d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Arasmo
Cardinal
Messages : 594
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Arasmo »

Merci pour ton retour. Le problème de chevauchement vient d'être corrigé dans les versions PDF et papier.
Dernière modification par Arasmo le ven. déc. 31, 2021 3:03 pm, modifié 1 fois.
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Berzerk »

C'est fait ! J'ai craqué pour M-Space  ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Arasmo
Cardinal
Messages : 594
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Arasmo »

Bonjour à tous,
Deux aides de jeu sont disponibles pour M-Space :
  • Le nécessaire du MJ réunit des informations et des tableaux potentiellement utiles pour vos parties.
  •  Une archive comprenant une fiche de personnage au format A4, ainsi qu'une version éditable. Cette fiche est basée sur la fiche officielle, mais comprend en sus les compétences optionnelles Apesanteur et Combinaison Spatiale.
EDIT : liens corrigés. Merci Jbbourgoin !
Dernière modification par Arasmo le sam. janv. 15, 2022 10:13 pm, modifié 3 fois.
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2088
Inscription : mer. juin 18, 2014 2:35 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par jbbourgoin »

Merci, c'est bien utile ! (petit bug sur les liens dans le message ).
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Sama64 »

je poste ça ici car je ne (re) trouve pas le sujet sur le BRP : 
quelqu'un connait-il/ a déja joué à ce jeu :
http://www.legrog.org/jeux/stormbringer/corum/corum-en
Image

J'ai un très bon souvenir des livres et ça pourrait être sympa comme aventure dans des plans. Par contre ce jeu semble très difficilement trouvable, même en pdf
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
PM
Dieu de l'Annonciation
Messages : 3062
Inscription : ven. sept. 29, 2006 1:29 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par PM »

Sama64 a écrit : mer. mars 23, 2022 3:43 pm je poste ça ici car je ne (re) trouve pas le sujet sur le BRP : 
quelqu'un connait-il/ a déja joué à ce jeu :
http://www.legrog.org/jeux/stormbringer/corum/corum-en
Image
J'ai un très bon souvenir des livres et ça pourrait être sympa comme aventure dans des plans. Par contre ce jeu semble très difficilement trouvable, même en pdf

C'était un supplément pour Stormbringer/Hawkmoon, au début des années 2000.
J'avais laissé passer à l'époque, j'étais un peu sorti du trip Moorcock.
Je ne suis pas sûr que l'éditeur l'ait envisagé en version électronique à l'époque.
Oui, un petit éditeur comme ça, 20 ans après, il y a peu de chances de le trouver facilement.
(Note : j'ai testé pour vous alors si vous cherchez Corum sur drivethru, vous ne vous en prendrez qu'à vous-même : il y a un auteur appelé Scott Corum, et je ne garantis pas que vous ayez envie de voir sa production).
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2652
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par OSR »

J'ai possédé le supplément pendant longtemps, avant de désintégrer ma ludothèque ; c'était du très bon boulot et un livre au style visuel particulier mais séduisant.

Il était vraiment excellent, cf les critiques dythyrambiques sur le GroG et RPG.net (1 2 3)

Par contre c'est uniquement consacré à la 1e trilogie (mais bon, la 2e trilogie se situe de nombreux siècles dans le futur).
Et ça ne traite pas vraiment des voyages dans les plans, ça se concentre sur le monde principal où évolue le héros.

La magie était totalement différente de celle de l'univers de Stormbringer / Elric.

Il y avait un scénar' gratuit et une fichier de perso sur feu le site de l'éditeur, il y sans doute moyen de mettre la main dessus via wayback machine ou autre.
edit : ah non ! Le site est encore vivant, avec plein de matos (scénar, fiches, extraits, FAQ...) : http://darcsyde.com.s3-website-ap-south ... index.html
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Sherkan »

Je pense tout le contraire. Ca part d'une très bonne intention, car Corum c'est assez génial, mais c'est un mauvais livre, pas très beau, atteignant les limites du Basic System - il y a des compétences à la création qui sont à 200% voire plus pour simuler la puissance relative des personnages - c'est court et finalement aussi vide que bordélique.
Car Corum nécessite un tout autre genre de règles. Pourtant je n'ai rien contre le Basic System.
Car Corum, ça demande un note d'intention ludique plus barrée et osée que ce que permettent des jeux comme Elric et Hawkmoon.
Car hormis les Vadhaghs, et d'autres peuples, peu d'intérêt de jouer dans ce monde remplis de Mabdens ; on veut voyager de plans en plans et se mesurer aux Seigneur du Chaos, ce qui n'est pas vraiment le cadre présenté dans ce livre.
Bref c'est un ouvrage que j'ai longtemps cherché, que j'ai eu il y a longtemps et que j'ai revendu aussitôt tant j'ai été déçu.
 
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Arasmo
Cardinal
Messages : 594
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Arasmo »

Salutations à tous,

La gamme française de Mythras accueille un petit nouveau : Les Secrets de Rougeroc. Le PDF est disponible sur DrivethruRPG et la version imprimée devrait être diffusée sur lulu.com d'ici quelques semaines.

Plus de détails ici : https://www.d100.fr/les-secrets-de-rougeroc/

Note : l'auteur du scénario est Matthew Eager de Old Bones Publishing, qui a notamment créé deux bons scénarios pour Mythras, tous deux traduits par d100.fr : Le Trésor d'Hessaret et Les Épées sauvages contre le nécromancien.
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Avatar de l’utilisateur
zit
Cardinal
Messages : 597
Inscription : dim. mai 31, 2015 1:05 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par zit »

Pour info, la convention The Eternal Convention recommence cette année du 3 au 6 Juin à Bacharach en Rhénanie. C'est beaucoup de d100 dans un château surplombant la vallée du Rhin à 2 pas de la Lorelei, un très joli coin.
C'est très international, on y rencontre des auteurs dont cette année Paolo Guccione (Alephtar Games) qui sera présent pour discuter des joies et des peines d'un petit éditeur et faire le point sur la gamme Revolution d100.

Il devrait y avoir, comme tous les ans, des grosses légumes de chez Chaosium (Jeff Richard était de toutes les dernières éditions) mais je ne connais pas leur agenda 😁
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5284
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par tauther »

zit a écrit : dim. mai 22, 2022 8:31 am Il devrait y avoir, comme tous les ans, des grosses légumes de chez Chaosium (Jeff Richard était de toutes les dernières éditions) mais je ne connais pas leur agenda 😁
Jeff Richard est basé à Berlin.
D'après le site de Chaosium, Jason Durall est aussi basé à Berlin...
Ca risque de causer Runequest...

 
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1248
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par teufeu »

Arasmo a écrit : sam. juil. 03, 2021 11:12 am Le scénario Les Épées sauvages contre le nécromancien vient d'être mis à jour sur DrivethruRPG pour corriger quelques coquilles.

bonjour

je viens d'acheter le PDF et c'est bizarre la page 57 est avant la page 56.

TF
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Arasmo
Cardinal
Messages : 594
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Arasmo »

Bonjour teufeu,

Merci d'avoir signalé ce problème. L'erreur est corrigée. Elle concernait uniquement la version PDF : j'ai dû faire une erreur de manipulation dans l'éditeur de PDF en finalisant le document.

Tu peux télécharger la version mise à jour sur ta bibliothèque DrivethruRPG.
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1248
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par teufeu »

merci @Arasmo 
 
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Répondre