[Bricolage] Des trucs de rôliste en bois

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Corshclaw
Zelateur

[Bricolage] Des trucs de rôliste en bois

Message par Corshclaw »

Hello !

Voici l'écran d'inspiration med-fan que je me suis affairé à bricoler dans mon garage ces dernières semaines. Il est fait avec une base de contreplaqué pour les panneaux, et tout le reste avec des baguettes de pin (certaines collées entre elles pour tailler les formes de bouclier). Le mini-arc est en touillettes en bois. Pour le reste, clous, charnières, bouts de cuir, petite chaînette, colle à bois, pâte à bois et peinture pour l'effet "chaux" des murs.

Côté MJ, 4 feuilles magnétiques pour pouvoir aimanter des feuilles et aides de jeu.

Et le bonus, les leds pour les torches, et une mini machine à fumée bricolée à partir d'un clearomiseur de cigarette électronique (acheté pour l'occasion, pas de ça chez nous) rechargé au propylène glycol, et d'une petite pompe à air pour aquarium, le tout monté dans un boitier en bois de cagette et raccordé avec des câbles USB de récup sur une batterie externe. La machine à fumée se raccorde à un tuyau qui se sépare en deux et guide la fumée pour la faire couler le long des murs, du côté des joueurs, de chaque côté du blason principal.

La base est inspirée d'un design que j'avais vu sur Etsy. Cette échoppe n'a pas encore de nom inscrit sur son enseigne, j'attends qu'il émerge lors d'une partie ! (ou si vous avez des idées, je suis aussi preneur :D)

Vidéo de la fumée en action

Et des photos !

Image

Image

Image

Image

Image

A des moments je me dis que j'ai peut-être poussé le bouchon un peu trop loin, en tout cas, je me suis franchement fait plaisir en le faisant. J'ai hâte de pouvoir amener ça à ma table début janvier, sur un fond de musique de taverne :mrgreen:

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et je suis aussi curieux de savoir s'il y a d'autres rôlistes bricoleurs par ici :)
Dernière modification par Corshclaw le mar. juin 07, 2022 10:40 am, modifié 4 fois.
CorshCrafts - Artisanat Rôliste
 Image Image Image
Dox
Dieu d'après le panthéon

Re: [Bricolage] Mon écran fait maison

Message par Dox »

Ouah, c'est superbe ! :)

Une petite remarque : je peux voir la vidéo mais pas les images.
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Corshclaw
Zelateur

Message par Corshclaw »

Merci !

Un petit foirage de ma part avec les permissions de Dropbox, normalement les images devraient être visibles maintenant :)
 Image Image Image
Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

Corshclaw a écrit : mar. déc. 14, 2021 6:13 pm Merci !

Un petit foirage de ma part avec les permissions de Dropbox, normalement les images devraient être visibles maintenant :)

C'est bon, merci !
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
cyberx
Initié

Message par cyberx »

:bravo: wow, c'est magnifique !
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Ta description est on ne peut plus évocatrice, mais pour les images je tombe sur une erreur 410 Dropbox :(
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Corshclaw
Zelateur

Message par Corshclaw »

Tybalt (le retour) a écrit : mer. déc. 15, 2021 2:07 pm Ta description est on ne peut plus évocatrice, mais pour les images je tombe sur une erreur 410 Dropbox :(

Argh ! J'ai mis à jour les liens, cette fois je pense avoir trouvé une solution pour en générer qui n'expirent pas.
 Image Image Image
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Très joli, bien rustique à souhaits et j'adore les petites lanternes.

Côté MJ je serai curieux de connaître ton système d'attache pour les aides, tables etc... (il y a des espèces de petits crochets j'ai l’impression).
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Merci pour la mise à jour, cette fois ça marche... et c'est superbe :) Si tu joues avec des enfants ou des ados, ce sera la grande khlâsse assurée.
Il n'est pas trop lourd à transporter, par contre ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Corshclaw
Zelateur

Message par Corshclaw »

Merci beaucoup pour vos retours !

fafnir a écrit : mer. déc. 15, 2021 4:23 pm Côté MJ je serai curieux de connaître ton système d'attache pour les aides, tables etc... (il y a des espèces de petits crochets j'ai l’impression).

Côté MJ, j'ai collé 4 feuilles magnétiques format A4, et ce qu'on voit dessus ce sont de petits aimants en forme de punaises (https://www.amazon.fr/gp/product/B083S8T2HV) qui permettent d'aimanter à peu près tout ce qu'on veut tant que ce n'est pas trop épais.

Tybalt (le retour) a écrit : mer. déc. 15, 2021 4:23 pm Si tu joues avec des enfants ou des ados, ce sera la grande khlâsse assurée.
Il n'est pas trop lourd à transporter, par contre ?

Je compte aussi beaucoup sur le fait qu'une majorité de rôlistes sont toujours de grands enfants :D
C'est un chouilla lourd effectivement, en tout cas comparé à un simple écran cartonné - je viens de le peser par curiosité, il fait 4,5kg haha. J'ai dégotté une vieille valise en cuir sur leboncoin que je dois encore m'occuper de rembourrer de mousse pour protéger l'écran quand je devrai le transporter.
 Image Image Image
denix
Cardinal

Message par denix »

Excellent ! J'adore !
Corshclaw
Zelateur

Message par Corshclaw »

Pour venir compléter l'écran, j'ai profité du temps pourri qu'on a eu récemment pour repasser un peu de temps à bricoler une tour à dés :)

Image

Image

J'ai aussi pu finalement masteriser une première partie avec mon écran, qui a fait forte impression auprès de tous les grands enfants de l'asso où je joue :mrgreen:
 Image Image Image
Corshclaw
Zelateur

Re: [Bricolage] Des trucs de rôliste en bois

Message par Corshclaw »

J'ai récidivé et bricolé un porte-grimoire avec quelques chutes de bois :mrgreen:

Image

Image

Image

Image
 Image Image Image
Répondre