
Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
- Messages : 7511
- Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
- Localisation : Lyon 6
- Contact :
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Merci pour le retour de partie ! Ca fait super plaisir 

La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
- Sans Visage
- Messie
- Messages : 1109
- Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
- Localisation : Manchester (UK)
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Hier on a continué la campagne de Coriolis en virtuel (Zoom/Roll20) avec moi en MJ.
Petite séance de 2h ou l'on a fait un peu d'intrigue surnaturelle au début, un soupçon d'infiltration et notre premier combat aérien entre leur vaisseau et un chasseur. C'était fort sympa!
Petite séance de 2h ou l'on a fait un peu d'intrigue surnaturelle au début, un soupçon d'infiltration et notre premier combat aérien entre leur vaisseau et un chasseur. C'était fort sympa!
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
- FakirTanezu
- Initié
- Messages : 191
- Inscription : mer. août 26, 2015 3:55 pm
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Deux parties de mon coté.
Joueur, j'ai pratiqué DCC avec une table virtuelle. Notre groupe a dû faire avec un nouvel aventurier, à l'agenda fort différent du nôtre. Il en a résulté maints débats et opposition, sur fond de trahison par un chef local, et de trésor enfoui... Jusque là, on avait privilégié le dungeon crawling, c'est amusant d'intégrer un élément de role-play qui vient tout perturber.
MJ, suite de Rouge Delaware, séance 7 du scénario Philly Cheesesteak. Les inspecteurs ont fini par agir, lassés d'être menacés par un groupe d'assassins.
Joueur, j'ai pratiqué DCC avec une table virtuelle. Notre groupe a dû faire avec un nouvel aventurier, à l'agenda fort différent du nôtre. Il en a résulté maints débats et opposition, sur fond de trahison par un chef local, et de trésor enfoui... Jusque là, on avait privilégié le dungeon crawling, c'est amusant d'intégrer un élément de role-play qui vient tout perturber.
MJ, suite de Rouge Delaware, séance 7 du scénario Philly Cheesesteak. Les inspecteurs ont fini par agir, lassés d'être menacés par un groupe d'assassins.
Spoiler:
- Blondin
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 4164
- Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
- Localisation : Six pieds sous terre
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
34e session sur Achtung! Cthulhu hier. C'est pas encore la fin, mais on se rapproche du climax, indubitablement.
@Sama64, y a longtemps que je ne t'ai plus fait de retour
. Alors, en gros :
Pays 1
Pays 2
Pays 3
Pays 4
Voilà où nous en sommes
.
@Sama64, y a longtemps que je ne t'ai plus fait de retour

Pays 1
Spoiler:
Pays 2
Spoiler:
Pays 3
Spoiler:
Pays 4
Spoiler:
Voilà où nous en sommes

Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
- Sama64
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 4526
- Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
- Localisation : Vanves (92)
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
@Blondin Merci pour ce retour 
on a zappé tous ces épisodes de la campagne donc c'est sympa de voir comment ça peut se passer
le militaire du groupe met le boxon à chaque fois ?

on a zappé tous ces épisodes de la campagne donc c'est sympa de voir comment ça peut se passer
le militaire du groupe met le boxon à chaque fois ?

L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
- Blondin
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 4164
- Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
- Localisation : Six pieds sous terre
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Disons qu'il est le plus extraverti du groupe, et qu'il a pris à la création de perso une tonne d'handicaps type "Code d'honneur", "Loyal", etc. Et comme il est plutôt du genre "RP sans concessions", ça se retourne parfois contre nous
.

Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 5411
- Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
- Localisation : Marseille
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Donc hier soir, suite Shadowrun Anarchy (MJ)
Les PJ ont continué leur enquête sur la mort du yakusa influent (à laquelle ils sont involontairement mêlé). Ils ont échappé à un guet-apens tendu par les yaks (une vingtaine de "soldats" les attendaient de pied ferme dans les Redmond Barrens) et ont enquêté dans un ghetto de Puyallup (Carbonado) sur les décès suspects de nombreux orks depuis plusieurs mois (intoxication alimentaire ?). Ce faisant, ils ont remonté une piste qui semble mener à des membres de la Confrérie Universelle (on joue en 2050).
Les PJ ont continué leur enquête sur la mort du yakusa influent (à laquelle ils sont involontairement mêlé). Ils ont échappé à un guet-apens tendu par les yaks (une vingtaine de "soldats" les attendaient de pied ferme dans les Redmond Barrens) et ont enquêté dans un ghetto de Puyallup (Carbonado) sur les décès suspects de nombreux orks depuis plusieurs mois (intoxication alimentaire ?). Ce faisant, ils ont remonté une piste qui semble mener à des membres de la Confrérie Universelle (on joue en 2050).
- Dany40
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2759
- Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
- Localisation : Orthez
- Contact :
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Hier soir encore une séance de la campagne Theater Knights pour l’Oeil noir V5, la prochaine fois nous allons pouvoir clôturer le 2ème livret de cette grande histoire (plus que 4 ! ).
Très heureux du retour de mes 4 joueurs et 2 joueuses qui me parlent souvent du côté passionnant de cette histoire … et certains aiment régulièrement discuter des qualités rares que le système de jeu imprime au déroulé de l’histoire.
Ce n’est pas une campagne facile à prendre en main pour le meneur … mais l’histoire est vraiment géniale et elle a ces cotes apportés par le système : ce côté imprévisible en terme de puissance d’oppositions, ce côté ou le combat n’est que rarement la seule option et ce côté où malgré leurs capacités les joueurs doivent réfléchir à leur usage.
Très heureux du retour de mes 4 joueurs et 2 joueuses qui me parlent souvent du côté passionnant de cette histoire … et certains aiment régulièrement discuter des qualités rares que le système de jeu imprime au déroulé de l’histoire.
Ce n’est pas une campagne facile à prendre en main pour le meneur … mais l’histoire est vraiment géniale et elle a ces cotes apportés par le système : ce côté imprévisible en terme de puissance d’oppositions, ce côté ou le combat n’est que rarement la seule option et ce côté où malgré leurs capacités les joueurs doivent réfléchir à leur usage.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Liste de mes articles sur le Fix
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
- Messages : 13659
- Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
- Localisation : Nothing Gulch
- Contact :
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Hier soir, 2e partie de l'épisode 2 de notre campagne de Monster of the week sur Miro+Discord.
Les PJ ont enchainé les 6- et n'ont donc "que" fait le retour de nuit en pleine montagne couverte de forêt et de neige entre le gouffre où ils étaient tombés avec l'une des victimes qu'ils recherchaient et leur minivan embourbé en bord de route.
Plusieurs d'entre eux n'avaient plus qu'entre 1 et 3 PV et ont donc craché 1 ou 2 points de chance car ils ont rencontré le monstre du mystère, le Grand Wendigo, et se sont séparés en 3 groupes : le pro, son évaluateur et la première victime sont rentrés en ville ; le monstre a trouvé la 2e victime et l'a placé sur la route (le pro a donc pu la récupérer), a réussi à repousser le Grand Wendigo en affirmant que celle-ci était SA nourriture et a traqué la dernière victime jusqu'à l'entrée des anciennes mines de fer ; l'ordinaire, le magicien et l'initiée, resté dans les bois, ont tendu une embuscade au Wendigo et sont parvenu à le mettre en pièce... sans toutefois toucher à sa faiblesse - ils vont donc avoir une très mauvaise surprise...
Bref, ils ont eu beaucoup de malchance, ont morflé sévère et ont pexé un max.
Tableur mis à jour.
Les PJ ont enchainé les 6- et n'ont donc "que" fait le retour de nuit en pleine montagne couverte de forêt et de neige entre le gouffre où ils étaient tombés avec l'une des victimes qu'ils recherchaient et leur minivan embourbé en bord de route.
Plusieurs d'entre eux n'avaient plus qu'entre 1 et 3 PV et ont donc craché 1 ou 2 points de chance car ils ont rencontré le monstre du mystère, le Grand Wendigo, et se sont séparés en 3 groupes : le pro, son évaluateur et la première victime sont rentrés en ville ; le monstre a trouvé la 2e victime et l'a placé sur la route (le pro a donc pu la récupérer), a réussi à repousser le Grand Wendigo en affirmant que celle-ci était SA nourriture et a traqué la dernière victime jusqu'à l'entrée des anciennes mines de fer ; l'ordinaire, le magicien et l'initiée, resté dans les bois, ont tendu une embuscade au Wendigo et sont parvenu à le mettre en pièce... sans toutefois toucher à sa faiblesse - ils vont donc avoir une très mauvaise surprise...
Bref, ils ont eu beaucoup de malchance, ont morflé sévère et ont pexé un max.
Tableur mis à jour.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
- Messages : 3712
- Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
- Localisation : Seine et Marne
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Énorme retour.
MotW, c'est une tuerie pour ce genre de moments justement !
MotW, c'est une tuerie pour ce genre de moments justement !


- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 5411
- Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
- Localisation : Marseille
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Hier, poursuite Planescape sous DK2 (PJ)
Nous sommes parvenus à nous échapper de la "prison végétale" qui volait nos souvenirs, grâce au mage elfe gris que nous avons libéré.
Ceci fait, nous avons enfin pu regagner Sigil (passage niveau 4) et faire nos rapports à nos factions respectives. Reste pour nous à trouver un moyen de retourner au village de Soufflevent pour en sauver la population, captive du plan des ombres.
Pour l'heure, on s'occupe d'un problème de pénurie de viande en ville. Il va falloir composer avec des seigneurs dorés qui font garder leurs abattoirs comme des chambres fortes
Nous sommes parvenus à nous échapper de la "prison végétale" qui volait nos souvenirs, grâce au mage elfe gris que nous avons libéré.
Ceci fait, nous avons enfin pu regagner Sigil (passage niveau 4) et faire nos rapports à nos factions respectives. Reste pour nous à trouver un moyen de retourner au village de Soufflevent pour en sauver la population, captive du plan des ombres.
Pour l'heure, on s'occupe d'un problème de pénurie de viande en ville. Il va falloir composer avec des seigneurs dorés qui font garder leurs abattoirs comme des chambres fortes
- Blondin
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 4164
- Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
- Localisation : Six pieds sous terre
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
35e session d'Acthung! Cthulhu, campagne Les Ombres d'Atlantis.
Enquête à Londres, 6 suspects tous plus suspects les uns que les autres, des filatures dans des hôtels plus ou moins glauques, des interrogatoires pas trop musclés menés dans le lounge de notre crèche actuelle, et un plan impliquant du laxatif qui n'aboutira un rien.
Enquête à Londres, 6 suspects tous plus suspects les uns que les autres, des filatures dans des hôtels plus ou moins glauques, des interrogatoires pas trop musclés menés dans le lounge de notre crèche actuelle, et un plan impliquant du laxatif qui n'aboutira un rien.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 5411
- Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
- Localisation : Marseille
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Samedi aprem, poursuite campagne Agone (MJ), sur les Chants de l'Amer (campagne SJ2)
Les inspirés sont en Janrénie, et la situation au bord de la mer des Tristes est en train de gravement déraper !
Des dizaines et des dizaines de morts dans la ville dès le début de la bataille (attaque surprise venue de l'intérieur)
Les PJ se sont séparés (ben tiens ! malgré mes nombreux "vous êtes sûrs de vouloir faire ça ?") alors que c'est la panique dans la ville. C'est pas gagné pour eux !
Les inspirés sont en Janrénie, et la situation au bord de la mer des Tristes est en train de gravement déraper !
Des dizaines et des dizaines de morts dans la ville dès le début de la bataille (attaque surprise venue de l'intérieur)
Les PJ se sont séparés (ben tiens ! malgré mes nombreux "vous êtes sûrs de vouloir faire ça ?") alors que c'est la panique dans la ville. C'est pas gagné pour eux !

- Vorghyrn
- Dieu des gargarismes
- Messages : 8909
- Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
- Localisation : statistiquement entre Paris et Bamako
- Contact :
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Préquel à Avernus solo
Taria DeVir était entrée dans un spelljammer écrasé pour élicider un mystère assez banal (l'incendie d'une école d'escrime dans les environ d'Elturel), elle est tombée sur quelque chose de beaucoup plus lourd : des abominations de l'espaaaaaaace, une githyanki clandestine sortant de cryogénie et cherchant son compagnon dragon et le dit dragon coincé sous forme drakéïde, suite à des expériences des abominations.
Après avoir retrouvé le dragon, le trio envisage de sortir enfin de ce lieu pour le moins hostile. Le dragon (maintenant un drakéïde lanceur de sort) perçoit une puissance magique importante dans une salle sur leur passage et sa githyanki et lui estiment que ça pourrait l'aider (peut être est-ce la source des expériences qu'on a fait sur lui ? Dans la salle, le groupe tombe sur 2 puissant golem enquêtant sur la raison de la dé-pétrification d'un déva, appartenant à la "collection" du commandant. Les golem détruits, le deva est libéré mais s'avère fou ! Le groupe tente quand même d'obtenir des informations sur différents éléments : la malédiction du dragon, et le fait que Taria avait appris qu'un être correspondant à sa description pourrait l'aider à sauver un de ses compagnons, également pétrifié depuis plus de 100 ans. La discussion avec un deva fou a été complexe (beau défi de compétences sociale), mais hélas l'ange fini par définitivement basculer dans la folie et attaque le groupe. Taria est certes une paladine mais plutôt loyale neutre, Verkhen, la githyanki et son dragon Riboth sont plutôt loyaux mauvais, autant dire qu'éliminer un déva fou qui les attaque ne pose pas trop de problème de conscience. Elles ont quand même appris quelques bribes d'information, dont l'existence d'une potion très rare appelée "Jusquiame dorée" (merci les LdC
) qui permettrait de redonner à Riboth son apparence. La campagne draconique solo d'une guerrière psy githyanki est lancée !
Le groupe aurait sans doute pu sortir assez tranquilelment du vaisseau (sécurité moins alerte, chemin connu et trio encore en bonne forme). C'était sans compter la manie de Verkhen d'explorer TOUT ce qu'elle peut. JS volonté réussi contre l'intimidation passive de Taria (21 quand même), 100 sur la table aléatoir du contenu d'une salle : le boss du donjon ! Voilà donc le groupe face au tyranoeil-commandant du spelljamer, son lieutenant illithid et un shield guardian. On a donc une paladine serment de conquête et dont la tendance c'est d'estimer que les gens sont tout de suite plus sincère avec une lame sous la gorge, une githyanki qui sort de cryogénie et qui, en bonne gith, frappe les ilithid d'abord et pose des questions après (ou pas) et un dragon frustré d'être sous forme "inférieur", face à un tyranoeil chez lui, un ilithid qui voit "ses prisonniers" se libérer et un golem qui obéit au tyranoiel... Est-ce que ça vaut vraiment le coup que je lance les dés pour savoir si ça se termine dans un bain de sang ou pas ?
Taria DeVir était entrée dans un spelljammer écrasé pour élicider un mystère assez banal (l'incendie d'une école d'escrime dans les environ d'Elturel), elle est tombée sur quelque chose de beaucoup plus lourd : des abominations de l'espaaaaaaace, une githyanki clandestine sortant de cryogénie et cherchant son compagnon dragon et le dit dragon coincé sous forme drakéïde, suite à des expériences des abominations.
Après avoir retrouvé le dragon, le trio envisage de sortir enfin de ce lieu pour le moins hostile. Le dragon (maintenant un drakéïde lanceur de sort) perçoit une puissance magique importante dans une salle sur leur passage et sa githyanki et lui estiment que ça pourrait l'aider (peut être est-ce la source des expériences qu'on a fait sur lui ? Dans la salle, le groupe tombe sur 2 puissant golem enquêtant sur la raison de la dé-pétrification d'un déva, appartenant à la "collection" du commandant. Les golem détruits, le deva est libéré mais s'avère fou ! Le groupe tente quand même d'obtenir des informations sur différents éléments : la malédiction du dragon, et le fait que Taria avait appris qu'un être correspondant à sa description pourrait l'aider à sauver un de ses compagnons, également pétrifié depuis plus de 100 ans. La discussion avec un deva fou a été complexe (beau défi de compétences sociale), mais hélas l'ange fini par définitivement basculer dans la folie et attaque le groupe. Taria est certes une paladine mais plutôt loyale neutre, Verkhen, la githyanki et son dragon Riboth sont plutôt loyaux mauvais, autant dire qu'éliminer un déva fou qui les attaque ne pose pas trop de problème de conscience. Elles ont quand même appris quelques bribes d'information, dont l'existence d'une potion très rare appelée "Jusquiame dorée" (merci les LdC

Le groupe aurait sans doute pu sortir assez tranquilelment du vaisseau (sécurité moins alerte, chemin connu et trio encore en bonne forme). C'était sans compter la manie de Verkhen d'explorer TOUT ce qu'elle peut. JS volonté réussi contre l'intimidation passive de Taria (21 quand même), 100 sur la table aléatoir du contenu d'une salle : le boss du donjon ! Voilà donc le groupe face au tyranoeil-commandant du spelljamer, son lieutenant illithid et un shield guardian. On a donc une paladine serment de conquête et dont la tendance c'est d'estimer que les gens sont tout de suite plus sincère avec une lame sous la gorge, une githyanki qui sort de cryogénie et qui, en bonne gith, frappe les ilithid d'abord et pose des questions après (ou pas) et un dragon frustré d'être sous forme "inférieur", face à un tyranoeil chez lui, un ilithid qui voit "ses prisonniers" se libérer et un golem qui obéit au tyranoiel... Est-ce que ça vaut vraiment le coup que je lance les dés pour savoir si ça se termine dans un bain de sang ou pas ?

Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
- nonolimitus
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 5479
- Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
- Localisation : La Côte Ouest
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Une bien bonne partie de DD4 samedi soir :
- un peu d'exploration pour traverser le marais et trouver un campement de trappeurs - interrompue par une " Mauvaise" et fort acharnée Rencontre (les Pouvoirs de Rencontres et Quotidiens ont fusé, les Récupérations se sont évaporées !!!) contre une créature de boue, une espèce de Spectre et ses 3 zombis.
- confier un Druide Elfe - Aloévéral enfin retrouvé - fort diminué et dépossédé de sa "Magie" à une bande de trappeurs rustiques mais fort amicaux - tout en glanant quelques infos sur les "problèmes" locaux -.
- retourner au Vieux Fortin pour reprendre l'exploration des souterrains et tomber nez à nez sur Lubash maintenant zombifié escorté de 3 zombies... Qui, eu égard à la configuration de la salle (trop de colonnes nuisent aux déplacements des Large Monsters), ne fut qu'une formalité...
Mais comment se fait-il que ce foutu Ogre se soit relevé ? Quels autres périls attendent mes PJs pour la suite ?
- un peu d'exploration pour traverser le marais et trouver un campement de trappeurs - interrompue par une " Mauvaise" et fort acharnée Rencontre (les Pouvoirs de Rencontres et Quotidiens ont fusé, les Récupérations se sont évaporées !!!) contre une créature de boue, une espèce de Spectre et ses 3 zombis.
- confier un Druide Elfe - Aloévéral enfin retrouvé - fort diminué et dépossédé de sa "Magie" à une bande de trappeurs rustiques mais fort amicaux - tout en glanant quelques infos sur les "problèmes" locaux -.
- retourner au Vieux Fortin pour reprendre l'exploration des souterrains et tomber nez à nez sur Lubash maintenant zombifié escorté de 3 zombies... Qui, eu égard à la configuration de la salle (trop de colonnes nuisent aux déplacements des Large Monsters), ne fut qu'une formalité...
Mais comment se fait-il que ce foutu Ogre se soit relevé ? Quels autres périls attendent mes PJs pour la suite ?
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel