Voici l'écran d'inspiration med-fan que je me suis affairé à bricoler dans mon garage ces dernières semaines. Il est fait avec une base de contreplaqué pour les panneaux, et tout le reste avec des baguettes de pin (certaines collées entre elles pour tailler les formes de bouclier). Le mini-arc est en touillettes en bois. Pour le reste, clous, charnières, bouts de cuir, petite chaînette, colle à bois, pâte à bois et peinture pour l'effet "chaux" des murs.
Côté MJ, 4 feuilles magnétiques pour pouvoir aimanter des feuilles et aides de jeu.
Et le bonus, les leds pour les torches, et une mini machine à fumée bricolée à partir d'un clearomiseur de cigarette électronique (acheté pour l'occasion, pas de ça chez nous) rechargé au propylène glycol, et d'une petite pompe à air pour aquarium, le tout monté dans un boitier en bois de cagette et raccordé avec des câbles USB de récup sur une batterie externe. La machine à fumée se raccorde à un tuyau qui se sépare en deux et guide la fumée pour la faire couler le long des murs, du côté des joueurs, de chaque côté du blason principal.
La base est inspirée d'un design que j'avais vu sur Etsy. Cette échoppe n'a pas encore de nom inscrit sur son enseigne, j'attends qu'il émerge lors d'une partie ! (ou si vous avez des idées, je suis aussi preneur

Vidéo de la fumée en action
Et des photos !

A des moments je me dis que j'ai peut-être poussé le bouchon un peu trop loin, en tout cas, je me suis franchement fait plaisir en le faisant. J'ai hâte de pouvoir amener ça à ma table début janvier, sur un fond de musique de taverne

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et je suis aussi curieux de savoir s'il y a d'autres rôlistes bricoleurs par ici