DocDandy a écrit : ↑mar. févr. 08, 2022 8:25 am
Et les paires de fesses
... désolé mais des illustrations comme celle-ci, aujourd'hui, c'est plus possible. Il faut arrêter...
Si ta remarque s'adresse au lien "Morbus Gravis", sache que c'est tout sauf une couv' de jdr, et ça a au moins 30 ans.
Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Il parle du poster subabysse, un JDR qui n'a que quelques années
Belphégor a écrit : ↑lun. janv. 31, 2022 10:56 am
Entre Polaris et Subabysse quel est le meilleur JDR sous-marin entre les deux selon vous ? Il me semble qu'il n'existe que ces deux là à ma connaissance.
Je n'ai pas d'avis précis, je viens de faire l'acquisition des suppléments et romans en solde de Polaris qui a une imagerie cyberpunk "sous l'eau" très forte alors que ce que je viens de voir du foulancement Subabysses est plus flou.
Ca semble une volonté délibérée de l'auteur et même mise en avant sur le Forum BBE. D'ailleurs le projet de supplément demande 2000 euros pour se lancer, ce qui permettra également de libérer ce bonus qui doit bien signifier quelque chose en terme de graphisme, de thématique ou être relié à l'un des scénars.
On ne peut qu'y voir un hommage appuyé à Morbus Gravis : enjeux poulpiques et mutations génétiques.
On ne peut qu'y voir un hommage appuyé à Morbus Gravis : enjeux poulpiques et mutations génétiques.
Et les paires de fesses
... désolé mais des illustrations comme celle-ci, aujourd'hui, c'est plus possible. Il faut arrêter...
Disons que l'illustration est d'un érotisme léger tout à fait charmant, mais semble trop décalé par rapport ce que je sais de la proposition ludique pour ne pas me faire l'effet d'un "prétexte facile à fille nue". Mais je n'ai pas le jeu. Peut-être que tout Subabysse baigne dans une ambiance érotique de ce genre, auquel cas c'est cohérent.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Jamais lu Subabysse mais depuis les débuts amateur puis semi-pro de la gamme, 30 ans d'après le texte
de présentation du CF, cet aspect est récurent dans les illustrations visibles du jeu à divers degré.
Je ne sais si c'est un private joke de la gamme ou de l'auteur, un aspect qui est là pour une bonne raison ou
tellement présent depuis longtemps que ça fait parti des meubles ou tout simplement que l'auteur est obsédé
par les postérieurs féminins.
Juste appris ici et là que l'auteur avait galéré pour récupérer ses droits après un passage chez les Ludopathes.
Les avis sur le jeu étant du genre "ça casse pas trois pattes à un canard" ou sympatoche .
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"
chaosorcier a écrit : ↑sam. févr. 12, 2022 9:26 am
Jamais lu Subabysse mais depuis les débuts amateur puis semi-pro de la gamme, 30 ans d'après le texte
de présentation du CF, cet aspect est récurent dans les illustrations visibles du jeu à divers degré.
Je ne sais si c'est un private joke de la gamme ou de l'auteur, un aspect qui est là pour une bonne raison ou
tellement présent depuis longtemps que ça fait parti des meubles ou tout simplement que l'auteur est obsédé
par les postérieurs féminins.
Juste appris ici et là que l'auteur avait galéré pour récupérer ses droits après un passage chez les Ludopathes.
Les avis sur le jeu étant du genre "ça casse pas trois pattes à un canard" ou sympatoche .
L'imagerie "petites nanas" est présente depuis les premières couvertures.
C'est un repoussoir pour moi : je ne serai pas à l'aise pour présenter la carrière de "pêcheur" avec l'illustration d'une femme en mini bikini et posture suggestive (et le tentacule récurrent qui guide le regard).
Important : je n'ai pas vu d'ouverture ludique de la V2
Mildendo a écrit : ↑sam. févr. 12, 2022 8:18 pm
Savez-vous si le Lazy DM's Companion est très lié à la 5E ou si les conseils sont plus généraux ?
C'est plutôt un livre d'outil qu'un livre de conseil, et les rares conseils sont ce qu'il y a de plus 5e dans le tas ! Il y en a bien certains qui s'adaptent à tout (genre "jouer un one-shot", "jouer en ligne"), mais ça doit faire trois ou quatre pages en tout, je doute que tu apprennes grand-chose.
Le plus gros de son intérêt, ce sont les multiples tables aléatoires pour créer un scénar ou improviser (les fameux outils) qui, si elles sont 100 % medfan, ne sont pas spécialement 5E.
Erestor a écrit : ↑sam. févr. 12, 2022 9:41 pm
Ah ben j'en profite pour poser la même question pour Return of the lazy Dungeon Master.
Le livre est "system agnostic", sans référence à de quelconques règles. C'est mon bouquin de chevet du moment. Rien de révolutionnaire mais l'auteur propose une méthodologie claire et pratique pour préparer ses parties en distinguant ce qu'il est indispensable de préparer de ce qui est plus accessoire et en expliquant comment optimiser le temps de préparation. J'ai beau avoir qq heures de vol, le bouquin m'est bien utile.
Merci @BenjaminP pour le retour !
Dernière modification par Mildendo le sam. févr. 12, 2022 9:56 pm, modifié 1 fois.
Oui, Return of the lazy DM est complètement détaché du système, même s'il reste dans le paradigme Donj, je dirais : exemples exclusivement medfan, partie (un peu) scénarisée, exploration/social/combat, objets magiques, etc.
BenjaminP a écrit : ↑sam. févr. 12, 2022 9:56 pm
Oui, Return of the lazy DM est complètement détaché du système, même s'il reste dans le paradigme Donj
Je voudrais être taquin, je relèverai que le bouquin est titré : Return of the Lazy DM, pas Lazy GM ou Storyteller ou (what's the English for) Divine Rose Trémière, donc y'a pas tromperie sur la marchandise.
exemples exclusivement medfan, partie (un peu) scénarisée, exploration/social/combat, objets magiques, etc.
J'ai mis en gras pour mettre en évidence les 3 pilliers de Donj qui s'appliquent en fait à tout jeu un peu sandbox. Je joue en ce moment à MYZ et je n'ai pas lmpression que les conseils du Lazy DM soient HS pour moi.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft Liste de mes articles sur le Fix
Heu, c'est carrément explicité dans le dernier DMG, de mémoire . Les autres confirmeront .
C'est aussi en intro du PHB de la 5E. Mais j'ai qd même la sensation que les 3 pilliers sont plus anciens, même s'ils n'étaient pas encore formalisés, sans que je puisse toutefois argumenter cette idée. De plus fins connaisseurs nous le diront peut-être. À titre de comparaison, les pilliers d'OSE sont : trésors/monstres/magie/peuples merveilleux...