[CR] Pax Elfica - équipe A

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Selhynn
Profane
Messages : 33
Inscription : ven. mars 26, 2021 6:52 pm

Re: [CR] Pax Elfica - équipe A

Message par Selhynn »

Compléments du MJ sur la séance 5
IRL : 14/11/2021

Avant le mariage, Ulrich et Rikke se sont rendus au Fort pour assister à la cérémonie. Ulrich a fait un 20 nat à son test de Perception. Comme il n'y avait pas grand chose à voir, j'ai joué une petite scène où Mattheus (que les PJ n'ont encore jamais vus) rendait visite au Prévot puis se rendait dans un coin du Fort et disparaissait (en utilisant sa téléportation). Ulrich pense qu'il y a un passage secret prêt des latrines 😂

Alors que Tano et Johanna sortent de l'échoppe "discrètement", ils se sont fait repérer par Gondacre venu cambrioler Tobias à la demande du prévot (il fallait bien inventer quelque chose à la suite du fumble en Discrétion).
Quand Tano revient ensuite chez Tobias, il se fait intercepter par Gondacre qui parvient à l'embobiner pour qu'il "prête" la clé de la porte. Tano le suit dans l'échoppe pour le surveiller, et quand Gondacre trouve le carnet, Tano le prévient de mettre des gants pour éviter le poison.
-> Gondacre saura se souvenir que Tano lui a certainement sauvé la vie.
Selhynn
Profane
Messages : 33
Inscription : ven. mars 26, 2021 6:52 pm

Re: [CR] Pax Elfica - équipe A

Message par Selhynn »

Compte rendu de séance par Tanorivel (le point de vue très personnel d'un ado de 16 ans)

Séance 6 : Pile ou Face

Duntak après-midi :

Je crois juste que ça a été la semaine la plus chargée de ma vie ! Ca a même failli être la dernière …
Enfin, bref, après que j’ai réussi à rendre visite à tonton Tharivel, afin d’avoir des explications sur la situation de Tobias, tonton m’a confirmé qu’il n’était pas normal qu’un humain arrêté par les Arindaels soit finalement emprisonné au guet. Du coup, tonton a convoqué le prévot pour 15h afin d’avoir des explications.

Pendant ce temps là avec Ulrich, nous avons traîné autour des quais et dans les bas quartiers afin de voir si par hasard, nous arrivions à retrouver le gars qui m’avait pris le bouquin de Tobias la veille. Nous avons appris qu’il n’y avait quasiment plus aucune épée à louer en ville et en fin de journée, c’est finalement le voleur qui nous a retrouvé : Gondacre qu’il s’appelle le bougre.

Il semblerait que ce soit un lieutenant chez « les rats », la pègre locale … Vu qu’avec Ulrich, on est super-doué pour jouer les bravaches, on a dit qu’on voulait être intégré dans la bande. On doit se présenter au Baron des rats le lendemain soir.

Demander à faire un apprentissage dans les forces de police et chez les malfrats le même jour : ça , c’est fait !

Duntak au soir :

J’ai proposé à Birgitt, de dormir chez Tobias afin de veiller à sa sécurité. Elle a accepté, nous avons diné, j’ai essayé de flirter, pas elle …
Du coup, dans la nuit, histoire de ne pas être venu pour rien, j’ai voulu allez voir ce que la mystérieuse plante gardienne gardait : je ne sais toujours pas ce qu’elle garde, mais elle le garde bien ! Birgit a du utiliser une fiole d’un mystérieux répulsif afin de me délivrer de cette grosse plante très tenace …

Afin que cette nuit ne soit pas un échec absolu, j’ai ramené une partie du répulsif à Johanna.

Liretak au matin :

Rikke qui semble de plus en plus attirée par Carmichaël essaye de mettre au point une entente cordiale entre ce gros con et mon père.
En échangeant avec Johanna, Rikke et Ulrich, nous commençons à prendre conscience de l’existence d’un réseau qui dépasse de loin tout ce que nous imaginions : Carmichaël, le prévot, les rats, tous semblent en relation les uns avec les autres avec en commun une forte envie de bouter l’envahisseur elfe hors de Brenhaven !

Johanna, à force de prendre des renseignements sur les émeutes à la prison et sur le gros bateau présent à Aymok, veut aller à Aymok et nous sommes tous d’accord pour se dire qu’on mérite bien 3 ou 4 jours de vacances à Aymok après la semaine que l’on vient de passer !
Sauf qu’avant : Ulrich et moi devons voir le Baron des rats et Johanna et Rikke veulent voir le prêche de Canaan.

Alors que Johanna et Rikke vont acheter des provisions pour les réfugiés, en passant devant une statue, elles apprennent que les 3 enfants reviennent à Feurtak et qu’en conséquence, ce sera un jour chômé. Si on veut aller à Aymok, il va falloir faire fissa !
Selhynn
Profane
Messages : 33
Inscription : ven. mars 26, 2021 6:52 pm

Re: [CR] Pax Elfica - équipe A

Message par Selhynn »

Compte rendu de séance par Tanorivel (le point de vue très personnel d'un ado de 16 ans)

Séance 7 : La Contre-attaque

Durant ce Liretak, j’ai eu envie d’écrire, ça faisait plus d’une semaine que je n’avais rien écrit.

Avenir

L’Espoir à venir
Au présent agir
Au passé
Mes regrets


Ce poème est l’expression d’une décision : Pour Birgit, je laisse tomber.

A Liretak au soir, comme convenu, Johanna et Rikke sont allées assister au prêche de Canaan.
Pendant ce temps là, Ulrich et moi, nous sommes allés faire les kékés chez le Baron des Rats.

La soirée des filles : Canaan se déclare prophète d’Aanon. Il explique qu’une fois qu’on a élevé ses enfants, on a besoin de rien et qu’il faut se séparer de toutes ses richesses. Canaan dispose d’une garde rapprochée, composée d’un demi-orque, d’un nain et d’une lutine.

La soirée des gars : Les Rats nous ont servis une comédie, où un vieillard muet couronné nous a été présenté comme le Baron des Rats, alors qu’en fait tous les vrais ordres semblait être émis par le bossu pustuleux faisant semblant de lui servir d’interprète : Albéric. Pris par l’allégresse de cette comédie, je décide de me faire appeler : « Doigts de fée ».

Nous en sommes ressorti avec un test de recrutement pas piqué des hannetons : Ramener aux Rats les plans de l’Abbaye !?!

Très tôt à Erdetak au matin, Johanna et Rikke sont revenues du camps des réfugiés , puis nous avons loué un chariot afin de nous rendre à Aymok.

Pas très loin de la fabrique de Wolfram nous avons rencontré 1 couple de réfugiés qui se plaignait des conditions de travail : Plus de 12h par jour à cause d’une grosse commande.
Notre syndicaliste du chariot, j’ai nommé Rikke, s’est enquise des conditions du personnel, de leur représentation : Némékis, la plus râleuse des employées.
J’ai suggéré à Rikke de créée une association : le P.O.V.R.E : Parti Ouvrier du Valseptente pour le Reconnaissance et l’Emancipation.

Nous sommes arrivés à Aymok en fin de journée, juste le temps de prendre des chambres à l’auberge du tonneau percé et de faire un petit tour du village.
Dans l’auberge, au moment du repas, il y a une halfeline extrêmement bien habillée, elle a des yeux verts magnifiques.
Il s’avère qu’Ulrich est originaire de ce village, il y a retrouvé un vieux copain à lui : Stomp : un demi-orque devenu bailli de Aymok. Ce qui est étonnant, c’est qu’il l’appelle Dorgias !

Deux informations essentielles sont ressorties de ce repas :
- Le vieux Varis a été complètement congelé à l’entrée de la ville
- La halfeline du bateau se nomme Karine Heurduté et elle est escortée de 4 gardes demi-orques.

C’était la nuit, il n’y avait pas de couvre-feu, du coup, malgré les conseils de Stomp, nous sommes sortis.
Le bateau porte le blason du Duc de Roquenoire, un type qui n’est pas dans les petits papiers du Roi et que Johanna semble ne pas apprécier … Entre ça et le fait qu’elle connaisse trop bien certains prisonniers échappés, Johanna n’est pas sereine !
Pendant ce temps, j’ai aidé Ulrich a pénétrer dans l’annexe de la mairie afin de voir le cadavre du vieux Varis et là, comme par magie, le fantôme du vieux Varis est apparu et a dit à Ulrich que c’était maître Berthold qui l’avait tué.

Luttak au matin, Ulrich a fait un cauchemar où il tuait quelqu’un à l’entrée de la ville. Je me précipite à sa suite à l’entrée du village pour que l’on y trouve un paysan penché sur un corps.

Pendant que le paysan court prévenir les gardes d’Aymok, Ulrich m’explique qu’il pense avoir été possédé durant la nuit que c’est sans doute lui qui a tué le type et qu’il a perdu son manteau. What ???

Enfin bref, pendant qu’Ulrich cherche son manteau, j’efface consciencieusement les traces autour du macchabé. Les gardes arrivent, ils prennent le corps, je les accompagne jusqu’à chez Stomp. Stomp envoie un message à Tharivel pour l’informer de ces 2 meurtres mystérieux, j’en profite pour lui demander de rajouter que « son neveu Tanorivel enquête déjà sur les lieux ».

Pendant ce temps, Rikke est partie chercher un grand loup dans la nature …

Durant toute la journée, Johanna a surveillée Karine Heurduté, elle a appris que le bateau doit partir le lendemain ou le surlendemain, qu’elle est là depuis une semaine à attendre des livraisons de la fabrique de Wolfram.

Dans l’après-midi avec Ulrich, on a essayé de refaire tout le chemin qu’il croie/pense/rêve d’avoir fait la nuit précédente.
Finalement la nuit tombe, lorsque l’on tombe sur un zombie. Un zombie bizarre avec le manteau d’Ulrich, mais un zombie quand même. J’ai pas bien compris pourquoi Ulrich tenait tant que ça a lui faire la causette. Bon après quelques flèches bien placées, il était moins causant …
Curieusement, le fantôme de l’âme du zombie est apparu : il se prenait pour Dorgias et il croyait être nécromant. J’avais bien envie de poser 2, 3 questions à Ulrich, mais c’est à ce moment qu’on a entendu un hurlement de loup, ça semble être un très gros loup et ça semble être très prés !
Selhynn
Profane
Messages : 33
Inscription : ven. mars 26, 2021 6:52 pm

Re: [CR] Pax Elfica - équipe A

Message par Selhynn »

Compléments de la MJ sur les séances 6 et 7
IRL : 27/11/2021 et 05/12/2022
Deux séances assez courtes et assez rapprochées

Dans ma partie, Stomp n'a pas récupéré le sifflet pour contrôler les Chiens de Neckerville : c'est un ami de Ulrich et il a bien assez de choses sombres à gérer pour ne pas ajouter cette trahison supplémentaire

Pendant sa petite balade en forêt, Rikke est tombée sur des traces de très gros loup qu'elle a suivi un moment avant d'en perdre la trace : il s'agit de Caribert qui est venu se cacher dans le coin

En raison de l'heure tardive, la fin de cette séance a été jouée en deux groupes séparés et Tano n'en a pas fait le compte rendu :

- Le combat de Ulrich, Tano et Rikke contre les chiens de Neckerville qui se sont acharnés à vouloir embarquer le fantôme de Maitre Berthold et Ulrich. Le nécromancien a bien failli y rester. Caribert était dans le coin et s'est approché pour éventuellement les aider. Il est arrivé après la bataille mais les a invité dans son humble demeure (une grotte qu'il a aménagé il y a quelques jours) en disant s'appeler Karl

- Johanna a approché l'avoué du Duc pour essayer de lui soutirer des informations (elle a fait un 20 net en supercherie et j'ai fait un fumble pour Karine ...)
Dernière modification par Selhynn le dim. avr. 17, 2022 11:59 pm, modifié 1 fois.
Selhynn
Profane
Messages : 33
Inscription : ven. mars 26, 2021 6:52 pm

Re: [CR] Pax Elfica - équipe A

Message par Selhynn »

Compte rendu de séance par Tanorivel (le point de vue très personnel d'un ado de 16 ans)

Séance 8 : Le temps des secrets

Une courte nuit et une grotte au réveil :

A Vassentak aux aurores, je peux affirmer que je viens de passer une des pires nuits de ma vie ! J’ai essayé de dormir, dans une grotte, sans paillasse …

Bon visiblement, Rikke a du mal dormir aussi vu comment elle insiste pour aller au fond de la grotte, elle doit avoir des troubles intestinaux ou un truc comme ça. Ah non, tiens, elle veut qu’on aille avec elle !

Nous nous engouffrons dans un boyau au fond de la grotte pour finalement déboucher dans une autre grotte. Cette dernière contient de très vieilles peintures, vraisemblablement des batailles entre des orques et des gobelins d’une part, des orques et des trucs en feu d’autres part …
A priori, il y a très très longtemps, il y avait une grande chaman orque dans le coin.

Passé cette découverte, nous retournons à Aymok. Nous retrouvons Johanna à l’Auberge du Tonneau Percé, nous allons dans nos chambres et débriefons enfin nos folles aventures.

Johanna n’a pas perdu son temps durant les 24 heures où nous nous sommes absentés. Elle a sympathisé avec Karine Heureduthé, tellement sympathisé que l’halfling lui a tout dévoilé : Les commandes de tissus de lin doublé en filasse de fer chez Wolfram, son bateau puissant et rapide, la transformation des étoffes en chemises afin de les fournir aux forces du Duc Ivo.

Derrière Karine Heurduthé, c’est le Duc/Baron de Rochenoir qui intrigue.

De son côté, Ulrich encore peu enclin à nous expliquer de quoi il en retourne, insiste pour aller rendre visite à ses parents. Pendant ce temps, nous préparons le charriot avec Johanna et Rikke.

Le Retour des compagnons de l’Auberge de l’épée :

Deux heures après avoir quitté Aymok, nous croisons quatre demi-orques avec sans doute la dernière cargaison de tissu. Durant le trajet, Ulrich nous explique qu’il est un magicien utilisant des sorts de nécromancie, sic ! Vu que depuis que nous le connaissons, il ne nous a jamais fait de coup fumeux et qu’il semble aller dans le même sens que tout le monde, nous décidons de continuer à lui accorder notre confiance.

Alors que la nuit est en train de tomber, on retombe sur Karl, le clodo de la forêt. Il s’avère être Caribert, un ancien pote de Johanna et ni plus ni moins qu’un cousin de notre Roi Leudaste … Bon, le fait d’être cousin de Leudaste ne l’a pas empêché de finir à la prison de Divok.

Caribert a profité des échauffourées de la semaine précédente pour s’enfuir. Lorsque Johanna lui explique que parmi les autres évadés célèbres, il y a Maxima Maggière et Darinka, Kariver nous lâche quelques informations : Maxima Maggière est une folle furieuse dangereuse. Darinka est à l’origine des troubles à la prison et ce grâce à une complice halfling qui lui a apporté du matériel : Karine Heurduthé !!! Darinka est une humaine, d’une trentaine d’année, elle a les yeux marrons et les cheveux bruns mi-longs. Elle avait souvent un médaillon avec 1 tête d’aigle ? De Roc ?

Un réfugié de plus :

En arrivant à Brenhaven, nous nous dirigeons vers le camp des réfugiés : Il est inutile d’espérer rentrer en ville de nuit.

Feurtak aux aurores, alors que Rikke et Johana trouve une planque pour Caribert dans le camp des réfugiés, nous nous précipitons pour rentrer en ville. Et là : Surprise !!! Pas le droit de rentrer !

Nous expliquons que nous sommes des citoyens de Brenhaven et arrivons à retourner en ville grâce à ça ! Nous nous retrouvons à l’Auberge de l’épée où nous continuons nos passionnants échanges : Qui de la résistance ou des elfes doit-on soutenir ? Si les elfes nous protègent d’une réelle menace nécromantique, il serait bon qu’ils ne se prennent pas une révolte dans Brenhaven … C’est sur cette réflexion consensuelle que nous nous dirigeons vers la place du fort. Bien décidé à ne rien dire à personne de ce que Johanna a appris à Aymok.

Le Retour des enfants :

Je grimpe sur un toit à proximité de la place du fort. De là, j’ai une assez bonne visibilité de la ligne verte, jusqu’à la place.
Il est presque midi, lorsque Aerendar, la commandante des Arindeäls sort de la Sylve avec 3 enfants : 1 petit garçon et 2 petites filles, ainsi qu’avec une belle escorte qui force la foule à s’écarter afin de les amener à une estrade sur la place.

La cérémonie commence par un discours d’Alasaril : « Bla bla … Les enfants maitrisent leurs dons … Bla bla … dans le respect de la magie … Bla bla ».
A la fin des discours, Enguerrand vient chercher une des petites filles, il s’agit de sa sœur Eléonore. Un couple récupère les 2 autres enfants : Ayden (le gars) et Lotha (la fille).
Au hasard des conversations dans la foule, j’entends qu’un des notables de la ville, Hanz, qui est négociant en tissu a été retrouvé dans le coma ce matin : Y a-t-il un rapport avec tout ce que nous savons sur les rouleaux de lin à venir ?

Une soirée de tout repos :

Le soir venu, nous accueillons gracieusement, nos amis Enguerrand et Anthelme. Ils arrivent bien entendu accompagnés d’Eléonore, mais également d’une escorte composée d’une arindeäl et de 2 archers. Les elfes restent à l’extérieur alors que nous invitons Enguerrand, Eléonore et Anthelme à se joindre à nous.

Enguerrand est ravi d’avoir retrouvé sa petite sœur, alors qu’Anthelme semble être sur la réserve ! Enguerrand prend 1 jus d’orange, Rikke et Johanna commencent leur interrogatoire d’Eléonore.

Au fil des échanges, nous comprenons l’attitude d’Anthelme : Les enfants qui sont ressortis de la Sylve ont totalement perdu leur libre arbitre !
Ils ne font que répéter le discours des elfes, un discours annonciateur de jours aussi sombres que ceux du nécromancien : « Nous sommes revenus pour participer au grand renouveau … La magie et la nature vont rentrer en communion … La nature va reprendre ce qui lui est du … »
Nous apprenons également que le processus qui les a « transformé » en a tué de nombreux autres.
Même Rikke est partiellement choquée.
Selhynn
Profane
Messages : 33
Inscription : ven. mars 26, 2021 6:52 pm

Re: [CR] Pax Elfica - équipe A

Message par Selhynn »

Compte rendu de séance par Tanorivel (le point de vue très personnel d'un ado de 16 ans)

Séance 9 : Quelques gros loupés

Les secrets de Johanna :

Duntak au matin, après une bonne nuit de sommeil, alors que nos nouveaux employés réfugiés viennent travailler, Ulrich demande des explications à Johanna à propos de ses royales connaissances.
Johanna nous explique qu’elle est une légende du Roi (espionne d’élite) et que Leudaste l’a envoyée à Brenhaven afin d’espionner les elfes, depuis maintenant 4 ans.
Elle nous explique également qu’elle a découvert qui est la Flèche : il s’agit d’Anthelme.
Enfin, elle nous révèle qu’Ayden, le petit garçon qui est revenu de la sylve est son fils qu’elle avait du confier à sa naissance.

Nous nous attelons à différentes taches durant la matinée :
- Ulrich fait le plan de l’Abbaye afin de le donner aux rats,
- Johanna et Rikke vont voir Caribert au camp des réfugiés,
- Quand à moi, je vais voir Tonton Tharivel.

Les pieds dans le plat :

J’embrouille carrément tonton, lorsque j’essaye par une habile métaphore de lui expliquer que les gamins qui sont revenus me semblent assez semblables à des zombies …
Du coup, je m’empêtre un peu à lui expliquer ce qu’il s’est passé à Aymok.
Je le prend à parti sur cette théorie du grand renouveau et lui demande carrément si tous les elfes voire ma mère auraient été d’accord avec ce qu’il se passe à Brenhaven.
Et au final, j’arrive à ce qu’il me fasse part de ses doutes sur l’influence des Arindaëls et de la directrice ce de la formation : Aïnulaurië …
Tonton doit essayer de faire passer un message à la reine des elfes (Maënerin).
Ensuite, je lui pose des questions sur la Sylve, vu que Eléonore nous a expliqué qu’il fallait voyager à travers plusieurs saisons pour aller de la Sylve au royaume des elfes. Je fais part à tonton de notre constat selon lequel il y a plusieurs saisons dans la Sylve. Il me convainc de ne pas m’y aventurer.

Le donneur de quête :
Durant le service du midi, Rikke passe du temps avec le vieux chenu, il lui laisse entendre que nous pourrions bien être « les bons » pour aller au temple du serpent !

Les plans :
Durant l’après-midi, Ulrich et moi-même commençons par passer à l’église de la flamme afin d’y rencontrer Gondacre.
Ni lui, ni le baron des rats ne sont là. Ulrich en profite pour s’amuser avec le garde, je surveille de loin au cas où ça dégénère.

Pendant ce temps Johanna et Rikke sont allée récupérer de précieuses informations aux archives de la ville :
A propos de notre auberge : Il y a 500 ans, sur le site de notre auberge se tenait une ferme et Bren y aurait séjourné, puis après avoir tué le dragon, il l’aurait acheté et y aurait passé quelques temps …

A propos du cercle druidique à l’extérieur de la ville : Le cercle druidique date d’avant l’occupation de la marche de Valseptente par les peaux vertes. Il y aurait eu dans les bois de Liffraie, à l’époque, une créature très puissante (une puissance de la nature).
Avec l’arrivée de l’armée de la Flamme, le druidisme a été interdit et les druides se sont sans doute cachés dans la forêt. D’autres lieux de pouvoir se trouveraient disséminés à travers toute la marche : 2 dans les bois de l’Iffraie (1 au Nord Est, 1 le long du cours d’eau), 1 autre au Nord de Brenhaven, 1 vers Aymok, 1 autre à Divok et enfin, il y aurait également une grotte vers le lac bleu.

Les pieds dans le tapis :

Après qu’Ulrich ai fini de fanfaronner face au garde des rats, je lui propose que l’on passe chez Tobias.
Et là, c’est le début des gros gros loupés de la journée !
Birgitt me tombe en pleurs dans les bras : Tobias a été enfayté ! Elle a retrouvé quasiment toutes ses recherches, mais sans professeur d’alchimie, elle est incapable de les poursuivre.
Je la rassure en lui disant que vu que Rikke est une Druidesse, elle sera peut-être en mesure de lui enseigner, ou bien qu’elle connaîtra peut-être quelqu’un qui le pourra !
Je lui propose de venir manger et dormir à l’Auberge, elle accepte.

Alors que nous retournons tous les 3 à l’auberge, Rikke n’a pas eu une meilleure idée, puisque maintenant qu’elle a un compagnon animal, un faucon prénommé Yago, elle a eu la ‘bonne idée’ de le faire voler au dessus de la Sylve …
A priori, les arindaëls n’ont pas eu trop de difficulté à intercepter le chien qui se promenait avec un faucon sur le dos ! Heureusement pour Rikke, je crois que depuis qu’elle a sympathisé avec une arindaël, il lui laisse une plus grande liberté.

Un coup de pied dans la fourmilière :
Alors que nous préparons le service du soir, nous faisons le point sur les petites choses qu’il nous reste à faire, avant de pouvoir aller au temple du Serpent :
- Illinka, une alchimiste réfugiée va faire étudier Birgitt,
- Tharivel et Johanna vont aller le lendemain midi à la ferme voir les autres enfants,
- Gretella a été retrouvée hébétée et toute échevelée dans la voie verte ce matin : Il va falloir que je m’en charge,
- Il y aurait des mouvements orques à l’Est de la Baronnie d’Orville : lorsque j’en ai touché 2 mots à Enguerrand, il ne s’y intéressait pas plus que d’habitude, c’est donc Anthelme qui va prendre le dossier,
- La copine de Rikke est passée la voir afin de lui parler de son aide pour refaire le cercle druidique.

Puis Rikke est partie chercher les enfants et là : Surprise !!! Ils étaient tous en train de manger des framboises fraîches car un framboisier avait ‘mystérieusement’ poussé là ! Il semblerait que ce soit Éléonore qui ai fait pousser un framboisier : Au temps pour les arindaëls et leur utilisation de la magie dans le plus strict respect des lois de la nature, mort de rire !
Otto et Magda ont emmené un bocal de framboises fraîches à Ulrich.

Enfin, histoire de bien finir la soirée, alors que nous étions en plein service, 3 loups géants albinos sont sorti de la Sylve et ont commencé à attaquer des gens dans la ville. Les voix d’Augustus répétaient le même message débile en boucle : » Ellya allendil, nous sommes bénis entre tous. La grande forêt nous envoie ses animaux sacrés. Certains élus vont être choisis pour sustenter la nature … Blah blah blah… Ne les attaquer pas … Blah blah blah ... »
Rikke a réussi à parler à l’un des 3 loups géants, il semblait surtout complètement affolé !
Depuis mon poste d’observation sur les toits, j’ai pu voir les Arindaëls mener les animaux à l’extérieur de la ville, il y avait au moins : 1 cerf géant, 1 ours géant, une nuée de corbeaux géants. Tous ces animaux étaient blancs !

Il semblerait que la fourmilière soit un ordre de druides elfiques qui malgré tout ce qu’ils disent jouent avec des forces qui les dépassent !
Selhynn
Profane
Messages : 33
Inscription : ven. mars 26, 2021 6:52 pm

Re: [CR] Pax Elfica - équipe A

Message par Selhynn »

Compléments de la MJ sur la séance 9
IRL : 20/02/2022

A propos de Tobias (et pourquoi Tano ecrit que c'est un "gros loupé) :

Pendant le mariage, les PJ ont "empoisonné" Alasaril pour le rendre malade. Ulrich a ensuite eu la "bonne idée" de se débarrasser de la fiole vide en la mettant dans la poche de Tobias qui s'est fait arrêté et emprisonné (il y avait suffisamment de preuves contre lui)
Considérant la valeur de l'apothicaire, j'ai considéré que le Prévot pouvait intervenir pour lui sauver les miches en échange de quelques faveurs. Mais, avant de partir à Aymok, les PJs ont très fortement conseillé à Tobias de ne surtout pas passer d'accord avec le Prévot ...
Du coup, il a été enfayté et les PJs se sentent responsables (à raison) de son sort

Tano est partagé entre les remords, et l'espoir que quelque chose est à nouveau possible avec Birgit
Avatar de l’utilisateur
Jeudimaster
Pratiquant
Messages : 252
Inscription : mar. sept. 15, 2020 12:23 am

Re: [CR] Pax Elfica - équipe A

Message par Jeudimaster »

Selhynn a écrit : lun. mai 10, 2021 8:25 pm
La règle des blessures est une règle optionnelle écrites par Julien Dutel dans les gazettes Role'n Play (BBE)
Elle fait partie d'une foultitude de petites règles proposées qui permettent un "rééquilibrage" pour des campagnes pauvres en affrontement : les règles du SRD  considèrent qu’un groupe de PJ fait en moyenne 6 "rencontres normales" entre deux repos longs. Dans Pax Elfica, ce n'est clairement pas le cas. Sans modification des règles, on perd l'aspect « gestion de ressources » pour les PJs et je trouve ça un peu dommage. Avec cette règle, les combats deviennent un peu plus engageants.





Ah tiens je mène depuis une bonne année (je ne traîne sur ce forum que depuis peu, d'ailleurs petit coucou à Gobelure que j'ai connu sur le forum Aidedd il y a maintenant bien longtemps :D), et concernant la gestion des ressources je permet aux PJ d'utiliser leurs PV pour "se dépasser". Cela permet justement de les utiliser alors qu'il y a peu de combats. Pour 5 PV ils ont l'avantage pour le jet de dé (je n'utilise pas l'inspiration donc), ou ils peuvent à la place, après un test, sacrifier de 1 à 3 PV pour augmenter d'autant le résultat final. C'est utilisé régulièrement sans poser de souci d'équilibrage je trouve, et quand un combat débute alors qu'ils ont déjà utilisé une partie de leurs PV ils sont moins fiers (et donc utilisent la mécanique plus parcimonieusement que pendant les premières séances).
Selhynn
Profane
Messages : 33
Inscription : ven. mars 26, 2021 6:52 pm

Re: [CR] Pax Elfica - équipe A

Message par Selhynn »

Compte rendu de séance par Tanorivel (le point de vue très personnel d'un ado de 16 ans)

Séance 10 : Un vrai Liretak

Les esprits de la Forêt :
Depuis mon poste d’observation sur les toits, alors que j’observais les Arindëals mener les animaux à l’extérieur de la ville, Rikke se transformait en Hibou et les suivait.
Les Arindëals ont guidé les esprits de la forêt jusqu’au Bois de Liffraie, alors que les corbeaux partaient directement vers le Nord.

Un réveil calme après une bonne nuit de sommeil :
Comme tous les matins à chaque réveil, je me remémore ce que ma mère et mon père attendent de moi : Courage, Générosité, Discipline et Panache !

Rikke qui est en contact avec le vieux chenu afin d’obtenir une carte du temple du Serpent nous a expliqué que nous devions le payer avec des objets personnels. N’ayant plus de raison d’écrire des poèmes pour Birgit, je vais confier mon précieux manuscrit au vieux chenu.
Nous nous mettons d’accord pour partir visiter ce temple dés le lendemain de la prochaine pleine lune.

Ce matin, mon oncle passe à l’Auberge afin que Johanna l’emmène auprès des enfants. J’en profite pour l’agacer un peu, on ne change pas les bonnes habitudes (et au temps pour la discipline !).
Tarivel me dit qu’il ne sait pas pourquoi les Esprits de la forêt sont venus à Brenhaven (Autrement dit, il le sait, mais il ne veut pas m’en parler, ça aussi, c’est comme d’habitude, Ha ha ha).
Après avoir vu les enfants pendant la matinée, Tarivel revient déjeuner à l’Auberge.
Il nous explique qu’il n’y a ‘que’ 3 enfants de décédés sur une vingtaine (1 chute d’arbre et 2 maladie/accident magique). On est tous d’accord pour dire que ça fait quand même 3 de trop !

Durant le repas du midi, en dehors des esprits de la forêt, les gens parlent beaucoup de la prochaine fête de Bren et je capte également quelques mots échangés à voix basse sur la présence d’un nouveau sorcelet dans le quartier des artisans !

L’après-midi, je pars déambuler en ville afin d’en apprendre davantage sur ce nouveau sorcelet.
A force, je finis par apprendre que le fils du sabotier aurait fait une mini-tornade à plusieurs reprises et qu’il habite juste à l’Ouest de la Sylve.
Riche de cette information, je la glisse à Anthelme (aussi connu sous le pseudonyme de La Flèche) dés mon retour à l’auberge.

Durant le service, Rikke confie nos objets personnels au vieux chenu. Un manteau de fourrure pour Rikke, une bague pour Johanna, un couteau de cuisine d’Albert pour Ulrich et enfin, mon recueil de poèmes.

Après le service du soir, Rikke et Johanna vont voir Illinka l’alchimiste au camp de réfugiés avec Birgit. Illinka et Birgit arrivent à trouver un terrain d’entente pour qu’Illinka la forme.
Rikke et Johanna en profitent pour assister au prêche de Canaan. Pendant son prêche, Canaan fait une crise d’épilepsie, la foule est en délire !

Avec Ulrich, nous allons à l’église de la flamme pour rencontrer le Baron des Rats. Il y a le très vieux baron muet et également Albéric, son interprète bossu couvert de furoncle et notre fameux Gondacre. J’observe les Rats tandis qu’Ulrich leur demande ce qu’ils ont l’intention de faire du plan qu’il a passé la matinée a leur faire.
Il semblerait qu’ils veuillent juste le vendre, les Rats n’ont pas de visée politique, ils se refusent juste à traiter avec l’occupant elfe.
Alors que nous sommes en pleine discussion, des vrais rats, cette fois çi, surgissent de partout et une nuée se forme parcourant toute l’église. Albéric le bossu devient soudainement moins bossu et avec Gondacre, ils attaquent les Rats afin de les empêcher de monter à l’étage. Ulrich et moi, nous nous attaquons également à cette nuée. Ulrich essaye de jeter aussi discrètement que possible un sort qui gèle la moitié de la nuée. Puis encore plus mystérieusement qu’elle est apparue, la nuée disparait.
Ça sent le retour d’un nécromant !!!
Selhynn
Profane
Messages : 33
Inscription : ven. mars 26, 2021 6:52 pm

Re: [CR] Pax Elfica - équipe A

Message par Selhynn »

Compléments de la MJ sur la séance 10

Ce n'est pas prévu dans le livre de base, mais je trouvais logique que les elfes soient plus proactifs pour attraper la Flèche. J'ai considéré qu'ils en avaient assez de courir après la Flèche et ils ont décidé de lui tendre un piège : le sorcelet du fils du sabotier est un leurre

Tano ne raconte pas un autre événement important de cette séance (parce qu'il n'est pas au courant).

Dans la journée, Rikke a rencontré une très très jeune elfe à la lisière de la Sylve qui dit s'appeler Cyrielle :twisted: . Profitant de la naïveté de cette jeunette :lol: Rikke essaye de lui soutirer des informations et finit par lui demander ce qu'est un Maudrial :yes: .
Cyrielle l'invite alors à visiter la Sylve (Rikke suit sans hésitation) et attend d'être à porté d'une patrouille elfe pour faire arrêter la druidesse et l'emmener à l'Abbaye. Rikke y est interrogée et finit par avouer que c'est un Animal Sacré qui lui a dit ce mot. Elle parvient à cacher le fait que d'autres personnes sont au courant. Finalement, aucune charge ne peut réellement être retenue contre Rikke et elle reste un atout que les aerindëals voudraient conserver (pour restaurer le cercle de pierres). Les elfes décident de se contenter d'un "oubliettement" jusqu'au moment de l'arrivée des Animaux Sacré (= Esprits de la Forêt dans le compte rendu de Tano).
Rikke réussit à résister au rituel et décide de garder son souvenir. En échange, elle décide d'oublier tout ce qui se rapporte à Signe. Très perturbée par cette mésaventure, elle ne le partage pas tout de suite avec les autres personnages.
Répondre