Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
VinZ
Transcendé

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par VinZ »

Je ne connais pas kill team.

Infinity, c'est un jeu réputé "compliqué".
J'y ai pas mal joué. J'ai beaucoup aimé.
Assez tactique, le fait de pouvoir réagir aux actions de l'adversaire pendant son tour.
La diversité des figs et des profils.
C'est vraiment cool
Docteur Tank
Initié

Message par Docteur Tank »

Je joue à infinity depuis les débuts, c'est mon jeu de fig préféré (et j'en pratique pas mal d'autres).
Kill team je connais mal, j'avais joué qu'à la v1, pas à la version actuelle qui semble nettement mieux d'après ce qu'en dit un copain (qui est d'ailleurs aussi fan d'infinity ;) )
Mais bon, je peux t'expliquer les nombreuses raisons qui font d'infinity un jeu exceptionnel :

La politique commerciale de Corvus Belli est de loin supérieure à celle de GW :
- Les règles sont gratuites, il y a un army builder online gratuit très bien foutu. La sortie de nouvelles règles est stable, ce n'est pas la course à la vente de papier comme GW. (Chez Corvus c'est le fluff qui est payant, les règles sont gratuites, bref tu achètes du papier car tu en as envie pour le lire, pas par besoin pour jouer).
- La méta est stable, il n'y a pas de grands chamboulements artificiels pour faire vendre les nouvelles figs tous les 3 mois (coucou la vente de codex de manières cyclique). Chez Corvus quasi tous les profils sont publiées en même temps (et donc playestés en même temps) ce sont les figs qui sortent de manière décalée. 
- La commu est très très ouverte sur la question de proxies (alors que c'est tabou chez GW). C'est même autorisé dans les règles de tournoi (l'ITS).

- L'investissement financier : Une quinzaine de fig par armée (allez, env 200 € en neuf). Des tokens, 5 D20 (mais ça ne posera pas problème à un roliste ;), et une table de décors BIEN chargée... C'est peut être ce qui coute le plus cher si tu veux acheter du mdf, mais il y a des tables en carton très abordables et plutôt jolies.

Le jeu en lui même : 
C'est un jeu exceptionnel de richesse et de dynamisme, mais difficile d'accès. En effet le cœur du système est original par rapport à beaucoup d'autres jeux, il est TRES riche de possibilités, et il est très létal. Tout ceci fait que pour accrocher au jeu et ne pas se dégouter il est important de :
- commencer par Code One (version "core" du jeu, dénuée de nombreuses compétences) et faire quelques parties (4-6) avant de passer à la N4 (qui est le la version entrée plat dessert plus café ET digeo offert)
- commencer le jeu avec un joueur expérimenté (et l'idéal c'est avec un initiateur expérimenté mais avec un autre partenaire de jeu débutant).
-> la courbe d'apprentissage est très longue, on n'a jamais l'impression d'avoir fait le tour du jeu et ça c'est génial. Par contre faut bien cette petite dizaine de partie pour être à fond (ça dépend des gens ça hein).
Bon, une fois cet avertissement passé, pourquoi le jeu est génial :
- c'est ultra dynamique, chaque partie raconte les 15 dernières minutes d'un film d'actions, y a pas deux parties pareilles (infinity est tiré d'un jdr loufoque maison fait par les gars de corvus).
- plein de rebondissements, une partie n'est jamais perdue.
- y a beaucoup de possibilités au cours d'une partie, jamais un seul plan A pour gagner (bon ok certaines factions tendent à être plus directes que d'autres dans l'approche).
- la liste ne fait jamais la partie, le jeu est très équilibré entre les factions, et il n'y a pas de listes unique pour pouvoir jouer une faction.

Bref si tu veux un jeu ou tu peux raconter que "ton hacker a pris le contrôle du TAG adverse via un répétiteur placé par ton commando infiltré de l'autre côté d'un mur, et que tu as rasé l'armée de ton adversaire avec son propre robot de combat" et bien c'est le jeu pour toi !
Image

lockheed
Messie

Message par lockheed »

Merci pour ces explications sur Infinity. En effet je trouve les figs superbes . J'ai un peu peur de la complexité mais je pense pouvoir trouver par chez moi des joueurs et une assoce ou ça joue .
Le coté film d'action et rebondissement est vachement attirant

Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Docteur Tank
Initié

Si tu es en région parisienne tu trouveras des joueurs sans soucis je pense.

Tu as un groupe facebook bien actif 'Infinity the game france" et un serveur discord qui s'appelle "tactiques nordiques".
La chaine youtube "papa wargamer" a fait plein de supers vidéos pour les débutants
Et surtout tu as la bible des débutants, le guide communautaire : http://www.bureau-aegis.org/forum/index ... ic=15700.0 . Cela regroupe toutes les infos digérées sur comment commencer.

Image

VinZ
Transcendé

Message par VinZ »

La complexité, la complexité ... il y a une phase de prise en main, tu joues deux trois partie avec un mec aguerri, tu prends tes fessées et tu comprends comment ça marche :-D
Docteur Tank
Initié

VinZ a écrit : lun. mars 07, 2022 8:55 pm La complexité, la complexité ... il y a une phase de prise en main, tu joues deux trois partie avec un mec aguerri, tu prends tes fessées et tu comprends comment ça marche :-D
Disons qu'il faut amener les choses doucement sur les premières parties ;) Non pas que le jeu soit difficile en soi, mais riche de choix possibles (et certaines personnes ont du mal à gérer ça).

Image

lockheed
Messie

Message par lockheed »

Disons qu'il me faut quelqu'un de pédagogue et de patient pour les premières parties car le peu ou j'ai joué à Warmachine avec des joueurs peu interessés par les noobs m'a degouté du jeu ;)
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
VinZ
Transcendé

Message par VinZ »

J'ai repris infinity sur un tournoi, j'ai joué comme un noob, j'ai fini dernier.
L'année d'après j'étais au milieu du tableau.
L'année suivante j'étais sur le podium.

Ce qui est génial c'est le fait de pouvoir jouer les objectifs (quand c'est pas que de la bugne) et de pouvoir t'en sortir voir gagner même si militairement tu te dais ouvrir
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

alors pour Infinity ca vaut vraiment le coup de se lancer via Code One (la version simplifiée) ca permet d'assimiler les bases avant de passer à Infinity bien plus complet.
Docteur Tank
Initié

VinZ a écrit : lun. mars 07, 2022 9:30 pm J'ai repris infinity sur un tournoi, j'ai joué comme un noob, j'ai fini dernier.
L'année d'après j'étais au milieu du tableau.
L'année suivante j'étais sur le podium.

Ce qui est génial c'est le fait de pouvoir jouer les objectifs (quand c'est pas que de la bugne) et de pouvoir t'en sortir voir gagner même si militairement tu te dais ouvrir
Clairement c'est la même pour moi, ça me donne envie de rejouer constamment, car après chaque défaite je vois ce que j'aurai pu mieux faire (contrairement à d'autres jeux où si tu n'as pas la bonne liste tu ne peux pas gagner).
Mais tout le monde ne fonctionne pas comme ça, ça peut en dérouter certains.
Image

lockheed
Messie

Message par lockheed »

Les Yu Jing pour commencer c'est bien ?
VinZ
Transcendé

Message par VinZ »

Tout est bien :-)
Docteur Tank
Initié

Oui c'est très bien comme faction, je la décris souvent comme le "jack of all trades" d'infinity car tu as accès à tout comme style de jeu. Comme ça tu pourras tester toutes les stratégies classiques (accès aux tags, à de bons warbands, beaucoup d'ILO dont certains très puissantes et emblématiques, possibilité de jouer avec les fumigènes, des ordres pas chers, certaines unités avec d'excellents ratios coût / capacité) bref fonce :)

En défaut on va dire que tu seras rarement le roi du hacking, et prises "thème par thème" les autres factions brilleront souvent par rapport à toi mais sans jamais avoir ta polyvalence.

Tout est bien :-
Yep y a pas de mauvais chois à infinity, surtout avec les factions généralistes. En sectorielles (armées à thèmes) certaines peuvent demander un peu de doigté pour un débutant (on déconseille souvent les japonais par exemple).
Image

Corvos
Prophète

Message par Corvos »

https://postimg.cc/gallery/NQdLrGG
vous m’avez donné envie de replonger après presque 15 ans sans peindre.
la death guard c’est bien pour se remettre ça coule et ça dégueule de partout.
des conseils ou avis pour la suite?
lockheed
Messie

Message par lockheed »

Je ne joue pas à 40K mais effectivement la Death Guard serait mon choix d'armée
Répondre