[CR] Château Falkenstein - Table ouverte pour le Second Pacte

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [CR] Château Falkenstein - Table ouverte pour le Second Pacte

Message par Sakagnôle »

Partie Flashback!

Jeudi, m'apercevant que je n'ai rien prévu ludiquement ce week-end, je lance un appel à la Table Ouverte, j'ai deux réponses, arf, pas de quoi terminer le scénario entamé mais de quoi faire un flashback sur la rencontre en deux personnages!

Vendredi, je travaille un petit scénar du net dont l'idée est pas mal MAIS samedi matin, consultant Facebook, il y a un petit entrefilet sur une partie de la veille, ça parle d'opéra, de la Princesse Pauline.... j'échange brièvement avec l'Hôte de cette partie qui précise qu'il s'agit d'une adaptation d'un scénario de la Brigade Chimérique d'un Casus V3... que je n'ai pas!

Je me rappelle des bons conseils de @Brand  et me plonge alors dans Wikipédia/google,  en 3 recherches: Pauline von Metternich, Tannhäuser et Opéra Le Peletier, je trouve mon accroche!

Il s'avère que ma toute toute première partie en ligne était un petit scénario dans un théâtre... et c'était pour Flashing Blades (en VF les 3 Mousquetaires...) dans le supplément Parisian Adventure... j'avais adoré: merci @Arma !


Une/deux je monte mon intrigue: La Princesse Pauline, nourrit avec la Comtesse Angelica un inimitié profonde, les deux dames décident alors de se lancer un pari, "à la" Un fauteuil pour deux... elle vont organiser une fausse histoire d'espionnage et l'équipe de celle qui trouvera les Documents Secrets (un MacGuffin quelconque ^^)  en premier remportera le pari, un Châtelet sur les bords de la Mer Intérieure mais surtout prendra l'ascendant sur l'autre :)

Pour ce faire nous quittons Munich, la ville sur laquelle je centre ma campagne, pour partir dans le Paris du Baron Haussmann.

Ainsi, Jacques Breton, auteur à succès en devenir plus héroïque que ses personnages de roman et Maximillan Müller, médiocre étudiant en médecine et cœur d'artichaut impénitent, sont des invités du Salon de Madame la Princesse Pauline von Metternich (sacré personnage celle-là!) laquelle leur demande une faveur: une espionne notoire a caché les plans (j'avais établis que c'était des positions de marine - comme dans le scénario original - la prochaine fois je changerai en information devant intéresser la France et son allié austro-hongrois) or  le soir même, lors de la première de l'opéra Tannhauser de Wagner (que Pauline appelle amicalement Richard)  dans sa nouvelle version suite au flop de 1861 en présence de l’impérative Eugénie, l'espionne qui n'est autre que la soprano vedette de l'Opéra - Luce Rossignol - (un autre pj que je PNJise ^^ pardon @Makrier, ton perso n'a subit aucun outrage!) a caché ce document dans le théâtre!
Les PJ doivent le récupérer. Mais, la Comtesse Anastasia Kielmannsegg, une intrigante Russo-prussienne a également cette information et enverra ses sbires pour la même tâche; pour la Paix mondiale, nos héros doivent réussir.

Alors, j'ai: une trame, les plans du bâtiment,  le wikipedia de Tannhauser ouvert dans un onglet .... vogue la galère! je ne sais pas où sont les document exactement, j'ai plein d'idées de scènes sympa et surtout des Pj proactifs qui sauront nourrir le scénario tout seul!

Or donc les Héros, décident de passer par les coulisses en graissant quelques pattes et prétendent vouloir apporter un bouquet de roses à la Rossignol ... ils ne sont pas les seuls et le Directeur du théâtre fait le cerbère. 
Max Muller, tente de se faire passer pour un médecin qui doit apporter un sirop à la soprano avant une extinction de voix. [Succès Partiel], ils ont quelques minutes seulement... (le temps que je galère à essayer de mettre du son dans l'audio de Discord... un échec cuisant!). Sous un matelas Jacques découvre un petit coffre dans lequel il n'y a que de faux billets et des passeports sous différents noms pour la diva. (Choux blanc... et hop une fausse piste ^^)

L'opéra débute avec une ovation de l'impératrice. Nos héros vont alors en loge, scrutent la scène et la salle. Leurs adversaires, envoyés de la comtesse  (je leur ai mis dans les pattes des Hussards - pour deux raisons: 1 un hussard c'est voyant, 2 ça porte des armes même à l'opéra!), cherchent aussi.
Finalement en observant La Rossignol, Jacques s’aperçoit qu'elle regarde trop souvent le grand lustre... il utilise ses jumelles et aperçoit un porte document coincé dans le-dit lustre alors que Max constate qu'un hussard est sur le point de grimer sur la chaine pour atteindre le lustre! Ni une ni deux, Max se mets en chemise et s'élance, un succès magistral lui permet de subtiliser la pochette au nez et à la moustache du hussard dont les compagnons se ruent pour cueillir nos protagonistes!
Jacques (SANS REGARDER LE CONTENU DE LA POCHETTE) court tel un dératé la remettre à la Princesse qui lui rendra son contenu déçue... une partition de musique!

Durant l'entracte et après recherches, cette partition s'avère être un accessoire du spectacle que Tannhauser doit remettre sur scène à Wolfram ... lequel doit suivant le livret le brûlera sur scène!!

Nos personnages partent en coulisse repère l'interprète de Wolfram ... un certain ... Morelli lequel est endormi dans les vestiaires cependant que Tannhauser termine son aria à la fin duquel il doit remettre les document à Wolfram.

Jacques décide alors de monter sur scène, il apprend rapidement son texte et pousse le Rideau!!
Il se lance alors dans une interprétation rare, et son organe retentit harmonieusement (il a joué un Joker!! - que j'espérais en fait ^^) il prend les documents, puis après un tour de passe-passe brulera les faux.

La Princesse sera ravie, son antagoniste enragera ... les personnages sont un peu perdus ... il découvriront plus tard le pot-aux-roses.


Encore une super partie où j'aurais pu être meilleur dans l'impro et les ressorts scénaristiques; peu de faë et de thaumaturgie - mais bon çà passe; à deux les parties peuvent être enlevées et l'action constante.

Notons que le début de partie a été agrémenté par la visite de l'éditeur français du jeu, curieux de notre pratique virtuelle, et avec lequel nous avons conversé; nous l'en remercions ^^

A bientôt pour la reprise du cours normal de la Table!


 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [CR] Château Falkenstein - Table ouverte pour le Second Pacte

Message par Carfax »

Partie très sympa ! Le jeune médecin a plongé dans les yeux bleus de la belle et il ne pouvait rien refuser à tant de grâce !

Gros régal et naissance aussi d’une belle complicité avec l’acteur poète en devenir. Une histoire dynamique à souhait, faite de rebondissements et d’indécisions. Et le cadre de jeu mes amis … mazette l’opéra rien de moins !!!!

Vivement la suite de ce merveilleux jeu dans un un univers frais et envoûtant, empli de mondanités et de bon goût !

Et puis cerise de la soirée une conversation fort agréable et plus qu’intéressante avec Brand dès Lapin Marteau. Une chance 🥹 qui m’émeut encore 😜
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Répondre