[CR] Dark Sun M20 : LA CHUTE DE LA MAISON TREMERCK

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Sherkan
Dieu du grec

Re: [CR] Dark Sun M20 : LA CHUTE DE LA MAISON TREMERCK

Message par Sherkan »

Corren a écrit :Génial ce CR :bravo: Tu décris super bien l'ambiance je trouve.

Ça donne envie !
A voir si je ne préparerais pas du Dark Sun motorisé par BoL pour un de ces quatres :mrgreen:
Merci bien :yes:
Normalement sur la mailing-list anglaise du jeu, il existe une adaptation très courte de Dark Sun à BoL. Avis aux amateurs !
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Corren
Initié

Message par Corren »

Dans ce que j'ai en tête pour le moment, je partirais plutôt sur une version Cheap Tales de BoL, histoire de pouvoir coller des aspects temporaires "Assoiffé par la Grande Plaine d'Ivoire" aux PJs et de pouvoir en profiter ensuite :mrgreen:
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Acte III et fin de "La Chute de la Maison Tremerck".
(il vaut mieux lire les pages précédentes pour tout comprendre, je ne fais aucun rappel ici)

Nous avions laissé nos deux héros en plein désert, au milieu de la nuit, en train de panser leurs blessures, conscient du danger menaçant la maison Tremerck à Nibenay.
A dos de l'unique Kank qu'il leur reste, ils foncent à travers le désert pour rejoindre la ville.
12h plus tard, ils arrivent aux portes de la cité. Plusieurs caravanes y entrent et en sortent, signes d'une soudain activité festive en ville ; il semblerait qu'Irinia l'Arkhonte ait lancé la journée de sacrifice des 100 innocents destinés comme offrande au Dragon.

Senak et Ilidian dépassent les quelques caravanes faisant la queue à l'entrée d ela ville, pour finalement se faire arrêter par une arkhonte entourée de demi-géants : vu qu'ils sont couverts de sang et poussiéreux, ils sont vite jugés comme suspects. Ils sortent alors leurs tablettes d'identification et d'appartenance à la Maison Tremerck. Mais l'arkhonte fait de l'excès de zèle : elle les autorise à entrer à Nibenay, mais en allant au poste de surveillance, le temps que les autorités s'occupent un peu de leur cas.
Ça complique les affaires de Senak et Ilidian, visiblement très pressés, mais ils décident d'accepter, du moins en apparence. Au moins cela leur permet d'entrer dans la ville.
Entourés par deux demi-géants, ils traversent une partie de la ville, dont lles grands axes sont remplis de monde, de marchands et de caravanes, en ce jour de festivités. Nos deux héros profitent de la foule pour s'enfuir au nez et à la barbe de leurs deux gardes pour finalement parvenir à leur échapper et rejoindre le palais de la Maison Tremerck.

Ils décident de passer par une porte dérobée, derrière le palais, traversant le petit patio du palais...étrangement calme. Trois directions s'offrent à eux : les quartiers de la famille, ceux des esclaves et une entrée vers les grandes salles du palais. D'un commun accord, ils décident de se rendre vers les quartiers de la famille et d'aller directement voir le conseiller Grikos.
Mais ce dernier n'est pas dans ses appartements. Un léger râle attire l'attention de Senak vers les appartements de Derian : là il trouve Derian assis dans un fauteuil, en train de pisser le sang, un poignard enfoncé dans sa gorge, poignard tenu par Grikos qui se tient penché au-dessus de lui. Dans la main de Derian, un sabre qu'il tient fermement et qui traverse de part en part le corps de Grikos ! Aussi étrange que cela paraisse, les deux hommes se sont embrochés en même temps. manipulation psychique ?
Nul doute maintenant pour Senak et Ilidian, l'Ennemi est dans le palais. Mais quel ennemi ? Pour l'instant tous leurs soupçons se portent sur la naine Ghezal .

Quelques sons d'armes qui s'entrechoquent les attire vers les grandes salles du palais. Très vite ils tombent sur plusieurs cadavres : ceux des serviteurs et gardes du palais, ceux des caravaniers de la maison Ianto, toujours psychiquement contrôlés ainsi qu'un troisième groupe : des Arkhontes. Visiblement Irinia n'a pas attendu le retour de Senak et Ilidian pour aller enquêter au palais Tremerck, et son escouade a donc rencontré pas mal de résistance.

Nos deux héros arrivent dans la salle de conseil et trouvent le patriarche de la famille égorgé, d'autres cadavres d'esclaves et le dernier caravanier de la maison Ianto, vivant, en train de finir de tuer une Arkhonte.
Ilidian laisse Senak s'en occuper et file vers les autres salles du palais. Au passage, il tombe sur le corps d'une Arkhonte, dont le corps est entièrement tordu (il s'agit d'Irinia).
Senak combat brièvement le dernier caravanier et constate que comme les autres, celui-ci porte un scarabée enfoncé dans sa nuque. Il s'apprête à suivre Ilidian quand il remarque alors le corps d'Irinia. Mélange de pincement au coeur et de sensation de liberté face à son amante ; Irinia gît par terre, le corps complètement tordu et désarticulé. Elle respire faiblement et vit ses derniers instants. Elle a un bref geste envers Senak, peut être le plus tendre qu'elle lui ait jamais témoigné. Puis d'un bref regard qui en dit long, ils décident tous les deux qu'il est temps d'abréger ses souffrances. Senak contemple Irinia une dernière fois, puis la décapite.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Pendant ce temps Ilidian arrive dans une salle toute en marbre, soutenue par d'épaisses colonnes. Il voit nandée, la fille du marchand Ianto, au milieu de la salle, debout, immobile, une voile sur son visage. Prudent, Ilidian avance à pas de loup. Soudain il sent comme une sonde mentale et voit Ghezal cachée derrière une colonne. Ni une, ni deux, Ilidian envoie un sort d'éclair foudroyant. Une partie de la colonne explose, de la fumée se diffuse dans la salle, mais après cela aucun corps.

Ilidian repère alors la naine derrière une autre colonne au moment où Senak entre à son tour dans la salle. Ilidian lui montre la colonne derrière laquelle Senak...ne voit rien. Pensant qu'Ilidian peut voir la naine et que Senak n'y arrive pas, ils décident d'attaquer ensemble. Mais ils tapent dans le vide. En fait ce fut le contraire : Ilidian a vu et entendu ce que la naine voulait, tandis que Senak avait réussit son Jet de Sauvegarde !

Ghezal, cachée dans la salle, en profite pour fuir. Non seulement elle a été blessé par Irinia, mais en plus elle est bien plus efficace en attaquant cachée que visible par ses adversaires.
Malheureusement en s'enfuyant, elle est repérée par Ilidian qui se lance à sa poursuite. Senak tente de faire de même, mais se retrouve soudain face à...Epeus, le capitaine des caravaniers de Ianto, qu'il avait affronté dans le désert. S'ensuit un bref combat où Senak parvient à feinter Epeus, se baissant pour tenter de lui couper une tendon derrière la jambe. Heureusement il se "réveille" à ce moment là pour se retrouver baissé, sa propre arme en train de tenter de lacérer sa jambe...bref il était en train de s'affronter lui-même en somme !!

Au détour d'un couloir, Ilidian se retrouve finalement face à face avec la naine : magie et pouvoirs psy s'affrontent. Ilidian brûle et réduit en bouillie le bras gauche de la naine, tandis que dans un dernier effort elle le propulse à plusieurs mètres en arrière. Ilidian fait un vol plané et retombe la tête la première sur le sol en marbre. Il tombe dans le coma, du sang commençant à se répandre sur le sol.
Heureusement Senak surgit à ce moment là ; la naine n' a que peu de temps pour lancer un pouvoir psy, mais le guerrier originaire de Gulg est bien plus rapide, et...20 naturel oblige, réduit Ghezal en charpie.

Soufflant, couvert de sang et de poussière, Senak est épuisé. Néanmoins il se doit de tenter de stabiliser l'état d'Ilidian, et y parvient.
Puis prudemment, il se dirige vers Nandée, qui se tient toujours debout et immobile au milieu d'une salle. Il s'approche de la jeune femme et soulève son voile. Visiblement elle dort debout et a des traces d'une sorte d'onguent appliqué sous son nez... une forte odeur épicée s'en dégage. Senak constate qu'il s'agit d'une sorte de drogue qui rend docile, on va dire !
Il se demande surtout l'intérêt de cette drogue alors que Ghezal était visiblement capable de contrôler psychiquement les gens.

Une petite tape sur le visage et la jeune femme se réveille...découvrant le palais et Senak qui se tient devant elle. Elle hurle de peur, se défend...bien, maîtrisant une sorte d'art martial Athasien qui surprend Senak. néanmoins il parvient à la maîtriser et à la calmer.

(la suite et ses révélations...plus tard)

Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Il s'avère que Nandée a été drogué par Ghezal...depuis son départ de Tyr jusqu'à son arrivée à Nibenay. Même chose apparemment pour les caravaniers qui les accompagnaient.
Dans les affaires personnelles de Ghezal, une lettre est trouvée. il s'agit d'une sorte d'ordre de mission adressé à la naine : "Quelqu'un" à Tyr ne veut pas que Nandée aille à Nibenay, la jeune femme "étant précieuse pour "l'Ordre" du fait qu'elle soit "imperméable" (apparemment à tout pouvoir psychique). Ghezal, infiltrée dans la Maison Ianto, et officiant donc pour "l'Ordre"a pour mission de s'assurer que les elfes assassins engagés précédemment aient bien accomplis leur mission, que Kerdé Tremerck soit jugé déficient pour le mariage arrangé et que Nandée rentre à Tyr où elle sera "observée" avec toute l'attention qu'il faut là bas. Dans le pire des cas et uniquement en dernier recours, Ghezal se devra d'agir ouvertement pour que Nandée revienne à Tyr.

Senak et Ilidian ont maintenant autant de réponses que d'interrogation... quel est cet Ordre ? Pourquoi veulent-ils à ce point que Nandée revienne à Tyr.
Pire encore, la lettre est signée Servius, désormais ennemi juré d'Ilidian et responsable de l'extermination de sa tribu.
Nos deux héros n'ont lus d'autre à faire à Nibenay, d'autant qu'ils risquent d'être salement interrogés par les Arkhontes du coin concernant le massacre au palais des Tremerks, d'autant que l'Arkhonte Irinia y a trouvé la mort.

Œuvrant dans la précipitation, ils décident d'affréter une caravane et de quitter définitivement Nibenay pour aller en direction de Tyr et obtenir des réponses quant au mystère qui entoure Nandée.

Ils parviennent à sortir de la ville sans encombre, et décident de faire un crochet par le village de Poortool pour récupérer Kerdé Tremerck et l'avertir du sort funeste de sa famille et de sa Maison marchande.
Arrivé au village, ils retrouvent Garreth et Tordos, et apprennent que Poortool, le mystérieux chef de ce village n'est pas encore rentré.
Néanmoins ils découvrent Kerdé, debout et en pleine santé...pour finalement être témoin d'une longue scène de paranoïa aiguë > Kerdé ne semble pas trop réagir à l'annonce de l'annihilation complète de sa famille. Il accueille cette nouvelle très froidement même, semblant plus préoccupé à découvrir celle qui aurait dû être sa promise.
D'autant que par inadvertance, Ilidian apprend du chaman Chander, lui aussi ancien rescapé de la tribu elfe, que Poortool est revenu au village !

Ne sachant comment trop réagir et évitant de le faire brusquement, Senak et Ilidian décident donc de ramener Nandée à Tyr, accompagnés par un Kerdé tout aussi étrange que calme, lui qui était si impétueux et impatient.

Quel mal étrange a frappé Kerdé durant sa convalescence ? Quel mystère entoure nandée ? Ilidian parviendra-t-il à venger sa tribu ? Qu'est-ce que "l'Ordre" ?

Tout cela vous le saurez dans la suite de la campagne "Aventures à Tyr"

Le moine errant
Prêtre

Message par Le moine errant »

Cher @sherkan,
Après l'excellent numéro de votre bande de podcasteurs anonymes consacré à Dark Sun, je me suis régalé de ce CR dont je déplore le goût de trop peu. 😋
Pourriez-vous nous transmettre quelques infos supplémentaires sur les éléments que vous aviez en tête pour la suite de la campagne et sur les suppléments dans lesquels vous avez pioché pour monter votre intrigue?
Par avance merci (je pense que je ne serai pas le seul à apprécier)!
Le Moine Errant
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Alors à la demande générale (enfin juste toi @Le moine errant  :D ), voici les quelques infos récupérées sur un vieux disque dur tout poussiéreux.

Déjà tout ceci date de l'époque où mes parties se faisaient genre de 13h à 23h le week end. Du coup je pouvais prendre mon temps, improviser comme je voulais, être plus libre ; maintenant que tout se cantonne à des parties en soirée et en semaine, obligé d'être plus dirigiste sur des parties de 2h30 en moyenne.
Ca se ressent sur ce CR où les PJ avaient énormément de liberté, même si l'intrigue cadrait le tout.

Concernant l'intrigue, en fait tout tourne autour du personnage de Nandée et de certains secrets la concernant, bien qu'elle ne soit là qu'un personnage mineur dans ce CR. Ce que tu as lu n'est qu'une immense mise en place, avec intrigues secondaires liées au background des PJ.

Il y a derrière tout ça, forcement un groupuscule secret et ancien qui a "besoin" de Nandée à Tyr pour certaines raisons et a tenté d'empêcher l'union des deux maisons marchandes, afin qu'elle revienne. Et ce normalement sans trop éveiller les soupçons, mais forcement les PJ étaient là.
La suite de l'intrigue était d'aller enquêter à Tyr et arriver au moment où son roi-sorcier est tué. L'enquête, dans une ville en proie à l'anarchie et au chaos, risquait d'être difficile.
D'autant que quelques temps plus tard, le roi-sorcier d'Urik allait lancer son armée sur Tyr. On devait parallèlement enchaîner sur des morceaux du module Road to Urik où les Pj se retrouvaient à faire partie ou mener des troupes peu entraînées face aux armées d'Urik.
Une fois l'enquête terminée et ce module fini, tout ceci devait emmener les Pj dans un endroit désolé d'Athas, une cité en ruine d'où agissait ce groupuscule secret et découvrir ainsi le secret entourant Nandée.
Au milieu de tout ça, il y avait de quoi rajouter des intrigues secondaires, des fausses pistes, résoudre les interrogations/mystères concernant certains points des background des PJ, etc, etc...

Pour tout ceci, je m'étais servi de :
- The Ivory Triangle, qui décrit entre autre Nibenay et les alentours. J'y ai puisé dedans énormément de PNJ, factions et autre que j'ai pu coller ensuite à mon intrigue.
- La boîte de base forcement, un bestiaire, Négociants des Dunes pour les maisons marchandes et un peu le supplément sur Tyr pour la seconde partie censée se dérouler là bas.
- Les scarabées psychiques enfoncés dans les nuques de certains, façon Body Snatcher/Puppet Master viennent de certains détails du module Merchant House of Amketch ; je ne sais plus si ils sont utilisés de la même manière, mais disons que je m'en suis inspiré.
- Pour l'acte final (aller dans le désert, trouver des ruines, découvrir le secret de Nandée), normalement je puisais dans certains détails de la campagne Dragon's Crown.

That's all Folks  :bierre:

Nefal
Cardinal

Message par Nefal »

Génial, merci @Sherkan !
Le moine errant
Prêtre

Message par Le moine errant »

Super! Merci Sherkan.👍
Je sais quoi me prendre sur Drivethrurpg pour m'en inspirer aussi!
Le Moine Errant
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

De rien, merci à vous deux @Nefal et @Le moine errant !

Répondre