Dans l’ordre :orion&patchwork a écrit : ↑mer. févr. 23, 2022 12:00 am Bonjour à tous, après avoir pas mal joué à la v1 de la L5R il y a 20 ans, j'envisage de retourner dans l'empire d'Emeraudde le telmps d'un weekend avec de nouveaux joueurs pour voir si la magie opère de nouveau. Me conseillez vous d'opter pour la V5 histoire d'avoir "tout le confort moderne" et si oui, y a t il un arc narratif "par défaut" pour MJ pressé, y a t il des conversions de scénarios "classiques" de la V1 histoie de tster cette V5 ?
- Non. Mais tu trouveras icides avis divergents. Moi je reste à la v1. Cette v5 contient de très bonnes idées mécaniques modernes (dés, strife, devoir vs désir, approches, aubaines), tuées dans l’œuf par un gloubiboulga de mécaniques obsolètes (dons, optimisation de perso, tables à la Prevert d’utilisation spécifique des aubaines, jeu sur grille, fausse unification des conflits). Les suppléments manquent de souffle et d’ambition. Dommage. Mais ça me donne de l’espoir pour une v6.
- Si on veut : les premiers scénarios officiels depuis le starter set (starter set, palais d’émeraude, écran, outremonde) sont théoriquement prévus pour s’enchainer. C’est pas franchement vrai.
- Non mais il existe un scénario clin d’oeil : Wedding At Kyotei Palace, gratuit, officiel, qui fait référence à Murder At Kyotei Castle dans Honor’s Veil. Anecdotiquement aussi, il te faudra ignorer la ligne dans Emerald Empire qui tue Jocho si tu veux faire jouer City of Lies de la v1