Itomi a écrit : ↑sam. mars 19, 2022 8:33 am
J'ai tout de même l'impression qu'In Design est très exigeant. J'ai déja survolé et ....
C'est vraiment un logiciel professionnel, avec la quantité de fonctionnalités que ça implique.
Niveau temps d'apprentissage c'est conséquent quand on débute. Et puis faut vraiement en avoir l'usage pour amortir son prix (presque 300€/an).
Sinon, le logiciel de PAO historique c'est Quark XPress, un standard dans l'industrie graphique. Il a vraiment ses aficionados et il est un peu moins cher qu'InDesign et propose aussi une license perpétuelle pour une seule version.
Tymophil a écrit : ↑sam. mars 19, 2022 10:08 am
Enfin, est-il possible lier un style de caractère à une recherche GREP ? Ce qui est possible dans InDesign pour, par exemple, créer un style de caractère différent pour personnages, lieux, etc.
Non, les styles n'intègre encore pas de GREP mais c'est une fonctionnalité très demandée alors j'espère que ça fera partie des nouveautés de la v2.
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver les réponses à certaines de mes interrogations sur Affinity Publisher, notamment quand on vient de InDesign.
Je voudrais savoir si, dans Affinity Publisher, on peut appliquer un style d'encadrement (différent pour haut, bas, droite et gauche) à tout un paragraphe de façon que le texte de ce style et des styles apparentés reçoivent ce style d'encadrement du paragraphe.
Par exemple, je veux créer un cadre contenant un titre, un style pour le premier paragraphe et un autre pour la suite du texte encadré. Le tout sans avoir à créer un cadre pour cette partie. Est-ce possible ?
Pour ces styles dencadrement, s'ils existent, peut-on appliquer des styles aux coins ou aux extrémités des lignes qui encadrent ?
Par exemple, je veux créer une ligne dotée de petites pointes de flèches qui se trouve à gauche du texte. Est-ce possible ?
Peux-tu poster un screenshot pour avoir une idée du rendu souhaité ?
Toujours, dans le même esprit, peut-on doter d'un fond dégradé un style de paragraphe dans Affinity Publisher.
Oui, « Onglet Paragraphe » ⇒ « Décorations »
Spoiler:
Puis tu cliques sur « Remplissage » puis onglet « Dégradé »
Spoiler:
De plus, est-il possible d'appliquer un dégradé vertical qui court sur plusieurs paragraphes de styles apparentés ?
Si j'ai bien compris ta demande, c'est possible : tu coches « Combiner si identique » (en bleu sur le screen précédent)
Si on reprend l'exemple précédent, je voudrais que le dégradé ne reprenne pas quand je change de paragraphe entre le titre, le premier paragraphe et les suivants... Tant que je ne reviens pas à un style "corps de texte".
Un exemple ne serait pas de trop, je ne visualise pas.
Enfin, est-il possible lier un style de caractère à une recherche GREP ? Ce qui est possible dans InDesign pour, par exemple, créer un style de caractère différent pour personnages, lieux, etc.
@Itomi a déjà répondu. C'est une fonctionnalité très attendue, mais pour le moment absente.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Exemple de format attendu...
Je voudrais que plusieurs styles soient apparentés de façon de pouvoir en faire une sorte de cadre. Sur la bordure gauche, je voudrais qu'il y ait un point qui rappelle quand l'ensemble commence et quand il finit, notamment s'il court sur plusieurs colonnes.
Je voudrais éviter ce qui arrive au dégradé de mon exemple.
Tymophil a écrit : ↑mer. mars 23, 2022 6:19 amExemple de format attendu...
Je voudrais que plusieurs styles soient apparentés de façon de pouvoir en faire une sorte de cadre. Sur la bordure gauche, je voudrais qu'il y ait un point qui rappelle quand l'ensemble commence et quand il finit, notamment s'il court sur plusieurs colonnes.
Je voudrais éviter ce qui arrive au dégradé de mon exemple.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)