Dr Hiatus a écrit : ↑ven. janv. 07, 2022 6:21 pm
j'aime que les jeux fournissent clé en main une formule pour fabriquer des scénars et une campagne. Pas seulement des seeds et du background, mais une méthodo carrée. Un peu dans l'idée que n'importe quel jeu puisse avoir l'avantage des "jeux à missions", même quand c'est pas des missions mais juste de la vie d'une sandbox ou d'un groupe de persos en quête d'identité
Et que ça puisse vraiment se faire sur le pouce.
Coucou ! Alors déjà merci beaucoup ! J'espère que tu craqueras et surtout surtout que ça te plaira !
Ensuite, si j'avais inclus une méthodo ça aurait vraiment fait exploser le signage (on est déjà à plus de 300p.
Cependant, le jeu propose déjà plusieurs exemples de simulacres, diverses factions, quelques lieux inspirants, quelques pnjs susceptibles d'interagir avec les pjs, un scénar, et même des pistes pour une sortie, voire un aller-retour. Toute chose capable de mettre le pied à l'étrier.
Il est très facile d'y greffer d'autres jeux, du moins les éléments que tu veux.
Depuis Asile, il est clairement possible de jouer en mode mission, puisque les sorties hors de la ville sont de toute manière nécessaires (et même obligatoires pour une bonne raison) à partir d'un moment.
Mais également, il devrait y avoir très facilement une motivation intrinsèque aux persos qui vont prendre leur destin, vouloir explorer et faire de nouvelles combinaisons de Reliques ou simplement en chercher de nouvelles pour pousser tjs plus loin leurs explorations de La forge. Or, la motivation intrinsèque, c'est qd même un des fondements de tout bac à sable. Le meneur n'a plus qu'à s'adapter.
Les oppositions sont multiples, aussi bien externes qu'internes.
N'hésite pas à poser des questions !!!