Alors à la demande générale (enfin juste toi @
Le moine errant 
), voici les quelques infos récupérées sur un vieux disque dur tout poussiéreux.
Déjà tout ceci date de l'époque où mes parties se faisaient genre de 13h à 23h le week end. Du coup je pouvais prendre mon temps, improviser comme je voulais, être plus libre ; maintenant que tout se cantonne à des parties en soirée et en semaine, obligé d'être plus dirigiste sur des parties de 2h30 en moyenne.
Ca se ressent sur ce CR où les PJ avaient énormément de liberté, même si l'intrigue cadrait le tout.
Concernant l'intrigue, en fait tout tourne autour du personnage de Nandée et de certains secrets la concernant, bien qu'elle ne soit là qu'un personnage mineur dans ce CR. Ce que tu as lu n'est qu'une immense mise en place, avec intrigues secondaires liées au background des PJ.
Il y a derrière tout ça, forcement un groupuscule secret et ancien qui a "besoin" de Nandée à Tyr pour certaines raisons et a tenté d'empêcher l'union des deux maisons marchandes, afin qu'elle revienne. Et ce normalement sans trop éveiller les soupçons, mais forcement les PJ étaient là.
La suite de l'intrigue était d'aller enquêter à Tyr et arriver au moment où son roi-sorcier est tué. L'enquête, dans une ville en proie à l'anarchie et au chaos, risquait d'être difficile.
D'autant que quelques temps plus tard, le roi-sorcier d'Urik allait lancer son armée sur Tyr. On devait parallèlement enchaîner sur des morceaux du module Road to Urik où les Pj se retrouvaient à faire partie ou mener des troupes peu entraînées face aux armées d'Urik.
Une fois l'enquête terminée et ce module fini, tout ceci devait emmener les Pj dans un endroit désolé d'Athas, une cité en ruine d'où agissait ce groupuscule secret et découvrir ainsi le secret entourant Nandée.
Au milieu de tout ça, il y avait de quoi rajouter des intrigues secondaires, des fausses pistes, résoudre les interrogations/mystères concernant certains points des background des PJ, etc, etc...
Pour tout ceci, je m'étais servi de :
- The Ivory Triangle, qui décrit entre autre Nibenay et les alentours. J'y ai puisé dedans énormément de PNJ, factions et autre que j'ai pu coller ensuite à mon intrigue.
- La boîte de base forcement, un bestiaire, Négociants des Dunes pour les maisons marchandes et un peu le supplément sur Tyr pour la seconde partie censée se dérouler là bas.
- Les scarabées psychiques enfoncés dans les nuques de certains, façon Body Snatcher/Puppet Master viennent de certains détails du module Merchant House of Amketch ; je ne sais plus si ils sont utilisés de la même manière, mais disons que je m'en suis inspiré.
- Pour l'acte final (aller dans le désert, trouver des ruines, découvrir le secret de Nandée), normalement je puisais dans certains détails de la campagne Dragon's Crown.
That's all Folks