Du coup on a joué dans le monde du Trône de Fer, après tergiversations, j'ai choisi comme règles Brigandyne (V1... mâtiné des indiscrétions de la V2).
L'explication du monde a été rapide, et la proposition de jeu était de jouer les "dirigeants" d'une maison noble - j'ai sorti les bouquins d’héraldique en aide de jeu ^^
Ils sont partis sur une maison proches des Stark (original

Le pitch, nous sommes durant le règne de Robert, il va y avoir un Tournoi à Port-Real, la Maison Trarler devra y faire ses hommages et tenter de nouer quelques liens politiques surtout pour tenir à distances leurs pressants voisins qui les accusent de tous les maux.
Pour cette première partie, on joue le voyage jusqu'à Port Réal, je recase un scénario que j'avais fait jouer avec Medium Aevum, "appuie sur le champignon" un scénario très court de Casus: une auberge, remplie de personnes mortes ou empoissonnées et qui demandent de l'aide...
Une intrigue simple mais pas enfantine, c'est dans le ton de GoT...
Niveau règles ce fut bien assimilé, il faut dire les pourcentages... les joueurs ont aimé avoir le contrôle et interagir avec tout à coup de :" je peux faire ci, je peux faire ça... oui oui et re oui" et de à quoi il ressemble machin... ben tu va le décrire...
Semaine prochaine la suite et la fin dans un péril à Port Réal simplifié pour rentrer dans 4 heures !