Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

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Blondin
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Blondin »

GCM a écrit : lun. févr. 28, 2022 11:10 pm
Blondin a écrit : lun. févr. 28, 2022 11:18 am
Première partie d'un one-shot
Hum... Il y a comme une contradiction dans les termes. :D
Tout comme il y a le bon et le mauvais chasseur, il y a le one-shot d'un côté et le one-shot de l'autre :lol: . Pour faire plus djeun's, tu préfères que je parle de "mini-série" ? :mrgreen:
GCM a écrit : lun. févr. 28, 2022 11:10 pm
En lisant ton résumé, je me rends compte que j'ai été beaucoup trop avare en éléments futuristes. On pourrait croire qu'il s'agissait d'un scénario pour un jdr contemporain.
C'est assez vrai pour la partie qu'on a jouée ce dimanche. Avec quelques changements esthétiques, cette intro aurait pu être jouée avec Delta Green ou Kult sans trop de problèmes,

Dans le trip techno-sorcellerie, on a quand même eu "l'interrogatoire" de Piotr :mrgreen: . Puis bon, on a un hardtek dans l'équipe, il va peut-être nous sortir un ou deux gadgets de sa poche durant les prochaines sessions ;)
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Sans Visage
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Sans Visage »

Lundi dernier, j'ai continué à maitriser en anglais Coriolis avec le Secret d'Aram sur Roll20 et Zoom.

On approche doucement de la fin et de la confrontation avec Aram...
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GCM
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par GCM »

Blondin a écrit : mar. mars 01, 2022 8:39 am Pour faire plus djeun's, tu préfères que je parle de "mini-série" ? 

"Scénario" suffira.  :D
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
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Sama64
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

Dimanche dernier c'etait la 3eme session et fin du scénario d'intro de NOC. Ambiance toujours aussi excellente et un dénouement surprenant et bien sanglant, laissant les PJs hagards et non victorieux (on peut sans doute considérer une victoire partielle).
Le système est assez punitif (faut faire 8 ou plus avec 1d10) même si on a plusieurs jauges permettant d'ajouter un succès ou de lancer 3 d10 de plus.
Une vraie belle découverte (qui confirme le bien que j'en pensais pendant la campagne de financement). Clairement un jeu qui gagne à se jouer en campagne. J'espère qu'il y aura une suite...

Hier c'etait la suite de notre campagne Rogue Trader : toujours bloqués dans un cimetière de vaisseaux à cause d'un artefact xéno géant, et au milieu de 3 factions qui ne s'entendent pas vraiment.
On ne peut pas dire qu'on ait vraiment progressé hier, même s'il va falloir faire un choix pour sortir notre vaisseau de cette situation.

tableau MAJ
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Humphrey B »

Hier soir, fin de la campagne Fall of London pour Vampire V5, commencée il y a presque un an.

C'est toujours un moment étrange que la fin d'une campagne après pas loin de 30 séances, parce qu'on y place des attentes qui finalement sont rarement atteintes... et que c'est toujours difficile de dire fin. A vrai dire, je suis allé me coucher hier soir en étant un peu déçu par cette fin (et aussi par ma propre prestation lors de cette dernière séance) mais en y repensant aujourd'hui je me dis que ce n'était pas si mal.

Il faudra encore qu'on débriefe, parce que de ce que j'ai compris les ressentis sont assez différents d'un joueur à l'autre... alors même que nous nous étions facilement mis d'accord sur les attendus. Mais de mon point de vue singulier de joueur, j'ai quand même de multiples motifs de satisfaction. Déjà, un personnage que j'ai adoré jouer tout au long de ces séances (comme cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps) et que j'ai vraiment peine à quitter. Ensuite, une campagne sans le moindre combat. Enfin si, juste un, réglé en un jet de dé lors de la dernière séance (et encore, c'est parce qu'un PJ a craqué devant un PNJ qui lui a cassé les bonbons une fois de trop). Qu'est-ce que c'est agréable de constater que le combat n'est pas toujours la solution à toutes les oppositions... Il y aura certainement d'autres motifs de satisfaction, mais je crois que j'ai besoin d'attendre que la poussière retombe un peu plus.
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Lanoar »

Hier soir nous avons fini la campagne officielle de Qin. Un final épique pour mettre fin à l'enfer qui se déchaine, une négociation avec
Spoiler:
un dragon
et un épilogue assez émouvant et satisfaisant pour chacun.

J'ai trouvé que c'était une belle aventure, bien dans le style des histoires dont elle s'inspire. Parfois dirigiste mais avec aussi pas mal de liberté. Il y a eu aussi plusieurs moments un peu confus pour nous car leur résolution reposait sur des notions typiques de la culture et de l'époque, qui nous étaientt inconnu pour la moitié d'entre nous. Heureusement le MJ est un passionné de l'Asie en général et de cette période de la Chine donc il nous a clarifié pas mal de choses. Il nous a également épargné les quelques gros points noirs forcés comme la mort obligatoire (et définitive celle-ci) d'un des PJ, et un autre que j'ai zappé.
J'en garderai un très bon souvenir, d'autant plus que c'est la première grande campagne que je termine et conclue réellement.

En spoiler pour les détails du dernier scénario.
Spoiler:
Dans la dernière partie du scénario, après avoir assisté à la destruction du mandat céleste, les enfers dégueulent littéralement sur terre suite à l'invocation des 5 Venins par le dragon Qin Long.

Nous combattons un des Venins très difficilement, puis nous sommes convoqué par l'un des rois du Feng Du (qui est arrivé sur terre) nous demandant de mettre fin à cette folie sinon le démo Gong Gong va se libérer. Le roi nous souffle que si la Chine est unifiée, sans mandat céleste le dragon n'a plus d'existence. Soit. Nous partons donc vers le dernier pays libre, dont la capitale est justement assiégée par le Qin.

Après quelques tâtonnements, nous nous dirigeons finalement vers l'état major du Qin, où nous y trouvons l'empereur Yin Zheng. Après quelques hésitations des deux côté, l'empereur nous demande de l'escorter auprès du dragon pour tenter de lui faire entendre raison.
Nous taillons un chemin et retenons tant bien que mal les 4 Venins restants. Le dragon fini par nous emporter et nous pouvons discuter avec lui. Il est catégorique et préfère emporter toute la création avec lui dans sa chute. Finalement, soufflé par l'empereur, nous lui proposons de plaider auprès des dieux pour reformer un mandat céleste et lui confier. Il accepte finalement et descend pour détruire les Venins.

Suite à ça, l'empereur nous demande de le rejoindre, il à besoin de grands héros pour l'aider dans sa tâche et dans sa vision du pays mais nous laisse le choix et trace une ligne symbolique au sol. Seule une de nous quatre ne la traverse pas, n'ayant jamais vraiment aimé ce monarque. L'empereur ordonne alors de l'exécuter (contrairement à ses paroles juste avant). Je tente de m'interposer mais l'un de mes compagnons, le plus zélé, est beaucoup plus rapide et envoie une volée de couteaux sur notre camarade qui semblait de toute manière résignée à mourir. Je l'ai un peu mauvaise et j'hésite à revenir sur ma décision.

Finalement, lorsque nous plaidons pour un nouveau mandat céleste, les dieux ne répondent pas et le dragon finit par s'éteindre.
Épilogues :
- Mon personnage, Sun Ju Han (exorciste/courtisan) reste auprès de l'empereur pour être sa voix de la raison, en fait un fervent "contestataire". Il sera souvent écouté, au grand étonnement des autres membres de la court. Il finit sa vie vers 70 ans (ayant perdu son immortalité contrairement à ses compagnons) en laissant une descendance.
- Liu Bei (combattant martial) voit l'Empire décliner peu à peu sur les 80 ans de la dynastie, puis part en pèlerinage guerrier avant de s'exiler en ermite. On raconte qu'un vieux maitre perdu dans les montagnes prend parfois un disciple pour lui apprendre les armes.
- Yao Pao (combattant furtif/justicier) est un murmure dans les ombres et sa sentence frappe sans prévenir. Il est un croque-mitaine pour tous les criminels de la Chine.
- Ji Yun (diplomate/furtive) est celle qui n'a pas survécue. Son nom restera dans les contes populaires comme le dernier rempart face à la barbarie du Qin.
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Lanoar a écrit : dim. mars 06, 2022 11:00 am Hier soir nous avons fini la campagne officielle de Qin.
Bravo à vous :yes:
Je vois que votre MJ a plutôt suivi la ligne "officielle", ce qui n'a jamais été le cas à mes tables (1 fois joueur et 1 fois MJ)
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Lanoar
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Lanoar »

Nightfalls a écrit : dim. mars 06, 2022 11:08 am
Lanoar a écrit : dim. mars 06, 2022 11:00 am Hier soir nous avons fini la campagne officielle de Qin.
Bravo à vous :yes:
Je vois que votre MJ a plutôt suivi la ligne "officielle", ce qui n'a jamais été le cas à mes tables (1 fois joueur et 1 fois MJ)
Yep il est resté sur la ligne à quelques détails près mentionnés ci-dessus. Je n'ai pas lu la campagne mais je ne voit pas grand chose à redire de la trame globale, à part si c'est pour la transformer en bac à sable géant bien sur.

Par curiosité vous avez modifié quoi ? Dans les grandes lignes :)
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Nightfalls
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Lanoar a écrit : dim. mars 06, 2022 12:24 pm Par curiosité vous avez modifié quoi ? Dans les grandes lignes :)

Pour faire simple, quand j'étais PJ :
Spoiler:
Le final était complètement modifié puisque ça consistait entre un affrontement avec le boss de la SCI (et ses potes, donc Bec Rouge) qui s'était emparé du Mandat Céleste. Nous l'avons combattu avec le grand dragon impérial (fusion de tous les dragons), récupéré le mandat céleste d'extrême justesse pour contacter les dieux et libérer le grand dragon d'un corps mortel duquel il était prisonnier (celui de ma concubine, la princesse Xoa). Le grand dragon, libre, prend la place auprès de l'Empereur pour le conseiller et nous, nous devenons ses agents "spéciaux".
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

Humphrey B a écrit : jeu. mars 03, 2022 7:19 pm nsuite, une campagne sans le moindre combat. Enfin si, juste un, réglé en un jet de dé lors de la dernière séance (et encore, c'est parce qu'un PJ a craqué devant un PNJ qui lui a cassé les bonbons une fois de trop)
c'est une façon de jouer qui me fait bien envie, en tout cas sur vampire. Sur quoi avez-vous appuyer les conflits ? beaucoup de conflits sociaux ? des oppositions qui auraient pu dégénérer en combat mais qui ne l'on pas fait parce qu'un des camps à préféré éviter d'en arriver là ? Est-ce que c'était plus ou moins un contrat social à la base (pour éviter qu'un joueur choisisse un personnage combattant et soit frustré pendant la campagne) ?

sinon moi, c'était D&D5 solo ce week end. Vorghyrn a fini par réunir les composantes du rituel de l'Ame d'Ebène. La dernière étape est de se rendre dans un nexus approprié pour effectuer ce rituel qui a pour but de créer une puissante servante pour son seigneur de pacte. Le nexus se trouve au niveau 2 de Montprofond (Dungeon of the Mad Mage). C'est un niveau facile pour Vorghyrn mais il est limité en temps, le rituel devant s'effectuer à minuit exactement le 30 Uktar (nuit de la Montée des Ténèbres).
Pratiquement je gère ça avec une double horloge : l'horloge de découverte du Nexus (20 points, chaque fois que Vorghyrn explore une section ou découvre une information, je lance 1d6 et ça retire des points au compteur) et une horloge de temps qui contient 12 section. Chaque fois que j'explore une section où que je suis retardé (échec dans des négociations etc...) je lance 1d6, sur un 1, je barre une section et je réinitialise les d6 à 1, sinon, j'augmente le nombre de d6 à lancer la prochaine fois. Les repos courts augmentent automatiquement le compteur de 1

Pour l'instant, je suis à 16 sur l'horloge de découverte et à 5 sur l'horloge de temps. La conclusion est donc proche
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par nonolimitus »

Un combat acharné contre des Gobelours où le Demi-Orc a tenté de séduire la Cheftaine Gobelours 8O... Dragouille qui a bien énervé les 4 mâles velus et finalement poussé la Belle à fuir le combat... Sûrement pour aller chercher des renforts ou son mari  :P !

Après une courte pause, ils ont exploré le cul de sac humide abritant une écrevisse géante gardant un trésor - n'importe quoi  :P - et ce sont régaler en dégustant la chair tendre du goûteux crustacé.

Bon, le FINAL ce fera en "présentiel" le 19 mars !!!

DD4e en mode gonzo quoi :D et totalement décomplexé  :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Blondin »

nonolimitus a écrit : lun. mars 07, 2022 9:49 am
Après une courte pause, ils ont exploré le cul [de sac] humide [...]
De l'importance des tirets dans certains substantifs :mrgreen: .
nonolimitus a écrit : lun. mars 07, 2022 9:49 am
Un combat acharné contre des Gobelours où le Demi-Orc a tenté de séduire la Cheftaine Gobelours 8O... Dragouille qui a bien énervé les 4 mâles velus et finalement poussé la Belle à fuir le combat... Sûrement pour aller chercher des renforts ou son mari :P !
Ça devait être bien fendard comme scène :) .
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par nonolimitus »

Blondin a écrit : lun. mars 07, 2022 10:06 am Ça devait être bien fendard comme scène :) .
Crise de fou rire général en distanciel !!! Surtout que le joueur l'a joué à fond :P

Après le "FINAL", je compte bien faire une parenthèse avec le retour de la Bête... pardon Belle, escorté par son mari jaloux - chef de tribu - et sa garde rapprochée :rock
 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Humphrey B »

Vorghyrn a écrit : lun. mars 07, 2022 7:03 am
Humphrey B a écrit : jeu. mars 03, 2022 7:19 pm nsuite, une campagne sans le moindre combat. Enfin si, juste un, réglé en un jet de dé lors de la dernière séance (et encore, c'est parce qu'un PJ a craqué devant un PNJ qui lui a cassé les bonbons une fois de trop)
c'est une façon de jouer qui me fait bien envie, en tout cas sur vampire. Sur quoi avez-vous appuyer les conflits ? beaucoup de conflits sociaux ? des oppositions qui auraient pu dégénérer en combat mais qui ne l'on pas fait parce qu'un des camps à préféré éviter d'en arriver là ? Est-ce que c'était plus ou moins un contrat social à la base (pour éviter qu'un joueur choisisse un personnage combattant et soit frustré pendant la campagne) ?
Alors, c'est un peu un mélange de tout cela.

Le contrat social c'était "on veut jouer des enquêtes occultes et des mystères", ce qui n'exclut pas le combat même si clairement ce n'est pas le point focal. Le groupe initial comprenait des personnages sachant se battre (dont un gangrel au passé militaire) et un seul personnage vraiment social (une Toréador). Sauf qu'au tout début de la campagne, le joueur incarnant cette Toréador a quitté la campagne pour raisons personnelles, notre meilleur atout social a donc disparu. C'est plus ou moins mon perso (une Tremere enquêtrice et intello) qui a repris ce rôle. Mon personnage n'était pas spécialement calibré pour cela : si elle était douée en empathie, son pool de dés en Manipulation + Persuasion (ou Subterfuge) atteignait un score mirifique de 3 dés. Mais par contre, elle ne savait absolument pas se battre (sa seule compétence dans la colonne physique étant Furtivité).  Et comme pour une raison qui m'échappe encore (et dont il faudra qu'on parle en débriefing), c'est mon personnage qui a plus ou moins pris les reines de la coterie, le combat était une approche qu'elle excluait totalement. L'approche a donc toujours été : on cause (et aussi : on espionne via le Nosfé du groupe). Les quelques situations tendues qui se sont présentées ont ainsi pu être désamorcées. Il n'y a qu'à deux moments où nous avons rencontré des gens absolument pas disposés à discuter : des chasseurs. Et les deux fois, on a fui.

Après je ne sais pas si le MJ a fait des aménagements spécifiques pour permettre cela (on peut d'ailleurs invoquer @Raoul Marx pour qu'il nous le dise) mais il me semble qu'éviter le combat est surtout une question de volonté des joueurs.
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Le we dernier, c'était :

vendredi soir, Shadowrun Anarchy (MJ) : les PJ ont réussi à sortir une jeune femme en train de se transformer en ork (chose des plus rares en 2050) d'une clinique privée de Renton qui essayait d'inverser / ralentir le processus. Ca a été une opération improvisée qui a failli très mal se passer, avec un chaman bien blessé par des drones lynx, un début d'incendie dans un parc et la clinique, et une fuite dans une bagnole de patrouille de la Lone Star... De retour à Redmond pour annoncer leur brillant succès à leur "commanditaire", ils ont découvert un sacré massacre : 3 trolls et 1 ork tués avec armes blanches et/ou grosses griffes. Sur les lieux, découverte de 2 objets magiques étranges qu'il va falloir étudier. La jeune femme a été mise en sécurité dans l'Underground.

dimanche aprem, c'était Scales (MJ) : en Angleterre, les PJ ont repris contact avec un mystérieux Dragon (l'un des 13 à priori, mais lequel) qui se fait appeler le Maître, et avec qui ils ont des rapports fluctuants et dont ils se méfient beaucoup (mais bon, vu le bordel, il faut bien se choisir des alliés). Ils ont libérer une ancienne récolteuse qui se fait appeler Morgane, d'un monde magique (Avalon) et on récupéré un bout de métal (Excalibur). Grâce au Maître, ils ont pu apprendre des tas de trucs sur ce qui se passe réellement en ce moment chez les Dragons. Le Maître leur a confié une mission aux USA.
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