Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par JPhMM »

WolfRider a écrit : ven. mai 13, 2022 3:51 pm
JPhMM a écrit : jeu. mai 12, 2022 10:43 pm Outch... Midnight... très gros jet de Volonté en perspective pour moi à partir du 27 mai...

https://www.youtube.com/watch?v=eTTojZXWXQQ

Non tu vas raté ce jet ! Tu dois raté ce jet ! C'est Midnight quand même. Qui sera dispo Day one en anglais, français et espagnol. 
C'est vil ce que tu fais !

:lol:
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Gridal »

Des avis sur le jeu de science fantasy Coyote & Crow ?
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Julian_Manson »

MEGA 5ème paradigme.

D'un côté le jeu se fait bash comme pas permis parce que des coquilles, toujours lourd à jouer et pas du tout adapté.
De l'autre, le jeu est adoré au point de par ces gens là être meilleur que Mindjammer et pourrait côtoyer le côté universel de Traveller.

Du coup, je cherche un max de retours et d'infos dessus.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Tybalt (le retour) »

Le fil du jeu est là. Certes, il fait 37 pages... Au pire, tu peux juste y lire
- mon avis de premier survol,
- mes avis au fil de la lecture du livre de base : un (univers, début), deux (créatures et peuples), trois (équipement, conseils au MJ, "L'esprit MEGA"), quatre (règles).
- et mon avis de lecture sur l'écran et son livret.
En revanche, je n'ai pas eu l'occasion de tester le jeu jusqu'à présent.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1145
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Virgile »

Julian_Manson a écrit : lun. mai 16, 2022 6:05 pm MEGA 5ème paradigme.

D'un côté le jeu se fait bash comme pas permis parce que des coquilles, toujours lourd à jouer et pas du tout adapté.
De l'autre, le jeu est adoré au point de par ces gens là être meilleur que Mindjammer et pourrait côtoyer le côté universel de Traveller.

Du coup, je cherche un max de retours et d'infos dessus.
J'ai enregistré un Actual Play sur l'un des scénario du livre de base, et j'explique le système au début : https://youtu.be/g4U0FJ4E2iQ
 
Avatar de l’utilisateur
Jeudimaster
Pratiquant
Messages : 251
Inscription : mar. sept. 15, 2020 12:23 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Jeudimaster »

JPhMM a écrit : jeu. mai 12, 2022 10:43 pm Outch... Midnight... très gros jet de Volonté en perspective pour moi à partir du 27 mai...

https://www.youtube.com/watch?v=eTTojZXWXQQ


C'est clair que la vidéo donne bien envie. J'ai une bonne partie du matos en fr pour l'édition 3.5 de D&D et j'ai bon espoir d'y faire jouer avec du FiTD à l'occasion. Par contre, en allant lire les quelques articles sur le site de Edge, je crains que l'on repasse dans quelque chose de trop... héroïque par rapport à ce qui avait été tenté avec 3.5. Je suis dubitatif, et profite donc d'un avantage au test de volonté. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par JPhMM »

Je comprends très bien ce que tu veux dire.
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par WolfRider »

Moi pas. D&D 3.5 est très héroïque et même super héroïque au delà des 10e-12e niveaux. D&D 5 a le même défaut. Franchement ça semble bidon comme argument.
Avatar de l’utilisateur
Yragaël
Transcendé
Messages : 778
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 5:59 pm
Localisation : Nouméa

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Yragaël »

Y a-t-il quelques personnes qui connaîtraient le Polymorph System de 9th Level Games. J'aimerais connaître ses atouts, ses problèmes et surtout s'il est facilement adaptable.
J'ai vu qu'il avait été décliné sur plusieurs univers. J'ai l'impression qu'il fonctionne plus facilement sur des one-shots délirants que sur de longues campagnes sérieuses. Est-ce que je me trompe?
Et si je devais craquer, quel jeu serait le mieux pour me faire une idée des possibilités du système ?
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Gulix »

Yragaël a écrit : jeu. mai 19, 2022 12:30 pm Y a-t-il quelques personnes qui connaîtraient le Polymorph System de 9th Level Games. J'aimerais connaître ses atouts, ses problèmes et surtout s'il est facilement adaptable.
J'ai vu qu'il avait été décliné sur plusieurs univers. J'ai l'impression qu'il fonctionne plus facilement sur des one-shots délirants que sur de longues campagnes sérieuses. Est-ce que je me trompe?
Et si je devais craquer, quel jeu serait le mieux pour me faire une idée des possibilités du système ?

J'ai beaucoup apprécié la lecture de The Excellents, mais je n'ai pas encore pu y jouer. J'ai également commencé à lire Mazes, l'opus dungeonesque. Il y a d'excellentes idées et j'aime beaucoup la proposition du jeu, maintenant, je trouve le jeu trop velu dans sa pagination.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Jeudimaster
Pratiquant
Messages : 251
Inscription : mar. sept. 15, 2020 12:23 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Jeudimaster »

Je parle en premier du ton utilisé sur la page de pub pour Midnight 5e en comparaison avec ce que j'ai lu dans les bouquin 3.5 de ma bibliothèque et la manière dont l'univers et les héros sont présentés. C'est sombre, cela se veut dur, avoir une arme est déjà interdit, les objets magiques c'est pire, bref je ne vais pas refaire le tour du setting. Tout est fait pour présenter au MJ/PJ un monde dans lequel tu vas en baver sans avoir aussi facilement accès à des éléments qui vont de soi ailleurs et dans lequel il n'y a pas de fin heureuse. Pour la 5e j'ai l'impression que les armées du mal ont réussi à prendre le dessus mais on va les renverser et restaurer la paix et le bien facilement !

Maintenant au niveau règles, si je mène un jour du midnight, ce sera probablement avec un jeu comme Band of Blades (adapté) plutôt que du donj', ça c'est certain. Mais avec une nouvelle édition j'aurais pu imaginer ne pas avoir à faire le boulot d'adaptation.
Avatar de l’utilisateur
Czevak
Cardinal
Messages : 581
Inscription : sam. août 27, 2011 7:25 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Czevak »

Yragaël a écrit : jeu. mai 19, 2022 12:30 pm Y a-t-il quelques personnes qui connaîtraient le Polymorph System de 9th Level Games. [...}
Et si je devais craquer, quel jeu serait le mieux pour me faire une idée des possibilités du système ?
si tu veux te faire une idée par toi même tu as https://www.drivethrurpg.com/product/32 ... vel-1-2020
avec dedans la version gratuite (et réduite) du jeu Savage Sisters qui utilise ces règles
cela te permet de voir un exemple de ce système
 
Taka
Pratiquant
Messages : 295
Inscription : ven. nov. 05, 2004 9:51 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Taka »

Des avis sur le jeu Heavy Gear (oui, ça ne nous rajeunit pas) ? Ou y a t'il un fil où on en parle ?
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Dany40 »

Taka a écrit : jeu. mai 19, 2022 9:15 pm Des avis sur le jeu Heavy Gear (oui, ça ne nous rajeunit pas) ? Ou y a t'il un fil où on en parle ?

Pour ma part j’ai fait jouer quelque temps à Jovian Chronicles qui utilise le même système de règles … ça peut aider ?
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Taka
Pratiquant
Messages : 295
Inscription : ven. nov. 05, 2004 9:51 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Taka »

Éventuellement. Au moins, tu peux me parler du système Silhouette ! :)
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.
Répondre