Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par Inigin »

ObIivion a écrit : mar. juil. 19, 2022 3:16 pm j'ai commencer skyrim (oui en 2022) 

Bienvenue dans ce jeu superbe ! Bien qu'ayant migré sur TW3, il me prend encore d'avoir des souvenirs de missions et de paysages... il est vrai que l'intrigue est complètement folle.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

D'ailleurs à propos de madeleines, une série (Bataille de France sur YT) m'ayant re-hypé, j'ai fait Friedland en Gold. Pour piquer, ça pique, mais au lieu de réserver mes troupes j'ai renforcé les "alliés" (càd les corps déjà au feu) et... ça c'est bien passé. Finish au canon et à la charge de Napoléon en croisant très fort tout ce qui était croisable, mais il ne s'est pas fait tuer. Et j'ai plié les Russes. :rock
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
pulpum
Zelateur

Message par pulpum »

hello! il y en a ici qui ont essayé book of travels? 
Pyth
Messie

Message par Pyth »

Non, je n'en avais jamais entendu parler (merci pour la découverte) et ça donne assez envie. En tout cas la vache, c'est bô.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

J'arrive à 180h sur Icarus en binôme avec le fiston. On s'éclate de ouf dans ce jeu, malgré ses défauts et au gré des patchs hebdomadaire, le contenue s''améliore sans cesse. Il y'a quelques choix douteux qui j'espère ne préfigure pas l'avenir du jeux (comme la chasse aux créatures Boss) mais avec notre façon de jouer (craft/build/survive) c'est que du bonheur
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
paolesage
Profane

Message par paolesage »

Cryoban a écrit : mer. août 03, 2022 7:18 pm J'arrive à 180h sur Icarus en binôme avec le fiston. On s'éclate de ouf dans ce jeu, malgré ses défauts et au gré des patchs hebdomadaire, le contenue s''améliore sans cesse. Il y'a quelques choix douteux qui j'espère ne préfigure pas l'avenir du jeux (comme la chasse aux créatures Boss) mais avec notre façon de jouer (craft/build/survive) c'est que du bonheur

Hello, ce jeu me tente, mais je joue généralement seul.
Est il intéressant en solo?
C'est pas la stratégie qui m'inquiète, c'est le stratège
ZeroZeroStyx
Mystique

Message par ZeroZeroStyx »

J'ai reçu il y a un peu moins d'un mois Pathfinder : Kingmaker. C'est relativement bien jusqu'à la fin de l'acte 1, quand on récupère sa baronnie et qu'on doit gérer ses terres en plus de partir en aventures pour la sauver des Trolls. Là, la quantité de trucs à gérer en parallèle dépasse ce que je peux apprécier, et le plaisir de jeu descend en flèche...
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."
Condutiarii
Mystique

Message par Condutiarii »

ZeroZeroStyx a écrit : mer. août 10, 2022 6:45 pm J'ai reçu il y a un peu moins d'un mois Pathfinder : Kingmaker. C'est relativement bien jusqu'à la fin de l'acte 1, quand on récupère sa baronnie et qu'on doit gérer ses terres en plus de partir en aventures pour la sauver des Trolls. Là, la quantité de trucs à gérer en parallèle dépasse ce que je peux apprécier, et le plaisir de jeu descend en flèche...

J'ai eu le même souci, j'ai d'ailleurs arrêté d'y jouer peu de temps après. Pas mon trip...
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Mythras, Runequest, Hawkmoon, Bitume, Empire Galactique, Fate, Hitos, Bloodlust, et beaucoup d'autres...
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

ZeroZeroStyx a écrit : mer. août 10, 2022 6:45 pm J'ai reçu il y a un peu moins d'un mois Pathfinder : Kingmaker. C'est relativement bien jusqu'à la fin de l'acte 1, quand on récupère sa baronnie et qu'on doit gérer ses terres en plus de partir en aventures pour la sauver des Trolls. Là, la quantité de trucs à gérer en parallèle dépasse ce que je peux apprécier, et le plaisir de jeu descend en flèche...

Pour info, on peut mettre le royaume en gestion automatique des crises (et aussi en mode royaume indestructible). Ça permet de se concentrer sur les aventures de la baronne et ses compagnons et de vivre l'histoire (assez bonne) jusqu'au bout.
ZeroZeroStyx
Mystique

Message par ZeroZeroStyx »

agone35 a écrit : mer. août 10, 2022 8:54 pm

Pour info, on peut mettre le royaume en gestion automatique des crises (et aussi en mode royaume indestructible). Ça permet de se concentrer sur les aventures de la baronne et ses compagnons et de vivre l'histoire (assez bonne) jusqu'au bout.

Merci pour l'info, que je savais déjà mais que je me refusais à faire pour l'instant. Je vais faire une pause sur le jeu, je reprendrais peut-être plus tard avec une nouvelle équipe en faisant comme ça.
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

paolesage a écrit : mer. août 10, 2022 11:11 am
Hello, ce jeu me tente, mais je joue généralement seul.
Est il intéressant en solo?

Il est clairement intéressant si tu aimes les jeux d’explo/survie par contre en solo je pense que ça peut rapidement devenir une purge car il est très punitif , en général les erreurs se payent systématiquement par la mort et un repop en slip loin de ta base et sans matériel. Et la c’est les boucles de l’enfer des 1000 morts douloureuses qui commencent.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
paolesage
Profane

Message par paolesage »

Cryoban a écrit : jeu. août 11, 2022 9:46 am
paolesage a écrit : mer. août 10, 2022 11:11 am  
Il est clairement intéressant si tu aimes les jeux d’explo/survie par contre en solo je pense que ça peut rapidement devenir une purge car il est très punitif , en général les erreurs se payent systématiquement par la mort et un repop en slip loin de ta base et sans matériel. Et la c’est les boucles de l’enfer des 1000 morts douloureuses qui commencent.
Ok, c'est bien ce que je pensais. j'adore ce genre mais pour l'instant je vais rester sur Long dark, ou subnautica :(
je vais travailler un pote ou deux

C'est pas la stratégie qui m'inquiète, c'est le stratège
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

C'est le gros souci des jeux de survie en mode (semi)ouvert. En solo ça peut être sympa, mais tu te retrouves un peu seul justement ce qui finit par être rébarbatif alors qu'en groupe, les possibilités deviennent vachement plus importantes et le fun aussi.
Bon je dis ça mais j'ai quelques milliers d'heures sur ce type de jeu et quasi en solo 😅

Mais le fun à jouer à plusieurs, puis la possibilité de faire plus, plus vite et mieux... Ahhhh. 😞
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je me suis mis à Solasta, en solo. C'est du D&D 5eme, où l'on part d'une ville pour explorer pour le compte d'une alliance des contrées mystérieuses et dangereuses.

Pour jouer de l'escarmouche sous D&DE, c'est pas mal. C'est un chemin de fer a suivre mais les combats sont tendus comme il se doit si tu ne les prépares pas avec un peu de stratégie. Comme dans D&D, quoi. C'est pas super super joli mais c'est correct. Ça pique moins les yeux que BioShock que j'ai relancé mais je crois que je suis un peu à bout des FPS mais c'est moins joli que Tides of Nemerena, le jeu où on te plonges dans un univers incompréhensible avec un système chelou et une création de personnage qui m'a un peu soulé.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

Moi ce sont mes enfants qui ont découvert Minecraft sur la Switch, cette semaine! Je suis à 500km d'eux, donc j'ai pas pu assiter en direct, et j'avoue ça me frustre un chouïa, mais en même temps j'osais pas encore, car je sais que le petit est encore un peu jeune (5 ans).
Mais visiblement ils se sont bien éclaté. Qu'est-ce que j'ai hâte d'être à samedi pour pouvoir les rejoindre et voir un peu comment ils s'en sortent!  :wub:  
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Répondre