bureau du directeur de la concession. Que des doubles de clés de modèles déjà vendus donc sans doute une commande pour ce commando !
  
Affaire à suivre donc avec un interrogatoire en règles au Central de Secteur !
Mais avant que la Tac Team ne puisse se décider sur son prochain mouvement, ils sont rappelés au Central pour une réunion de crise avec les huiles du Central de Secteur !
  
Une fois rentrés et installés dans la grande salle de briefing des niveaux supérieurs du Central de Secteur, ils font fasse avec l'autre Tac Team (la 121) au Juge de Secteur Di Maggio, son adjoint le Juge Terence, le Juge Proctor du SJS et bien sûr le Juge de quart Hawkins.
  
Le Juge Di Maggio fait savoir que le Secteur 180 a été choisi pour accueillir les premiers Citoyens mutants passés par le Mutant Act (une loi nouvelle qui donne la citoyenneté à tout mutant des Terres Désolés qui en fait la demande). Après une enquête approfondie ces quelques 70 milles mutants vont être mis dans le Mega-Block Norma Jean Baker. Cet ancien Block date d'avant les Guerres de l'Apocalypse. Il a été épargné par miracle et était désaffecté depuis lors. Le Juge Di Maggio insiste sur le fait que ces mutants sont des Citoyens de plein de droit de Mega-City One et que La Loi s'applique à eux. Les Juges doivent aussi, comme leur serment envers Mega-City One et La Loi le prévoit, les protéger de tout danger personnel, collectif, intérieur ou extérieur !
  
On attend de grosses manifestations en fin de journée devant le Norma Jean Baker Block lors de l'emménagement des Citoyens mutants devant plusieurs dizaines de chaînes d'informations. Plusieurs organisations dont la Légion of H.A.T.E. ou l'Alliance 17 des gangs du Secteur 180 ont fait savoir leur « profond » désaccord voir leur franche colère envers l'introduction de cette « vermine » « non-humaine » « qui devrait être purgée » dans les limites intérieures de la Ville !
  
La Tac Team 122 est positionnée pour effectuer un Crime Swipe sur le Mega-Block en question ce soir ! Cela consiste en un passage étage par étage du Block au peigne fin, à des fouilles systèmatiques, interrogatoires et arrestations pour tous motifs légitimes ! En cela le Département de la Justice veut envoyer un message clair et dur tant au nouveaux Citoyens qu'aux autres !
  
Le Juge Di Maggio se retire et laisse le Juge Terence répondre aux questions éventuelles de la Tac Team. Le Juge Natachatte se rapproche de Terence et se questionne à haute voix sur la tolérance que les Juges doivent avoir envers ces... mutants. Le Juge Terence répond que la Tac Team a été choisi car elle a d'excellents états de service et que les huiles savent que ses membres feront globalement les bons choix. Il ajoute que cette opération voulue par le Département n'est qu'une opération de communication de grande ampleur dans le but d'avoir une bonne image à l'étranger et vis à vis des Méga-Citée nord américaines.
  
« Qu'est-ce que 70 mille mutants dans plusieurs centaines de millions de Citoyens ? Et bien pas grand chose au final... »
  
Le Juge Block est confirmé Juge de Ville dans la foulée avant de partir du Central.
  
Le MAC a de bonnes nouvelles sur « 113 » ! En effet il est arrivé à obtenir le nom qu'il utilise sur son badge de Juge. C'est donc le Jimping Juge « 113 »/« Justice » qui est recherché. Il utilise une moto maquillée pour ressembler à un Lawmaster et une arme de poing très proche du Lawgiver. Le reste (uniforme, Daystick, Boot Knife...) est authentique ! Au marché noir ces objets sont rarement disponibles ou en tout cas à des prix très élevés. Cela atteste d'une réelle volonté de passer sous les radars de La Loi et qu'il est arrivé jusqu’à présent à commettre de nombreux forfaits dont plusieurs meurtres et un nombre incalculable d'agressions. De plus il connaît bien le District Skinner car aucune image de surveillance claire n'est disponible. Il a fallu un ordre précis de la Tac Team au MAC pour éditer un profil !
  
La Tac Team se rend à nouveau dans le District Skinner pour prendre sur le fait ce juge Justice et le mettre hors d'état de nuire définitivement !
  
Une fois sur place et après quelques heures de recherches, ils sont interpellés par un Citoyen qui dit avoir vu un Juge molester un autre Citoyen alors que le Juge avait des gestes déplacés envers une jeune Citoyenne ! Cela doit être Justice !
  
Dans l'allée en question, un homme battu à mort à qui le Juge Block administre tout le contenu de son medipack pour lui sauver la vie, une belle jeune femme brutalisée mais sauve et une vague traînée de poussière... le juge Justice n'est pas loin c'est sûr !
  
Les Juges Decapitator et Sanchez se lancent à sa poursuite avec les informations fournis par la vidéosurveillance mais la piste se perd en arrivant à un gros échangeur autoroutier !
  
Pendant ce temps la Citoyenne (Keylin Chastin) décrit en détail son agression et l'intervention de l'autre Citoyen (Guy Crothers) que le juge Justice a battu à mort avant de partir. Fait intéressant « 113 » a pris l'unicarte de la Citoyenne Chastin avec toutes ses informations personnelles...
  
La Tac Team va reprendre sa patrouille quand soudain une énorme explosion retentit dans le ciel ! C'est une des stations météo de Méga-City One qui vient d'exploser et la température extérieure commence rapidement à friser les 40°C !
  
Pour rappel ces stations, disséminés au dessus de la Ville, maintiennent une température printanière toute l'année, permettent de faire pleuvoir sur commande voir neiger (pour Noël c'est top ! ) et tiennent à distance les pluies acides, les radiations et tout ce qui vient des Terres Désolées et qui peut être néfaste pour Mega-City One !
  
Ça sent la vague de chaleur de catégorie 1 en approche avec phénomène de Chute Libre (dénommé Futsie à Megs-One) en augmentation !
  
JDMag 371-372 Jimping / 2000AD 1600-1603 Mutie Block / JDMag 232 Metro Dredd Heatwave / 2000AD 1850-1854 New Tricks
  
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Répondre