ICRPG: gribouiller des cartes, plein de cartes

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Gatchaman
Transcendé

ICRPG: gribouiller des cartes, plein de cartes

Message par Gatchaman »

Hello !
J'ai acquis ICRPG il y a quelques temps et je me suis mis en tête de mener une campagne perso... je m'attèle donc à créer des cartes adaptées et c'est assez fun. En plus, en lien avec le topic sur le dessin, je trouve que le petit format (A6 - A7) couplé avec un thème précis me permet de cadrer l'imagination et la technique (même si vu mon âge je dois travailler avec une loupe à figurine  :mrgreen:  )
Bref j'ai commencé par des monstres et j'essaie d'améliorer mon style au fur et à mesure.

L'idée, si le coeur vous en dit, est de proposer dans le style ICRPG des lieux, des personnages, des objets sous forme de cartes (un peu comme LG en a proposé de magnifiques sur son patreon) au format A6 ou A7 (105 x 148mm / 105 x 74mm respectivement) utilisables dans n'importe quel jdr même si c'est plutôt prévu D&D/ OSRies au départ :-)

Mon dernier projet en date : Toadling - humanoide des marais

NB: j'utilise ICRPG Master edition et j'en profite pour essayer d'exercer mon anglais :-)
Merci de votre attention :-)

Edit: lien update... désolé
Dernière modification par Gatchaman le ven. juil. 08, 2022 10:04 am, modifié 1 fois.
Atelier Troll Mécanique - sKeleton Key, les Clés de l'Aventure sur itch.io

nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Re: ICRPG: gribouiller des cartes, plein de cartes

Message par nonolimitus »

Marche pô le lien...

Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Gatchaman
Transcendé

Message par Gatchaman »

Oops... merci de me l'avoir signalé. C'est réparé normalement :-)
Atelier Troll Mécanique - sKeleton Key, les Clés de l'Aventure sur itch.io

nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

:yes:

Très joli ta grenouille bipède :yes:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Hojyn
Initié

Message par Hojyn »

Hop, je déterre ce sujet trouvé après une recherche sur le forum.

Je cherche un truc qui correspond exactement au projet initial de Gatchaman : des cartes génériques dans le style ICRPG. J'ai chopé les 4 volumes de cartes ICRPG sur drivethru, mais je les trouve très décevants. Beaucoup de monstres, déjà, et de très nombreux lieux hyper spécifiques et difficiles à sortir. J'aimerais trouver des trucs simples, plus faciles à caser en partie, juste pour représenter les zones importantes en cas de baston : une route de forêt, des arbres, une formation rocheuse, un pont, une rivière, une salle vide, etc.

Je peux bien sûr griffonner ça moi-même sur des fiches bristol (vu mon talent pour dessiner, mieux vaut éviter), ou bien farfouiller en ligne pour trouver des illustrations qui vont bien et les imprimer, mais si quelqu'un l'a déjà fait avant moi (et sûrement mieux que moi)... J'ai déjà pas mal cherché en ligne, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé.

Pour plus de clarté, mon envie est née à la lecture de cet article : https://www.reddit.com/r/NSRRPG/comment ... rd_combat/
Répondre