Dragon Heist à fronts renversés

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon

Re: Dragon Heist à fronts renversés

Message par BenjaminP »

J'ai rempli le reste !
Me restera la conclusion pour plus tard, peut-être après avoir récolté toutes vos remarques !

De mon côté, ma conclusion ressentie, c'est de m'être beaucoup amusé, déjà, d'avoir eu plaisir à réutiliser ce contexte que j'apprécie beaucoup et d'avoir pu utiliser ce livre dans ces moindres recoins, si ce n'est complètement en jeu, au moins en préparation.

Côté jeu pur, je n'ai pas donné assez de leviers d'action immédiats, mais je pense vraiment leur avoir laissé le champ libre, sans conclusion prédéterminée (la preuve, la conclusion est arrivée bien plus tôt que prévue !). J'espère qu'ils se sont sentis libres d'agir malgré tout !
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre

Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

BenjaminP a écrit : ven. avr. 22, 2022 11:22 am un Guerrier tuné à moitié dingue

Le fou n'est-il pas plutôt celui qui s'obstine cacher ses yeux pour ne pas voir la lumière de Malek Taus ?
Hmmmm ?

BenjaminP a écrit : ven. avr. 22, 2022 4:09 pmJ'espère qu'ils se sont sentis libres d'agir malgré tout !

:pri
Il n'y a de liberté réelle qu'en marchant aux cotés de Malek Taus, l'Ange Viridien, le Roi-Paon, celui qui brise toutes les chaines.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. avr. 22, 2022 4:24 pm :pri
Il n'y a de liberté réelle qu'en marchant aux cotés de Malek Taus, l'Ange Viridien, le Roi-Paon, celui qui brise toutes les chaines.
T'as carrément interprété l'une des figures centrale du yézidisme ? Ou du moins, quelqu'un qui prétendait l'être ? Sacré challenge !  :mrgreen:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Blondin a écrit : ven. avr. 22, 2022 5:33 pm T'as carrément interprété l'une des figures centrale du yézidisme ? Ou du moins, quelqu'un qui prétendait l'être ? Sacré challenge !

Juste un fidèle et un disciple !

Comme à mon habitude je crée des trucs par syncrétisme donc là je suis parti sur la relecture effectuée par Alan Moore dans Top Ten (qui décide d'aller jusqu'au bout de l'erreur occidentale qui assimilait Malek Taus à Lucifer) que j'ai mélangée à mon tour avec le Peacock Spirit de Thassilon.

C'est une Figure que je ré-utiliserait a un moment ou un autre dans une création parce que j'ai tout un contexte autour.

Mais j'aime aussi beaucoup le twist final de Benjamin :)

Virgile
Banni

Message par Virgile »

Sur  quels niveaux s'est déroulée la campagne ? Et les passages de niveau, c'était par étape ? Si oui, à quels moments (et, je creuse, pourquoi) ?
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon

Message par BenjaminP »

Virgile a écrit : ven. avr. 22, 2022 6:33 pm Sur  quels niveaux s'est déroulée la campagne ? Et les passages de niveau, c'était par étape ? Si oui, à quels moments (et, je creuse, pourquoi) ?

Niveaux 1 à 4. Ça aurait pu finir plutôt à 5.

Nous avons attendu la première vraie confrontation pour le passage au niveau 2 (la libération de Renaer). Ensuite, on est passé au décompte par monstres et milestones, ce qui a donné le passage au niveau trois après l'infiltration du repaire des Manshooniens, et le niveau 4 à la fin.

Ça collait plutôt bien, ça donne une confrontation avec Floxin au niveau trois, et les antres aux niveaux 4/5.

Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
Virgile
Banni

Message par Virgile »

Merci pour ces retours ! Du coup, je continue mes questions (en écho a des problématiques à ma table actuellement) :
- les PJ étant membres de la Guilde de Xanathar, quel soutien leur a-t-elle apporté ?
- Comment as-tu géré les objets magiques ? (Il y a une ligne délicate je trouve entre Eauprofonde "la Cité des Splendeurs" et la raréfaction des objets magiques dans la 5e)
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon

Message par BenjaminP »

Virgile a écrit : sam. avr. 23, 2022 12:44 pm Merci pour ces retours ! Du coup, je continue mes questions (en écho a des problématiques à ma table actuellement) :
- les PJ étant membres de la Guilde de Xanathar, quel soutien leur a-t-elle apporté ?

Le soutien de la guilde était avant tout logistique, plutôt qu'opérationnel. Les PJs logeaient dans la Ville-Crâne et repassaient régulièrement dans l'antre. Ils avaient accès au réseau de renseignements de Nihiloor. Mais, fondamentalement, c'étaient les petits nouveaux chargés d'enquêter dont tout le monde se méfiait (puisque tout le monde avait quelque chose à se reprocher). Xanathar a tout de même fini par leur proposer l'aide d'une petite escouade de duergars pour aller récupérer la pierre, mais ils ont vendu la mèche sur Nar'l juste à ce moment.

Comment as-tu géré les objets magiques ? (Il y a une ligne délicate je trouve entre Eauprofonde "la Cité des Splendeurs" et la raréfaction des objets magiques dans la 5e)

Je n'y ai pas trop pensé, à vrai dire. Je n'ai distribué aucun objet magique et je ne crois pas que ça ait gêné grand monde. Je pense en toute modestie être parvenu à rendre à peu près correctement la magie de la cité des Splendeurs, grâce aux archimages Varja et Laeral, aux statues ambulantes, aux globes de lumière flottant dans la cité des morts, aux transports en commun, aux gardes à dos de griffon, aux spécificités magiques de l'antre déformée par la présence du beholder, à l'ogre-mage juché sur sa Wyvern tentant de repousser un assaut de drows en lévitation partout autour de la Ville Crâne. Le seul "objet" à avoir fait une apparition remarqué, ce doit être l'automate de Zord/Jarlaxle et, de manière plus générale, les ingénieuses inventions des gnomes de Lantan, qui ont donné à la ville cette atmosphère presque victorienne.

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

BenjaminP a écrit : sam. avr. 23, 2022 2:15 pm Je pense en toute modestie être parvenu à rendre à peu près correctement la magie de la cité des Splendeurs

Je confirme !

J'avais lu je ne sais plus ou qu'il y avait la volonté explicite chez les game designers de WotC d'émuler une ambiance Metropolis Vs Gotham par le biais des gazeteers de Waterdeep et de Baldur's gate...
Et je dois dire qu'on sentait vraiment le coté "Métropolis" pendant la campagne.

Répondre