Ton pote jouais donc un Russe?

fafnir a écrit : ↑mer. mai 25, 2022 8:05 pmQui Revient de Loin a écrit : ↑mar. mai 24, 2022 3:56 pm En matière de mécha, un système à 4-6 jambes me semble plus stable (notamment pour amortir le recul du canon), et avec des roues (vitesse de déplacement) et une structure proche du sol pour éviter de servir de cible.
Bref, plutôt un tachikoma qu'un goldorak
On dirait une chasse d'eau à l'arrière
WolfRider a écrit : ↑mar. mai 24, 2022 7:31 pmMorningkill a écrit : ↑mar. mai 24, 2022 6:11 pmJe me suis toujours demandé ce qui se serait passé si Hitler avait pu attendre 5 ou dix ans de plus avant déclencher la guerre...Cryoban a écrit : ↑mar. mai 24, 2022 3:07 pm C'est ce que je voulais dire en parlant d'un "esprit brisé". 17 à 19 ans en 1944, ca veut dire qu'ils avaient été endoctriné depuis l'âge de 10 ans à peu près. A cet âge là il est impossible pour des gamins de résister à une manipulation mentale à laquelle même la plupart des adultes avaient cédé à un moment ou un autre.
La France et le RU auraient eu le temps de se réarmer et l'a toute petite avance prise par l'Allemagne aurait été perdue. Elle était déjà quasiment rattrapé en Mai 1940.
C'est le seul véritable frein à un usage plus massif des drones par les grandes armées (et encore...). Les américains ont moyennement apprécier de perdre un de leurs - très - coûteux drone de reconnaissance en Iran. Ne croyez pas que ce soient des considérations éthiques qui les empêchent, mais la crainte d'un retournement de leurs armes contre eux ou simplement le fait de se retrouver avec un paquet de ferraille inutilisable pour cause d'incapacité à opérer. C'est aussi une des raisons de l'investissement dans l'IA. Avec un pilote IA, on se fout un peu du brouillage, le pilote est dans l'avion, c'est juste qu'il peut encaisser 12G pendant une minute sans broncher et voler pendant 36h de suite sans fatiguer une seconde sans parler du fait qu'il pourra épandre une gamine de 5 ans sans remord avec son canon de 30mm... Quoique les américains n'ont pas besoin de drone pour çale seul hic étant un brouillage radio.
Les ordinateurs vont produire de la chaleur, beaucoup de chaleur, il faudra donc des ailettes de refroidissement.Deimoss a écrit : ↑ven. mai 27, 2022 4:14 am Tout à fait. On peut parfaitement droniser un char de combat. Cela va demander des ajustements et l'installation d'un ordinateur ou de plusieurs travaillant en réseau, mais c'est largement faisable. Pour rappel, Bourane a fait ses manœuvres de retour et s'est posée toute seule et on parle de la fin des années 80... Le gros avantage c'est que cela permet des designs plus compacts. Pas de système de survie pour humain, pas d'habitacle suffisamment spacieux pour y coller un ou plusieurs sacs à viandes, juste un caisson pour un cybercerveau... Et je crois que je m'égare
J'imagine tellement la discussion(Et pour les juridictions qui interdisent les véhicules sans pilote.)
Je crois que dans Blade Runner c'est plus des genre de clones ou humains de synthèse que des robots comme dans Alien.Killing Joke a écrit : ↑ven. mai 27, 2022 10:14 am Il y a la même logique sur la thématique "pourquoi n'y aura t'il jamais d'androïdes ressemblant à 100% à un être humain" (comme les réplicants dans Blade Runner, ou les robots dans Westworld), ou sur un champ de batailles avec une arme à la main, ou pour des tâches du quotidien (travailler en usine, faire la vaisselle) : faire tenir dans une enveloppe humaine l'ensemble des mécanismes (éléments de motricité, énergie, capteurs, moteurs, ...) sera toujours plus compliqué et coûteux que de mettre en place soit un robot dédié (bras robotisé en usine) soit un robot mobile avec une forme adaptée à sa tâche (les chiens à pattes que l'on voit souvent (qui pourraient transporter une caisse sur un terrain miné, etc.) - dont on pourrait se dire ... "mhh, en fait, on n'est pas si loin d'avoir un vrai chien, vu où on en est aujourd'hui" ... mais il ne faut pas oublier que niveau motricité - types de mouvements possibles - on est quand même très loin de la flexibilité d'un vrai animal).