De rien, j'espère que ça t'inspirera
griffesapin a écrit : ↑lun. mai 02, 2022 4:09 pmdeux petites remarques:
je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que le dieu forgeron avait aussi crée des trépieds ou des fauteuils qui se déplaçaient pas la force de sa volonté pour lui simplifier la vie en raison de son handicap ? l'équivalent d'un fauteuil roulant magique...
Je n'ai rien trouvé de ce genre dans les sources antiques "canoniques" que j'ai pu consulter. Je suis à peu près certain que les textes antiques (du moins les plus anciens dont je m'inspire principalement) ne décrivent pas d'accessoires pour aider le dieu avec son handicap.
En revanche, il me semblait qu'en plus des servantes d'or, Héphaïstos avait aussi créé des trépieds qui bougeaient tout seuls, mais je n'en ai pas retrouvé trace (du moins pas chez Homère). Si je remets la main dessus, je les ajouterai.
griffesapin a écrit : ↑lun. mai 02, 2022 4:09 pmTalos avec 3 en vigueur version BoL ? 3 c'est "meilleur de la région" , pas facile de lancer des rochers de grande taille avec 3

, pour info, le singe des neiges du bestiaire a 5, les gardiens du puits qui sont des statues animés dans le scénar "les 3 coffres" ont 8...
C'est dû au fait que j'ai choisi de montrer un Talos à taille humaine, pas un géant comme on le voit dans la nouvelle
Le Minotaure de Nathaniel Hawthorne ou dans le péplum
Jason et les Argonautes. Les descriptions les plus anciennes le décrivent d'une manière telle qu'il est plus logique de l'imaginer à taille humaine. Par exemple, s'il se chauffe au rouge avant de serrer ses ennemis contre lui pour les ébouillanter, c'est une technique qui n'a d'intérêt que s'il n'est pas géant (sinon, il aurait plus de mal à les serrer contre lui, et il aurait plus vite fait de les écraser !).
Mais les deux semblent avoir existé dans les textes antiques, donc j'ajouterai peut-être un second profil pour les MJ qui préfèreraient un Talos géant.