Et en comparaison de ce qu'il y avait au Japon à savoir un fer d'extrêmement mauvaise qualité demandant énormément de travail pour produire un acier tout juste correct voire un travail de titan pour quelque chose de tout juste au dessus de la moyenne car chasser les impuretés c'est bien, harmoniser le taux de carbone c'est très bien, mais ça à force de chasser les impuretés et d'homogénéiser le taux de carbone dans la lame, on finit par également chasser tout le carbone donc c'est un peu l'enfer de trouver le bon équilibre. Alors que par ici on avait pas trop ce souci, en plus d'avoir de meilleures techniques de métallurgie.
Si on ajoute un peu de Cobalt comme dans Gibeon on a encore mieux avec un acier plus dur, mais également plus résistant grâce au Nickel... Farpait.
Dans tous les cas le fer météoritique est forgé, habituellement, là ils découpent le métal pour en faire des éléments des pistolets parce que les motifs de karmacite sont zoulis (c'est vrai) mais à côté de ça on a une fonte pas forcément homogène. Perso, je serai pas super confiant quand à l'intégrité structurelle d'un tel pétard...
