je vais prochainement masteriser du star wars D6, en 2.5, la dernière édition je crois. mes joueurs ont fait des persos et l'un d'entre eux a voulu tenter le coup du Jeune Jedi. on regarde un peu les règles et tout, et il a bien tiré la tronche en voyant la difficulté des jets pour utiliser les pouvoirs (souvent du +20) avec ses 2D de contrôle
vous avez des conseils à me passer pour faire passer la pilule?
Au début c'est pas terrible, mais suivant la vitesse d'évolution (points de personnage) ça reste quand même plus fort à terme qu'un autre perso (plus d'options grâce aux pouvoirs de la force). C'est aussi à lui de voir quel(s) pouvoir(s) prendre pour que ce soit réalisable. J'ai joué une campagne pendant une dizaine d'années, commençant à 0 dans la force mais sensible à cette énergie mystique, et clairement à terme la différence est bien présente.
pulpum a écrit : ↑mer. juin 01, 2022 8:12 pm
vous avez des conseils à me passer pour faire passer la pilule?
Oui la vie de padawan est difficile, mais passer un certain stade...ca devient beaucoup plus facile et ensuite même prédominant par rapport aux autres persos. Sinon il lui reste le côté obscur, c'est plus facile
Du coup, ça dépend si vous prévoyez de jouer en campagne ou juste un scénar isolé. Dans ce dernier cas, une solution pourrait être de commencer avec des persos déjà un peu expérimentés (mais dans ce cas, il faudra veiller à l'équilibre avec les autres personnages).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
j'adore les règles de SW D6, sauf pour ce qui est des pouvoirs de la force.
Gère les difficultés au pifomètre pour que ça garde une cohérence dans tes scénars, et qu'il puisse briller de temps à autre mais surtout évite qu'il use de la force pour faire le café.