Tymophil a écrit : ↑mer. mars 23, 2022 6:19 amExemple de format attendu...
Je voudrais que plusieurs styles soient apparentés de façon de pouvoir en faire une sorte de cadre. Sur la bordure gauche, je voudrais qu'il y ait un point qui rappelle quand l'ensemble commence et quand il finit, notamment s'il court sur plusieurs colonnes.
Je voudrais éviter ce qui arrive au dégradé de mon exemple.
C'est possible. La solution est de créer un style avec les décorations que tu souhaites (dégradé et filet vertical) avec la police souhaitée pour le corps du texte (avec la justification, etc..), puis de dupliquer le style et ensuite le modifier comme tu le souhaites - sans toucher aux décorations - ; quand tu appliques chaque style, il n'y a pas de rupture..
Exemple : Titre, liste avec puces.
Spoiler:
Tu trouveras ici le fichier Test.afpub. les styles en exemple se nomment Test (corps de texte), Test 1 (titre) et Test 2 (liste).
Dernière modification par Renz le lun. avr. 04, 2022 5:12 pm, modifié 1 fois.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Que se passe-t-il si le dégradé est vertical ? Dans ton exemple, il est horizontal et cela fonctionne déjà sur un simple traitement de texte comme Libreoffice Writer.
Peut-on n'avoir les points qu'en début et fin de "groupes" de paragraphes, sans qu'ils se trouvent en bas et haut de colonne ? De façon que le lecteur se rende compte que le paragraphe n'est pas terminé au niveau du saut de colonne...
Tymophil a écrit : ↑jeu. mars 24, 2022 7:05 am
Merrci beaucoup pour cet exemple.
Que se passe-t-il si le dégradé est vertical ? Dans ton exemple, il est horizontal et cela fonctionne déjà sur un simple traitement de texte comme Libreoffice Writer.
Peut-on n'avoir les points qu'en début et fin de "groupes" de paragraphes, sans qu'ils se trouvent en bas et haut de colonne ? De façon que le lecteur se rende compte que le paragraphe n'est pas terminé au niveau du saut de colonne...
J'ai essayé avec le dégradé radial et il y a bien une continuité. En revanche pas vu l'option pour avoir un dégradé vertical, mais je n'ai pas eu le temps de creuser (j'utilise assez peu Affinity, ayant InDesign CS5).
Et je n'ai pas (trop) creusé non plus le comportement du filet, possible que cela soit faisable, mais pas vu d'option allant dans ce sens.
As-tu remarqué que tu pouvais multiplier les décorations dans un même style, qui se superposent ?
Exemple laid à-la-va-vite :
Spoiler:
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Affinity Designer | Creating a battle map for Dungeons and Dragons